Publié le Mercredi 3 novembre 2010 à 13:00:00 par Vincent Cordovado
Gran Turismo 5 est passé Gold
Mais si c'est vrai
Ca peut paraitre très con de faire une news sur le sujet étant donné que le jeu devait sortir aujourd'hui, mais bon, ça fait du bien, des fois, d'être rassuré quand même.
Gran Turismo 5 débarquera donc, pour de vrai, très prochainement puisque le titre de Polyphony Digital est actuellement en train d'être pressé sur galettes.
C'est en tout cas ce qu'a déclaré Kazunori Yamauchi, patron de Polyphony, lorsqu'un journaliste lui a demandé, lors du salon automobile du SEMA, quand sortirait Gran Turismo 5.
Le développement du titre est donc véritablement fini et la sortie du titre devrait être imminente. Plus qu'à prier pour que ce soit avant la fin de l'année.
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Comme si ils avaient peur qu'un évènement encore imprévu leur tombe sur la poire et ne retarde une fois de plus le jeu pour changer ...
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Ecrit par raik
Ouais enfin si c'est la version qui était en démo au Paris Games Week euh....
c'est la même démo qu'au salon du JV 2009, sauf que tu pouvais choisir d'autres bagnoles et circuits et difficultés...
sinon c'est la même chose, des dégâts visibles quand tu tapes les murs, mais la direction qui change pas d'un poil !
- roule ma poule, casse à fond ta bagnole c'est pas grave !
- euh ouais..mais simulation quoi !
- osef de la simu , c'est GT5 nom de Dieu
- ah....mouais ok
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Ecrit par Angelsword:cap:
Donc une démo de merde quoi.
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Ecrit par skaepniwt
Je ne peux que rester dubitatif devant ces com's.
Si ce jeu s'annonce comme une "merde", bourré de défauts, blabla vous en avez rien à carrer d'un retard, non ? Mettez-vous d'accord les gars...
Bah râler ça permet au moins de s'occuper en attendant que la bête sorte...
Pour ce coup là je ne suis pas certain que la démo soit représentative du produit final, et j'espère me réconciler avec les jeux de voiture grâce à cette galette.
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Ecrit par stolx10j'ai vu une vidéo sur un "test" vidéo la dessus et je me suis demandé si c'était pas la partie "arcade" du titre qu'ils avaient testé tellement ça m'a semblé si peu simulation.
c'est la même démo qu'au salon du JV 2009, sauf que tu pouvais choisir d'autres bagnoles et circuits et difficultés...
sinon c'est la même chose, des dégâts visibles quand tu tapes les murs, mais la direction qui change pas d'un poil !
- roule ma poule, casse à fond ta bagnole c'est pas grave !
- euh ouais..mais simulation quoi !
- osef de la simu , c'est GT5 nom de Dieu
- ah....mouais ok
Enfin attendons la version finale!
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Ecrit par skaepniwtben j'ai lu a diverses occasion, que non le jeu semblais bon justement, et qu'il compensait le retards qu'il a pris par une qualité au dessus du lot.
Je ne peux que rester dubitatif devant ces com's.
Si ce jeu s'annonce comme une "merde", bourré de défauts, blabla vous en avez rien à carrer d'un retard, non ? Mettez-vous d'accord les gars...
Perso j'ai vu une vidéo qui me donne envie graphiquement mais qui me rebute en ce qui concerne la conduite et le physique des véhicules.
Donc à voir en vrais dans quelques semaines.
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Ecrit par gekko
Avant de dire si on est déçu ou non, faut peut être jouer au jeu complet non ?
Arrête de faire ton Stolx.
Je ne peux pas t'empêcher de faire le mouton comme tout le monde, et t'apercevoir après avoir claqué 70€ que en fait...eh bah merde....baisé
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Ecrit par stolx10
c'est la même démo qu'au salon du JV 2009, sauf que tu pouvais choisir d'autres bagnoles et circuits et difficultés...
sinon c'est la même chose, des dégâts visibles quand tu tapes les murs, mais la direction qui change pas d'un poil !
- roule ma poule, casse à fond ta bagnole c'est pas grave !
- euh ouais..mais simulation quoi !
- osef de la simu , c'est GT5 nom de Dieu
- ah....mouais ok
Personnellement, ça ne me choque pas plus qu'un jeu où la gestion des dégâts se limite à faire tirer un peu la voiture à droite après un choc à 200km/h dans un mur.
Après avoir joué un certain temps à des simus sur PC, je trouve que la gestion des dégâts est essentiellement un accessoire dans un jeu de caisse et je préfère de loin une conduite réaliste sans dégâts qu'une conduite semi arcade avec une gestion de la physique totalement fantaisiste.
