{ALT}

Dernières actus

Publié le Lundi 9 août 2010 à 09:28:00 par Cedric Gasperini

Civilization V : les configurations minimum et recommandée dévoilées

C'est du très très lourd...

2K Games a dévoilé les configurations minimale et recommandée pour son jeu Civilization V.

Configuration minimum :
  • Operating System: Windows® XP SP3/ Windows® Vista SP2/ Windows® 7
  • Processor: Dual Core CPU
  • Memory: 2GB RAM
  • Hard Disk Space: 8 GB Free
  • DVD-ROM Drive: Required for disc-based installation
  • Video: 256 MB ATI HD2600 XT or better, 256 MB nVidia 7900 GS or better, or Core i3 or better integrated graphics
  • Sound: DirectX 9.0c-compatible sound card
  • DirectX®: DirectX® version 9.0c
Configuration recommandée :
  • Operating System: Windows® Vista SP2/ Windows® 7
  • Processor: 1.8 GHz Quad Core CPU
  • Memory: 4 GB RAM
  • Hard Disk Space: 8 GB Free
  • DVD-ROM Drive: Required for disc-based installation
  • Video: 512 MB ATI 4800 series or better, 512 MB nVidia 9800 series or better
  • Sound: DirectX 9.0c-compatible sound card
  • DirectX®: DirectX® version 11
Pour le coup, Quad Core, 4Go de Ram... va ptête falloir penser à investir dans un nouveau PC, non ? Vous avez jusqu'au 21 septembre pour ça.

Trouvez vos produits Civilization  moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kokakujin le 09/08/2010 à 12:11

22

Inscrit le 21/04/2010

Perso je joue plus PC mais Steam de ce que j'en connais, je trouve ça sympa, ma femme s'éclate sur Left4Dead 1 & 2, c'est bien foutu, ya une bonne communauté.

Et puis viendra un jour où le CloudGaming Cloud Saving arrivera (pas déjà si ?) et la tout le monde n'aura d'yeux que pour Steam etc...

Enfin gage de qualité ou pas, je vois pas plus de point négatif que ça (ya un mode hors connexion non ??) du moment que tu as acheté le jeu (si ta pas internet revend ton PC, doit pas te servir à grand chose)

smiley 9

256 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 09/08/2010 à 12:31

23

Inscrit le 22/06/2010

Ecrit par kokakujin

Perso je joue plus PC mais Steam de ce que j'en connais, je trouve ça sympa, ma femme s'éclate sur Left4Dead 1 & 2, c'est bien foutu, ya une bonne communauté.

Et puis viendra un jour où le CloudGaming Cloud Saving arrivera (pas déjà si ?) et la tout le monde n'aura d'yeux que pour Steam etc...

Enfin gage de qualité ou pas, je vois pas plus de point négatif que ça (ya un mode hors connexion non ??) du moment que tu as acheté le jeu (si ta pas internet revend ton PC, doit pas te servir à grand chose)

smiley 9

Je suis un farouche défenseur du marché de l'occasion (qui pour moi comme beaucoup d'autres joueurs permet de financer en partie l'achat de mes jeux ou de pouvoir en acheter d'autres à petit budget)

Par ailleurs comme je l'ai évoqué un peu plus haut, je suis assez soucieux du respect de ma vie privée à ce titre j'apprécie très moyennement le spyware steamwork qui moucharde copieusement à steam mes habitudes de jeu, ma config et que sais-je encore, et tout ca sans mon accord ou alors forcé avec un CLUF abusif.

Je fais très peu de multi, à ce titre je veux pouvoir jouer en solo sans avoir l'obligation de disposer d'un point d'accès internet ou encore d'avoir un process résiduel qui tourne en tâche de fond y compris en mode offline.

En ce qui concerne le cloud gaming c'est pas demain la veille, à mon avis, déjà parce que le business model d'Onlive est à l'heure actuelle une belle arnaque pour le consommateur et secundo parceque'il faut disposer d'une bande passante conséquente ce qui est loin d'être le cas de tous les Francais sans parler de l'infrastructure nécessaire pour pérenniser un tel système, tant en terme de performances que de fiabilité.

Par ailleurs, il ne faudrait pas non plus oublier tous les acteurs du jeu vidéo (Hardware et Boutique de vente)qui n'ont aucun intérêt à voir disparaitre le modèle actuel et feront donc tout pour que le Cloud gaming ne devienne pas le seul mode de distribution

184 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/08/2010 à 14:15

24

Inscrit le 28/04/2009

Ouais donc en gros tu connais pas Steam.

Pour la diffusion des infos de ton PC, c'est une case a decocher dans les options pour les interdire. Il me semble meme qu'elle est presente lors de l'installation.

