Séisme et Tsunami au Japon : Sega fait retirer une vidéo du Net

Publié le Mardi 15 mars 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Séisme et Tsunami au Japon : Sega fait retirer une vidéo du Net

A little respect

Alors que des images toujours plus terribles et effarantes nous parviennent de la catastrophe qui a frappé le Japon la semaine dernière, Sega vient de faire une demande... assez inhabituelle aux sites Internet.

Dans une vidéo début mars, baptisée Death Trailer, et concernant le jeu Anarchy Reigns, on voit divers éléments du décor qui frappent l'aire de jeux : scies géantes... et bâtiments qui s'effondrent. Mieux encore : on voit des tsunamis déferler sur les personnages...

"Par respect envers toutes les personnes touchées par les évènements", Sega demande donc à toutes les rédactions de retirer ladite vidéo.

Et si vous voulez savoir, oui, nous l'avons retiré de notre compte youtube. Et pour ceux qui s'en étonnent, si, c'est normal. Cette vidéo ne nous appartient pas, mais reste la propriété de Sega. Ils en font donc ce qu'ils veulent.

Notez que ces éléments devraient toutefois être conservés dans le jeu.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 15/03/2011 à 13:01

1

Inscrit le 27/04/2009

plus ça va... plus ça va...

3575 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 15/03/2011 à 13:26

2

Inscrit le 27/04/2009

2481 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 15/03/2011 à 13:59

3

Inscrit le 12/01/2010

Ils sont vraiment dans la merde... Plus le temps passe et plus la situation s'aggrave smiley 43

468 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 15/03/2011 à 14:46

4

Inscrit le 27/04/2009

Ding level up level 6 reached ...

Ok ok je sort...

656 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 15/03/2011 à 14:59

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mectx

Ding level up level 6 reached ...

Ok ok je sort...

It's another quake.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/03/2011 à 15:15

6

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par LeBen

Ils sont vraiment dans la merde... Plus le temps passe et plus la situation s'aggrave smiley 43
Fallait s'en douter, avec de l'eau de merde qui a fait claquer les refroidissements secondaires de toute une centrale nucléaire

1227 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/03/2011 à 16:25

8

Inscrit le 05/12/2010

Il fallait bien une nouvelle catastrophe pour que les gouvernements réagissent... Comme par hasard il va y avoir des audits dans les principaux pays d'europe... Et comme par hasard on va avoir des nouveaux rapports dans les semaines ou mois à venir où il va être inscrit que finalement, les autres énergies, ça pourrait le faire aussi, au moins en parallèle... Putain. Que ceux qui nous dirigent sont con.........

10693 Commentaires de news

Ecrit par ElfBebeElf le 15/03/2011 à 17:15

9

Inscrit le 21/01/2011

Ecrit par kasasensei

Il fallait bien une nouvelle catastrophe pour que les gouvernements réagissent... Comme par hasard il va y avoir des audits dans les principaux pays d'europe... Et comme par hasard on va avoir des nouveaux rapports dans les semaines ou mois à venir où il va être inscrit que finalement, les autres énergies, ça pourrait le faire aussi, au moins en parallèle... Putain. Que ceux qui nous dirigent sont con.........

C'est tout à fait normal que les évènements au Japon provoquent des discussions et des remises en questions. Les gouvernements réagissent, on dit qu'ils se réveillent un peu tard ces gros cons, et si les gouvernements ne réagissaient pas qu'est ce qu'on dirait ?

Cela dit, c'est complètement faux que les gouvernements ne s'intéressent aux énergies renouvelable que depuis vendredi dernier.

Une rapide recherche sur google avec les bons mots clé m'a donné ceci :

- 2005 : http://www.industrie.gouv.fr/biblioth/docu/kiosque/cahiers/pdf/c102.pdf Livret émis par le gouvernement à l'intention des industries pour discuter des dernières avancées en France dans le domaine de l'énergie éolienne et photovoltaique, ainsi que les différents projets à venir

- 2008 : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/la-france-pousse-le-solaire-mais-encadre-l-eolien_167961.html Article discutant du projet de la France de créer au moins une centrale photovoltaïque dans chaque région d'ici 2011. Je ne sais pas si l'objectif est atteint, mais si tu tapes "centrale photovoltaïque" sur google tu verras qu'effectivement bon nombre de régions annoncent la fin des travaux de leur centrale photovoltaïque actuellement.

- 2010 : http://www.fournisseurs-electricite.com/electricite-de-france/actus-edf/343-mars-2010-edf-se-met-au-vert- EDF annonce la construction de la plus grande centrale photovoltaïque de France à Toul-Rosières, qui devrait être active en 2012. Actuellement, les études préliminaires d'impact environnementales viennent d'être terminées, les permis de construire ont été déposés.

- 2010 : Je n'ai pas de lien pour ca, vous pouvez sûrement retrouver les articles rapidement, c'est récents, mais il y a une discussion depuis quelques mois sur un projet éolien offshore.

Voilà c'est juste quelques lien que je trouvaient intéressant, j'aurais pu en mettre plus, mais en cherchant un peu plus que 3 minutes tu en trouveras bien d'autre.

On aime bien cracher sur les politiques à tord et à travers, ça défoule un moment, mais bon, il ne faut pas trop exagérer.

136 Commentaires de news

Commentaire supprimé

10

Ecrit par dobbey le 15/03/2011 à 17:22

11

Inscrit le 27/04/2009

Surtout que mettre des moulins ne change pas le fait qu'on a plein de centrales nucléaires déjà sur les bras.

