Profil de Abaker

Mon avatar

Inscrit le 05/11/2009 à 07:36

1323 Commentaires

Commentaires

26/06/2013 à 13:10 - Le raté de la Ouya...

Ecrit par clayman00

@djaron, moi seulement sur shadowrun, et ca a l'air de bien se passer pour l'instant... smiley 30

smiley 33 Je compatis cependant, vivement fin juillet non?

En tout cas, voilà qui jette un gros doute sur le sérieux de l'entreprise et pourrait à terme nuire à toute idée même de financement participatif.
Bizarre comme phrase. Surtout qu'à mon avis, à par l'érosion naturelle due à l'effet de nouveauté passé, le financement participatif est loin de souffrir hein. Il n'y a qu'à voir les financements récents rien que dans les jeux.

Sinon pour la ouya, étant un des rares à avoir défendu ça possibilité à créer un marché, j'avoue que là ça commence vraiment à faire beaucoup. Les gars se sont fait dépasser complètement par les évènements.

Mais je maintient ce que je dis. Avec un Hardware qui suit, l'idée d'une console androïd est loin d'être une mauvaise idée.

24/06/2013 à 14:56 - Ellen Page mécontente de sa ressemblance avec le personnage de The Last of Us

J'avais fais le rapprochement avant qu'elle nele dise, je trouve ça assez flagrant.

Après que ce soit voulu ou pas on saura jamais. Dans le cas positif ça serait dommage de la part de ND, apparemment ils avaient pas besoin de ce coup de pute pour faire un bon jeu.

23/06/2013 à 13:25 - L'Edito du Dimanche

l’idée même de revenir avec une biche sur le dos et la jeter sur la table, devant mes filles, en leur lançant un « vous voyez, la maman de Bambi, c’est papa qui l’a butée », c’est un de ces petits plaisirs de la vie qu’on ne peut pas refuser.

smiley 25

Et donc bonjour stéphanie.

22/06/2013 à 19:40 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Yutani

ouais bon ça va c'est de la fibre de verre en fait smiley 54

En déco ça doit être sympa.smiley 54

Sinon swtor surement.

21/06/2013 à 19:30 - Microsoft a la plus grosse

Ecrit par Von-Block

Je dis respect à AMD et Sony

Mettre un APU avec CPU Octocoeur et un GPU égal à une radeon 7850 dans un si petit boitier.

J'aimerais vraiment voir le système de refroidissement utilisé.

Je suis assez d'accord pour le coup. La mémoire commune aux GPU/CPU a du le permettre je pense, mais je salue la performance. +1 aussi pour le système de refroidissement, j'ai un peu peur pour le bruit du coup.

Ecrit par jarash

La PS4 est plus profonde aussi, ça compense !

Mouai, la différence est bien moindre pour le coup.

21/06/2013 à 13:58 - Titanfall est une grosse claque

Ha mais de toute façon j'avais pas fais gaffe, il ne sortira que sur consoles. Dommage de gâcher autant de potentiel.

21/06/2013 à 11:01 - Titanfall est une grosse claque

Effectivement, je pensais avoir un call of duty like avec des robots... Et apparemment ça sera le cas mais pas que.

Ce que j'ai surtout apprécier c'est les mouvements de double sauts et de marcher sur les murs.
En multi ça peut être vraiment sympa.
Bon après la vraie réussite du jeu dépendra de l'équilibrage et du level design, des maps ouvertes et exploitants les possibilités offertes en multi, et pas de trop de scripts (et de respawn infini) en solo.

J'ai des doutes pour al deuxième partie, mais en tout cas ça a l'air plusélaboré que le couloir sus-cité.

21/06/2013 à 03:26 - Assassin's Creed IV Black Flag repoussé... sur PC

Il s'agit certainement de ratrapper le retard en basculant les équipes PC sur les versions consoles, prioritaires puisque mieux vendues.

Les joueurs PC peuvent se consoler en se disant que, comme d'habitude également, les versions seront livrées avec des DLC bonus.

Et c'est aussi pour pouvoir écouler plus de versions consoles qui seront vendues 10 euros de plus.
Les mecs qui ne veulent pas attendre, le prendront sur console.

Malheureusement cette pratique risque de se démocratiser pour le multi-plateforme, ça sera le cas avec GTa etc...

