Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
21/12/2015 à 14:11 - GamAlive Video Games Awards 2015 : Votez !
21/12/2015 à 14:04 - Mafia 3 : Une nouvelle vidéo de gameplay
La qualité de la narration va surement déterminer quel jeu de ce type sera le jeu de 2016, mais entre Uncharted 4, Mafia 3, rise of the tomb raider, Deus Ex, Hitman et j'en oublie certainement plein, le gameplay cover+shoot va être passionnant...
21/12/2015 à 00:05 - L'Edito du dimanche
Ecrit par masta
Perso un noël qui ressemblerait à ça, ce serait pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=I0FlgQ9XXkM
Ho ho ho ! Tu avais commandé un Lien, voilà ton cadeau mon garçon !!
Joyeux Noël !
Je me souviens dans les années 80, dans ma petite ville du sud, les vitrines étaient décorées, dans les grandes surfaces tu pouvais tester les jouets, il y avait des animations, le père nöel qui déambulait dans les rayons etc etc, maintenant tu as de grandes vitrines remplies de produits à des prix qui font peur et un vieil alcoolo en rouge qui te fait payer une photo horrible...
Il sentait déjà le pastis et la bière dans les années 80 hein c'est juste que t'avais pas encore goûté.
20/12/2015 à 14:16 - L'Edito du dimanche
Il faut soigner votre dépression, Monsieur Gasperini.
20/12/2015 à 13:39 - Blizzard fait le ménage dans World of Warcraft
Ecrit par Cedric Gasperini
Il faut arrêter avec ce genre de réflexions issues d'un traumatisme intergénérationnel lié à la 2nde Guerre Mondiale.
Dénoncer un compte frauduleux parce qu'il te pourrit un jeu, c'est un acte tout à fait justifié et tout ce qu'il y a de plus normal.
Signaler un compte, un commentaire, un comportement qui nuit aux autres, ce n'est pas être un collabo. C'est juste vouloir lutter contre les nuisances.
Après, tout est affaire de contexte.
Bah justement le contexte de celui que tu dénonces n'est pas tout rose.
Je ne fais pas de lien avec la chasse aux collabos perso, je fais juste la différence entre une faute légale et une faute morale. Je dénoncerai sans problème un père qui bat sa femme et ses gosses mais pas forcément un voleur à l'étalage, ou un gosse à qui on a appris que son avenir n'existait que dans le piratage de comptes ou dans le botting.
19/12/2015 à 21:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par clayman00
Tellement domage pour toi ;-)
Perso, la collection de console me plaît plus que la rétro, et les remaster permettent aux absent de la gen précédante de jouer à des perle malgré tout.
Sony se fait simplement plus de pognon en faisant du pseudo remastered oui. Mais c'est même pas le problème, quand ton titre est pas dans la liste t'as l'air fin, c'est tout.
Ecrit par clayman00
Et à part les xeno, la wiiu, bof hein... mais bon ce doit être les restes de mon fanboyisme Sega qui doit parler
Les guerres des consoles j'y touche pas ça sent pas bon. Rien que pour 2016 j'attends le Zelda Wii U et le Genei Ibun Roku #FE
Ecrit par clayman00
... et la ps3 est à pas cher et craquable hein
Oui bah oui justement ça rend l'offre ps4 bien maigre pour moi.
La prudence me conseille d'attendre de voir comment cette gen va évoluer, ainsi que certains titres ou exclus momentanées. On verra ça fin 2016 si P5 est sorti chez nous d'ici là.
19/12/2015 à 20:27 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par clayman00
Ça va, tu aura d'autre truc intéressant sur ps4 t'inkiet ; -)
Le ninokuni 2 ?
Ah bah ça c'est un des sujets qui me gonflent justement. Le fait que cette console s'appelle Remakestation, moi j'aurais préféré Rétrocompatibilitéstation.
J'ai pris la Wii U, elle me permet de jouer à la génération Wii, et à la génération Wii U. Pour moi ça m'a permi d'avoir deux xenoblade, deux donkey kong, deu bayonetta, du metroid, du Zelda, les bons Mario galaxy tout ça. La 3ds ça a été la même raison, hop j'ai fait les jeux qui vont bien de la DS que je n'avais pas acheté.
La PS4 ne me permettra pas de faire ni no kuni de PS3. God of war 3 ? remastered. Uncharted ? remastered. Beyond two souls ? Remastered. The last of us ? Remastered.
