Contre toute attente, la Xbox One bat des records de précommandes

Publié le Mercredi 29 mai 2013 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

Contre toute attente, la Xbox One bat des records de précommandes

Feu de joie ou feu de paille ?

imageA GamAlive, au fur et à mesure des annonces, la Xbox One nous laisse mi-froid, mi-pantois, voire carrément sceptiques sur certains choix de Microsoft. Le géant de Redmond irait-il au casse-pipes ? Ce n'est apparemment pas ce qui ressort des premières précommandes de la console.

Du moins si l'on en croit Blockbuster. Le revendeur britannique, qui existe depuis de 24 ans, a annoncé que la Xbox One a été le produit le plus précommandé de son histoire. Quand même.

Quelques réserves néanmoins, et de taille. D'abord, la terre anglaise a toujours été plus favorable aux produits Xbox. Ensuite et surtout, en attendant le prix définitif, seul un dépôt de 20 livres (23 euros) est exigé par le revendeur pour une réservation. 

Reste à voir si la PS4 ne va pas rapidement exploser le record de la Xbox One. Et si les Anglais sont bien au courant de ce qu'ils font vraiment. Et si la gelée, le boeuf bouilli à la menthe ou encore le pudding ne sont pas des neurodestructeurs.

Tant de questions, si peu de réponses, pour un peuple dont une personne sur quatre est homosexuelle... (copyright Edith Cresson).

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/05/2013 à 16:17

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KidB

Tu devrais relire l'ensemble des éditos de Cedric sur le site.

Si cet homme est homophobe et bien, j'accepte un toucher rectal par le premier inconnu sur-le-champ.

Alors ravi de m'être planté ;-)
Il vous en prie. smiley 9
C'est vrai que dans ce climat tendu, on peut être sur les nerfs et voir de l'homophobie à tous les coins de rue.
Mais pour le coup, pas sur GamAlive !

7014 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 29/05/2013 à 16:23

22

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

C'est vrai que dans ce climat tendu, on peut être sur les nerfs et voir de l'homophobie à tous les coins de rue.
Mais pour le coup, pas sur GamAlive !

Un seul coup? Frigide va!smiley 47

1323 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 29/05/2013 à 16:35

23

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Mortal

Tu sais, certains s'en tape complètement de la rétrocompatibilité, des jeux d'occasions et d'autre détails bête.

Je suis de ceux la.

j'ai pas mal de jeux dont je ne me sers pas, voire que j'ai a peine commencé, si je prenais mon courage a 2 mains, je les mettrais sur ebay. Je me retrouve un peu dans ton cas, sauf que, avec la prochaine xbox, on me prive de cette liberté (que je ne prends pas pour cause de flemme certe), et ca me gène.

donc, je boycotte, juste parce que ça me gène. Et que ça fait un moment que ça part en couille dans le mauvais sens pour les utilisateurs, il est temps d'agir, = ie ne pas agir, ne pas acheter ce truc.

surtout que je constate que je joue a moins de jeu (beaucoup en durée, peu de nombre de jeu joué en tout), et que les jeux qui m'interesse ont un port sur PC et steam, soit, moins cher & que je peux garder mes controlleurs de 360 sur PC smiley 7 sans repayer.

faire un gros bras d'honneur aux grosses societés qui vont dans ce sens, aux ayants droit de tout contenu multimedia valant aussi cher drmisé virtuel que physique.
Le problème c'est MS qui empêche la rétrocompatibilité pour une raison technique tout à fait compréhensible, ou c'est toi qui t'achètes des jeux à la pelle sans même avoir envie d'y jouer ?

C'est bien malin de critiquer le manque de retrocompatibilité mais regardez un peu les choix qui s'offraient à MS :
- Garder une archi éloignée du PC = se faire pourrir par les devs
- Changer d'archi et garder une puce de X360 pour les anciens jeux = console 50 ou 100e plus chère pour un usage plus que limité (et qui sera de plus en plus limité au fil du temps, cad au fil du remplissage de la nouvelle ludothèque)
- Faire un émulateur logiciel, chose probablement impossible vu la puissance de la X360 et dans le cas improbable ou ça serait possible, ça resterait très complexe et coûteux à faire pour un usage toujours très limité.

