Publié le Mercredi 16 décembre 2015 à 09:01:00 par Cedric Gasperini
Star Wars VII : Le Réveil de la Force, la critique du film
Un simple remake ?
Nous avons eu l'immense plaisir et honneur d'assister à la projection de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force.LE film que tout le monde attend en cette fin d'année. Ce qui sonne comme LE cadeau de Noël de nombreux fans. Le seul qu'ils espéraient. Et qu'ils vont donc avoir.
Reste à savoir si J.J. Abrams a su relever avec brio le défi et livrer les bases d'une nouvelle et formidable trilogie.
A moins que...
Commentaires
Inscrit le 21/10/2013
Je suis par contre directement passé au dernier chapitre, et ces quelques lignes m'ont rassuré.
801 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2009
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Déception qu'il ne s'agisse que d'un simple remake de l'Episode IV.
Satisfaction parce que ça pose forcément les bases d'une bonne nouvelle histoire.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Je rajouterais mes commentaires après ma séance.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Les remarques que je peux faire sur les films sont à peu près les mêmes que Cédric, révélation qui aurait gagné à être révélé plus tard, la tronche d'émo en pleine crise d'ados d'Adam Driver qui ruine le personnage de Kylo Ren au moment où il enlève son masque.
Quand au côté remake je dois avoué que je l'ai ressenti et je suis demander si ça n'allait pas me gonfler mais au final j'ai apprécié le film et j'ai décider de laissé passer.
601 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
J'irai peut être le voir dans la semaine. Je suis rassuré qu'ils n'aient pas salopé la magie de star wars, ce seul point peut me faire apprécier le film ne serait-ce que par nostalgie.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Ecrit par scudik
Je suis rassuré qu'ils n'aient pas salopé la magie de star wars, ce seul point peut me faire apprécier le film ne serait-ce que par nostalgie.
De ce côté là, la magie y est soit rassuré
601 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
J'ai trouvé le film extrêmement froid et très mais alors très paresseux, on nous a servi le strict minimum pour préparer aux suites. Je suis vraiment déçu.
Par contre je suis d'accord pour dire que Rey crève l'écran, le personnage a beaucoup de potentiel mais presque rien n'est révélé sur elle...pour laisser la place aux épisodes suivants!
C'est un sacré lifting maitrisé mais qui m'a malheureusement laissé de marbre. La faute à une intrigue mollassonne et sans surprise et de nouveaux personnages sous-développés, par exemple Poe était ultra prometteur...puis pouf on le voit plus et réapparait comme un cheveu sur la soupe dans le dernier quart!
La prélogie avait beau être ce qu'elle était mais avait au moins de le mérite d'être créative...
Pour terminer... Luke, l'escroquerie de l'année !
193 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jarohRey Skywalker, tu veux dire ?
Par contre je suis d'accord pour dire que Rey crève l'écran, le personnage a beaucoup de potentiel mais presque rien n'est révélé sur elle...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Et qu'on licencie le monteur qui a autorisé ce dernier plan filmé avec un drone !
Inscrit le 24/11/2014
Ecrit par Cedric Gasperini
Rey Skywalker, tu veux dire ?
J'ai peur de grosse ficelle sœur jumelle, vont-ils oser ?
193 Commentaires de news
Inscrit le 13/08/2015
Le truc qui te sort du film, et te donne envie d'insulter Disney France. Jamais vu un truc pareil.
29 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Haplet
Et sinon on parle du moment WTF de la VF où Z6PO explique tranquille qu'il a changé de nom pour reprendre le C3PO original genre "chuis pas dans un film" ?
Le truc qui te sort du film, et te donne envie d'insulter Disney France. Jamais vu un truc pareil.
Hahaha oui complètement.
Pour moi c'est un bon film de cette année parmi les gros films. Tout étant attendu dans le scenario, 0 surprises, on peut pas appeler ça un grand film du tout mais ça se laisse regarder. Trouvé ça bien plus sympa qu'un Age of etron pour rester chez disney.
Du coup je pense que le pire est à venir. Le 7 a posé des bases pour ne pas être créatif du tout or ici ça passe parce qu'on a des nouveaux personnages notamment l'héroïne qui est Rey-ussie (désolé, vraiment). Mais s'ils nous font un 8 "dans la continuité" et se contentent du minimum ce sera bien de la merde.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Ecrit par Haplet
Et sinon on parle du moment WTF de la VF où Z6PO explique tranquille qu'il a changé de nom pour reprendre le C3PO original genre "chuis pas dans un film" ?
Pas du tout fait gaffe qu'il disait ça, dis donc... remarque, sa voix est tellement à chier en VF (où est Roger Carel bordel !?), un véritable viol auditif, que j'occultai complètement quand il parlait !
Sinon, pour ce qui est de mon ressenti sur le film, je suis un peu comme DarkSerpent, je ne l'ai pas trouvé mauvais (y a du bon, du moins bon, et du complètement WTF), mais c'est pas la claque que j'attendais... Même au niveau de la musique, y a rien de vraiment grandiose, aucun des nouveaux thèmes de J. Williams ne m'est resté dans le tête, dommage... A voir donc si les Episodes VIII et IX relèveront le niveau ou pas, réponse dans 2 et 4 ans !
456 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Milkshakeur
(où est Roger Carel bordel !?)
A la retraite. Le dernier film qu'il a doublé c'était Astérix et le Domaine des Dieux.
Inscrit le 01/01/2016
Vu Star Wars avec mes enfants; réactions à mon "alors, c'était bien?" : pour le premier, 8 ans, "super!"; pour la deuxième, 12 ans, "bof, on a déjà tout vu dans les autres! (trilogie originale, ils n'ont pas vu l'autre).
Comme Cédric, j'ai bien aimé la fille et son grand baton qui sert à rien mais c'est joli, et le nouveau Vador dès lors qu'il est casqué; j'ai trouvé pauvre et peu original tout le reste. Bien que je sois peu fan de la série, j'ai par contre été extrêmement choqué du manque d'émotion et de la platitude des scènes entre Han et Leia, les grands amoureux type screwball comedy de notre jeunesse. Elle aurait pu lui taper dessus, lui faire des reproches par rapport à leur passé commun et/ou l'embrasser fougueusement après une aussi longue séparation,... Non, rien, deux endives face à face sans aucune ligne de dialogue. C'est comme une trahison des personnages originaux.
Mais il y a Chewie et son faux-Damart, alors rien que pour cela...
101 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)