Du coup tu t'es pas planté en disant Ni no kuni 2. Tu te serais planté en disant FF XV auquel je ne crois pas du tout. Mais en gros l'achat d'une PS4 pour moi c'est Persona 5, Uncharted 4, Ni no kuni 2 et un gros paquet de remastered de la ps3 alors qu'on sera à 3 ans d’existence de la console. Ah oui ils ont aussi arrangé leur coup en annonçant que Star ocean 5 ne sortirait pas sur ps3 en Europe, ps4 only.
Bref le seul jeu qui me motive vraiment c'est Persona 5. L'absence de rétro m'emmerde, surtout quand je vois les techno de cloud gaming qui arrivent aussi, je pense que dans les prochaines années on va déjà voir une différence dans la consommation des jeux entre celui qui a la fibre et celui qui ne l'a pas. Pour le moment je ne trouve pas du tout l'achat rentable pour moi.
19/12/2015 à 19:03 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par clayman00
@scud : merci pour les informations sur trails, je me reverifierai tout ça
Oui, pour Ys viii j'avais vu
Et oui, pour P5 tu va être obligé
Oui je ne m'en sortirai pas avec un persona 5 golden sur vita ce coup ci, et pourtant ce serait tellement tellement bien.
19/12/2015 à 17:46 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
S'il y a des gens qui ne connaissent pas tri-ace, ce sont les fous furieux qui ont crée les valkyrie profile et ce jeu semble être le Digne successeur.
On quitte la mythologie nordique pour quelque chose qui reste en rapport avec le passage vers un autre monde suite au décès, un monde féerique, s'il n'était pas envahi de démons. Gameplay d'exploration et de combats similaire, juste un peu mis à jour. J'aimerais beaucoup qu'ils nous envoient ça en Europe.
19/12/2015 à 15:56 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par clayman00
Dans le tarn pour noel.
Fallout 4 (j'ai descendu la console pour montrer à popa)
Et trails in the sky sur vita dont je suis un peu tombé en amour. Surperbe petit jrpg que j'avais raté sur psp
Premier chapitre des Kiseki donc ?
Je ne sais pas si tu connais mais du coup je précise. Tu as deux chapitres en version anglaise :
Legend of Heroes : Trails in the Sky
Legend of Heroes : Trails in the Sky SC je ne sais pas si celui ci est sur vita mais il est sur pc (steam/gog), sc pour second chapter
Le 29 janvier 2016 sortira en anglais sur la vita la suite de ces deux là Legend of Heroes : Trails of cold steel. A savoir que ce titre a deux suites, Legend of Heroes : Trails of cold steel II est sorti en 2015 au jap et on ne sait pas si Xseed ou NIS america vont le localiser. Et il y a un troisième opus prévu pour 2016 au japon.
Au passage, j'en profite pour te glisser l'info si tu l'as loupé, YS VIII est confirmé pour été 2016 au japon sur PS4 et PS vita et reprenant des éléments de jouabilité de Ys Celceta de la vita, la façon dont fonctionnait la carte notamment.
Va falloir que je bosse vraiment mon japonais en 2016, la vita n'aura peut être pas de portage européen...
(De toute façon ça sent l'achat de PS4 en 2016 pour jouer à Persona 5...).
19/12/2015 à 15:40 - Star Wars VII : Le Réveil de la Force, la critique du film
Ecrit par Haplet
Et sinon on parle du moment WTF de la VF où Z6PO explique tranquille qu'il a changé de nom pour reprendre le C3PO original genre "chuis pas dans un film" ?
Le truc qui te sort du film, et te donne envie d'insulter Disney France. Jamais vu un truc pareil.
Hahaha oui complètement.
Pour moi c'est un bon film de cette année parmi les gros films. Tout étant attendu dans le scenario, 0 surprises, on peut pas appeler ça un grand film du tout mais ça se laisse regarder. Trouvé ça bien plus sympa qu'un Age of etron pour rester chez disney.
Du coup je pense que le pire est à venir. Le 7 a posé des bases pour ne pas être créatif du tout or ici ça passe parce qu'on a des nouveaux personnages notamment l'héroïne qui est Rey-ussie (désolé, vraiment). Mais s'ils nous font un 8 "dans la continuité" et se contentent du minimum ce sera bien de la merde.
19/12/2015 à 13:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
19/12/2015 à 13:23 - La chronique cinéma de Paf ! : La Saga Star Wars
Et c'est marrant j'avais les mêmes appréhensions pour SW7 à cause de JJ et Disney aux commandes. Je l'ai vu hier soir et c'est de meilleure qualité que la prélogie, c'est comme beaucoup l'ont dit ici très fidèle au 4. Alors du coup c'est d'autant plus prévisible, personne ne devrait être surpris durant cet épisode et de toute façon le seul épisode à avoir surpris c'est le 5 en étant très sombre (et kiffant) mais avec une âme d'enfant c'est réussi.
