Publié le Mercredi 27 janvier 2010 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Les jeux PC Ubisoft requerront une connexion Internet obligatoire
Va falloir être gentil avec votre FAI
Pour lutter contre le piratage, UbiSoft a décidé de changer son système de protection des jeux PC. Exit les SecuRom et autres systèmes qui avaient le don d'exaspérer les joueurs en raison du nombre d'installations restreint ou des contraintes et autres plantages.UbiSoft a décidé tout simplement d'imposer une identification via Internet, obligatoire pour jouer aux jeux. Un peu à la manière de Steam aujourd'hui. Ce nouveau système permettra surtout un nombre illimité d'installations et de pouvoir jouer sans le disque dans le lecteur. Il permettra même de sauvegarder vos parties sur les serveurs d'UbiSoft, vous permettant alors de reprendre une partie sur n'importe quel PC, n'importe où.
Seul problème, donc, la nécessité d'être connecté. Tout le temps. Toute la durée du jeu. Si vous jouez sur votre portable et que vous n'avez de connexion que par intermintence, cela ne fonctionnera pas.
Un mal pour un bien pour un mal ? Ou un bien pour un mal pour un bien ?
Commentaires
Inscrit le 20/06/2009
Can I resell my game?
Not at this time.
Au moins ils ne s'en cachent pas.
298 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est des stars les mecs.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeysi tu peux, si tu te connectes au wifi du voisin
C'est génial impossible de jouer sur son pc portable en déplacement ou en vacances.
C'est des stars les mecs.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Donc UBI veux vraiment tuer le jeu PC
922 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
Vive RAZOR1911 et vive RELOADED. Na!
274 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par sashimieuh tu sais que ta derniere phrase les encourageras juste a en mettre encore plus des protections ...
C'est bien con, AC2 et RUSE sont deux jeux dont je comptais faire l'achat. Et bien tant pis, je les piraterais. Je pars du principe qu'un jeu n'a à se connecter au net que si et seulement si je décide de faire du multiplayer. Marre de tout ce foutage de gueule.
Vive RAZOR1911 et vive RELOADED. Na!
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Parce que ces boites sont souvent enclin a faire un geste envers ceux qui en font un dans l'autre sens (virer les limitations, etc ...). Mais si vous leur faites un doigt, elles prendront des decisions qui au final nous rendront tous perdant.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
La solution a ce genre de probleme c'est d'acheter leur produit malgre les protections, pas de les pirater en masse.
Comme l'a dit KOW, tant que ça se vend, les éditeurs ne risquent pas de bouger leurs fesses.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
La solution a ce genre de probleme c'est d'acheter leur produit malgre les protections, pas de les pirater en masse.
Parce que ces boites sont souvent enclin a faire un geste envers ceux qui en font un dans l'autre sens (virer les limitations, etc ...). Mais si vous leur faites un doigt, elles prendront des decisions qui au final nous rendront tous perdant.
Si tu achètes alors qu'ils viennent de mettre des protections ils vont se dire "Cool ça marche ! Ils achètent quand on fout des protections alors on va en foutre partout".
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jyherec'est clair, quand on voit Left 4 Dead qui est basé sur le même principe et qui a été très rapidement cracké...
De toute façon ça sera cracké, ils ne devraient pas se donner tant de mal.
mais pourquoi ils se cassent autant le cul, je me le demande...
232 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kef-Alors boycott complet, pas boycott juste de l'achat et piratage en arriere plan. Les editeurs sont pas con, ils les connaissent les sites de torrents. Et ils sont pas heureux quand ils voient que leurs jeux ne se vendent pas mais se piratent tres bien.
Si tu achètes alors qu'ils viennent de mettre des protections ils vont se dire "Cool ça marche ! Ils achètent quand on fout des protections alors on va en foutre partout".
C'est paradoxales mais c'est en achetant leurs produits qu'on leur donnera envie de virer les protections a la con. Ou en faisant un vrai boycott. Mais en tout c'est pas en les piratant.
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par yeagermach1
Alors boycott complet, pas boycott juste de l'achat et piratage en arriere plan. Les editeurs sont pas con, ils les connaissent les sites de torrents. Et ils sont pas heureux quand ils voient que leurs jeux ne se vendent pas mais se piratent tres bien.
