Resident Evil : Mercenaries permettra de tirer en marchant

Publié le Jeudi 9 décembre 2010 à 08:57:00 par Vincent Cordovado

Resident Evil : Mercenaries permettra de tirer en marchant

La révolution...

S'il y a un truc qui m'a toujours bien fait marrer dans les Resident Evil, c'est l'impossibilité de tirer en marchant.

En plus de décrédibiliser notre personne qui est quand même censé faire partie de l'élite, ce problème rend le gameplay d'une lourdeur sans nom qui donne envie de tuer des chatons.

Toujours est-il que ce problème ne sera plus dans Resident Evil Mercenaries, l'un des opus prévus sur 3DS, puisque les développeurs nous annoncent que notre personnage pourra enfin marcher et tirer en même temps. C'est beau le progrès...

D'autre part, on apprend que Resident Evil : Mercenaries est terminé à 70% et que l'autre opus 3DS, Resident Evil : Revelations, en est à 20%.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 09/12/2010 à 09:03

1

Inscrit le 24/11/2010

Ceci dit, tirer en marchant... j'ai pas l'intégrale du kamasutra, mais ça me paraît bien fatiguant, cette affaire.

1204 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 09/12/2010 à 09:33

2

Inscrit le 04/12/2009

Enfin, j'avoue avoir un peu lâcher la série en partie à cause de ça!

Si sur les premiers opus c'était dans l'air du temps et que ça augmentais la tension dans l'action, dans les derniers ça devenais carrément ridicule, même si il faut l'avouer la lourdeur ressentie lors des déplacement était bien atténué.

Reste que tiré en se déplaçant est plus complexe si l'on souhaite viser à la perfection, j'espère donc qu'ils prendrons cela en compte!

3612 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 09/12/2010 à 11:16

4

Inscrit le 03/05/2009

Perso j'ai laché après le premier sur PSX et son remake GC.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 09/12/2010 à 11:54

5

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par DogImem

en même temps, ça donnait une dimension stratégique, fallait faire un choix : marcher ou tirer. les resident evils tirent dangereusement vers le FPS malheureusement...aprés, fais attention à ne pas decrédibiliseR ton orthographe smiley 11

quand tu vois que Dead Space est bien meilleur dans le domaine du survival horror, ça leur fera pas de mal de faire avancer leurs personnages.

1201 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 09/12/2010 à 12:28

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par DogImem

meilleur dans les ventes peut etre, mais je suis pour ma part plus partisan d'une action au compte-goutte dans ce genre de jeux; c'est l'ambiance qui prime plus que l'action à mon goût.

Toi t'as pas joué à Dead Space pour dire ça. Et en plus il ne s'est pas si bien vendu que ça si on compare à RE5.

352 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 09/12/2010 à 12:53

8

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Ben999

Toi t'as pas joué à Dead Space pour dire ça. Et en plus il ne s'est pas si bien vendu que ça si on compare à RE5.

Dead Space. smiley 19 Ma plus grosse déception de l'année. Pas au niveau de l'ambiance, car ça avait l'air de poutrer sévère mais à cause du portage foireux sur PC et la visée avec une latence. (L'angle mort du pad est présent sur la version PC, ce qui provoque un retard quand on bouge la souris. Juste insupportable.). Du coup alors qu'il avait l'air bien niveau ambiance, je l'ai arrêté, vraiment dommage.

Sinon les RE j'ai arrêté au code véronica. J'ai essayer le 5 pendant 1H et pouf désinstallation, aucun intérêt.

Ça serait bien que les nouveaux reviennent aux valeurs sures, et pas à un remake de FPS mais bon. Puis d'ailleurs de pas pouvoir tirer en marchant était relou mais ça donnait une certaine tension, tu devais t'enfuir et shooter.smiley 11

1323 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 09/12/2010 à 13:39

10

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Ben999

je l'ai finit et je le trouve beaucoup trop action pour un survival horror.

Il lui manque un je ne sait quoi pour que la tension soit assez importante pour que l'on pense à se casser avant de penser à tirer, à vrais dire j'ai fait que du bourrinage alors que dans un RE il y avait des phases de fuite presque obligatoire par manque de munition, ou ennemis trop résistants qui mettaient un peu plus la pression.

Rien que Nemesis était à l'époque une réelle avancé dans le genre immersion dans la peur de l'ennemi.

Ecrit par Demonix le 09/12/2010 à 14:46

11

Inscrit le 04/05/2009

Faut arreter de jouer en ultra facile smiley 15

1201 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 09/12/2010 à 15:04

12

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Demonix

Faut arreter de jouer en ultra facile smiley 15
même en difficulté accrue une fois que tu a pigé le truc de chaque ennemis ils te font pas frissonner un instant!

D'autant plus qu'il n'y a pas que la difficulté à abatre un ennemis qui met dans l'ambiance dans ce genre de jeux, un scénario qui fait la part belle à l'ambiance avant de faire le jeu de l'action est déjà bien plus intéressant et Dead Space aussi bon soit il fait passer l'action au premier plan, l'ambiance est pas plus poussé que ça selon mes critères perso!

Ecrit par WxcvbnYzo le 09/12/2010 à 21:19

13

Inscrit le 26/08/2010

Arrière Satan ! La seule capacité de RE5 à se différencier d'un shooter venait de ce petit détail . . . il n'y a plus de place au doute ! Gears of Resident evil !

40 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7907-resident-evil-mercenaries-3ds-marcher