Publié le Dimanche 12 décembre 2010 à 08:00:00 par alexandre1234
Le Playstation Home fête ses deux ans
A cet âge-là, il devrait déjà marcher, non ?
Le Playstation Home était sorti en 2008 et, autant le dire franchement, en avait déçu plus d’un : notre colère provoquée par un contenu rachitique était de surcroît démultipliée par la longueur des temps de (télé)chargement.Mais le temps passe, et Home semble avoir évolué dans le bon sens.
Sony s’est en effet fendu d’un communiqué dans lequel il est expliqué non seulement que Home n’a rien à voir avec le film d’Arthus-Bertrand, mais qu’il a même attiré encore plus de monde que ledit film : 17 millions de personnes ont à ce jour visité au moins une fois l’espace gratuit (mais qui fait la part belle aux micro-transactions) communautaire.
Quant au nombre de ceux qui y sont retournés, je vous laisse à votre boule de cristal pour le deviner.
De 9 jeux au départ, le Home (n’oubliez pas d’aspirer le H) est passé à 256 ; des objets virtuels, de 114 à près de 7000 ; de 29 événements, à 600. Sony n’a cependant pas dévoilé le nombre d’écus durement obtenus et nous laisse donc dans une incertitude pénible.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
A cet âge-là, il devrait déjà marcher, non ?
Enorme
edit: le problème c'est que ça marche du tonnerre... la fréquentation explose et les micro-transactions rapportent des millions. Je suis vraiment largué sur les raisons de ce succès..
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Enorme
edit: le problème c'est que ça marche du tonnerre... la fréquentation explose et les micro-transactions rapportent des millions. Je suis vraiment largué sur les raisons de ce succès..
Je ferai bien un commentaire sur le succès de la chose, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas, que c'était mal, que c'était comme croiser les rayons dans Ghostbusters. Vous savez, la destruction de l'univers, la dispersion des molécules à la vitesse de la lumière et tout le toutim...
3201 Commentaires de news
Commentaire supprimé
3
Commentaire supprimé
4
Commentaire supprimé
5
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gizmo
messages supprimés : T'inquiètes Antiope, on en parle dès demain.
Pas de soucis
3201 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
c'est parti en live à cause d'Antiope?
y en a qui ont dis des trucs cochons?
882 Commentaires de news
Inscrit le 23/06/2010
225 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Le pire c'est le côté mercantile, acheter un fauteuils Ikea 5 € ou une connerie 1 €. L'autre jour y'avais 4 personnes en train de s'amuser avec un sabre Jedi acheté dans le magasin SW pouvoir de la force 2. Tant qu'il y a des pinpin pour acheter ça, c'est logique qu'il y en aura toujours.
A la base c'était pour se réunir et ensuite aller tous ensemble sur des jeux pour le online.
Mais la il faut charger au moins 2 min et ensuite sortir pour retourner manuellement dans le jeux sauf pour Warhawk.
Bref le PS Home j'y vais quand y'a des amis, pour leur montrer une demo technique et c'est tout.
A une époque Zach Snyder avait fait une présentation de Watchmen en direct, mais maintenant que dalle De la pub, De la pub et de la pub.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AntiopeOn dit "croiser les effluves"
Je ferai bien un commentaire sur le succès de la chose, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas, que c'était mal, que c'était comme croiser les rayons dans Ghostbusters. Vous savez, la destruction de l'univers, la dispersion des molécules à la vitesse de la lumière et tout le toutim...
Mais c'est aussi une référence que je cite souvent donc j'ai pas de mérite.
352 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)