Publié le Mercredi 27 février 2013 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
La Xbox 720 devrait bel et bien bloquer les jeux d'occasion...
La connerie de l'année ?
La rumeur est aujourd'hui colportée par Ian Livingstone, le boss d'Eidos. Et c'est une très mauvaise nouvelle. De celle qui nous font dire que Microsoft pourrait bien se tirer une balle dans le pied. Voire dans les deux pieds.Selon Livingstone, la prochaine Xbox, qu'elle se nomme ou non Xbox 720, Xbox Gold ou Xbox Ravioli Panzani avec du cheval dedans, bloquera les jeux d'occasion.
Microsoft a refusé de commenter. Mais si c'est réellement le cas, voilà qui pourrait offrir à Sony une voie royale pour sa PS4 et risquer de mettre pas mal de bâtons dans les roues de la nouvelle Xbox.Avec la prochaine Xbox, vous devrez avoir une connexion Internet obligatoire et les disques seront marqués. Une fois qu'ils auront tourné sur une console, ils ne pourront fonctionner sur une autre.
Reléguée au fond des linéaires des boutiques qui privilégieront les consoles qui permettent le jeu d'occasion, rejetée par les joueurs qui financent leurs nouveaux achats par la revente... l'avenir s'annonce sombre pour Microsoft. Pour les joueurs également, finalement.
Plus d'infos en avril, lors de l'annonce de la console ?
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Hors-sujet, as usual. En guise de réponses, vous partez tous dans l'insulte ou dans les propos d'analyse personnels de garçon de café qui n'ont rien à voir dans l'histoire, gardez vos remarques HS et vos insultes et tenez vous en au fait, parlez du sujet, ici de l'occasion, et mettez vos pro-arguments sur la table si vous en avez. Si je veux des analyses de pilier de PMU, j'ai qu'à descendre 4 pâtés de maison.
... c'est vrais que tu ne t'exite pas pour un rien... pardon de l'avoir cru...
... et effectivement, les analyses de PMU c'est moche...
encore pardon ...
... et effectivement, les gens qui font du hors sujet ... brrrrr...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par clayman00
tout est dans la facon de le dire kasa, je te l'ai deja dis... quelqu'un qui parait raller tt le tps, qui prend la mouche rapidement, qui a l'air de croire qu'il est le plus fort, qui n'ecoute (lis) pas vraiment ce que disent les autres et passe tres rapidement a des conclusion qui n'ont rien a voir avec ce que l'autre voulait dire ...
et bien celui ci, malgres les bonnes discution et bonne analyse qu'il peu faire dans ses bon moment se fera envoyer chier...
... du moins je crois, je peux me tromper...
(edit : et dans l'absolu, oui... t'es con )
Et?
L'attaquer sur sa personne ne fait pas dire que tu as raison.
Toujours est-il qu'il t'a mouché avec des arguments, arguments que l'on du mal à apercevoir chez toi.
NON, l'occasion ne freine en rien le marché du neuf, encore moins que le piratage. Car si les gens ne veulent pas soutenir le jeu et ses développeurs en achetant neuf, c'est qu'ils sont pas plus emballés que ça.
2ème cas: tu achètes un jeu d'occase (dejà c'est qu'il provient d'un jeu neuf acheté, il ne faut pas l'oublier) ça peut te faire découvrir un jeu (ou licence) que tu ne connaissais pas et du coup tu pourras acheter le reste en neuf, ou du moins les opus à venir.
Autre argument cité par Kasa, les DLC, season pass, PASS VIP et j'en passe.ils arrivent quand même à en retirerdu fric. T'imagine, si ça se trouve ils vendent le même DLC PLUSIEURS FOIS à un même jeu, c'est fou, non?
Un autre argument offrant un parallèle avec d'autres marchés: la musique, les livres, les voitures, les équipements, les films... Qui vient se plaindre des occasions dans ces marchés?
