Pas de VF pour South Park : Le bâton de la Vérité

Publié le Dimanche 20 janvier 2013 à 10:00:00 par Pierre Portal

Pas de VF pour South Park : Le bâton de la Vérité

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison

Alors que le doublage en VF de la saison 15 et 16 de la série South Park est toujours incertain, le jeu de rôle tirée de la série, Le bâton de la Vérité, s'engage sur le même chemin. Edité par THQ, dont on connait les difficultés actuelles, il avait déjà fallu se battre pour qu'une bande annonce du jeu en VF soit enregistrée. 

Si l'éditeur avait déjà tenté de raboter les salaires des doubleurs officiels de la série pour l'enregistrement de la bande annonce, un arrangement avait finalement été trouvé entre les deux parties. Mais selon Allodoublage, il semblerait que THQ ait interrompu les négociations avec les doubleurs (Thierry Wermuth, Christophe Lemoine et William Coryn) depuis novembre. L'éditeur estime qu'à l'heure actuelle, la VF n'est pas une priorité. Ce qui se comprend parfaitement au vu des dernières nouvelles.

Reste qu'il serait dommage que le jeu ne soit pas adapté en français, sachant que la VF de South park est l'une des très (trop) rares VF de bonne qualité. D'autant plus que l'adptation en français des textes originaux de la série est en général réalisée par William Coryn, un des doubleurs. Donc si il n'est pas présent pour les doublages, on peut redouter que ce ne sera pas lui non plus qui se chargera de l'adaptation et de la direction artistique. 

Affaire à suivre...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Portal le 22/01/2013 à 15:18

22

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par infesto

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, d'autres pays auront bien leur version avec doublage et il n'y aurait que la France qui n'aurait pas de doublage. Après rumeur, pas rumeur, a voir d'ici la sortie du jeu.

Après VO ou VF pour moi j'aime bien regarder les deux mais c'est vrai que de pouvoir jouer avec la VF donne une grande plus value au jeu en lui même

En France le soucis c'est qu'il y a déjà eu des problèmes pour la série en elle-même au niveau des doublages (saisons 15 et 16 toujours pas doublées) donc pour le jeu ça suit logiquement le même chemin. Histoire de gros sous, budget, tout ça...

Sans parler du fait que THQ soit dans la mouise actuellement donc ça parait encore plus mal barré pour le jeu

300 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15347-south-park-baton-verite-vf