Microsoft cherche à récuperer le nom de domaine Xboxone.com

Publié le Lundi 27 mai 2013 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Microsoft cherche à récuperer le nom de domaine Xboxone.com

Il suffirait d'une balle...

La Xbox One aura-t-elle son nom de domaine ? Microsoft fait tout pour, en tout cas. Le nom de domaine Xboxone.com, tout comme le nom de domaine Xboxone.net soit dit en passant, sont au centre d'une plainte générée par Microsoft.

La firme de Redmond espère bien récupérer ces noms pour en faire les sites officiels de sa future console. 

Il faut dire que ces noms de domaine, enregistrés deux ans auparavant, n'ont jamais été exploités. Inactifs, ils ne semblent avoir été pris que dans un simple but spéculatif. 

Un exercice pour le moins agaçant, voire particulièrement navrant : de nombreux internautes ont, depuis toujours, enregistré des noms à tort et à travers dans le but, un jour, de les revendre aux plus offrants.

En attendant, Microsoft ne compte pas lâcher un kopek et a décidé d'activer son réseau d'avocats, dans le but de les récupérer. 

On espère que ce sera le cas. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par ilo34 le 28/05/2013 à 02:34

21

Inscrit le 21/07/2010

heu il y a un recours au service de nom de domaine pour récupérer un domaine qui doit "appartenir" légitimement à une personne ou boite, comme MS a déposé la marque Xbox, il ne devrait pas a voir de problème pour le récupérer.

81 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 28/05/2013 à 03:12

22

Inscrit le 19/04/2012

Un léger changement de nom et ça repart: ils n'ont qu'à appeler leur nouveau truc le X Boxon

Et pour ceux qui ne connaissent pas le terme:
boxon : synonyme de bordel.

1112 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 28/05/2013 à 09:38

23

Inscrit le 27/04/2009

Xbox est une marque réservée. Elle l'était déjà au moment ou le gars a réservé le nom de domaine. À partir de là, il a aucune chance.

Ensuite, il l'a clairement réservé dans l'espoir de toucher le jackpot. D'ailleurs, si ça se trouve, en cherchant un peu, on va découvrir qu'il en a réservé un ou deux autres qui ne sont pas non plus exploités.

666 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 28/05/2013 à 09:59

24

Inscrit le 04/02/2010

A une époque Sony a récupéré tous les nom de domaines Playstation (fr/org/net/etc....) et les nom de domaines type playstation2.com etc... Ça leur coute pas de pognon en plus ça permet juste aux avocats de justifier leur honoraires.

684 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 29/05/2013 à 09:32

25

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par ilo34

heu il y a un recours au service de nom de domaine pour récupérer un domaine qui doit "appartenir" légitimement à une personne ou boite, comme MS a déposé la marque Xbox, il ne devrait pas a voir de problème pour le récupérer.

C'est vrai sauf que là ce n'est pas xbox-one.com ou xbox_one.com etc... C'est xboxone.com. Ce qui légalement est différent.

Je sais j'ai l'air de chipoter mais juridiquement parlant avec un bon avocat je pense que ça peut faire toute la différence vu que c'est un nom "défini" qui symbolise le droit à la propriété intellectuelle et pas une partie du nom. Il ne peuvent pas retenir des parties de mots (et bien heureusement).

Ça vaut le coup de tenter moi je dis.smiley 29

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16806-xbox-one-nom-domaine-plainte