En tout cas, je n'ai pas essayé ce gran turismo mais j'avoue que je ne cracherais pas sur un GTR avec ce genre de graphismes
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Faire du pare-choc contre pare-choc contre l'IA, ça sert à rien. L'IA reste bloqué sur sa ligne, script de merde
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Ecrit par stolx10
bon bah autre exemple, que gekko et Jibo pourront confirmer :
Faire du pare-choc contre pare-choc contre l'IA, ça sert à rien. L'IA reste bloqué sur sa ligne, script de merde
Ça, c'est le mal par contre. Comment peut on appeler simulation un jeu où les concurrents sont ultra prévisibles puisque collés à un rail? Ça ne me plaisait déjà pas beaucoup sur les deux premiers volets (pas testé les suivants, je suis repassé au PC après mon coup d'essai sur playstation) mais c'était excusable compte tenu de la faible puissance des bécanes de l'époque.
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Ecrit par LeRabatJoiece qu'il y'a de positif là dedans, c'est que en tant que joueur, tu pars dans les décors
Ça, c'est le mal par contre. Comment peut on appeler simulation un jeu où les concurrents sont ultra prévisibles puisque collés à un rail? Ça ne me plaisait déjà pas beaucoup sur les deux premiers volets (pas testé les suivants, je suis repassé au PC après mon coup d'essai sur playstation) mais c'était excusable compte tenu de la faible puissance des bécanes de l'époque.
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Ecrit par LeRabatJoieEn meêm temps GT à jamais été une simulation de course auto, tout juste le bon compromis entre simulation et arcade pour que ça soit jouable sur console sans se sentir capable de faire tous les circuits à fond de balle sans toucher aux freins.
Ça, c'est le mal par contre. Comment peut on appeler simulation un jeu où les concurrents sont ultra prévisibles puisque collés à un rail? Ça ne me plaisait déjà pas beaucoup sur les deux premiers volets (pas testé les suivants, je suis repassé au PC après mon coup d'essai sur playstation) mais c'était excusable compte tenu de la faible puissance des bécanes de l'époque.
Bon c'est sur que l'IA est des plus déplorables et que nombre de jeux "arcade" s'en sortent largement mieux la dessus, mais perso ce que je trouve encore plus déplorable c'est l'ennui que cela provoque chez le joueur dans le jeu.
Perso un jeu de caisse ou il n'y a pas de challenge, ou l'IA ne réagis pas, aussi beau soit il je me fait vite chier, et GT ça fait quelques années que je me fait chier sur cette licence qui est pas mauvaise, mais pas fun pour un sous.
Rien que Forza3 avec son petit (minuscule) scénario parlé et son IA qui réagis (même si elle est assez simple à battre malheureusement) m'a plus donner envis de jouer que tous les GT réunis.
j'espère personnellement que GT5 va fortement se rattraper sur le multi.
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Ecrit par stolx10
bon bah autre exemple, que gekko et Jibo pourront confirmer :
Faire du pare-choc contre pare-choc contre l'IA, ça sert à rien. L'IA reste bloqué sur sa ligne, script de merde
Personnellement l'IA dans un jeu de caisse je m'en fou totalement, surtout que comme précisé, et quelque soit le jeu, c'est du script, un peu d'habitude et tu sais comment t'y prendre pour passer ou préparer ta feinte.
L'IA n'a "d'importance" que pour les défis en ce qui me concerne car il faut bien de la difficulté.
Ce qui m'intéresse c'est la physique, et sur bien des points prologue n'était pas si mauvais que les corbeaux le faisaient croire, la GTA a amélioré le tout mais ce n'était pas encore suffisant, reste à voir GT5.
Ce qui me plait dans une simulation c'est la retranscription fidèle du comportement des voitures, par exemple la 206 S16 et son train arrière joueur qu'il ne faut pas laisser entre les mains de n'importe qui.
La grande Punto Abarth ou la 500 Abarth qui n'aiment pas les routes dégradé, ou encore le sautillement de la 500 Abarth essesse quand on attaque fort à cause de son empattement court.
La suzuki swift sport aussi avec son train arrière joueur etc ...
Pour le moment AUCUN jeu se prétendant simulateur na su retranscrire ce genre de chose, ils partent avec un moteur physique qu'ils répartissent au mieux selon que l'auto soit une traction, une propal, ou une 4rm, tout en gardant un minimum de crédibilité en jouant sur la répartition des masses de chaque véhicules, même chose pour les pneus ou la encore les infos restent approximative pour le moteur physique.
C'est l'une des raisons pour laquelle je ne m'attend pas à ce que GT5 révolutionne à ce niveau, surtout que la com à ce sujet a été une nouvelle complètement absente, faut dire aussi que ça reste un secret d'entreprise, car ni Simbin ou Turn10 ne communiquent la dessus, et c'est dommage finalement ...
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