Le marché JV est en pleine explosion, et donc il est soumis à toute tentative d'en extirper un maximum de pognon et pour ça, tous les moyens sont bons.
Avec tout çà, j'en ai oublié ce connard de Kasa...mais ce n'était pas le propos!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Aerith
Et?
L'attaquer sur sa personne ne fait pas dire que tu as raison.
Toujours est-il qu'il t'a mouché avec des arguments, arguments que l'on du mal à apercevoir chez toi.
NON, l'occasion ne freine en rien le marché du neuf, encore moins que le piratage. Car si les gens ne veulent pas soutenir le jeu et ses développeurs en achetant neuf, c'est qu'ils sont pas plus emballés que ça.
2ème cas: tu achètes un jeu d'occase (dejà c'est qu'il provient d'un jeu neuf acheté, il ne faut pas l'oublier) ça peut te faire découvrir un jeu (ou licence) que tu ne connaissais pas et du coup tu pourras acheter le reste en neuf, ou du moins les opus à venir.
Autre argument cité par Kasa, les DLC, season pass, PASS VIP et j'en passe.ils arrivent quand même à en retirerdu fric. T'imagine, si ça se trouve ils vendent le même DLC PLUSIEURS FOIS à un même jeu, c'est fou, non?
Un autre argument offrant un parallèle avec d'autres marchés: la musique, les livres, les voitures, les équipements, les films... Qui vient se plaindre des occasions dans ces marchés?
Le marché JV est en pleine explosion, et donc il est soumis à toute tentative d'en extirper un maximum de pognon et pour ça, tous les moyens sont bons.
Avec tout çà, j'en ai oublié ce connard de Kasa...mais ce n'était pas le propos!
et encore une fois, je "me fais moucher" en essayant de defendre quelqu'un que kasa avait attaqué...
je ne pense pas vraiment l'avoir attaqué, je ne fais que dire qu'il est trop extreme lorsqu'il repond a des post de gens...
je n'ai jamais dis que j'avais raison ...
si les gens ne veulent pas acheter neuf... c'est que c cher (pour ca que je prend neuf et ancien au uk...)
ton 2eme cas... j'y crois pas trop...
pour l'autre argument cité par kasa : je suis totalament ok, c'est pour ca que les free to play et autre jeux pourrit des smart phone fonctionne...
encore une fois, je n'ai jamais dis que je n'etais pas d'accord avec ses arguments, mais avec la maniere qu'il a de les amener ...
j'y peux rien, j'aime bcp ce qu'il dis, j'apprecie grandement ses blagues, mais lorsqu'il repond durement a un post (bcp ces derniers temps) ca me fait grincer des dents...
on peu tous donner nos avis non ?
Inscrit le 28/04/2009
Pour mon 2ème cas, ça marche beaucoup pour moi. Dernièrement, j'ai connu plein de licences et/ou studio pour lesquels j'ai craqué, et qui du coup, mon pompé mon fric!!(mais pas trop quand même).
1114 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Après le marché de l'occasion c'est un peu de la pub pour le jeu, et une manière de permettre l'achat d'un autre jeu. Certes l'éditeur se remet pas une deuxième fois 70€ dans la poche, mais avec les systèmes de pass, il peut reprendre 10€ ce qui est mieux que rien, et l'utilisateur final pourra toujours acheter des DLC.
Donc d'un côté l’éditeur perd un achat plein tarif, mais il gagne un acheteur potentiel de contenu, alors que le joueur ayant vendu le jeu n'aurait potentiellement pas acheté ces DLC ou autres.
Après d'un point de vue personnel, j'achète rarement de jeux à leur sortie, mais j'achète toujours neuf mais à des prix plus bas (15€ pour Deus Ex : HR, 20€ pour Max Payne 3, ...), après si le jeu est à 40€-50€ lors de sa sortie, j'hésiterai beaucoup moins.