Au final vous n'avez pas l'air de comprendre que ça vous coûte moins cher de garder la X360 pour jouer dessus que de la revendre pour acheter une hypothétique XOne qui serait compatible avec les anciens jeux, moyennant un surcoût assez énorme.

735 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 29/05/2013 à 16:46

24

Inscrit le 21/12/2011

Et si la gelée, le boeuf bouilli à la menthe ou encore le pudding ne sont pas des neurodestructeurs.
Ils ne sont déjà pas foutus de rouler du bon côté de la route smiley 53 alors l'achat d'une console se fera forcément en dépit du bon sens. smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 29/05/2013 à 16:50

25

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par KidB

Tu devrais relire l'ensemble des éditos de Cedric sur le site.

Si cet homme est homophobe et bien, j'accepte un toucher rectal par le premier inconnu sur-le-champ.

Alors ravi de m'être planté ;-)
Cédric la seule personne qu'il aime c'est sa femme, ses enfants ils les tolèrent... Alors t'imagine les bien les noirs, les blancs, les jaunes, les verts, les plantes, les animaux, les contractuelles, les riches, les pauvres, les joueurs de Borderlands 1, les homos, les goudoux, .... smiley 54

684 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/05/2013 à 17:24

26

Inscrit le 28/04/2009

les gens avec des tongues...

1645 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 29/05/2013 à 17:36

27

Inscrit le 27/04/2009

David Hasselhoff et les allemands smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/05/2013 à 17:39

28

Inscrit le 03/01/2012

assassin's creed liberation (mais bon, je le comprendrais presque sur celui ci... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 29/05/2013 à 17:58

29

Inscrit le 27/04/2009

http://www.gamalive.com/r/merde

http://www.gamalive.com/r/pourri

Dommage que la recherche ne trouve que les mots clés dans les titres de news smiley 54

Ecrit par èFBéBéèF le 29/05/2013 à 18:27

30

Inscrit le 22/01/2013

Ecrit par stolx10

comme la fosse smiley 15

Ta fosse est plutôt septique, enfin la mienne n'est pas trop sceptique quand je lui envoie mon petit bronze...

Remarque, si tu es septique, je t'invite à consulter un médecin d'urgence.

De quoi me laisser sceptique, cette affaire.

188 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 29/05/2013 à 21:22

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par èFBéBéèF

Ta fosse est plutôt septique, enfin la mienne n'est pas trop sceptique quand je lui envoie mon petit bronze...

Remarque, si tu es septique, je t'invite à consulter un médecin d'urgence.

De quoi me laisser sceptique, cette affaire.
c'est vrai que ça marche moins qu'à l'oral les jeux de mots à l'écrit.

Enfin, pas grave. Va ! Je ne te hais point (quand même)

Ecrit par dieudivin le 29/05/2013 à 21:23

32

Inscrit le 18/03/2011

Quand on mange du boeuf à la menthe et du pouding tout moisi, ça ne m'étonne que l'on commande des XBox One à la chaine smiley 54
Après comme dit dans la news, à seulement 20£ l'avoir de précommande, les gens n'ont pas hésité ... sur le moment.
A voir s'ils regrettent leur impulsivité maintenant smiley 22

4347 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 29/05/2013 à 23:19

33

Inscrit le 13/09/2010

lol g pas de probleme avec la retro, ca aucun, je m'en fous reellemeent, je garde mes consoles.

par contre, l'avenir de garder les futures consoles (ca va deja pas etre evident de remplacer une 360 morte qd elle ne sera plus en vente avec l'histoire des firmwares), ca va etre chaud smiley 54

et c'est juste _tout le reste_ qui me broute

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16822-xbox-one-microsoft-precommandes-succes