17/12/2015 à 14:09 - GamAlive Video Games Awards 2015 : La liste des nominés
Ecrit par Djaron
categorie jeu de role et/ou scenario: divine divinity, pillar of eternity
(peut etre qu'il faudrait deux categories distinctes genre rpg 3D/moderne, et crpg "à l'ancienne) parce que quand meme pour 2015 ces deux là sont des poids lourds.
Tu veux peut être dire Divinity original sin. Divine divinity il a pas mal d'années derrière lui. Le truc c'est que Divinity original sin est un jeu de 2014 qui est juste patché et ressorti sur consoles. Si on commence à compter les enchanced edition, ça ne va plus
Ecrit par Djaron
sinon je sais pas dans quelle categorie ca tombe mais victor vran est un sympathique action rpg (un peu similaire à van helsing mais avec des petits trucs "bien à lui"), et tales of borderlands est un jeu d'aventure pas action mais c'est à mon sens le premier telltale qui s'accord tres bien avec la franchise d'origine
Je suis d'accord sur le fait qu'une catégorie action/rpg a peut être moyen d'exister, tout comme peut être une section Story telling
On peut par exemple avoir :
Meilleur jeu story telling :
Tales of the borderlands
Life is Strange
King's Quest
Dreamfall Chapters
Je mettrai plutôt xenoblade chronicles X en rpg qu'en action aventure Et en fait j'aurais bien fait :
Meilleur jeu d'Action :
Just Cause 3 (PC, Xbox One, PS4)
Assassin's Creed: Syndicate (PC, Xbox One, PS4)
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)
Batman Arkham Knight (PC, PS4, Xbox One)
Mortal Kombat X (PC, PS4, Xbox One)
Victor Vran (PC)
Bloodborne (PS4)
Meilleur jeu d'Aventure :
Tales of the borderlands
Life is Strange
King's Quest
Dreamfall Chapters
Rise of the Tomb Raider
Meilleur Jeu de Rôle :
Fallout 4 (PC, Xbox One, PS4)
The Witcher 3 : Wild Hunt (PC, PS4, Xbox One)
Bloodborne (PS4)
Xenoblade Chronicles X (Wii U)
Pillars of eternity (PC)
Meilleur FPS :
Call of Duty Black Ops 3 (PC, Xbox One, PS4)
Halo 5 : Guardians (Xbox One)
Destiny : Le Roi des Corrompus (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)
Fallout 4 (PC, Xbox One, PS4)
Dying Light (PC, PS4, Xbox One)
Splatoon (Wii U)
17/12/2015 à 13:36 - Steam : les soldes de la mi-semaine
Ecrit par ErGo_404
GTA V c'est un jeu à petit budget, c'est bon pour passer le temps un week end mais pas plus.
Oui, un petit jeu pour les enfants voilà, un peu comme Mario !
16/12/2015 à 23:40 - Destiny : payez pour monter directement au niveau 25
Ecrit par Tidus
Je comprends vos arguments mais je reste persuadé que ce genre de pratique ne deviendra pas obligatoire, ce serait vraiment brider le jeu. Ou alors on le fait à la Borderlands: on te dit que tu peux attendre le niveau 50. Et on te sors un DLC pour te permettre d'attendre le niveau 61.
L'obligation c'est juste une histoire de timing. Ajoutons le niveau 100 et deux expansions et là ton pote qui commence tu pourras toujours lui dire que le prendre n'est pas obligatoire.
Ecrit par TidusMême dans les jeux co-op, tu as joué énormément pour arriver à un certain statut, tu n'apprécies pas que quelqu'un d'autre puisse s'en approcher plus vite en dépensant de l'argentOk mais là c'est encore autre chose.
Pour ma part ça me fait ni chaud ni froid tant que je sais que j'ai tout fait à la mano.
Tu demandes pourquoi ? Je te réponds, c'est une des raisons. Un jeu où il y a du farm, il y a souvent de la frustration. Quand on annonce plus tard que ton voisin 1) peut acheter jeu + dlc à moins cher que toi puis 2) qu'ils peuvent aussi te ratrapper en niveau en payant, tu la kiffes la fidélité chez actipognon. Je ne joue pas au jeu, je ne suis pas affecté en général par le fait que d'autres prennent des raccourcis en payant, mais je comprends que ce soit mal vu/vécu.
Ecrit par Tidus
Moi je vois ça autrement: t'as pas forcément le temps de passer des heures et des heures sur le jeu pour arriver au level 25, t'as des potes qui y sont déjà et tu veux les réjoindre ben là pour le coup je trouve ça utile. Bon je ne me vois pas payer pour gagner des niveaux (je suis complètement hermétique au Free2play de base donc bon).
