Anonymous serait bel et bien derrière l'attaque du PSN

Publié le Dimanche 8 mai 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Anonymous serait bel et bien derrière l'attaque du PSN

Ils sont légions

Dès l'attaque du PSN, le groupe de hackers Anonymous a démenti être derrière ces faits. Puis cette semaine, Sony a clairement identifié l'organisation cyber-terroriste comme étant à l'origine de l'instrusion dans le PlayStation Network. Nouveau démenti d'Anonymous qui explique que non seulement Sony est une fime incompétente, mais qu'ils tentent en plus de masquer cette incompétence en accusant n'importe qui...

A menteur, menteur et demi, en fait.

En effet, deux membres du groupe Anonymous, qui militent dans ce groupe depuis très longtemps, ont été interrogé par le journal Financial Times. Et ils avouent que ce sont bel et bien des membres d'Anonymous qui sont responsables de cette attaque.

Ils expliquent que de toute manière, les membres du groupe fonctionnent ainsi : Si vous vous réclamez d'Anonymous, et faites quelque chose en tant qu'Anonymous, alors Anonymous est responsable. Ce n'est pas parce que certains, même parmi les membres fondateurs, ne sont pas d'accord avec cette attaque, que le groupe n'est pas responsable. 
Et d'ajouter que sur leur forum de discussion privé, les détails de l'attaque avaient déjà dévoilés et discutés quelques temps avant.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Morpheus le 08/05/2011 à 12:17

23

Inscrit le 30/01/2011

Forcément qu'au moins un des gars a pu participer. Une organisation sans chef, à part faire en sorte que tous les membres déclarent un par un, "non on a rien fait", ce qui est débile, ne peut pas déclarer officiellement qu'elle n'a rien fait.

Seulement, là, ça n'a pas été concerté. Ce qui était le mieux à faire pour faire chier tout le monde. Si Sony avait vu arriver le gros truc Anonymous, ils auraient commencé à regarder de plus près avant l'attaque. Là, ils ont subi l'entièreté de leur connerie. Bien fait pour eux.

177 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 08/05/2011 à 12:17

24

Inscrit le 10/09/2009

Sony, comme 99,99999999999999% des boites qui ont des serveurs et des ordinateurs, ne mettent pas leurs matos à jour, parce que vous conprennez ma bonne dame ça coute de l'argent et du temps. J'espere que cette histoire mettra du plomb dans la tête de toutes ces boites. Mais j'en doute.

Est ce que ça dé-douane les auteurs de ces intrutions d'avoir fait quelque chose d'illégale pour faire la nique à Sony ? Absolument pas. Ils sont coupables, y a qu'a les pendres haut et court et balancer leurs cadavres à la flotte. Ou une peine peut être moins définitive.

Est ce que les "Anonymous" ont fait le coup ?

J'en sais rien et en fait, je m'en contre balance. Cette histoire leur fera, pour moi, autant de mal qu'a Sony car leur image de marque est aussi écorné.

3142 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 08/05/2011 à 12:36

25

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Comme dit précédemment, sony ne se cherche pas d'excuse. Ils ont fait le mea culpa de leur incompétence et ne cherche désormais qu'à se racheter et garder le maximum de leur clientèle.
ça passe quand même miux si c'est des bons qui leurs ont pété leur PSN que des mauvais ou des non identifiables.

Pour moi ils se cherchent encore des excuses et ça durera tan qu'ils serons dans la ligne de mire de toutes les justices du monde pour justifier leur incapacité à garder des infos perso!

3612 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 08/05/2011 à 12:39

26

Inscrit le 12/05/2009

Vous tirez à boulets rouges sur Anonymous mais quand je vous lis je vois que vous savez pas du tout ce qu'ils font, leur motivations ou leur transparence, vous les connaissez que via ce genre de news ...

Si Anonymous se dit non responsable, ils le sont probablement pas dans le sens où c'est pas commandité par eux, c'etait surement une rogue operation par quelque membres.

88 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/05/2011 à 12:43

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par darkbeuh

Vous tirez à boulets rouges sur Anonymous mais quand je vous lis je vois que vous savez pas du tout ce qu'ils font, leur motivations ou leur transparence, vous les connaissez que via ce genre de news ...

Si Anonymous se dit non responsable, ils le sont probablement pas dans le sens où c'est pas commandité par eux, c'etait surement une rogue operation par quelque membres.
je pense la même chose smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 08/05/2011 à 13:05

28

Inscrit le 24/11/2010

Putain, anonymous smiley 55

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 08/05/2011 à 13:08

29

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par darkbeuh

Vous tirez à boulets rouges sur Anonymous mais quand je vous lis je vois que vous savez pas du tout ce qu'ils font, leur motivations

Si si, on sait qui c'est : des mecs trop cools qui veulent libérer les joueurs de l'oppresseur Sony. Une mission vitale pour la survie de l'espèce humaine smiley 17

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/05/2011 à 13:11

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par darkbeuh

Si un seul des "membres" est impliqué, c'est comme s'il était tous impliqués. Maintenant, au sens strict, si un seul se fait chopper, il prendra tout pour sa gueule, évidemment. Sony et les différentes instances se moquent bien de savoir le détail de l'implication de chacun (si ils sont plusieurs), ce qui importe c'est de savoir si "leur organisation" est impliquée, de près ou de loin. Ca donne du grain à moudre, surtout aux fanboys qui se sentent seuls concernés par cette attaque, alors que l'on est tous dans le même panier.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 08/05/2011 à 15:08

31

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par filou1988

je ne comprend pas cette article?

Vue que comparé au reste des news sur ce sujet elle est basée sur un argument concret et relativement défendable (je ne connais pas assez le financial times pour juger).

