Publié le Lundi 8 février 2010 à 08:57:00 par Vincent Cordovado
Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD
A bas les cathodiques
Pas de bol pour vous si vous avez acheté Mass Effect 2 et que vous y jouez sur écran standard, donc non HD.En effet, vous avez sans doute remarqué que, dès l'allumage du titre, vous devez vous éclater les yeux pour pouvoir lire un minimum cette foutue police. Très petite. Trop petite pour votre écran cathodique.
Et bien sachez qu'il ne vous reste plus qu'à vous faire greffer des yeux d'aigle pour en profiter. Si si. Ou alors à changer de télévision. Mais c'est moins classe.
En attendant, ne comptez pas sur un patch correctif pour régler le problème, puisque les gens de chez Bioware viennent d'annoncer qu'ils étaient incapables de fournir une telle chose Mais ils affirment en avoir pris note pour leurs prochains jeux.
Sympa pour une grande partie des foyers qui tournent encore avec une bonne vieille télé cathodique et sa SD.
Commentaires
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par Darkou
Désolé Pierre mais j'en ai un peu ras le bol des joueurs PC pour qui le JV ne devrait pas etre sur TV/console.
Certes bridages technologique il y a, mais au moins je n'ai plus besoin de changer de PC tout les ans voir 2 (ou de CG) pour pouvoir jouer avec une qualité digne de ce nom et à moindre frais et de me poser la question à savoir si ma config est ok pour tel ou tel jeu, sans parler des plantages et eutres joyeuseté de jouer sur PC.
Edit: Je précise que je ne jurai que par le PC avant.
J'ai acheté mon PC il y a plus de 3 ans maintenant et je n'ai absolument rien changé depuis. Pourtant je joue toujours en 1920*1200 aux jeux actuels et ce, sans faire de grosses concessions sur les graphismes. Vu le nivellement par le bas que l'on doit à vos chères consoles, je pense que ma configuration tiendra encore bien 1 an ou 2 sans avoir à passer mes jeux en medium ou low.
Ecrit par youri_1er
...
GTAIV est vraiment le pire exemple que tu peux trouver pour parler d'optimisation. La version PC est un portage honteux des versions consoles. Les performances sont désastreuses pour le rendu graphique affiché.
Mass Effect 2 tourne parfaitement sur un Core2duo 2.2GHz, 2Go de RAM et une 9800GT (et certainement dans des résolutions supérieures aux consoles). Pas vraiment une configuration 5 fois plus puissante qu'une Xbox, encore moins une configuration inaccessible en terme de prix (même si plus cher qu'une Xbox mais c'est un autre débat). Tu me diras qu'il y a beaucoup plus de RAM sur le PC : pas faux, mais le PC gère beaucoup de choses en parallèle au jeu et a donc besoin de plus de puissance.
Enfin, les consoles sont des plateformes dédiées et toutes identiques. Il est autrement plus facile d'optimiser un jeu pour UNE console qui sera la même chez Pierre, Paul ou Jacques que de le faire pour le parc PC qui est aussi important que varié en terme de matériel.
Je ne dénigre pas les consoles qui ont aussi leur place dans le paysage vidéoludique mais comme Pierre, je ne conçois le jeu vidéo que sur PC. Par contre moi je joue sur avec un VP sur un écran de 2,50m
edit : saloperie de quote!
104 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par LeRabatJoiepas de mélange, je parle bien de perf et un PC C2D + 9800GT est théoriquement bien plus performant, de l'ordre de 2 à 4x qu'une Xbox360.
GTAIV est vraiment le pire exemple que tu peux trouver pour parler d'optimisation. La version PC est un portage honteux des versions consoles. Les performances sont désastreuses pour le rendu graphique affiché.
Mass Effect 2 tourne parfaitement sur un Core2duo 2.2GHz, 2Go de RAM et une 9800GT (et certainement dans des résolutions supérieures aux consoles). Pas vraiment une configuration 5 fois plus puissante qu'une Xbox, encore moins une configuration inaccessible en terme de prix (même si plus cher qu'une Xbox mais c'est un autre débat). Tu me diras qu'il y a beaucoup plus de RAM sur le PC : pas faux, mais le PC gère beaucoup de choses en parallèle au jeu et a donc besoin de plus de puissance.
Enfin, les consoles sont des plateformes dédiées et toutes identiques. Il est autrement plus facile d'optimiser un jeu pour UNE console qui sera la même chez Pierre, Paul ou Jacques que de le faire pour le parc PC qui est aussi important que varié en terme de matériel.
Je ne dénigre pas les consoles qui ont aussi leur place dans le paysage vidéoludique mais comme Pierre, je ne conçois le jeu vidéo que sur PC. Par contre moi je joue sur avec un VP sur un écran de 2,50m
edit : saloperie de quote!
Le prix des PC n'est pas un argument il baisse bien plus vite que celui des consoles si l'on compare en perf/prix.
