Publié le Jeudi 17 décembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Les yeux dans les étoiles
A l'origine, je pensais aller au ciné ce soir. Le seul problème, quand on est parent, c'est qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Il faut en effet faire garder les gamines et, si l'on ne veut pas que la soirée nous revienne à 100 € minimum, baby-sitter compris, on s'adresse aux grands-parents. Et donc, on est tributaire de leur emploi du temps.Bref, je suis allé au cinéma hier soir. Et j'ai bien fait, en fait. Parce qu'aujourd'hui, il neige. Et je ne suis pas certain que j'aurais donc pu aller au ciné ce soir.
Et puis, vu que le film est sorti hier, cela me permet de vous en faire la critique dès aujourd'hui.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
mais si il est si bien noté que ça, je pense me faire plaisir
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Même si on est rabat-joie à propos des scenarii trop faciles ?
356 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par phantom2040Ben lis.
Donc même en 2D ça vaut le coup ?
Même si on est rabat-joie à propos des scenarii trop faciles ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par phantom2040Oui. C'est quand même LE film à voir sur grand écran.
Justement j'ai lu et tu confirme que le scénario est pas top, mais que c'est beau, donc de base ça me donne pas plus envie que ça. Je voulais savoir, si, vraiment, il fallait que je laisse mon côté grognon et amateur de SF un peu complexe au vestiaire pour essayer d'en profiter.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Dimanche soir en 3D normalement.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
J'avais déjà vu La-Haut et l'Age de Glace 3 en 3D, c'était déjà bluffant, maintenant ça me parait presque moyen.
Ca m'a tellement scotché que j'ai même pas suivi l'histoire les 15 premières minutes (bon c'est pas dur de la trouver soit même ).
Donc voila, rien que visuelement le film vaut le coup de 200%, et les 20min de fin aussi.
437 Commentaires de news
Inscrit le 06/12/2009
Ma critique est dispo sur Scifi-Universe (Nicolas W.)!
15 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2009
Mon avis est exactement le même que celui de Cedric. C'est super beau, super bien fait. La 3D ajoute un petit plus non négligeable. On se sent plus impliqué dans le film. On peut regretter que le scénar ne soit pas mieux foutu, surtout qu'il avait un très bon potentiel. Malgré tout, il n'est pas désagréable pour autant ;)
78 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Exceptionnel, franchement. Par contre vu la gueule du budget, va falloir attendre un moment avant que ça se démocratise, mais vivement, parce qu'une 3D pareille ça change le cinéma. Sacrée révolution tout de même, chapeau au père Cameron pour avoir porté ses couilles.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Le scénario ne m'a pas dérangée plus que ça, il est même très plaisant à suivre même si évidement, il n'y a aucun suspense. De toute façon, je ne crois pas que c'était la volonté de Cameron de nous surprendre avec son scénario, mais bel et bien de nous surprendre avec cette planète vivante toute droit sortie de son imagination.
Du grand art.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Et cet argument est suffisant pour aller le voir.
Mais je ne sais pas, on a parlé d'Avatar avec tant de superlatifs ces derniers mois que je m'attendais à quelque chose de plus. Ce plus est peut être la 3D, mais étant donné que 90% des gens le verront en normal, je trouve qu'il manque quand même un truc pour qu'il mérite cette réputation.
Style District 9 m'a globalement plus mis sur le cul qu'Avatar, alors qu'avec une plastique pareille il aurait dû gagner haut la main.
J'essaierais d'aller le voir en 3D histoire de vérifier ça ^^
Pis j'ai de la chance, sur les 4 salles 3D de Lyon, y en a quand même une qui le diffuse en VO
Sinon pour l'univers d'Avatar, Pandora est magnifique tout comme sa biosphère, mais WTF les marines et le grand méchant général
On dirait qu'ils sont directement sorti de GI Joe, vraiment un gros bémol sur ce point
76 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Faut y aller, franchement. C'est pas souvent qu'on se prend claques dans la gueule sur la claques dans la gueule comme ça, à part quand on est l'heureux possesseur d'une ps3 j'entends.
Mmmh, la dernière claque dans la gueule que je me suis prise, c'est la démo de GT5
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'suis un vieux con moi vous savez, faut que le film soit un minimum interessant sans consideration pour son mode de visionnage (bien sur y'a des extremes à éviter, j'veux dire entre un film au cine quand on est bien au centre de la salle - vu et hauts parleurs optimums- ou sur un lecteur portatif ou un telephone mobile, on est d'accord faut pas pousser)
mais si j'estime que au moins 2/3 à 3/4 du plaisir du film ne peuvent pas etre obtenu aussi sur une bonne tele 42" chez soi au chaud avec son 5.1 bah c'est niet
sinon, ravi/content pour ceux qui ont passé un bon moment, que je ne peux malheureusement pas leur envier...
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)