Sony : La PS4 sortira après la Xbox 720

Publié le Mardi 22 janvier 2013 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

Sony : La PS4 sortira après la Xbox 720

A la bourre ?

imagePour la prochaine génération de consoles, Microsoft aura encore un coup d'avance sur Sony. Rappelez-vous : Nous sommes le 22 novembre 2005 aux USA. Puis nous sommes ensuite le 2 décembre 2005 en Europe : Microsoft lance sa Xbox 360.

Aujourd'hui, plus de 70 millions de consoles ont été écoulées, et plusieurs centaines de millions de jeux.

Il faudra attendre un an, soit le 11 novembre 2006 aux USA, et même plusieurs mois après, le 22 mars 2007 en Europe, pour voir débarquer la PS3.

Et alors que Sony régnait en maître, les ventes de PS2 ayant explosées celles de Xbox première du nom, aujourd'hui dans le monde, il s'est moins vendu de PS3 (à 1,5 million près) que de Xbox 360 (source : VGChartz).

L'Histoire va-t-elle se répéter ? 

C'est ce que semble confirmer Sony, qui via son PDG Kaz Hirai, a annoncé "ne pas vouloir sortir la nouvelle console de Sony en premier pour ne pas être copié par la concurrence".
Un joli langage commercial qui peut être traduit, dans la vraie vie, par "nous ne sommes pas encore prêts à sortir la console, nous sommes à la bourre par rapport à nos concurrents".

Bref, beaucoup de monde table sur une sortie de la prochaine Xbox pour la fin de l'année 2013, et une sortie de la PS4 soit au printemps 2014, soit carrément à la fin de l'année 2014.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 22/01/2013 à 11:42

1

Inscrit le 13/09/2010

si ils pouvaient ameliorer leur pad et/ou autoriser les pads 3rd party, chez sony...

petit probleme du canal carpien, le bouton L3 me fait pas du bien du tout, faut serrer comme un malade.
J'ai pu m'en sortir avec une razer honza 360 et le XCM battle adapter 2, mais forcement, avec les updates firmware, ils ont interdit cet adapter, le mien marche plus en tout cas.

pr des histoires d'interdire l'autofire ou je sais pas, je m'en fous moi c'etait pr jouer a dragon's dogma.

Bref ils sont tres lourd (version poli, je vous laisse imaginer la version pas poli. Vaut mieux pas etre handicapé pr jouer a la ps3, tous les boutons demandent une grosse pression, ca peut paraitre con pr qq en pleine forme, qqun avec des tendinites comprendra)

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/01/2013 à 11:44

2

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Mortal

si ils pouvaient ameliorer leur pad et/ou autoriser les pads 3rd party, chez sony...

petit probleme du canal carpien, le bouton L3 me fait pas du bien du tout, faut serrer comme un malade.
J'ai pu m'en sortir avec une razer honza 360 et le XCM battle adapter 2, mais forcement, avec les updates firmware, ils ont interdit cet adapter, le mien marche plus en tout cas.
Support tout simplement supprimé à l'époque des hacks usb si je ne m'abuse, mes adaptateurs ne marchent plus depuis cette époque. smiley 55

10693 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 22/01/2013 à 11:46

3

Inscrit le 24/06/2009

Oser annoncer vouloir sortir sa console en dernier pour ne pas être copié, quand c'est ce qu'ils font eux mêmes depuis la PS3 c'est quand même fort.

Ou alors c'est justement pour poursuivre dans cette stratégie de suiveur/copieur...

388 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 22/01/2013 à 11:48

4

Inscrit le 03/05/2009

Et sinon, des rumeurs ont-elles fuité sur une éventuelle rétro-compatibilité des deux consoles? Je me doute qu'elles ne géreront pas les jeux de leurs anciennes génération, mais ceux de la génération actuelle? On peut avoir un espoir?

1243 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 22/01/2013 à 12:08

5

Inscrit le 18/03/2010

Et sinon, des rumeurs ont-elles fuité sur une éventuelle rétro-compatibilité des deux consoles? Je me doute qu'elles ne géreront pas les jeux de leurs anciennes génération, mais ceux de la génération actuelle? On peut avoir un espoir?

Joke ?

