L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 9 janvier 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Je suis en retard

imageÇa commence. Nous sommes le second week-end de l’année et je suis déjà à courir partout. La preuve, je n’ai que 15 minutes, à peine, pour écrire cet édito, le coller sur le site, lui trouver des illustrations et partir. Je suis attendu pour un déménagement.
Du coup, je me sens comme une sorte de gros lapin blanc. La seule différence, c’est qu’aucune minette en chaleur ne me court après en m’appelant « Monsieur Lapin ». D’ailleurs, entre nous, pas certain que je le prenne forcément bien si cela arrivait un jour. Le coït du lapin a beau être répété et à un rythme à faire rêver n’importe quel homme, sa brièveté est tout sauf enviable à une époque où tout, même l’amour, est basé sur la performance.

Dimanche 9 janvier donc. Le monde du jeu vidéo se réveille un peu après avoir hiberné durant les fêtes de fin d’année. Les rendez-vous commencent à s’inscrire sur le calendrier 2011. Top Spin 4, présenté cette semaine, lance les hostilités. Elles seront suivies dès la semaine d’après par une soirée Dead Space 2 (lundi 17), une présentation de Test Drive Unlimited 2 (mardi 18) et l’envol pour Amsterdam afin d’assister à la conférence européenne de Nintendo (mercredi 19). Ce même jour, Electronic Arts présentera quatre des jeux sur Paris : Dragon Age II, Crysis 2, NFS Shift 2 et Portal 2. Nous y serons également puisque je suis deux. Comme les jeux EA. Un don d’ubiquité que je ne cache plus depuis longtemps et dont vous êtes forcément au courant, vu tout ce que j’écris, teste sur le site, sans parler des présentations et de la nécessité de garder du temps pour ma vie de famille.
D’ailleurs, en parlant vie de famille et autres occupations, je vous abandonnerai quelques jours la semaine prochaine. Vendredi 14, je pars pour un week-end à Edimbourg, dans le cadre d’une importante recherche scientifique*. Les résultats de mon étude devraient être publiés dans le courant du mois. D’ailleurs, je compte bien profiter de ces quelques jours pour changer du tout au tout ma garde-robe. J’ai toujours rêvé de vivre en kilt. Me balader à poil sous une jupette de laine est un vrai fantasme qui devrait enfin pouvoir prendre vie.

Et c’est sur ces belles paroles que je vais devoir vous laisser. Allez, pour me faire pardonner de la brièveté de cet édito, je vous laisse un os à ronger. Deux projets sont actuellement à l’étude sur GamAlive. Le premier, c’est la réalisation de quelques vidéos. Des trucs bien débiles, façon GamAMuzic. L’autre projet, évoqué avec Pierre Le Pivain, c’est le retour, occasionnel (et non pas régulier) des strips. 

Bon dimanche, sous vos applaudissements.

*Quel est le meilleur whisky d’Ecosse ? Une étude qui s’inscrit dans la démarche d’alcoolisation évoquée lors des vœux de la nouvelle année.

image

Home

Commentaires

Ecrit par MadBap le 09/01/2011 à 12:19

1

Inscrit le 27/04/2009

Des trucs bien débiles, façon GamAMuzic
smiley 31smiley 31smiley 31

1495 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/01/2011 à 12:32

2

Inscrit le 27/04/2009

Nous y serons également puisque je suis deux [...] Un don d’ubiquité que je ne cache plus depuis longtemps et dont vous êtes forcément au courant, vu tout ce que j’écris, teste sur le site, sans parler des présentations et de la nécessité de garder du temps pour ma vie de famille.

bhaaaa voilà, ton épouse s'est gouré et t'as donné a bouffer après minuit tout en te balaçant un verre d'eau a la gueule en te traitant de goujat a force de la négliger smiley 55

***je connais très bien la sortie, merci smiley 54 ***

4663 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 09/01/2011 à 12:35

3

Inscrit le 28/04/2009

hmmmm les distilleries. smiley 14

l'avantage d'aller là bas, c'est que l'on peu prendre des glaçon qui sont fait avec la même eau que le whisky donc cela ne dénature pas le gout.

gaf au sortie de fut c'est vraiment fort.smiley 54

695 Commentaires de news

Ecrit par rhaydde le 09/01/2011 à 14:06

4

Inscrit le 06/01/2011

Ca veut dire qu'on aura une preview de Shift 2 dans la semaine ? smiley 1 smiley 15

32 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 09/01/2011 à 15:18

5

Inscrit le 27/04/2009

Le premier, c’est la réalisation de quelques vidéos. Des trucs bien débiles, façon GamAMuzic

J'ai très peur... smiley 54

904 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 09/01/2011 à 15:23

6

Inscrit le 05/11/2009

Le premier, c’est la réalisation de quelques vidéos. Des trucs bien débiles, façon GamAMuzic.

Hannn je les avait manqué, terrible. Vivement les nouvelles.

1323 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 09/01/2011 à 18:52

7

Inscrit le 27/04/2009

Parler du passé, ça m'a donné envie de faire un truc

6759 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/01/2011 à 19:00

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Parler du passé, ça m'a donné envie de faire un truc

prendre le volant d'une DeLorean ?

4663 Commentaires de news

Ecrit par AL-bondit le 09/01/2011 à 19:05

9

Inscrit le 28/04/2009

le retour, occasionnel (et non pas régulier) des strips
Enooooooooooooooooooooooooorme !!

99 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 10/01/2011 à 09:19

10

Inscrit le 28/04/2009

par contre tu ne t'y fais toujours pas au fait que shift 2 ne fasse plus partie de la série des NFS

371 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/01/2011 à 09:43

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Dark Angel

par contre tu ne t'y fais toujours pas au fait que shift 2 ne fasse plus partie de la série des NFS
Non. Je résisterai.

7014 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8208-edito-dimanche-cedric-gasperini-lapin