Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

05/12/2015 à 12:41 - Fallout 4 Mythbusters : peut-on tout faire dans le jeu ? (Episode 2)

Toujours aussi bien ces vidéos.

05/12/2015 à 12:36 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Xenoblade (Chronicles) X. Exploration de Mira tout le week end.

05/12/2015 à 11:56 - Les youtubers dans le viseur de la répression des fraudes

Je suis d'accord avec ce qui a été dit si les youtubers qui trichent doivent être punis, les éditeurs qui forcent à cacher l'existence du "sponsored content" doivent l'être également et ce à leurs niveaux respectifs. Parce qu'il va de soi que demander 300k € à un youtuber moyen, c'est le foutre à la rue et le pousser au suicide, alors que pour EA c'est une piqûre de moustique.

04/12/2015 à 14:22 - Star Wars Battlefront - Battle of Jakku, la nouvelle bande-annonce

Jakku, c'est pas un bouquin de Zola, ça ?

Mais non ça c'est Zadig et Voltaire smiley 25

04/12/2015 à 14:20 - Quantum Break : le jeu de l'année 2016 ?

Y'en a un qui demandait pourquoi acheter une xbox one l'autre jour. Une exclu d'un jeu de chez Remedy ça vaut certainement quelque chose.

03/12/2015 à 17:27 - Nicolas Sarkozy s'en prend aux ''jeux vidéo d'une violence inouïe''

@Djaron : C'est sur, le libre arbitre dans les jeux permet pas mal de choses si l'utilisateur est capable de développer son propre libre arbitre. Ca pose déjà une limite d'âge à mes yeux. Evidemment chacun passe un cap de maturité à un âge différent mais tout de même, ce sera rare de trouver un jeune enfant capable de résister au plaisir de la violence, capable de se poser la question des conséquences de ses actes.

Après t'as aussi la question de la moralité, souvent plus important que la violence. Batman est un gars qui se bat avec ses poings, c'est violent. Ca se ressent peut être pas assez d'ailleurs dans les jeux vidéos batman d'incarner la justice parce que c'est très sombre. Mais je mets pas au même niveau un batman qui se bat pour la justice, défendre les opprimés, et un assassin's creed qui tue soit pour la patrie, soit pour la vengeance. Les gens qui vont voir un film savent, je l'espère, en général de quoi ça va parler, ils ont vu la bande annonce, ils ont leur petite idée pour savoir si la moralité est digne d'un enfant (bien sûr il y a des exemples/contre exemples, mais bien qu'il y ait de la violence dans star wars, y'a rien à craindre tellement c'est manichéen). Quand ils achètent un jeu c'est de leur faute totalement s'ils ne savent pas ce que le jeu aborde comme thème ou ce qu'il propose, on est d'accord. Mais le système pegi à mon avis échoue à indiquer réellement ce cap à franchir. Parce que pour moi c'est pas la même de donner un CoD à un ado ou un GTA même si les deux sont pegi 18...

Sinon évidemment toute interdiction est à bannir ici et les parents sont les premiers responsables.

03/12/2015 à 13:28 - Vampyr : Dontod donne des infos sur le jeu

Bien ils arrêtent pas le boulot tant mieux. A voir celui là, fait longtemps qu'on a pas eu un bon successeur aux "vampire la mascarade", en terme d'écriture.

03/12/2015 à 13:24 - TEST : Just Cause 3 (PC, Xbox One, PS4)

Le fun est là, c'est l'essentiel. Merci Cedric pour le test.

03/12/2015 à 13:21 - Nicolas Sarkozy s'en prend aux ''jeux vidéo d'une violence inouïe''

Interdire c'est souvent stupide. Mais je crois avoir lu souvent ici dans les commentaires des remarques venant de vendeurs eux même à propos de parents qui ne réagissent pas sauf si on les choque.

Le symbole pegi est souvent ignoré donc par les parents qui ne connaissent pas bien les jeux vidéos et ne font pas de lien. Le "déconseillé aux moins de 18" d'un GTA dans leur tête, ça ne veut pas dire "violence des gangs", "liberté totale de mouvements et de violence", "sexualité, strip-clubs".

L'autre chose c'est qu'on peut se dire que son gosse a déjà toléré des scènes de violence dans un film mais dans le jeu vidéo c'est différent puisqu'on commet virtuellement l'action, et également parce qu'on va étendre souvent l'expérience sur beaucoup plus de temps.

02/12/2015 à 17:54 - Dead or Alive Xtreme 3 : Koei Tecmo répond à la controverse

Ecrit par Manouche

Non mais sinon, sérieusement, ça intéresse qui ce genre de jeu ?

