Profil de Patch

Mon avatar

Inscrit le 01/09/2009 à 15:59

1227 Commentaires

Commentaires

20/03/2011 à 13:21 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Von-Block

Ça peut paraître con, mais à quand une page de don ou abonnement pour t'aider à te payer plus d'alcool ou de quoi que se soit).

les dons sont interdits pour les entreprises, c'est d'ailleurs ce qui a bloqué PCINpact avant de trouver le système des abonnements smiley 9

19/03/2011 à 18:21 - Le débat du samedi

Ecrit par Wizi

Je ne suis ni pro, ni contre le nucléaire.

Il n'y a pas de solution miracle aujourd'hui, mais continuer aveuglement dans le nucléaire de type fission n'en n'est pas une non plus, cela ne fait que repousser les problèmes pour dans 30-40 ans (ou jusqu'à la prochaine grosse catastrophe dans une central occidental).

Il faut commencer à investir sérieusement dans la recherche d'alternatives et progressivement faire le changement au fur et à mesure que les centrales fermeront dû à leur âge et ça passe aussi par les économies d'énergie possible (au niveau de l'optimisation de la consommation et réduire les pertes inutiles, style mauvaise isolation de bâtiments).

Et surtout ne pas se focaliser que sur un type d'énergie, mais d'utiliser au mieux plusieurs "types" selon les lieux. Penser de manière "horizontal" plutôt que "compartimental".

L'idéal ça serait que chaque pays mettent leurs connaissance/recherche/fond en commun mais c'est une utopie ça.

Et mon côté "défaitiste/réaliste" sait que dans le fond dans 2-3 mois cette catastrophe sera oubliée et qu'au final rien ne changera, même si c'est vrai qu'ici en Suisse le peuple aura toujours sont mot à dire sur le nucléaire de manière "local".
ca, ca veut dire détruire et reconstruire facilement 80% de l'habitat en France... pas sûr que ca soir possible smiley 54

19/03/2011 à 14:09 - Le débat du samedi

Ecrit par alexandre1234

Plus sérieusement, dans la comparaison du coût énergies renouvelables/nucléaire, beaucoup oublient le coût - forcément imprévisible - lié à une éventuelle catastrophe, autant en vies humaines (bon ça, pas sûr que ça intéresse du monde) et en centaines de millions/plusieurs milliards de dollars/euros. Il suffit d'une "petite" catastrophe pour que la différence de coûts soit comblée. Sans compter évidemment la perte d'une portion de territoire...
le coût en vies humaines est largement supérieur pour les voitures ou les avions, que le nucléaire.

19/03/2011 à 14:08 - Le débat du samedi

Ecrit par icetroll

Les éoliennes, c'est d'la daube. C'est moche, bruyant, ça génère un champ électromagnétique et ça fait chier les oiseaux.

Les panneaux solaires "remboursent" leur dette écologique en 4 à 5 ans et sont rentables économiquement au bout d'une dizaine d'année, sur 20 à 30 ans de durée de vie. Plus intéressant que le reste, en somme.
heu... tu sors ca d'où?

actuellement, ils produisent à peine plus d'énergie durant toute leur durée de vie que ce dont il a fallu besoin pour leur fabrication. et je ne parle pas du recyclage.

sinon, à court terme pour le nucléaire, parce que si c'est pour le remplacer par les centrales thermiques à pétrole et à charbon, ca ne sera que pire... à long terme je suis plus sur les ENR, et pour les moteurs de type Minato (à énergie libre) pour les transports à moteur.

18/03/2011 à 08:58 - D\'autres noms pour le casting de Silent Hill : Revelation 3D

Ecrit par pluton-x

je vois d'ici le genre, les monstres seront remplacé par des supporteurs de l'om qui te lancent des bouteilles de pastis et dans la version corrompue de marseille où tous les batiments se changent en PMU et en bar (ah, on me souffle dans l'oreille que c'est déjà le cas), le boss de fin serait Bernard Tapie. smiley 7
heu... non.

