Publié le Jeudi 9 décembre 2010 à 08:57:00 par Vincent Cordovado
Resident Evil : Mercenaries permettra de tirer en marchant
La révolution...
S'il y a un truc qui m'a toujours bien fait marrer dans les Resident Evil, c'est l'impossibilité de tirer en marchant.
En plus de décrédibiliser notre personne qui est quand même censé faire partie de l'élite, ce problème rend le gameplay d'une lourdeur sans nom qui donne envie de tuer des chatons.
Toujours est-il que ce problème ne sera plus dans Resident Evil Mercenaries, l'un des opus prévus sur 3DS, puisque les développeurs nous annoncent que notre personnage pourra enfin marcher et tirer en même temps. C'est beau le progrès...
D'autre part, on apprend que Resident Evil : Mercenaries est terminé à 70% et que l'autre opus 3DS, Resident Evil : Revelations, en est à 20%.
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
1204 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Si sur les premiers opus c'était dans l'air du temps et que ça augmentais la tension dans l'action, dans les derniers ça devenais carrément ridicule, même si il faut l'avouer la lourdeur ressentie lors des déplacement était bien atténué.
Reste que tiré en se déplaçant est plus complexe si l'on souhaite viser à la perfection, j'espère donc qu'ils prendrons cela en compte!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par DogImem
en même temps, ça donnait une dimension stratégique, fallait faire un choix : marcher ou tirer. les resident evils tirent dangereusement vers le FPS malheureusement...aprés, fais attention à ne pas decrédibiliseR ton orthographe
quand tu vois que Dead Space est bien meilleur dans le domaine du survival horror, ça leur fera pas de mal de faire avancer leurs personnages.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DogImem
meilleur dans les ventes peut etre, mais je suis pour ma part plus partisan d'une action au compte-goutte dans ce genre de jeux; c'est l'ambiance qui prime plus que l'action à mon goût.
Toi t'as pas joué à Dead Space pour dire ça. Et en plus il ne s'est pas si bien vendu que ça si on compare à RE5.
352 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Ben999
Toi t'as pas joué à Dead Space pour dire ça. Et en plus il ne s'est pas si bien vendu que ça si on compare à RE5.
Dead Space. Ma plus grosse déception de l'année. Pas au niveau de l'ambiance, car ça avait l'air de poutrer sévère mais à cause du portage foireux sur PC et la visée avec une latence. (L'angle mort du pad est présent sur la version PC, ce qui provoque un retard quand on bouge la souris. Juste insupportable.). Du coup alors qu'il avait l'air bien niveau ambiance, je l'ai arrêté, vraiment dommage.
Sinon les RE j'ai arrêté au code véronica. J'ai essayer le 5 pendant 1H et pouf désinstallation, aucun intérêt.
Ça serait bien que les nouveaux reviennent aux valeurs sures, et pas à un remake de FPS mais bon. Puis d'ailleurs de pas pouvoir tirer en marchant était relou mais ça donnait une certaine tension, tu devais t'enfuir et shooter.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Ben999je l'ai finit et je le trouve beaucoup trop action pour un survival horror.
Il lui manque un je ne sait quoi pour que la tension soit assez importante pour que l'on pense à se casser avant de penser à tirer, à vrais dire j'ai fait que du bourrinage alors que dans un RE il y avait des phases de fuite presque obligatoire par manque de munition, ou ennemis trop résistants qui mettaient un peu plus la pression.
Rien que Nemesis était à l'époque une réelle avancé dans le genre immersion dans la peur de l'ennemi.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Demonixmême en difficulté accrue une fois que tu a pigé le truc de chaque ennemis ils te font pas frissonner un instant!
Faut arreter de jouer en ultra facile
D'autant plus qu'il n'y a pas que la difficulté à abatre un ennemis qui met dans l'ambiance dans ce genre de jeux, un scénario qui fait la part belle à l'ambiance avant de faire le jeu de l'action est déjà bien plus intéressant et Dead Space aussi bon soit il fait passer l'action au premier plan, l'ambiance est pas plus poussé que ça selon mes critères perso!
Inscrit le 26/08/2010
40 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)