C'est paradoxales mais c'est en achetant leurs produits qu'on leur donnera envie de virer les protections a la con. Ou en faisant un vrai boycott. Mais en tout c'est pas en les piratant.
En achetant tu cautionnes leurs pratiques. Je ne vois pas en quoi ça pourrait les faire changer d'avis (à moins que tout le monde arrête de pirater et achète ses jeux, mais restons réalistes). Par contre, je suis d'accord avec toi sur le piratage. Ce n'est pas en les piratant qu'ils vont faire un effort. Le plus triste dans l'histoire, c'est que ce sont les utilisateurs honnêtes qui trinquent.
104 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par LeRabatJoieBen les protections ca leur coute chere, si ils voient qu'elles ne sont plus neccessaires de la bonne facon (ie leurs produits sont achete et peu pirate) et non de la mauvaise (elles sont crackes plus vite que les jeux sortent), ils penseront alors a les virer.
En achetant tu cautionnes leurs pratiques. Je ne vois pas en quoi ça pourrait les faire changer d'avis (à moins que tout le monde arrête de pirater et achète ses jeux, mais restons réalistes). Par contre, je suis d'accord avec toi sur le piratage. Ce n'est pas en les piratant qu'ils vont faire un effort. Le plus triste dans l'histoire, c'est que ce sont les utilisateurs honnêtes qui trinquent.
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par yeagermach1
Ben les protections ca leur coute chere, si ils voient qu'elles ne sont plus neccessaires de la bonne facon (ie leurs produits sont achete et peu pirate) et non de la mauvaise (elles sont crackes plus vite que les jeux sortent), ils penseront alors a les virer.
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais je doute qu'on évolue vers moins de piratage dans les années à venir. Je pense également que l'appel au boycott est presque aussi vain que de demander aux gens de ne plus pirater. Ce genre de protection risque hélas de se démocratiser.
Le gros souci pour moi, c'est surtout la relative inutilité de ce protections. Les pirates ont souvent leur jeu avant la sortie officielle et sans système d'activation, de Securom ou autre joyeuseté. Rares sont les jeux qui ont tenu plusieurs jours après leur sortie sans avoir été crackés.
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1ou si ils voient que ca a aide a moins avoir de piratage ils vont juste etre confortes dans leur position
Ben les protections ca leur coute chere, si ils voient qu'elles ne sont plus neccessaires de la bonne facon (ie leurs produits sont achete et peu pirate) et non de la mauvaise (elles sont crackes plus vite que les jeux sortent), ils penseront alors a les virer.
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je ne suis pas convaincu par leur politique,je l'étais bien plus pour celle de virer les protections,un bonheur de bien trop courte durée
1114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
Ecrit par yeagermach1C'est le jeu de la poule et de l'oeuf... J'achète les jeux que je trouve vraiment intéressants, mais je refuse de cautionner ces conneries de DRM et autres backdoors copyrightés. Je ne boycoterai pas ces jeux proprement dits car les 2 promettent d'être plus grisants, mais par contre je ferai l'impasse sur l'achat. De toute façon je joue la majorité du temps sur une bécane qui n'est pas connectée à internet. Je reverrai bien entendu mon jugement si jamais cette obligation n'est finalement pas adoptée ou dès lors qu'un patch officiel fera sauté cette aberration. (de mémoire, ca a déjà été fait avec UT2003)
euh tu sais que ta derniere phrase les encourageras juste a en mettre encore plus des protections ...
274 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Des jeux avec un scénario incroyable, une durée de vie à en faire palir les meilleurs RPG, des personnages charismatiques, des 'beaux' graphismes, un vrai univers...
Un bon jeu, sa s'achete. Pas besoin de protection...
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par CyberJoJoBen on voit ca avec Sin of Solar Empire ...
Au lieu de mettre des centaines de personnes qui vont travailler pendant 1 an sur une protection qui durera 3 mois, ils (les éditeurs) feraient mieu de mettre ces personnes pour nous sortir de bons jeux...
Des jeux avec un scénario incroyable, une durée de vie à en faire palir les meilleurs RPG, des personnages charismatiques, des 'beaux' graphismes, un vrai univers...
Un bon jeu, sa s'achete. Pas besoin de protection...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)