17/03/2011 à 11:45 - Mathilda, la bombe sexuelle d\'Anarchy Reigns

en effet... je n'avais pas pensé à cette utilisation smiley 26

17/03/2011 à 11:38 - Hack de la PS3 : Sony accède aux comptes PayPal de George Hotz

Ecrit par stolx10

pour info c'est pas le mien smiley 54

cela dit, si tu veux voir mon site

un index.html avec un bonjour dedans, moi je trouve ça classe smiley 17 le site vit (puisqu'on peut y accéder en tapant l'URL), mais y'a rien dedans smiley 13
le mien a juste un "En construction" depuis qques années smiley 54

17/03/2011 à 11:32 - Mathilda, la bombe sexuelle d\'Anarchy Reigns

en plus elle a des arguments... frappants!

16/03/2011 à 15:09 - Batman Arkham City se finit en 8 heures

Ecrit par alexandre1234

Tu n'as qu'à remplacer "pigeon" par "dupé" si tu ne te sens pas ornithophile.

Je pourrais me payer tous mes jeux à 70€ dès leur sortie, acheter tous les DLC et tout ça, mais pourtant je ne le fais pas. Oui, chacun fait ce qu'il veut, heureusement ; mais certains font aussi ce que d'autres veulent, ils font ce qu'ils croient vouloir d'eux-mêmes, en étant persuadés de le faire selon leur propre libre-arbitre reposant donc sur une pure illusion. Je ne vais pas te dire : "lis donc Spinoza", je ne pense pas que tu le fasses, et pourtant c'est dommage, ça te rendrait peut-être moins "huître", plus libre de tes actes. Je ne te (vous) vise bien sûr pas personnellement, au passage. Ce n'est pour le plaisir de taper sur des gens, mais juste pour celui de défendre une certaine vision du rapport à l'argent qui me motive peut-être trop d'ailleurs, sûrement, même.
en ce moment, les pigeons, ce sont tous ces gens qui empruntent à 25/30ans au taquet de l'immobilier merdique parce que "les taux sont bas" et que "les prix de l'immo ca ne peut pas baisser" (pourtant en 2008/2009 ca a baissé... mais bon), ou qui mangent des pâtes et pommes de terre (sans beurre, coûte trop cher) toute l'année pour partir au ski une semaine.

après, si c'est son plaisir d'acheter ses jeux au prix fort, je ne vois pas en quoi c'est un pigeon. il ne l'est pas plus que celui qui se prend son smartphone à 800€ subventionné par un abo à 70€/mois ou celui qui prend la TV 3D dernier cri à 3500€. c'est juste le plaisir de pouvoir l'avoir le plus tôt possible... du pur affectif quoi. tant qu'il ne cherche pas à prendre un crédit pour pouvoir se prendre son jeu (il y en a qui n'hésitent pas pour leurs loisirs, ce qui est profondément débile), non, ce n'est pas un pigeon.

16/03/2011 à 14:59 - Sega lance Spiral Knights, un MMO Free2Play

A tester à sa sortir smiley 7

16/03/2011 à 12:52 - Batman Arkham City se finit en 8 heures

Ecrit par alexandre1234

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi les gens précommandent des jeux. Des consoles encore je veux bien, mais des jeux...
peut y avoir des bonus sur des précos (mais en général les bonus sont dits avant que la préco se termine smiley 54 )

16/03/2011 à 10:48 - Séisme et Tsunami au Japon : Capcom fait une opération sur iPhone

exact, les Japonais restent relativement soudés en temps de crise, c'est une de leurs plus grandes forces smiley 9

eux au moins ont compris que ce n'est pas en se tirant dans les pattes qu'on peut avancer correctement!

16/03/2011 à 10:47 - Batman Arkham City se finit en 8 heures

Ecrit par Thnos

Je ne sais pas ce qu'il en sera au final (j'ai donc annulé ma préco en attendant d'y voir plus clair) ma plus grosse crainte, étant que les 20/25h annoncées, soient à base de succès et de trophées à la con, dont je me contrefous, afin de gonfler artificiellement, la durée de vie du jeu.

En attendant d'en savoir plus et bien 2 heures de moins que pour le premier opus, faudrait pas voir à pousser mémé dans les orties surtout quant elle est en short. smiley 55
idem, si c'est de la gonflette du style trouver les 50 trophées de Nigma, aucun intérêt pour moi... on verra au final ce que ca donne.

15/03/2011 à 19:41 - Séisme et Tsunami au Japon : Sega fait retirer une vidéo du Net

Ecrit par dobbey

Surtout que mettre des moulins ne change pas le fait qu'on a plein de centrales nucléaires déjà sur les bras.

