Publié le Jeudi 21 avril 2011 à 12:00:00 par Pierre Portal
Prey 2 sera très différent de Prey 1
Un désir d'innover, toujours plus grand
Pray 2 sort de l'ombre doucement, au gré des annonces de Chris Reinhart, le fondateur du studio Human Head Studio et développeur du jeu. Aujourd'hui, il nous parle des similitudes (Ou plutôt de l'absence de ces dernières) entre Prey 1 et Prey 2.Il semblerait que le désir des développeurs soit de créer un jeu proposant une expérience de jeu différente du premier opus. Ainsi, il n'y aurait plus de portals, plus de gravité inversée ni de phénomènes extra-terrestres.
L'équipe de développement souhaite recréer l'originalité présente dans Prey 1, sans pour autant copier bêtement ce dernier:
Le gameplay ne serait pas le seul paramètre original du jeu : les personnages sont supposés surprendre. Le fil directeur du scénario sera le même que dans Prey 1, mais cette fois le scénario se concentrera sur le nouveau Killian Samuels.Dans Prey 1, nous avions transporté les joueurs dans la Sphère, en leur offrant un gameplay qu'ils n'avaient encore jamais vu dans un FPS, et c'est pourquoi j'ai eu de nombreux retours de personnes m'écrivant pour me dire "C'est intéressant, pourquoi personne n'avait jamais pensé à faire ça dans un jeu ?"
C'est exactement ce que nous voulons obtenir avec Prey 2.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
c'est tout ce que je retiens, pas de prey 2 pour moi
6759 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2011
Ecrit par t-la
Il n'y aura pas les mêmes personnages, pas les même lieux, pas la même histoire, pas le même gameplay, pas d'extra-terrestres et pas d'Indiens, mais on appelle ça quand même Prey 2, parce que bon...
Ouais c'est vraiment ça ... d'après ce que j'ai lu ils veulent donner une aventure toute nouvelle mais en cédant à la tentation du FPS plus simple, c'est à dire vie qui se régénère toute seule ou visée semi auto.
Je pense que ce sera désactivable pour ceux qui veulent mais ça illustre quand même la tendance du plus accessible. Tendance qui se répands de plus en plus dans les JV.
34 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par t-la
Il n'y aura pas les mêmes personnages, pas les même lieux, pas la même histoire, pas le même gameplay, pas d'extra-terrestres et pas d'Indiens, mais on appelle ça quand même Prey 2, parce que bon...
+1
Prey 2 sera à Prey 1 ce que Far Cry 2 était à Far Cry : quelque chose d'autre.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Ecrit par CyberJoJo
+1
Prey 2 sera à Prey 1 ce que Far Cry 2 était à Far Cry : quelque chose d'autre.
Ce que Crysis 2 est à Crysis 1?
En tous cas, j'attends vraiment ce second opus.Le premier Prey m'avait agréablement surpris.
J'ai adoré le scénario débile, l'ambiance "bornes d'arcade" dans un bar puis l'orientation bien barrée du jeu par la suite.
Je me rappelle que le gampelay était au poil, le jeu flattait bien la rétine en son temps, une difficulté bien relevée à l'ancienne. Que du bon.
395 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par naarf
En tous cas, j'attends vraiment ce second opus.Le premier Prey m'avait agréablement surpris.
J'ai adoré le scénario débile, l'ambiance "bornes d'arcade" dans un bar puis l'orientation bien barrée du jeu par la suite.
Je me rappelle que le gampelay était au poil, le jeu flattait bien la rétine en son temps, une difficulté bien relevée à l'ancienne. Que du bon.
C'est bien là le problème.
Au moins entre les Final Fantasy, on retrouve les chocobos, les gils, bahamut, des potions...
Là que dalle,
Ca sera peut-être un bon jeu, mais qu'ils aient au moins les burnes de lancer une nouvelle franchise...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par t-la
Ca sera peut-être un bon jeu, mais qu'ils aient au moins les burnes de lancer une nouvelle franchise...
D'un point de vue commercial, ce serait ne pas profiter bêtement d'un nom reconnu. Après, pour ce qui est du contenu, c'est sûr.
300 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
L'exemple de Far cry comme opus complètement différents est plus de mise. Là, ça a un sens quand même.
177 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Genre Crysis 2 qui m'a fort bien déçu...
503 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)