Ouaip. Je pense que si un jeu est conçu avec une énorme quantité de farm/grind et que ça ne te plaît pas, tu n'y joues pas. Surtout que pour finir ici tu ne fais que sauter 25 niveaux, bonne chance pour les 15 autres. Le grind fait partie du design du jeu. Si il est abusif parce que le jeu évolue ou ajoute du niveau ils ont des tas de possibilités gratuites pour permettre au nouveau de s'intégrer également. (bonus xp niv 1 à 30, ou encore laisser des techniques de powerlevelling fonctionnels pour que didier et michel puisse faire monter jean marc en niveau plus vite). Non non ils veulent ton fric.
16/12/2015 à 20:06 - Destiny : payez pour monter directement au niveau 25
Ecrit par Tidus
Pourquoi vous ralez en fait ? Vous n'êtes pas obligé de le faire, ça ne bloque pas dans le jeu, c'est uniquement pour ceux qui veulent.
Tant qu'on ne l'impose pas, aucune raison de râler...
C'est un jeu multijoueur. Même dans les jeux co-op, tu as joué énormément pour arriver à un certain statut, tu n'apprécies pas que quelqu'un d'autre puisse s'en approcher plus vite en dépensant de l'argent. T'as donc ça et t'as le fait que oui ce genre de transactions va se multiplier si ça marche.
Et ça marchera hein, ce genre de choses est la base des jeux "free to pay" sur téléphone, dépenser de l'argent pour gagner du temps, beaucoup de moba sur pc fonctionnent comme ça. D'ailleurs quand je lis Mortal sur le sujet, j'ai l'impression que Destiny a été comme un MMO coréen pour lui.
Et ce modèle existe depuis tellement longtemps, des jeux avec des niveaux sans cesse augmentés, un grinding absurde de l'infini et un joli petit shop où durant les premiers mois vous pouvez acheter des bonus d'XP, de monnaie du jeu avec vos euros, puis après on autorise des transactions pour passer directement des tranches de niveau. C'est juste étonnant que destiny ait autant cartonné parce que les jeux comme ça (hors moba) ont du mal à s'imposer sur pc depuis quelques années.
16/12/2015 à 18:14 - Destiny : payez pour monter directement au niveau 25
Ecrit par Grimm_jowww
Lol bientôt on devra payer les balles qu'on tire.
Pendant ce temps, Bf4, sorti y a plus deux ans, propose encore deux nouvelles cartes gratuites. Go home Activision, you're drunk !
J'ai eu peur quand j'ai vu que tu n'avais pas participé à ce sujet. Me suis dit il est peut être malade.
16/12/2015 à 14:37 - Star Wars VII : Le Réveil de la Force, la critique du film
J'irai peut être le voir dans la semaine. Je suis rassuré qu'ils n'aient pas salopé la magie de star wars, ce seul point peut me faire apprécier le film ne serait-ce que par nostalgie.
16/12/2015 à 14:22 - (TEST) Xenoblade Chronicles X (Wii U)
Ecrit par Sly
Je ne sais plus trop où j'en ai fini de la quête du 100%, par contre j'avais fait tellement de level up dans la dernière partie du jeu que j'ai poutré les derniers boss les doigts dans le pif.
Le contenu le plus compliqué reste les boss optionnels > lvl 100 sur le premier xenoblade. Et pour les battre il s'agira surtout d'avoir assez de hit (ce que certains persos ont sans la moindre difficulté, salut Dunban le nudiste) et de faire du topple (chute). Quand on abuse du topple avec des compo genre dunban melia shulk (je cite celle là car elle ne spoil pas beaucoup) on peut tenir n'importe quoi à terre à l'infini. J'ai préféré jouer le dps aux dots avec Melia et Riki et Dunban en faux tank nudiste complètement craqué.
Dans tous les cas sur Cross vous êtes capé au level 60 qu'il est possible d'atteindre très facilement, et l'avantage que ça vous donne est très léger. Les niveaux ne sont pas purement vos plus gros gains, il s'agira plutôt d'avoir plusieurs classes à fond, maxxer les arts, d'avoir accès à un meilleur équipement (et pour ça les quêtes secondaires sont indispensables) et à des meilleurs skells et équipements de skells. La grosse partie de la fin de jeu va consister à réussir les défis que le jeu propose, de récupérer les skells niveau 60+ pour finir par customiser (merci Damidot) le votre. Le téléssia lvl 90 est magnifique :p.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)