Publié le Jeudi 9 décembre 2010 à 08:57:00 par Vincent Cordovado
Resident Evil : Mercenaries permettra de tirer en marchant
La révolution...
S'il y a un truc qui m'a toujours bien fait marrer dans les Resident Evil, c'est l'impossibilité de tirer en marchant.
En plus de décrédibiliser notre personne qui est quand même censé faire partie de l'élite, ce problème rend le gameplay d'une lourdeur sans nom qui donne envie de tuer des chatons.
Toujours est-il que ce problème ne sera plus dans Resident Evil Mercenaries, l'un des opus prévus sur 3DS, puisque les développeurs nous annoncent que notre personnage pourra enfin marcher et tirer en même temps. C'est beau le progrès...
D'autre part, on apprend que Resident Evil : Mercenaries est terminé à 70% et que l'autre opus 3DS, Resident Evil : Revelations, en est à 20%.
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Si sur les premiers opus c'était dans l'air du temps et que ça augmentais la tension dans l'action, dans les derniers ça devenais carrément ridicule, même si il faut l'avouer la lourdeur ressentie lors des déplacement était bien atténué.
Reste que tiré en se déplaçant est plus complexe si l'on souhaite viser à la perfection, j'espère donc qu'ils prendrons cela en compte!
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Ecrit par DogImem
en même temps, ça donnait une dimension stratégique, fallait faire un choix : marcher ou tirer. les resident evils tirent dangereusement vers le FPS malheureusement...aprés, fais attention à ne pas decrédibiliseR ton orthographe
quand tu vois que Dead Space est bien meilleur dans le domaine du survival horror, ça leur fera pas de mal de faire avancer leurs personnages.
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Ecrit par DogImem
meilleur dans les ventes peut etre, mais je suis pour ma part plus partisan d'une action au compte-goutte dans ce genre de jeux; c'est l'ambiance qui prime plus que l'action à mon goût.
Toi t'as pas joué à Dead Space pour dire ça. Et en plus il ne s'est pas si bien vendu que ça si on compare à RE5.
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Ecrit par Ben999
Toi t'as pas joué à Dead Space pour dire ça. Et en plus il ne s'est pas si bien vendu que ça si on compare à RE5.
Dead Space. Ma plus grosse déception de l'année. Pas au niveau de l'ambiance, car ça avait l'air de poutrer sévère mais à cause du portage foireux sur PC et la visée avec une latence. (L'angle mort du pad est présent sur la version PC, ce qui provoque un retard quand on bouge la souris. Juste insupportable.). Du coup alors qu'il avait l'air bien niveau ambiance, je l'ai arrêté, vraiment dommage.
Sinon les RE j'ai arrêté au code véronica. J'ai essayer le 5 pendant 1H et pouf désinstallation, aucun intérêt.
Ça serait bien que les nouveaux reviennent aux valeurs sures, et pas à un remake de FPS mais bon. Puis d'ailleurs de pas pouvoir tirer en marchant était relou mais ça donnait une certaine tension, tu devais t'enfuir et shooter.
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Ecrit par Ben999je l'ai finit et je le trouve beaucoup trop action pour un survival horror.
Toi t'as pas joué à Dead Space pour dire ça. Et en plus il ne s'est pas si bien vendu que ça si on compare à RE5.
Il lui manque un je ne sait quoi pour que la tension soit assez importante pour que l'on pense à se casser avant de penser à tirer, à vrais dire j'ai fait que du bourrinage alors que dans un RE il y avait des phases de fuite presque obligatoire par manque de munition, ou ennemis trop résistants qui mettaient un peu plus la pression.
Rien que Nemesis était à l'époque une réelle avancé dans le genre immersion dans la peur de l'ennemi.
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Ecrit par Demonixmême en difficulté accrue une fois que tu a pigé le truc de chaque ennemis ils te font pas frissonner un instant!
Faut arreter de jouer en ultra facile
D'autant plus qu'il n'y a pas que la difficulté à abatre un ennemis qui met dans l'ambiance dans ce genre de jeux, un scénario qui fait la part belle à l'ambiance avant de faire le jeu de l'action est déjà bien plus intéressant et Dead Space aussi bon soit il fait passer l'action au premier plan, l'ambiance est pas plus poussé que ça selon mes critères perso!
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