Mais non ma brave dame, ce n'est pas le meme processeur, il risque de neiger et de toute facon on va les ressortir en Ultra HD...
smiley 28

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/01/2013 à 12:11

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

Il vaut mieux ne pas y croire. Sony va mal et s'ils arrivent à sortir la ps4, ils n'auront pas les moyens de mettre au point la rétrocompatibilité encore moins de l'entretenir. De toute façon, ils ne veulent plus entretenir ce genre de frais. Quand à MS, ils veulent unifier win8 et le store de la prochaine xbox et quand on voit l'imbécilité avec laquelle ils gèrent le store actuel de win8, empêchant aux utilisateurs de win7 largement majoritaire d'utiliser le store, il n'est nul doute sur la volonté, à eux aussi, de mettre un terme à ces frais de rétrocompatibilité. En plus de cela, aux dernières nouvelles, la branche entertainment de MS, c'est pas trop ça, elle pourrait être cédée ou administrée par un tiers. D'ici à ce que valve se paye les networks et les stores des consoles... Remarque ce serait une bonne chose, ça nous permettrait de profiter de nos consoles actuelles et de leur contenu au-delà de l'horizon 2015.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 22/01/2013 à 12:21

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

t'es sérieux là ? smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 22/01/2013 à 12:47

8

Inscrit le 22/01/2013

Je pensais que la PS3 était passée devant la Xbox 360

http://www.gamekult.com/actu/la-ps3-devant-la-xbox-360-au-niveau-mondial-A106805.html

Anyway... sortir avant ou après, c'est à peu près aussi décisif que d'avoir la plus grosse.

La Wii est sortie en dernière et a explosé la PS3 et la X360. Comme quoi, on peut arriver à la bourre avec du matos loin d'être au top et rafler la mise.

Bref, qu'ils prennent leur temps et qu'ils nous sortent du matos fiable et performant.

188 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 22/01/2013 à 13:34

9

Inscrit le 27/04/2009

èFBéBéèF smiley 26smiley 27

6759 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 22/01/2013 à 15:23

10

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par èFBéBéèF

Je pensais que la PS3 était passée devant la Xbox 360

http://www.gamekult.com/actu/la-ps3-devant-la-xbox-360-au-niveau-mondial-A106805.html

Anyway... sortir avant ou après, c'est à peu près aussi décisif que d'avoir la plus grosse.

La Wii est sortie en dernière et a explosé la PS3 et la X360. Comme quoi, on peut arriver à la bourre avec du matos loin d'être au top et rafler la mise.

Bref, qu'ils prennent leur temps et qu'ils nous sortent du matos fiable et performant.

L'article de Gamekult c'est en terme de "consoles distribuées" donc envoyées en magasin, pas vendues. Cedric se base sur Vgchartz, pas la même chose.

300 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 22/01/2013 à 18:20

11

Inscrit le 22/01/2013

Eternel débat livrées/vendues... c'est comme le sexe des anges.

Ecrit par stolx10

èFBéBéèF smiley 26smiley 27

Je fais ce que je peux niveau imagination... mais visuellement j’aime bien.

188 Commentaires de news

Ecrit par TheGeek78 le 22/01/2013 à 19:44

12

Inscrit le 24/12/2010

Dans les prochaines années:

Nintendo après avoir fait un flop avec sa Wii U dépassé arrêtera le matériel et deviendra un simple éditeur comme Sega. Préférence national oblige, ils fourniront des exclu pour la PS5 de Sony! smiley 47
Nintendo après la sortie d'une 3DS v2 Slim arrêtera également les consoles portables ne pouvant plus rivaliser devant la qualité des jeux smartphones et tablette

Microsoft grâce à sa console avec des jeux gamers et familiaux avec Kinect 2 finira par dépasser franchement Sony.

Les XBOX 720 / 1080 doté de Windows Modern UI Mega Tactile fera console de jeux et centre multimedia (genre de croisement entre une Google TV et une freebox)

Mais les concurrents de Microsoft ne seront plus Nintendo et Sony mais la Steambox qui séduira les hardcore gamers, et la Ouya qui part sa petite taille et et ses compilations de jeux Angry Birds 1 a 20 aura séduit des millions de foyer. De son côté Apple aura sorti son iTV 4K OLED avec console intégré permettant d'accéder à une offre GoD (Game On Demand dans le cloud)

Google présentera sa Google TV v5 avec également du GoD en streaming depuis ses data center

12 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 24/01/2013 à 11:08

13

Inscrit le 21/12/2011

son PDG Kaz Hirai, a annoncé "ne pas vouloir sortir la nouvelle console de Sony en premier pour ne pas être copié par la concurrence".
Un joli langage commercial qui peut être traduit, dans la vraie vie, par "nous ne sommes pas encore prêts à sortir la console, nous sommes à la bourre par rapport à nos concurrents".
Ou c'est un énorme coup de bluff.
Sinon quel intérêt de la présenter avant celle de Microsoft ? (Ce que semble vouloir faire Sony)

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15366-sortie-ps4-date-xbox-720-sony