Bawai, Moi des tripes du sang du carnage des explosions des armes à feu sur mon call of duty je comprends tout de suite l'intérêt mais alors de la baïze virtuelle, qui ça peut bien intéresser ?!? smiley 54

Pendant ce temps chez Meryn Trant : Too old

02/12/2015 à 13:02 - Beyond Two Souls : comparez les versions PS3 et PS4

Cette remaster veut tellement rien dire.

02/12/2015 à 12:46 - Just Cause 3 : Bugs et gros problèmes sur Xbox One ?

Ecrit par Cedric Gasperini

le test demain.

Cool, je lirai ça smiley 20

01/12/2015 à 20:50 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Ecrit par Grimm_jowww

Waw. Marrant quand même de voir COD en prendre plein la gueule XD. Et encore, le film est pas encore sorti pour pousser la machine marketing...

Même si je pense que SWBF fera une "Hardline" et que l'intérêt baissera avec le temps faute de profondeur de gameplay et de contenu. BF4 leur survivra tous tel un Jean-Pierre François frâichement permanenté.

Nos stat françaises passeront inaperçues avec le raz-de-marée américain du black friday partis acheter des call of. Apparemment meilleur démarrage de vente de l'année à cause de ça.

01/12/2015 à 20:44 - Just Cause 3 : Bugs et gros problèmes sur Xbox One ?

Ecrit par revive

Je me demande déjà pourquoi ta une One ;)

Hey salut, Bienvenue.

Soit t'es un pote et c'est une private joke, soit t'as dégainé les charentaises un poil trop vite.

Pourquoi la One ? Pourquoi pas les trois ?

01/12/2015 à 20:33 - La nouvelle Nintendo NX pour le printemps 2016 ?

Ecrit par jymmyelloco

Rien ne dit non plus que ce n'est pas une console mobile type smartphone.

Voir une extension pour la WiiU.

Après tout, c'est déjà arrivé chez Nintendo sur toutes les consoles de Nintendo :
Famicom Disk
Super Famicom Satellaview
Ram Pack sur la N64
GameCube Panasonic capable de lire des DVD
WiiMotion Plus

Et peut être WiiU NX

Oui c'est tout à fait possible, ça expliquerait possiblement aussi les annonces très prétentieuses du nouveau zelda.

01/12/2015 à 14:43 - La PS4 désormais plus puissante

Ecrit par Von-Block

hé ho les gars,

on est pas sur PC là, les développeurs console utilise tous les coeurs de la console.

Arrêtez avec vos connerie de joueur PC barbus

Oui il les utilisent, et on peut voir de sacrées différences dans la manière de les utiliser. C'est de ça que je parle, avoir un coeur de + fera peut être des merveilles dans un jeu de chez naughty dog mais on verra rien sur un jeu à la pisse de chez ubisoft.

01/12/2015 à 13:04 - La PS4 désormais plus puissante

Ecrit par Narcisse d'oyo

Quoi qu'il en soit cela ne peut pas être négatif au pire ça ne change rien.

Mai un coeur de plus n'est sûrement pas inutile, autrement pourquoi il y en avait déjà 6 auparavant pour le jeu si c'était inutile ?

C'est pas inutile c'est dur à utiliser.

01/12/2015 à 12:51 - La nouvelle Nintendo NX pour le printemps 2016 ?

Ecrit par DJ-Bless

Pour moi ce sont de fausses rumeurs. Il y a encore des jeux qui doivent sortir sur la WII U en 2016 et Nintendo n'a aucun intérêt à sortir sa futur console à ce moment la (surtout que Nintendo avait annoncé la dévoiler au plus tôt au prochain E3). Au grand minimum, ça sera fin 2016.

Ils ont autorisé la vente de gamepad de wii U séparément.
Le prochain Zelda a été montré avec un gamepad et des graphismes que je qualifierais d'au dessus de ce que la wii U propose en général. Je pense qu'ils sont capables de faire la double sortie d'une Zelda Wii U moche et du même Zelda tout beau sur NX.

Rien de certain, mais ils peuvent nous faire le coup.

01/12/2015 à 12:45 - Just Cause 3 : Bugs et gros problèmes sur Xbox One ?

Au passage vous avez un test de prévu ?

01/12/2015 à 12:43 - La PS4 désormais plus puissante

Si des jeux sont vraiment développés pour utiliser les 7 coeurs ça devrait faire une différence légère remarquable. Mais faut vraiment arriver à donner des tâches spécifiques à chaque coeur. Or, comme c'est déjà le cas en général, il y a plus de chances que les jeux soient développés pour deux coeurs comme d'hab avec un 4 d'un côté, 3 de l'autre. Et ça fera pas une grande différence.

Derniers Commentaires

0