Publié le Mercredi 16 décembre 2015 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Destiny : payez pour monter directement au niveau 25
L'argent mène au pouvoir
Destiny vient d'introduire un "boost de niveau" dans ses micro-transactions. Autrement dit, vous pouvez désormais décider de payer pour créer un personnage et le propulser directement au niveau 25...Si les fans qui eux, ont cravaché pour faire monter leurs personnages à la force du poignet risquent de grincer des dents à cette annonce, qu'ils se rassurent. Déjà, parce que justement ce n'est "qu'au" niveau 25. Alors que le niveau max est de 40. Et surtout, le prix est vraiment prohibitif. Il faudra en effet débourser pas moins de... 30 € pour y avoir droit !
Bien entendu, ça ne fonctionne que sur un seul personnage. Et surtout, ça ne vous apporte aucun pack d'armes ou d'armures spéciales...
Bref, à réserver pour les plus pressés et les plus riches. Ça ne devrait logiquement pas courir les rues.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
bon après j'ai mes persos level 40 déjà, et j'ai laissé tombé le jeu car trop chronophage depuis septembre.
après si tu as déjà un perso level 40 avec de l'equipement en rabe, why not, mais ouais ils auraient pu proposer niveau 40. Pour 5€
ce sont de grands malades !!
2907 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
193 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Niveau moyen et prix fort.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Pendant ce temps, Bf4, sorti y a plus deux ans, propose encore deux nouvelles cartes gratuites. Go home Activision, you're drunk !
598 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Grimm_jowww
Lol bientôt on devra payer les balles qu'on tire.
Pendant ce temps, Bf4, sorti y a plus deux ans, propose encore deux nouvelles cartes gratuites. Go home Activision, you're drunk !
J'ai eu peur quand j'ai vu que tu n'avais pas participé à ce sujet. Me suis dit il est peut être malade.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Grimm_jowww
Tu crois pas si bien dire... c'était déjà dans les cartons chez EA avec Riccitiello et ça risque de se concrétiser un jour.
Voila la réunion des actionnaires d'EA où Riccitiello parle de l'importante part de revenu potentiel que représentent les micro-transactions, ainsi que d'imaginer faire payer 1$ pour recharger l'arme d'un joueur qui serait à court de munition dans Battle Field.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Tant qu'on ne l'impose pas, aucune raison de râler...
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TidusJustement, si ça se vend et ça sera le cas, ils vont finir par l'imposer...
Pourquoi vous ralez en fait ? Vous n'êtes pas obligé de le faire, ça ne bloque pas dans le jeu, c'est uniquement pour ceux qui veulent.
Et là, on rigolera moins...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tidus
Pourquoi vous ralez en fait ? Vous n'êtes pas obligé de le faire, ça ne bloque pas dans le jeu, c'est uniquement pour ceux qui veulent.
C'est un jeu multijoueur. Même dans les jeux co-op, tu as joué énormément pour arriver à un certain statut, tu n'apprécies pas que quelqu'un d'autre puisse s'en approcher plus vite en dépensant de l'argent. T'as donc ça et t'as le fait que oui ce genre de transactions va se multiplier si ça marche.
Et ça marchera hein, ce genre de choses est la base des jeux "free to pay" sur téléphone, dépenser de l'argent pour gagner du temps, beaucoup de moba sur pc fonctionnent comme ça. D'ailleurs quand je lis Mortal sur le sujet, j'ai l'impression que Destiny a été comme un MMO coréen pour lui.
Et ce modèle existe depuis tellement longtemps, des jeux avec des niveaux sans cesse augmentés, un grinding absurde de l'infini et un joli petit shop où durant les premiers mois vous pouvez acheter des bonus d'XP, de monnaie du jeu avec vos euros, puis après on autorise des transactions pour passer directement des tranches de niveau. C'est juste étonnant que destiny ait autant cartonné parce que les jeux comme ça (hors moba) ont du mal à s'imposer sur pc depuis quelques années.
Inscrit le 08/01/2012
Pourquoi vous ralez en fait ? Vous n'êtes pas obligé de le faire, ça ne bloque pas dans le jeu, c'est uniquement pour ceux qui veulent.Le truc c'est que à terme, ils veulent imposer une norme et ce sera trop tard pour réagir :) Oui, personne dans cette discussion ne le fera je pense, mais des milliers d'autres joueurs plus crédules cèderont, soit pour pouvoir intégrer un clan, ou participer à un raid "to hang out with the cool guys" en somme. Et ce sera alors établi comme norme dans tous les jeux, comme ça a marché sur Destiny.
Et là il faut se poser la question à des miyons : Bungie a-t-il construit son jeu autour du grinding pour pouvoir ensuite monnayer un ascenseur de compétence ?
En l’occurrence, le niveau 25 est très facile à obtenir en jeu (j'étais niveau 28 sur le jeu vanilla avant d'arrêter car trop répétitif sans les DLC). Il s'agit donc d'une vraie arnaque digne des Free To play qui profitent de la naïveté des gamins sur le téléphone de papa.
@Frevyane : tout simplement dégueulasse.
J'espère vraiment que le trend qui se développe avec les DLC gratuits (BF4, BF Hardline et Battlefront, DICE l'ayant annoncé) se poursuivra. Certes, ça reste aussi une manière de garder le focus des joueurs sur une période donnée, mais ces derniers y trouvent leur compte.