C'est donc un excuse pour relancer le troll et permettre au site d'être un peux plus viable que d'habitude.

Mais on aime bien gamealive donc on participe de notre plein gré.smiley 9

1323 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 08/05/2011 à 16:12

32

Inscrit le 12/05/2009

Ecrit par mokkori

Si si, on sait qui c'est : des mecs trop cools qui veulent libérer les joueurs de l'oppresseur Sony. Une mission vitale pour la survie de l'espèce humaine smiley 17
Justement, absolument pas, tu veux me contredire mais confirme entièrement mes propos, c'est marrant ^^

88 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 08/05/2011 à 16:23

33

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Si un seul des "membres" est impliqué, c'est comme s'il était tous impliqués. Maintenant, au sens strict, si un seul se fait chopper, il prendra tout pour sa gueule, évidemment. Sony et les différentes instances se moquent bien de savoir le détail de l'implication de chacun (si ils sont plusieurs), ce qui importe c'est de savoir si "leur organisation" est impliquée, de près ou de loin. Ca donne du grain à moudre, surtout aux fanboys qui se sentent seuls concernés par cette attaque, alors que l'on est tous dans le même panier.
Si un francais attaque les USA, tous les francais sont en guerre contre les USA ?

Faut faire la difference entre les attaques planifies par Anon, effectue par Anon et que Anon revendique des attaques planifies par des personnes se disant d'anon, pouvant en faire partie mais qui agissent de leur cote en utilisant le nom Anon.

1469 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/05/2011 à 16:24

34

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par yeagermach1

Si un francais attaque les USA, tous les francais sont en guerre contre les USA ?

Faut faire la difference entre les attaques planifies par Anon, effectue par Anon et que Anon revendique des attaques planifies par des personnes se disant d'anon, pouvant en faire partie mais qui agissent de leur cote en utilisant le nom Anon.

Parce que Ben Laden était considéré comme Afghan qu'ils ont utilisé ce prétexte pour allez faire la guerre en Afghanistan ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 08/05/2011 à 16:33

35

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

Parce que Ben Laden était considéré comme Afghan qu'ils ont utilisé ce prétexte pour allez faire la guerre en Afghanistan ...
Et donc on doit etre aussi con qu'eux ?

1469 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/05/2011 à 16:35

36

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par yeagermach1

Et donc on doit etre aussi con qu'eux ?

Non. C'était un contre-exemple concret à ton argumentation.

Et si Sony peut redorer son blason de cette façon, alors c'est ce qui se passera, tous les Anonymous seront incriminés.

Ecrit par Pierre Portal le 08/05/2011 à 17:04

37

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par dieudivin

Non. C'était un contre-exemple concret à ton argumentation.

Et si Sony peut redorer son blason de cette façon, alors c'est ce qui se passera, tous les Anonymous seront incriminés.

Sony vont, je pense, éviter d'en arriver là. En tout cas, j'espère pour eux. Parce qu’il faut savoir que si c'était bien une rogue opération, le groupe n'est pas intervenu.

Si jamais Sony déclare ouvertement la guerre à Anon, ils ont bien plus à y perdre qu'à y gagner (Et cette fois, ça ne toucherait pas que le PSN je pense.)

300 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 08/05/2011 à 17:09

38

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Lord Oren

Si jamais Sony déclare ouvertement la guerre à Anon, ils ont bien plus à y perdre qu'à y gagner (Et cette fois, ça ne toucherait pas que le PSN je pense.)

Donc, faut carresser les hackeurs dans le sens du poil sinon, ils vont tous casser ?

C'est des jeune de banlieux les Ano maintenant ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 08/05/2011 à 17:33

39

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Lord Oren

Sony vont, je pense, éviter d'en arriver là. En tout cas, j'espère pour eux. Parce qu’il faut savoir que si c'était bien une rogue opération, le groupe n'est pas intervenu.

Mince il est passé ou tout le blabla on est un groupe non pyramidal décentralisé, tous les membres sont au même niveau....

Donc en fait non y a bien un groupe de meneurs qui normalement décide de tout ( c'était évident faut bien quelqu'un pour faire les annonces et décider des cibles )

Et pendant ce temps des pauvres crédules les suivent et se font vampiriser leur ordi en installant LOIC

523 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 08/05/2011 à 17:57

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Donc, faut carresser les hackeurs dans le sens du poil sinon, ils vont tous casser ?

C'est des jeune de banlieux les Ano maintenant ?

Nan bah qu'ils y aillent, pas de problème smiley 9

1409 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/05/2011 à 17:58

41

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Lord Oren

C'est peut être à cette fin (entre autre, je pense qu'ils vont ajouter un paquet de fonctionnalité au passage) que Sony essaie de renforcer son PSN.

Ensuite, c'est comme je dis d'habitude: Ils vont peser le pour et le contre (en retombées d'image et financière) et ils décideront. Vu Les dernières annonces de Sony, On pourrait bien rigoler encore un peu avec cette histoire.

Ecrit par Abaker le 08/05/2011 à 18:02

42

Inscrit le 05/11/2009

@Eërnur: En même temps tu parts du principe que ce qui est dit sur ce forum est la vérité. On ne sait pas comment Anon va réagir et si un de leur membre va avouer ou pas. Par contre si c'est un mec qui s'est fait passé pour eux, ils n'ont pas à le défendre. Et dernièrement dans l'optique où le financial times a dit la vérité...

@DarkSerpent: L'art ou la manière de comparer 2 choses qui n'ont pas grand chose à voir.

Mais même en te suivant dans ton raisonnement, je ne suis pas d'accord.

Leur attitude n'est pas la bonne, loin de là, mais en même temps personne ne peut dire qu'on fait ce qu'il faut pour qu'elle change.

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9439-anonymous-attaque-psn-responsable-sony