Le Playstation Home fête ses deux ans

Publié le Dimanche 12 décembre 2010 à 08:00:00 par alexandre1234

Le Playstation Home fête ses deux ans

A cet âge-là, il devrait déjà marcher, non ?

Le Playstation Home était sorti en 2008 et, autant le dire franchement, en avait déçu plus d’un : notre colère provoquée par un contenu rachitique était de surcroît démultipliée par la longueur des temps de (télé)chargement.
Mais le temps passe, et Home semble avoir évolué dans le bon sens.

Sony s’est en effet fendu d’un communiqué dans lequel il est expliqué non seulement que Home n’a rien à voir avec le film d’Arthus-Bertrand, mais qu’il a même attiré encore plus de monde que ledit film : 17 millions de personnes ont à ce jour visité au moins une fois l’espace gratuit (mais qui fait la part belle aux micro-transactions) communautaire.
Quant au nombre de ceux qui y sont retournés, je vous laisse à votre boule de cristal pour le deviner.

De 9 jeux au départ, le Home (n’oubliez pas d’aspirer le H) est passé à 256 ; des objets virtuels, de 114 à près de 7000 ; de 29 événements, à 600. Sony n’a cependant pas dévoilé le nombre d’écus durement obtenus et nous laisse donc dans une incertitude pénible.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 12/12/2010 à 08:39

1

Inscrit le 05/12/2010

A cet âge-là, il devrait déjà marcher, non ?

Enorme smiley 26

edit: le problème c'est que ça marche du tonnerre... la fréquentation explose et les micro-transactions rapportent des millions. Je suis vraiment largué sur les raisons de ce succès..smiley 41

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 12/12/2010 à 09:33

2

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Enorme smiley 26

edit: le problème c'est que ça marche du tonnerre... la fréquentation explose et les micro-transactions rapportent des millions. Je suis vraiment largué sur les raisons de ce succès..smiley 41

Je ferai bien un commentaire sur le succès de la chose, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas, que c'était mal, que c'était comme croiser les rayons dans Ghostbusters. Vous savez, la destruction de l'univers, la dispersion des molécules à la vitesse de la lumière et tout le toutim...

3201 Commentaires de news

Commentaire supprimé

3

Commentaire supprimé

4

Commentaire supprimé

5

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/12/2010 à 10:09

6

Inscrit le 27/04/2009

messages supprimés : T'inquiètes Antiope, on en parle dès demain.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 12/12/2010 à 10:39

7

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

messages supprimés : T'inquiètes Antiope, on en parle dès demain.

Pas de soucis

3201 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 12/12/2010 à 10:50

8

Inscrit le 15/11/2010

purée la sword! j'ai loupé ça smiley 19

c'est parti en live à cause d'Antiope?

y en a qui ont dis des trucs cochons? smiley 14

882 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 12/12/2010 à 11:22

9

Inscrit le 23/06/2010

On a le droit de dire que le Playstation Home c'est de la merde au moins ?

225 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 12/12/2010 à 12:54

10

Inscrit le 03/05/2009

Perso j'y suis allé quelque fois , et honnêtement autre les chargement très très long, la place que ça prend sur le HDD. Y'a rien c'est vide, ont pourrais dire c'est beau, mais c'est tellement froid et peu réaliste. Alors que le principe c'était que ce soit réaliste.

Le pire c'est le côté mercantile, acheter un fauteuils Ikea 5 € ou une connerie 1 €. L'autre jour y'avais 4 personnes en train de s'amuser avec un sabre Jedi acheté dans le magasin SW pouvoir de la force 2. Tant qu'il y a des pinpin pour acheter ça, c'est logique qu'il y en aura toujours.

A la base c'était pour se réunir et ensuite aller tous ensemble sur des jeux pour le online.

Mais la il faut charger au moins 2 min et ensuite sortir pour retourner manuellement dans le jeux sauf pour Warhawk.

Bref le PS Home j'y vais quand y'a des amis, pour leur montrer une demo technique et c'est tout.

A une époque Zach Snyder avait fait une présentation de Watchmen en direct, mais maintenant que dalle De la pub, De la pub et de la pub.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 12/12/2010 à 14:29

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

Je ferai bien un commentaire sur le succès de la chose, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas, que c'était mal, que c'était comme croiser les rayons dans Ghostbusters. Vous savez, la destruction de l'univers, la dispersion des molécules à la vitesse de la lumière et tout le toutim...

On dit "croiser les effluves" smiley 9

Mais c'est aussi une référence que je cite souvent donc j'ai pas de mérite.smiley 20

352 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/12/2010 à 00:06

12

Inscrit le 04/12/2009

ha, je croyait que c'était fermé ce service depuis le temps que ça sert à rien!

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/12/2010 à 08:50

13

Inscrit le 05/12/2010

Je suis en train de lire cet article à propos de home. Je commence à comprendre ce que fait au moins une partie de la communauté ps3 là dedans. Avec 236 jeux à disposition, sans doute que quelques uns d'entre eux peuvent retenir l'attention. Va falloir que je réinstalle ça pour tester et voir aussi si les chargements ont été améliorés depuis. C'était le principal point noir qui m'avait fait abandonné tout usage de ce machin.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7939-playstation-home-deux-ans-chiffres