598 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Moi je vois ça autrement: t'as pas forcément le temps de passer des heures et des heures sur le jeu pour arriver au level 25, t'as des potes qui y sont déjà et tu veux les réjoindre ben là pour le coup je trouve ça utile. Bon je ne me vois pas payer pour gagner des niveaux (je suis complètement hermétique au Free2play de base donc bon).
Même dans les jeux co-op, tu as joué énormément pour arriver à un certain statut, tu n'apprécies pas que quelqu'un d'autre puisse s'en approcher plus vite en dépensant de l'argentOk mais là c'est encore autre chose.
Pour ma part ça me fait ni chaud ni froid tant que je sais que j'ai tout fait à la mano.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tidus
Je comprends vos arguments mais je reste persuadé que ce genre de pratique ne deviendra pas obligatoire, ce serait vraiment brider le jeu. Ou alors on le fait à la Borderlands: on te dit que tu peux attendre le niveau 50. Et on te sors un DLC pour te permettre d'attendre le niveau 61.
L'obligation c'est juste une histoire de timing. Ajoutons le niveau 100 et deux expansions et là ton pote qui commence tu pourras toujours lui dire que le prendre n'est pas obligatoire.
Ecrit par TidusMême dans les jeux co-op, tu as joué énormément pour arriver à un certain statut, tu n'apprécies pas que quelqu'un d'autre puisse s'en approcher plus vite en dépensant de l'argentOk mais là c'est encore autre chose.
Pour ma part ça me fait ni chaud ni froid tant que je sais que j'ai tout fait à la mano.
Tu demandes pourquoi ? Je te réponds, c'est une des raisons. Un jeu où il y a du farm, il y a souvent de la frustration. Quand on annonce plus tard que ton voisin 1) peut acheter jeu + dlc à moins cher que toi puis 2) qu'ils peuvent aussi te ratrapper en niveau en payant, tu la kiffes la fidélité chez actipognon. Je ne joue pas au jeu, je ne suis pas affecté en général par le fait que d'autres prennent des raccourcis en payant, mais je comprends que ce soit mal vu/vécu.
Ecrit par Tidus
Moi je vois ça autrement: t'as pas forcément le temps de passer des heures et des heures sur le jeu pour arriver au level 25, t'as des potes qui y sont déjà et tu veux les réjoindre ben là pour le coup je trouve ça utile. Bon je ne me vois pas payer pour gagner des niveaux (je suis complètement hermétique au Free2play de base donc bon).
Ouaip. Je pense que si un jeu est conçu avec une énorme quantité de farm/grind et que ça ne te plaît pas, tu n'y joues pas. Surtout que pour finir ici tu ne fais que sauter 25 niveaux, bonne chance pour les 15 autres. Le grind fait partie du design du jeu. Si il est abusif parce que le jeu évolue ou ajoute du niveau ils ont des tas de possibilités gratuites pour permettre au nouveau de s'intégrer également. (bonus xp niv 1 à 30, ou encore laisser des techniques de powerlevelling fonctionnels pour que didier et michel puisse faire monter jean marc en niveau plus vite). Non non ils veulent ton fric.
Inscrit le 24/11/2014
Ecrit par Grimm_jowww
Je ne comprends pas trop la comparaison, BF4 avec son season pack à 50€ et le déblocage de toutes les armes et véhicules disponibles pour 40 balles, c'est quand même une belle saloperie.
C'est ce genre de gangrène qui m'a vacciné des jeux multi grand public.
193 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
On trouve des dérives aussi dans Battlefield, certaines des armes les plus cools, pas plus puissantes, ou du moins pas OP, mais les plus cools comme le Deagle, le Bulldog ou le DAO12 sont des armes qu'on débloque en complétant des challenges dans les cartes DLC. Personne vous oblige à acheter le DLC, le DEAGLE n'est pas plus puissant qu'un .44 dispo dans le jeu de base, mais se faire tuer par ces armes intrigue et le facteur "waw" incite à l'achat. D'aucuns vous répondront "Normal que les premiums aient des choses en plus".
Enfin j'avoue ça reste moins grave que ce que nous fait Destiny avec son ascenseur de levelling... Si seulement ils utilisaient toute cette ingéniosité pour leurs jeux.
Quand tu vois que le dernier COD a même pas de serveurs dédiés alors qu'il se vend encore plus que des prothèses mammaires bon marché destinée à l'industrie du X y a vraiment de quoi pleurer.
598 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Je ne comprends pas trop la comparaison, BF4 avec son season pack à 50€ et le déblocage de toutes les armes et véhicules disponibles pour 40 balles, c'est quand même une belle saloperie.C'est pourtant simple, le jour où Destiny sort son levelling payant, Bf4 sort deux cartes gratuites (Legacy Operations) après une autre carte gratuite + l'arc phantom sans grinder (Community Operation), Zavod de nuit (Night OPS) et le Weapon's crate DLC (plein d'armes et le mode de jeu Gun Master) et en attendant les versions de nuit de Golmud et Shanghai. Pour tout le monde, non-premium y compris.
C'est ce genre de gangrène qui m'a vacciné des jeux multi grand public.
Le tout, gratuit.
Donc on récapitule, Destiny sort un... hmmm une ... Feature (on va appeler ça comme ça) à 30 euros et aucun contenu gratuit, et BF4 sort un DLC gratuit de deux cartes(après plusieurs autres contenus gratos et avant quelques autres). Le même jour.
On récapitule encore :
Bf4 sort un truc gratuit.
Destiny sort un truc payant.
Le même jour.
Profit.
I rest my case your honor.
598 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)