Et oui les consoles sont des plateformes dédier, ce qui en fait les plateformes parfaites face au PC pour jouer.
Maintenant je déplore personnellement plus que l'on cantonne les consoles aux salon (et qu'on essaye de leur faire faire des application de pc tel que le multimédia!) alors qu'une console pourrais avantageusement remplacer un pc dans la chanbre pour jouer et uniquement pour jouer dans de bien meilleurs conditions qu'un PC (pour peu qu'elle prennent plein de périphériques adapté à cela et pas juste un pad comme la Xbox360 déplorable sur ce point!)
3612 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par youri_1er
...dans de bien meilleurs conditions qu'un PC ...
tu peux développer? j'ai du mal à voir comment je pourrai jouer dans des meilleures conditions qu'avec mon ordi. Je ne dis pas qu'une console n'a pas sa place dans la chambre mais pourquoi serait-elle plus adaptée qu'un PC?
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erSi je me souviens bien, le GPU de la Xbox 360 est assez proche d'une X1950XT, alors 2 fois est un grand maximum.
pas de mélange, je parle bien de perf et un PC C2D + 9800GT est théoriquement bien plus performant, de l'ordre de 2 à 4x qu'une Xbox360.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Que c'est répétitif.
*Si j'en ai oublié, complétez, ca sera plus vite fini.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
allé vou fair miké léfaisse avaik lé konsol an foule hachdé ki limit lé geu du péssé.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par dobbey
Tfaçon ya pas de seukré, lé meileures geu lé plu jouais o mond cé wakfou, doffusse, waurdohouarkraft, les pim's et sa mairite biein mie que lé télai pouri, cé poure ça ki es unikement sure le péssé alore voala.
allé vou fair miké léfaisse avaik lé konsol an foule hachdé ki limit lé geu du péssé.
Oh !
puuuuuuuuuuuuutain
...
1101 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par LeRabatJoiePour les même conditions que tu évoque, matos limité et donc performances au max du matos.
tu peux développer? j'ai du mal à voir comment je pourrai jouer dans des meilleures conditions qu'avec mon ordi. Je ne dis pas qu'une console n'a pas sa place dans la chambre mais pourquoi serait-elle plus adaptée qu'un PC?
Limitation du x86 moindre, presque tous les proco de consoles sont des IBM PPC, y'a pas de secret pour des perf spécifiques le X86 c'est pas ça!.
Ensemble cohérent (pas un proco 4x trop perf pour une CG qui suit pas) théoriquement.
généralisation donc coût moindre.
Ce qui donne l'impression actuellement qu'une console n'est pas adapté au jeu en dehors du salon c'est le manque d'ouverture au périphériques.
Actuellement les consoles sont limités en écrans utilisables, en périphériques de saisie (clavier/souris/volant/joystick/écrans tactile/ ...).
En gros une console c'est un pc totalement dédier au jeu vidéo, donc une console ne peu être que mieux adapté qu'un pc beaucoup plus complet!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
Tfaçon ya pas de seukré, lé meileures geu lé plu jouais o mond cé wakfou, doffusse, waurdohouarkraft, les pim's et sa mairite biein mie que lé télai pouri, cé poure ça ki es unikement sure le péssé alore voala.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Ecrit par dobbey
pa mieuh
519 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko15min etant donné que google trad connait pas la langue
Tu as mis réellement combien de temps à écrire ça ?
3150 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par youri_1er
Pour les même conditions que tu évoque, matos limité et donc performances au max du matos.
Limitation du x86 moindre, presque tous les proco de consoles sont des IBM PPC, y'a pas de secret pour des perf spécifiques le X86 c'est pas ça!.
Ensemble cohérent (pas un proco 4x trop perf pour une CG qui suit pas) théoriquement.
généralisation donc coût moindre.
Ce qui donne l'impression actuellement qu'une console n'est pas adapté au jeu en dehors du salon c'est le manque d'ouverture au périphériques.
Actuellement les consoles sont limités en écrans utilisables, en périphériques de saisie (clavier/souris/volant/joystick/écrans tactile/ ...).
En gros une console c'est un pc totalement dédier au jeu vidéo, donc une console ne peu être que mieux adapté qu'un pc beaucoup plus complet!
Ok, j'avais compris mieux adaptée en terme de plaisir ou confort de jeu, désolé. Sur le plan hardware, c'est sur qu'une console étant exclusivement dédiée au jeu, le hardware ne s'embarrasse pas de tous les subtilités dont a besoin un PC. Moi je parlais en terme de ressenti du joueur et là , c'est plutôt le PC qui a l'avantage grâce à la multitude de périphériques adaptés à tous les types de jeux, une plus grande versatilité et une ludothèque incomparable (dont un nombre très important de jeux gratuits).
104 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Le fournisseur auprès duquel j'avais commandé un moniteur 24'' 1920 x 1200 vient de m'apprendre aujourd'hui que le modèle n'était plus fabriqué...
Peine de mort pour la HD
définitivement...
1101 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)