17/06/2013 à 11:53 - Pas de mod pour Battlefield 4

Mouai c'est chaud de juger sur une seule vidéo mais j'avoue ce que j'ai vu ne m'a pas spécialement donné envie.

Surtout ce qui m'a choqué c'est l'IA de poulpe des ennemis...

17/06/2013 à 11:42 - Xbox One : La restriction par pays illégale ?

Ecrit par Aces

Oui mais c'était pour faire tourner les jeux Jap/US sur la SNIN et les jeu SNIN sur les consoles JAP/US mais l'intérêt était inesistant vu que tous les jeux sortaient d'abord au Japon, puis aux US et enfin, en Europe avec 1 ans de retard voir plus (Cf. Secret Of Mana).

Oui enfin il y a pleins de jeux qui ne sont pas sortis du tout en europe. D'où l'intérêt pour l'import.

Sinon du grand n'importe quoi, vivement qu'il se fasse taper dessus par la commission.

13/06/2013 à 22:47 - Un bundle PS3/GTA V en approche

Ecrit par kasasensei

Faut arrêter, c'est pas vrai ça ne l'a jamais été. Rétrospectivement on se dit toujours "mais c'était pourri tout ça en fait".

Après acheter une console en fin de vie, c'est une bonne idée sur le papier, mais comme sony va couper le psn de la ps3 pour forcer la main et par économie, comme MS avec la 36, cette gen n'est pas la meilleure option pour faire un achat en fin de gen... je trouve.

Ou pas hein. Ca s'appelle du retro-gaming.

Pour le Psn j'avoue ne pas savoir, mais ça serait stupide, surtout si ils veulent garder les joueurs sur leur plateforme (et il avaient pas prévu une fusion avec les smartphone sony-ericsson aussi?).

13/06/2013 à 11:27 - Microsoft : vous n'avez pas Internet ? Restez sur la 360 !

Ecrit par darkbeuh

Je trouve pas ca méprisant moi, il est honnête.

Si vous n'avez pas le permis moto, n'achetez pas une moto.
Bah si vous n'avez pas internet, n'achetez pas la Xbox One.

C'est un produit parmis tant d'autres qui nécessite des pré-réquis.
Personne ne se plaint que pour utiliser un lecteur MP3 il faut un ordinateur par exemple...

Ha? Ca fait pas 10 ans qu'on en a des portables maintenant? Je me serais trompé?smiley 54

12/06/2013 à 14:10 - E3 : Les babes du salon

Perso les babes du salon je m'en tape. C'est pour les infos JV surtout que je regarde. Même si ça flatte l'oeil rien de bien dramatique en soit.

11/06/2013 à 11:26 - E3 : Mirror's Edge 2 annoncé !

Hum ça m'a donné envie j'avoue.

08/06/2013 à 21:29 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Et comme dernier jeu, retaguer une bonne partie de ma collec de mp3... Misère.

Outch un des trucs les plus relous qui existe. Tu passes par un soft rassure moi?

Sinon, surement un peu de star wars (swtor) et peut-être du sérious sam (en promo ce week end sur le weekly bundle).

05/06/2013 à 03:16 - Lettre ouverte à Christophe Balestra et Naughty Dog

ND t'as invité à l'E3?smiley 32

Plus sérieusement, j'ai hâte de lire ton test de demain. Car déjà avec Red Dead Redemption, ça ferait un autre jeu qui pourrait me faire craquer pour ce support.

Bon après j'avoue une trilogie et être obligé de passer par la PS4 me tente moins. Mais quand même ce jeu m'intrigue vraiment.

04/06/2013 à 17:30 - La suite de Deus Ex annoncée demain ?

Ca serait pas mal. Deus Ex HR était loin d'être parfait mais j'ai bien aimé le scénario. Le même avec des mécaniques de gameplay améliorées, là je dis oui.

04/06/2013 à 02:19 - GamAlive va à l'E3

Ecrit par Pcymog

Il ny a que moi que ca choque ce genre de procedé ? Si Activision souhaite faire de la pub pour Destiny, quils achetent un encard de pub et cest tout. Il ny a plus d'equité entre les differents jeux si Activision se paie le luxe de mettre en avant le leur sur tous les sites de jv. Que reste t'il comme chance aux autres productions qui ne peuvent se payer le luxe dacheter de la pub ou "la une" si ce nest a travers les mises en avant des journalistes ?
Moi je trouve que mettre en avant pendant trois jours un jeu dont on ne sait rien du tout c'est vraiment trop cher payé pour un billet a l'E3. A un moment il va falloir faire un choix "quelle actualité mérite d'êre a la une ?" Sachant que Destiny y occupe déjà une place.

