Star Wars VII : Le Réveil de la Force, la critique du film

Publié le Mercredi 16 décembre 2015 à 09:01:00 par Cedric Gasperini

Star Wars VII : Le Réveil de la Force, la critique du film

Un simple remake ?

Nous avons eu l'immense plaisir et honneur d'assister à la projection de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force.
LE film que tout le monde attend en cette fin d'année. Ce qui sonne comme LE cadeau de Noël de nombreux fans. Le seul qu'ils espéraient. Et qu'ils vont donc avoir. 

Reste à savoir si J.J. Abrams a su relever avec brio le défi et livrer les bases d'une nouvelle et formidable trilogie.

A moins que...

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 16/12/2015 à 09:15

1

Inscrit le 21/10/2013

Je suis bien content de voir la 1ère critique de Star Wars sur Gamalive.
Je suis par contre directement passé au dernier chapitre, et ces quelques lignes m'ont rassuré.

801 Commentaires de news

Ecrit par Grogg le 16/12/2015 à 09:26

2

Inscrit le 10/12/2009

Merci pour cette critique honnête et sobre. Elle me permet au moins d'attendre plus que je ne l'aurais cru de ce film, notamment l'envie de le partager avec mon aînée. S'ils ont réussi à recréer de la magie, ce n'est déjà pas si mal.

219 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/12/2015 à 09:28

3

Inscrit le 27/04/2009

Encore aujourd'hui, j'oscille entre satisfaction et déception.
Déception qu'il ne s'agisse que d'un simple remake de l'Episode IV.
Satisfaction parce que ça pose forcément les bases d'une bonne nouvelle histoire.

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 16/12/2015 à 09:32

4

Inscrit le 10/09/2009

Les critiques que je lis sont globalement du même avis que Cédric.

Je rajouterais mes commentaires après ma séance.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 16/12/2015 à 10:21

5

Inscrit le 28/04/2009

Je vais aller le voir dans la semaine, je rajouterai ma critique ici même.

4011 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 16/12/2015 à 14:05

6

Inscrit le 18/09/2009

Je suis allé le voir ce matin, globalement je l'ai aimé parce que c'est avant tout un Star Wars comme on ceux que l'on avait aimé réactualisé.
Les remarques que je peux faire sur les films sont à peu près les mêmes que Cédric, révélation qui aurait gagné à être révélé plus tard, la tronche d'émo en pleine crise d'ados d'Adam Driver qui ruine le personnage de Kylo Ren au moment où il enlève son masque.
Quand au côté remake je dois avoué que je l'ai ressenti et je suis demander si ça n'allait pas me gonfler mais au final j'ai apprécié le film et j'ai décider de laissé passer.

601 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 16/12/2015 à 14:37

7

Inscrit le 13/12/2013

Le côté remake c'est un sentiment qu'on a quand même pas mal sur beaucoup de films de cette génération.

J'irai peut être le voir dans la semaine. Je suis rassuré qu'ils n'aient pas salopé la magie de star wars, ce seul point peut me faire apprécier le film ne serait-ce que par nostalgie.

2967 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 16/12/2015 à 14:47

8

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par scudik

Je suis rassuré qu'ils n'aient pas salopé la magie de star wars, ce seul point peut me faire apprécier le film ne serait-ce que par nostalgie.

De ce côté là, la magie y est soit rassuré

601 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 17/12/2015 à 17:17

9

Inscrit le 24/11/2014

Je sors du film et voici mon avis à chaud:

J'ai trouvé le film extrêmement froid et très mais alors très paresseux, on nous a servi le strict minimum pour préparer aux suites. Je suis vraiment déçu.

Par contre je suis d'accord pour dire que Rey crève l'écran, le personnage a beaucoup de potentiel mais presque rien n'est révélé sur elle...pour laisser la place aux épisodes suivants!

C'est un sacré lifting maitrisé mais qui m'a malheureusement laissé de marbre. La faute à une intrigue mollassonne et sans surprise et de nouveaux personnages sous-développés, par exemple Poe était ultra prometteur...puis pouf on le voit plus et réapparait comme un cheveu sur la soupe dans le dernier quart!

La prélogie avait beau être ce qu'elle était mais avait au moins de le mérite d'être créative...

Pour terminer... Luke, l'escroquerie de l'année !

193 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/12/2015 à 17:59

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jaroh

Par contre je suis d'accord pour dire que Rey crève l'écran, le personnage a beaucoup de potentiel mais presque rien n'est révélé sur elle...
Rey Skywalker, tu veux dire ? smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 17/12/2015 à 18:14

11

Inscrit le 10/09/2009

J'aurais adoré dire que Le Réveil de la Force est génial, qu'il est le meilleur épisode sortie mais non. C'est un bon film, un bon Star Wars mais trop de chose viennent entaché le tableau. On lui mettra un B+ ou un A- en fonction des épisodes suivants.