Et que ce ne sont pas les nouvelles qui poseront le plus gros problème, mais les vieilles.

1496 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 15/03/2011 à 17:23

12

Inscrit le 27/04/2009

Son avis à l'emporte pièce me semble bien plus posé que ton avis auquel il répond.

Ecrit par kasasensei le 15/03/2011 à 17:25

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dobbey

Son avis à l'emporte pièce me semble bien plus posé que ton avis auquel il répond.
Je t'ai pas sifflé dobbey.smiley 9

Mon avis je vais pas le détailler ici aussi, j'en parle déjà largement ailleurs.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 15/03/2011 à 17:34

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Je t'ai pas sifflé dobbey.smiley 9

Mon avis je vais pas le détailler ici aussi, j'en parle déjà largement ailleurs.

Reste toujours, qu'il n'a pas d'avis plus à l'emporte pièce que toi.

Et qu'il chauffe pas les gens parce qu'ils ne vont pas dans son sens.

Ecrit par ElfBebeElf le 15/03/2011 à 17:35

15

Inscrit le 21/01/2011

Ecrit par dobbey

Surtout que mettre des moulins ne change pas le fait qu'on a plein de centrales nucléaires déjà sur les bras.

Et que ce ne sont pas les nouvelles qui poseront le plus gros problème, mais les vieilles.
Ah oui c'est sûr qu'on aura beau construire des panneaux et des éoliennes ça ne diminuera pas les centrales nucléaires.

Mais bon, je trouve que c'est quand même déjà un pas non négligeable de répondre à une augmentation de la consommation électrique par l'implantation d'éolienne et panneaux solaires au lieu d'y répondre par une autre centrale.

Après c'est sûr qu'il y a du boulot sur tout les plans : limiter l'augmentation de la consommation, démantèlement des centrales à risque....

Euh... Kasa, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir été grossier avec toi, tu pourrais être plus poli, merci.

Si tu postes un message sur un forum tu dois t'attendre à ce que n'importe quel utilisateur du forum puisse te répondre.

136 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 15/03/2011 à 17:44

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ElfBebeElf

Ah oui c'est sûr qu'on aura beau construire des panneaux et des éoliennes ça ne diminuera pas les centrales nucléaires.

Mais bon, je trouve que c'est quand même déjà un pas non négligeable de répondre à une augmentation de la consommation électrique par l'implantation d'éolienne et panneaux solaires au lieu d'y répondre par une autre centrale.

Après c'est sûr qu'il y a du boulot sur tout les plans : limiter l'augmentation de la consommation, démantèlement des centrales à risque....

Ha je suis d'accord, c'est juste que je trouvais l'exemple du Japon très malvenu vu que les centrales on les a nous aussi et que c'est pas, pour le moment, l'énergie renouvelable qui est capable de les remplacer.

Si rapport il y a, ça sera sur des situations de crises sur les centrales, pour éviter de passer en alerte niveau 6.

Ecrit par Von-Block le 15/03/2011 à 17:50

17

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par ElfBebeElf

Euh... Kasa, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir été grossier avec toi, tu pourrais être plus poli, merci.

Si tu postes un message sur un forum tu dois t'attendre à ce que n'importe quel utilisateur du forum puisse te répondre.

Surtout que le Kasa il répond à presque tous les commentaires de GA.

Je suis jaloux de sa progression de post, stout..smiley 18

2496 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/03/2011 à 19:41

18

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par dobbey

les nouvelles ont des normes de sécurité bien plus draconiennes, de meilleurs matériaux de construction et n'ont pas encore eu le temps de vieillir smiley 9

j'attend avec impatiente le résultat d'ITER, qui au moins au niveau théorique a un bien meilleur rendement tout en polluant moins au niveau radioactif et reste moins dangereuse (une fois que le champs de plasma n'est plus alimenté, il disparait relativement rapidement, et sans exploser)

1227 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 15/03/2011 à 21:07

19

Inscrit le 03/05/2009

Mon pseudo big boss par interim Proglio, nous a envoyé un jolie mail, pour nous dire qu'en france tout va bien, même si un tsunami, seisme et autre godzilla.

Par contre si quelqu'un nous demande, il faut dire que toutes les personnes a EDF ne sont pas inquiets.

Je peux vous dire que les expat a Kobe ont les chocottes en ce moment.

3821 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 16/03/2011 à 00:39

20

Inscrit le 27/04/2009

Les combustibles fondent : ainsi, pour le monde.fr : "Même si le cas ne s'est jamais présenté : il semble que, dans le cas d'une fonte totale et d'une enceinte de confinement non-étanche, la seule solution soit la pose d'un sarcophage, comme ce fut le cas à Tchernobyl." Pour poser un sarcophage, il faut sans doute plus d'une centaine d'hommes.

Le commissaire européen à l'Energie Günther Oettinger :

"On parle d'apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi Pratiquement tout est hors de contrôle. Je n'exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir."

Les média au Japon sont cependant beaucoup moins alarmistes. Mais quoi qu'il en soit, le Japon n'a pas les mêmes étendues de terre que feu l'URSS...

3088 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 16/03/2011 à 00:50

21

Inscrit le 27/04/2009

Si vous ne saviez pas quoi choisir comme investissement en bourse, vous pouvez miser sur le photovoltaïque.

Ca va faire fureur ces prochaines années.

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8891-sega-videos-seisme-tsunami-japon