Pour le process, il existe comme tu dis un mode offline. Et apres c'est vrai que les 10 megas de ram qu'il te prend sont enormes ...

Autant au debut, c'etait une machine a gaz, autant maintenant c'est devenu completement inodore et indolore.

1469 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 09/08/2010 à 14:25

25

Inscrit le 21/04/2010

Steam à un petit côté écologique en plus (oulala j'ai vais recevoir la foudre moi smiley 4, non pas tapper smiley 35)

Ben oui 50% des ventes non ? donc 100% d'emballage en moins sur ce volume smiley 53 (ma réflexion ne va pas plus loin désolé smiley 54)

Et pi c'est plus facile d'enlever la poussière sur une étagère vide que sur une étagère parsemée de gros boitiers en carton positionnés au millimètre près par un gros Geek smiley 37 smiley 54

Faut penser au ménagère du dimanche smiley 13

256 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 09/08/2010 à 15:08

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Thnos

Je suis un farouche défenseur du marché de l'occasion (qui pour moi comme beaucoup d'autres joueurs permet de financer en partie l'achat de mes jeux ou de pouvoir en acheter d'autres à petit budget)

Je l'étais également jusqu'à voir le prix des offres spéciales de Steam ou même le prix des jeux neufs en import...

Cela me coute moins cher de les acheter sans les revendre que d'acheter en France un jeu et le revendre plus tard moitié prix....

Après il est sûr que des bonnes affaires en occasion on peut en trouver, mais je trouve cela de plus en plus difficile, que ça soit sur le net ou en boutique (là, c'est carrément mission impossible) smiley 9

2845 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/08/2010 à 15:28

27

Inscrit le 28/04/2009

En plus le marche occase sur PC est plus qu'agonisant, il est dans un coma dont il ne sortira plus jamais. Fautes aux boutiques d'occase qui aime pas le jeu sur PC, faute au piratage, faute aux editeurs qui adorent les codes a usage unique, ...

Ecrit par Aerith le 09/08/2010 à 15:38

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

En plus le marche occase sur PC est plus qu'agonisant, il est dans un coma dont il ne sortira plus jamais. Fautes aux boutiques d'occase qui aime pas le jeu sur PC, faute au piratage, faute aux editeurs qui adorent les codes a usage unique, ...

Aussi dû aux prix abusifs des jeux d'occasion la plupart du temps.

On peut trouver des occases pas cher sur certains cistes marchands. En boutique, il n'y a guère que les très vieux jeux, et encore.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 09/08/2010 à 15:49

29

Inscrit le 22/06/2010

Ecrit par TdbSpidey

Je l'étais également jusqu'à voir le prix des offres spéciales de Steam ou même le prix des jeux neufs en import...

Cela me coute moins cher de les acheter sans les revendre que d'acheter en France un jeu et le revendre plus tard moitié prix....

Après il est sûr que des bonnes affaires en occasion on peut en trouver, mais je trouve cela de plus en plus difficile, que ça soit sur le net ou en boutique (là, c'est carrément mission impossible) smiley 9

Comme tu le soulignes si bien il s'agit d'offres spéciales, car en dehors de cela steam qui dispose d'un monopole sur la démat d'env 80% se montre env 25% plus cher qu'ailleurs (source CPC tjrs lui) je viens de faire un ptit test avec mafia 2 sur steam en démat (donc) 50€. Sur amazon.fr en version physique (avec la boite, le manuel, le DVD) 31€ donc steam pour du ponctuelle (des petits jeux pas chers mouais pourquoi pas) à part ça je n'y vois aucun intérêt smiley 9

De plus, vendre une version dématérialisée 50€ soit le même prix (voir même plus cher dans certains cas que la version sur support physique) alors que dans le principe la duplication ne coute presque rien, tout en dépossédant au passage le consommateur de ses droits (revente d'occasion) pour moi c'est franchement une belle arnaque, donc tant mieux pour ceux qui n'y trouvent rien à redire, mais ça n'est pas mon cas et c'est encore mon droit hein (je ne dis pas ça pour toi mais pour les excités qui n'ont visiblement pas appris à respecter les avis différents du leur et qui trouvent donc normal de faire preuve de sarcasme ou de condescendance) ;)

184 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 09/08/2010 à 16:31

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Thnos

Comme tu le soulignes si bien il s'agit d'offres spéciales, car en dehors de cela steam qui dispose d'un monopole sur la démat d'env 80% se montre env 25% plus cher qu'ailleurs (source CPC tjrs lui) je viens de faire un ptit test avec mafia 2 sur steam en démat (donc) 50€. Sur amazon.fr en version physique (avec la boite, le manuel, le DVD) 31€ donc steam pour du ponctuelle (des petits jeux pas chers mouais pourquoi pas) à part ça je n'y vois aucun intérêt smiley 9