PS : Bon allez, stop les querelles, faites vous un béco et on en parle plus. Faudrait pas qu'on se rapproche trop du niveau de JV.com non plus.
541 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Aerith
Certes, mais c'est plus les insultes qui m'ont fait tiquer. Du coup, je ne vois pas trop ce que ça t'a apporté, mais bon je veux bien croire que cela t'ait apaisé.
Pour mon 2ème cas, ça marche beaucoup pour moi. Dernièrement, j'ai connu plein de licences et/ou studio pour lesquels j'ai craqué, et qui du coup, mon pompé mon fric!!(mais pas trop quand même).
j'ai fait quoi comme insultes ?
le "t'es con" c'etais pour citer l'autre, et j'ai mis un smiley bisou a coté ?
mais je comprend, si c le cas, tu as reagi comme j'aurai reagi...
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Azu
(...)
PS : Bon allez, stop les querelles, faites vous un béco et on en parle plus. Faudrait pas qu'on se rapproche trop du niveau de JV.com non plus.
Inscrit le 22/01/2013
Ecrit par Pierre Portal
Je me méfie de l'entente entre les constructeurs pour saborder l'occasion. A les entendre, ils voudraient la voir disparaître donc si ils s'y mettent en même temps ça marcherait. Microsoft n'est pas le seul à vouloir supprimer les jeux d'occasion (Sony avait tenté le démat avec la PS Vita)
+1.
C'est étonnant de la part de Crosoft si Sony ne le fait pas.
Alors, deux solutions :
Soit Sony la joue parangon de générosité pour booster ses ventes, soit ils s'alignent sur Ms car eux aussi ont autant intérêt que crosoft à se débarrasser de l'occas'.
Qu'il y ait une entente entre ces deux là ne m'étonnerait pas.
On voit ce que les opérateurs mobiles en France nous ont fait pendant longtemps...
Et puis, mis à part les gamers, qui se posera la question si telle ou telle console fait tourner l'occaz ou non ?
On a déjà réussi à faire passer le coup du "vous payez les 3/4 du jeu, et vous repasserez à la caisse pour avoir les soi-disant contenus additionnels", alors pourquoi pas ça ? Le consommateur lambda n'y verra que du feu.
(ça ne me donne même pas envie de troller, parce que la direction que prend le jeu vidéo est de plus en plus à gerber)
188 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
pas grave, ca met l'ambiance !!
c'est un don
bon sinon microsoft, depuis windows 8, ils sont a fond sur les licences uniques, avec abonnements, non renouvelables, qui expire à la mort du matériel. Ils vont pas aller bien loin comme ça, c'est garanti.
1) pour l'occasion qui ferait un manque a gagner, je trouve ça faux, ca permet aux gens de revendre et de racheter des nouveaux jeux, alors que sinon personne n'acheterait de jeu, puisque ceux qui payent moins cher, ne paieraient rien du tout
2) l'occasion, faut arreter de se dire que c'est a 60€ au lieu de 70. C'est dans les magasins physique qu'ils arnaquent les gens. Y a ebay apres hein/ voire les potes. Et la c'est pas cher. Ou PriceMinister, mais la, j'eu testé une fois comme vendeur, les frais m'ont calmé.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mortal
(...)
2) l'occasion, faut arreter de se dire que c'est a 60€ au lieu de 70. C'est dans les magasins physique qu'ils arnaquent les gens. Y a ebay apres hein/ voire les potes. Et la c'est pas cher. Ou PriceMinister, mais la, j'eu testé une fois comme vendeur, les frais m'ont calmé.
c'est vrai que je ne pensais plus a ca...
ai fais ebay tres souvent (plus pour retrouver des jeux retro), mais depuis que je passe mon temps sur les site uk, j'y vais bcp moins...
je pense tt de meme que "les gens" vont plus souvent prendre leur occaz sur les site physique (carte de membre, mini reduc... ) que sur les site de revente PAP...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)