Et que ce ne sont pas les nouvelles qui poseront le plus gros problème, mais les vieilles.
les nouvelles ont des normes de sécurité bien plus draconiennes, de meilleurs matériaux de construction et n'ont pas encore eu le temps de vieillir smiley 9

j'attend avec impatiente le résultat d'ITER, qui au moins au niveau théorique a un bien meilleur rendement tout en polluant moins au niveau radioactif et reste moins dangereuse (une fois que le champs de plasma n'est plus alimenté, il disparait relativement rapidement, et sans exploser)

15/03/2011 à 15:15 - Séisme et Tsunami au Japon : Sega fait retirer une vidéo du Net

Ecrit par LeBen

Ils sont vraiment dans la merde... Plus le temps passe et plus la situation s'aggrave smiley 43
Fallait s'en douter, avec de l'eau de merde qui a fait claquer les refroidissements secondaires de toute une centrale nucléaire

11/03/2011 à 00:17 - LG obtient la saisie de toutes les consoles PS3, y compris celles des joueurs

Ecrit par dobbey

En même temps ces gens tentent leur chance à l'aventure pour jouer illégalement.

Même si je n'aime pas non plus ce nom de pirate, qui n'est pas de moi puisque j'ai copié collé ces termes et puisqu'il existe des termes vraiment plus précis pour les agissement de copie illégale ou d'utilisation frauduleuse, on peut remarquer que le sens a évolué au fil du temps, donc même si, pour le moment, le mot "pirate" n'a pas encore cette définition dans un dictionnaire, c'est tout de même fortement réactionnaire que de vouloir absolument se borner à une définition moyen-ageuse, notre langue est une langue vivante, les mots et leurs usages subissent une révision annuelle.
tu peux simplement utiliser contrefacteur, comme le dit la loi (qui ne connait pas le terme "pirate" ou du moins pas comme contrefacteur).

10/03/2011 à 18:51 - Silent Hill : Revelation 3D, le nouveau film de la célèbre saga d\'épouvante

Ecrit par TdbSpidey

Encore un film que je n'irai surement pas voir à cause de sa diffusion en "3D"....

payer 2€ de plus pour avoir un résultat qui n'apporte rien... non merci, le cinéma coûte déjà assez cher comme ça smiley 55
+1...

s'il passe uniquement en 3D, hors de question d'aller le voir.

10/03/2011 à 18:47 - LG obtient la saisie de toutes les consoles PS3, y compris celles des joueurs

Ecrit par dobbey

utiliser le produit d'un autre sans son accord c'est du piratage.

T'es amusant parce que tu râles tout le temps sans réfléchir mais ça a ses limite, mon grand.

edit : Nan, réponse à la con pour réponse à la con, c'est juste un copié collé des propos d'un gars qui ici, sur ce sujet, te trouve pleins d'excuses pour la violation flagrante des loi de la part de sony.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pirate

Le mot pirate provient à la fois du terme grec πειρατής (peiratês), lui même dérivé du verbe πειράω (peiraô) signifiant « s'efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l'aventure » , et du latin pirata : celui qui tente la fortune, « qui est entreprenant ». Cicéron déclare les pirates de l'Antiquité « ennemis communs à tous » (communis hostis omnium) car ils échappent aux catégories habituelles du droit[1]. Au Moyen Âge, la signification du terme « pirate » se restreint pour désigner plus spécifiquement des bandits qui parcourent les mers pour piller des navires de commerce.

je vois bien les gens parcourir les mers pour jouer à des jeux copiés illégalement smiley 34

09/03/2011 à 12:47 - Hack de la 3DS : Nintendo bloque les consoles piratées

Ecrit par ErGo_404

Ca ne tiendra pas longtemps, je ne suis pas certain que ça soit légal pour eux de casser volontairement du matériel que tu as acheté ...
exact, tu as acheté le matériel, il ne leur appartient plus... le casser volontairement est un acte délictuel.

08/03/2011 à 18:41 - La DS victime de piratage au Japon

Ecrit par gekko

C'est pas bien de confondre la chine et le japon. smiley 18
ni la Corée, qui est située entre les Nippons et la Chine!

Derniers Commentaires

0