De plus, vendre une version dématérialisée 50€ soit le même prix (voir même plus cher dans certains cas que la version sur support physique) alors que dans le principe la duplication ne coute presque rien, tout en dépossédant au passage le consommateur de ses droits (revente d'occasion) pour moi c'est franchement une belle arnaque, donc tant mieux pour ceux qui n'y trouvent rien à redire, mais ça n'est pas mon cas et c'est encore mon droit hein (je ne dis pas ça pour toi mais pour les excités qui n'ont visiblement pas appris à respecter les avis différents du leur et qui trouvent donc normal de faire preuve de sarcasme ou de condescendance) ;)

Sauf que ton "droit" n'en est pas un.

Sinon, merci pour Mafia II, je vais le précommander de ce pas! smiley 20

1114 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 09/08/2010 à 16:41

31

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Thnos

Si cela peut te rassurer, je n'achèterai jamais un jeu qui vient de sortir au même prix (voir bien + cher) qu'un jeu neuf smiley 9

Et j'ai se petit coté collectionite aigüe (j'aime posséder une boite, un DVD et une doc de 3feuilles smiley 13 )

Je n'achète sur steam que les offres spéciales, et pour les autres jeux Steam que j'ai (L4D1 et L4D2 pour ne pas les citer), je les ai acheté en version matérielle en import uk moitié prix du prix français... dans les jours qui ont suivis leur sortie

Après... ce sont des jeux que, de toute facon, je ne comptais pas revendre (et toute façon sur PC, la majorité des jeux multijoueur sont invendables en occasion du fait des codes uniques, à moins de magouiller en filant le compte associé et le mot de passe... mais faut avoir vraiment prévu le coup avant pour l'adresse mail et tout)

2845 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 09/08/2010 à 16:46

32

Inscrit le 03/09/2009

Ecrit par Thnos

...steam pour du ponctuelle (des petits jeux pas chers mouais pourquoi pas) à part ça je n'y vois aucun intérêt smiley 9

Les promos steam ne se limitent pas aux "petits jeux". Il y a régulièrement des promos très intéressantes sur des blockbusters sortis il n'y a pas si longtemps. Ils proposent parfois aussi des packs regroupant plusieurs jeux à des prix raisonnables(pour peu que l'on soit intéressé par au moins 50% des jeux du pack).

En tout cas, pour moi qui ne suis pas forcément pressé de gouter aux dernières nouveautés, je trouve le système particulièrement agréable à utiliser et économe. Ça m'évite de perdre les originaux ou de ne plus savoir à qui je les ai prêté. Les jeux que j'ai acheté sont toujours dans ma liste steam et il me suffit d'un clic pour les installer/réinstaller. Un vrai bonheur pour quelqu'un de désordonné dans mon genre.

Maintenant, je te rejoins sur le prix des jeux hors promo. Même si pour moi le dématérialisé a plus d'avantage que les versions physiques, il n'est pas normal que le prix soit plus élevé qu'en boutique.

104 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/08/2010 à 17:02

33

Inscrit le 28/04/2009

Le prix des jeux sur Steam est malheuresement fixe par les editeurs. Alors qu'en boutique, il y a un truc qui marche assez vite qui s'appele la concurrence entre boutique. Bon d'accord pas en France, mais en Angleterre ou aux USA ca marche plein pot. D'ou le fait qu'on arrive a trouver les jeux bien moins chere. La concurrence pourrait aussi marcher sur Steam mais il faudrait que les editeurs jouent le jeu de baisser leur prix regulierement pour s'aligner avec le physique. C'est le souhait de Valve qui l'applique pour ses jeux. Mais manque de bol, les editeurs y voient la un filon qu'ils s'empressent a exploiter. De facon amusante, c'est l'utilisation de Steamworks qui forcera les editeurs a aligner leur prix. Vu qu'on pourra trouver dans le commerce physique une version Steam a un prix different (et souvent moins chere que Steam).

Ecrit par streum13 le 09/08/2010 à 17:55

34

Inscrit le 27/04/2009

Perso depuis que je me suis acheté un PC l'année dernière (et oui vieux Maceux et consoleux smiley 54) et que j'ai voulu tester la ludothèque PC je suis allé direct chez Steam et GoG.

Et bien franchement je suis pas déçu et comme dit plus haut il faut savoir profiter des baisses de tarif au bon moment.

Et puis ça me dérange pas qu'ils voient ma config, franchement j'ai pas à en avoir honte smiley 31

1422 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6742-civilization-configuration-recommandee-minimum-pc