Et qu'on licencie le monteur qui a autorisé ce dernier plan filmé avec un drone !

Ecrit par jaroh le 17/12/2015 à 18:36

12

Inscrit le 24/11/2014

Ecrit par Cedric Gasperini

Rey Skywalker, tu veux dire ? smiley 7

J'ai peur de grosse ficelle sœur jumelle, vont-ils oser ?

193 Commentaires de news

Ecrit par Haplet le 19/12/2015 à 15:01

13

Inscrit le 13/08/2015

Et sinon on parle du moment WTF de la VF où Z6PO explique tranquille qu'il a changé de nom pour reprendre le C3PO original genre "chuis pas dans un film" ?

Le truc qui te sort du film, et te donne envie d'insulter Disney France. Jamais vu un truc pareil.

29 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 19/12/2015 à 15:40

14

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Haplet

Et sinon on parle du moment WTF de la VF où Z6PO explique tranquille qu'il a changé de nom pour reprendre le C3PO original genre "chuis pas dans un film" ?

Le truc qui te sort du film, et te donne envie d'insulter Disney France. Jamais vu un truc pareil.

Hahaha oui complètement.

Pour moi c'est un bon film de cette année parmi les gros films. Tout étant attendu dans le scenario, 0 surprises, on peut pas appeler ça un grand film du tout mais ça se laisse regarder. Trouvé ça bien plus sympa qu'un Age of etron pour rester chez disney.

Du coup je pense que le pire est à venir. Le 7 a posé des bases pour ne pas être créatif du tout or ici ça passe parce qu'on a des nouveaux personnages notamment l'héroïne qui est Rey-ussie (désolé, vraiment). Mais s'ils nous font un 8 "dans la continuité" et se contentent du minimum ce sera bien de la merde.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 19/12/2015 à 19:02

15

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Haplet

Pas du tout fait gaffe qu'il disait ça, dis donc... remarque, sa voix est tellement à chier en VF (où est Roger Carel bordel !?), un véritable viol auditif, que j'occultai complètement quand il parlait !

Sinon, pour ce qui est de mon ressenti sur le film, je suis un peu comme DarkSerpent, je ne l'ai pas trouvé mauvais (y a du bon, du moins bon, et du complètement WTF), mais c'est pas la claque que j'attendais... Même au niveau de la musique, y a rien de vraiment grandiose, aucun des nouveaux thèmes de J. Williams ne m'est resté dans le tête, dommage... A voir donc si les Episodes VIII et IX relèveront le niveau ou pas, réponse dans 2 et 4 ans !

456 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/12/2015 à 20:02

16

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Milkshakeur

(où est Roger Carel bordel !?)

A la retraite. Le dernier film qu'il a doublé c'était Astérix et le Domaine des Dieux.

Ecrit par Paf le 03/01/2016 à 14:22

17

Inscrit le 01/01/2016

D'accord avec Scudik pour la comparaison avec "Age of Etron" (magnifique titre!) mais à part "Rogue Nation" et son extraordinaire amazone, les premières heures de "Kingsman" et "Spectre", c'était une année bien pauvre en bons Blockbusters, non? (j'ai pas vu "Ant-man"). Le seul et l'unique ayant dépassé mes attentes est à mon sens "Fury road" qui scalpe tous les hollywoodiens à tout point de vue (narration visuelle, décors, mise en scène, musique, cascades, acteurs,... et dialogues hilarants). Le meilleur blockbuster de ces dernières années et le meilleur film de l'année pour moi.

Vu Star Wars avec mes enfants; réactions à mon "alors, c'était bien?" : pour le premier, 8 ans, "super!"; pour la deuxième, 12 ans, "bof, on a déjà tout vu dans les autres! (trilogie originale, ils n'ont pas vu l'autre).

Comme Cédric, j'ai bien aimé la fille et son grand baton qui sert à rien mais c'est joli, et le nouveau Vador dès lors qu'il est casqué; j'ai trouvé pauvre et peu original tout le reste. Bien que je sois peu fan de la série, j'ai par contre été extrêmement choqué du manque d'émotion et de la platitude des scènes entre Han et Leia, les grands amoureux type screwball comedy de notre jeunesse. Elle aurait pu lui taper dessus, lui faire des reproches par rapport à leur passé commun et/ou l'embrasser fougueusement après une aussi longue séparation,... Non, rien, deux endives face à face sans aucune ligne de dialogue. C'est comme une trahison des personnages originaux.

Mais il y a Chewie et son faux-Damart, alors rien que pour cela...

101 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26973-star-wars-episode-vii-le-reveil-de-la-force-critique-film-avis-cinema