Je suis assez d'accord avec ça. Ça reste néanmoins une orientation de l'information, au profil d'Activision.

Le problème n'est pas ponctuel, il est sur le long terme.
Cette méthode a été appliqué en Angleterre par exemple, peu de monde considérant dangereuse cette pratique ponctuellement.
Cette pratique a été mise en place par des gens très malins, qui ne sont pas pressés de voir les résultats. Pourquoi, car le résultat est garanti, la seule variable est l'échelle de temps.

En gros, le but n'est pas d'arriver avec ses gros sabots en demandant une faveur, de peur d'un rejet et de l'effet inverse.
Au contraire, l'effet recherché est de créer un sentiment de sympathie inconscient. "Tiens activision, me paie un voyage sans aucune contrepartie, pour faire un peu de pub. Bon si je ne le fais qu'une fois c'est pas très grave".
Le problème avec ce système c'est que le sentiment de sympathie est inconscient et reste présent. Ensuite il suffit d'être patient.

Par exemple ne pas reproduire l'opération tout de suite: Attendre un an par exemple et reproduire l'expérience.
La précédente s'étant bien passée pourquoi ne pas recommencer, surtout que les temps sont durs.
Hop on recommence, ça se passe bien. Nickel.

Ensuite il suffit soit d'augmenter graduellement la cadence de cadeaux puis/ou les exigences, sur plusieurs années. Comme je l'ai dis doucement, on est pas pressé, le système marche.
Par exemple est-ce que tu veux couvrir tel jeu en septembre, je paie l'hotel en Allemagne pour la gamescom.
Etc, etc...
Il n'y a même quasiment pas besoin d'apposé des exigences, car après un certains temps de se procéder "très peu fréquent, ou exceptionnel", un sentiment de familiarité s'est installé. L'éditeur en lui-même fait remonter des sentiments agréables, ce qui au bout d'un moment finira par influencer forcément les tests.

Et il reste une dernier facteur aussi (moins effectif celui là, la fainéantise/vieillesse. Personne ne rajeunit, et après plusieurs années de confort il deviendra dur de se passer de ses petits plus, pour revenir à un état que le corps percevra forcement comme un régression. Après tout on souhaite tous évoluer dans notre milieu et dans notre confort de vie non?

C'est un procédé insidieux, mais aussi et surtout, imparable. Qui joue sur nos "faiblesse" naturelles pour nous conquérir petit à petit. Le problème étant qu'on y est tous sensible. Plus ou moins mais tous.

Il ne faut pas oublier que les agences marketing dépensent depuis plusieurs années des millions en finançant des études neuro/psychologiques, pour roder leur campagnes marketing.

Et ça peut finir plusieurs années après par un doritos-gate.

Alors oui je grossis le trait et on en est encore loin.
Mais n'empêche, j'aime bien ce site, et c'est pour ça que j'en parle.
Car entre peugeot, la publinews de la dernière fois, et activision maintenant, ça fait 3 fois en un an.

Cédric, t'as un grosse personnalité et tu ne sera pas facile à prendre. Et entre nourrir tes filles et ta femme en faisant un écart de temps en temps, ou galérer et risquer leur bien-être, ton choix serra vite fait. Et c'est bien normal, personne ne peux te reprocher ça.
On le fait tous.
Mais à long terme ça peut dérouter tes lecteurs et faire plus de mal que de bien au site. Sans parler de ta crédibilité, qui est importante dans ton métier.

Alors je répète, oui je grossit le trait. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Surtout dans ce cas là.

smiley 8

01/06/2013 à 06:14 - GTA V : Objectif 18 millions de jeux

Donc il sortira sur PC.
Ils auraient vraiment du mal à atteindre ce chiffre seulement avec les consoles.

01/06/2013 à 06:01 - The Walking Dead à prix cadeau

Ouep sympa comme bundle dommage que j'ai trop de retard sur mes jeux. J'ai pas pris Alan wake hier pour ça.smiley 44

Sinon à préciser que tous les jeux SAUF the walking dead sont disponible sans DRM.

Derniers Commentaires

0