Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
08/01/2016 à 20:06 - Scandale ! Les jeux deviennent trop difficiles à pirater.
Ecrit par ErGo_404
Sur PC, oui. Sur consoles, les prix sont scandaleux à la sortie et c'est plus difficile de trouver des versions moins chères.
J'ai l'impression que ça baisse plus vite quand même. J'ai acheté à Noël pour de la famille 5 jeux de 2015, la plupart sortis en fin d'année, j'ai même eu de l'édition collector (du dernier AC à 40€ rooks edition sur ps4 c'est la semi collector on va dire).
La moyenne pour chaque jeu tourne autour de 40€ et quand je comparais les jeux pc étaient 5 euros plus bas en général.
Steam a d'ailleurs pratiqué de fausses soldes durant cette fin d'année. Des gros titres avec un soi disant un rabais en % très élevé alors que c'était le prix de vente de la plupart des autres enseignes, en boîte...
Alors après s'il s'agit d'acheter les escrocs du multijoueur hors de prix, pour lesquels il faut du season pass aussi sans quoi tu peux pas jouer avec "ceux qui ont pris le dlc". SW Battlefront, CoD, mets toi à quatre pattes en achetant ton jeu "complet" pour 100 euros.
Je rejoins Abaker, il y a beaucoup de jeux à faire, et pas assez de temps pour tous ceux là. L'attente est donc facile, on prend les jeux en retard, pour moins cher, débuggués ou presque.
Moi c'est simple , j'ai 4 gosses ^^"
sinon si je dosi pirater ,c'est pour faire démo et voir si mon pc le supporte ...et j'attends les promos ou une méga offre quand j'aurai les miettes qu'on m'accorde ^^"
Le truc c'est que tu testes un jeu 1.0 craqué, parfois trafiqué et pas à ton avantage, ce test a peu de valeur.
08/01/2016 à 20:04 - Scandale ! Les jeux deviennent trop difficiles à pirater.
Ecrit par ErGo_404
Sur PC, oui. Sur consoles, les prix sont scandaleux à la sortie et c'est plus difficile de trouver des versions moins chères.
J'ai l'impression que ça baisse plus vite quand même. J'ai acheté à Noël pour de la famille 5 jeux de 2015, la plupart sortis en fin d'année, j'ai même eu de l'édition collector (du dernier AC à 40€ rooks edition sur ps4 c'est la semi collector on va dire).
La moyenne pour chaque jeu tourne autour de 40€ et quand je comparais les jeux pc étaient 5 euros plus bas en général.
Steam a d'ailleurs pratiqué de fausses soldes durant cette fin d'année. Des gros titres avec un soi disant un rabais en % très élevé alors que c'était le prix de vente de la plupart des autres enseignes, en boîte...
Alors après s'il s'agit d'acheter les escrocs du multijoueur hors de prix, pour lesquels il faut du season pass aussi sans quoi tu peux pas jouer avec "ceux qui ont pris le dlc". SW Battlefront, CoD, mets toi à quatre pattes en achetant ton jeu "complet" pour 100 euros.
Je rejoins Abaker, il y a beaucoup de jeux à faire, et pas assez de temps pour tous ceux là. L'attente est donc facile, on prend les jeux en retard, pour moins cher, débuggués ou presque.
08/01/2016 à 18:56 - Le marathon de speedrun caritatif AGDQ 2016 commence ce Dimanche 3 janvier
06/01/2016 à 23:49 - Les jeux les plus attendus de 2016 (1/2)
Ecrit par Karim-DZ
Personnellement j'attends FF XV, The Last Guardian, Shenmue III et Star Citizen
Et tu aimes attendre non ? Je veux dire en lisant ta liste de jeux je me suis dit: ça ne gacherait pas tout s'ils sortaient vraiment ?
06/01/2016 à 15:04 - Torment: Tides of Numenera en accès anticipé dans 2 ou 3 semaines
06/01/2016 à 10:01 - What's under your blanket !? : un jeu sur la masturabation
Ecrit par guildemun personnage quitenter de se masturber peinardEssaie d'écrire à 2 mains la prochaine fois Cédric :D
+1
05/01/2016 à 23:29 - Réalité virtuelle : voici le PC qu'il vous faut, selon Nvidia
Ecrit par Pierre Portal
Y'a un énorme bug sur la fonction édition de commentaires ou c'est moi ?
Oui tu crées un nouveau post à chaque édit.
05/01/2016 à 18:50 - Steam : 12 millions de joueurs connectés en même temps
05/01/2016 à 18:48 - GamAlive Video Games Awards 2015 : les résultats
Ecrit par Narcisse d'oyo
Quelles que surpris, mai dans l'ensemble c'est plus que correct.
Pour l'année prochaine une petite catégorie plus grosse déception, ca serait cool et drôle.
En 2015 Fastoche, Batman Arkham knight. En tout cas pour les joueurs pc.
05/01/2016 à 14:04 - GamAlive Video Games Awards 2015 : les résultats
Ecrit par clayman00
Dire "c'est un bien meilleur jeu, point", non je ne suis pas OK avec toi
C'est pas quelque chose sur lequel tu peux être d'accord ou non. Quand on compare ce jeu et les autres, on ne parle pas de tes préférences.
Les votes ont été faits selon les préférences de chacun et tant mieux c'est à l'image de ce site, mais comment dire :
- Graphismes supérieurs
- Scénario supérieur
- Qualité des textes supérieure
- Liberté et impact des choix supérieur
- Travail musical supérieur (et je ne parle pas de goût, simplement quantité de travail, puisque 80% de la Bo de fallout 4, c'est celle du 3).
- Immersion supérieure
- Et devrais-je mentionner ce qui fâchera encore le plus, puisque l'on fait l'impasse dès qu'il s'agit de Bethesda en se mettant à quatre pattes vaseline prête, les bugs ?
Si je dois formuler ça avec des moins, Fallout 4 est bien moins ambitieux, un scénario bien plus plat, une immersion affaiblie par des incohérences et des bugs, des graphismes qui tiennent la route pour aujourd'hui de justesse, une liberté amoindrie avec moins de choix encore que dans le 3.
Mon point de vue n'est pas de reprocher à qui que ce soit de voter selon leur goûts j'espère que tu vas te mettre ça dans le crâne, moi ça me va très bien que les gens aient préféré un fallout à un witcher. Mais on ne peut pas dire objectivement "fallout 4 est un meilleur jeu que witcher 3", ça revient purement à afficher que l'on ne sait pas de quoi on parle.
@Grimm : Oui grosse différence toujours entre commentaires et les votes ici. Tout comme les lectures des test. Gamalive a une certaine affluence tout de même qui ne se limite pas aux 40 personnes qui commentent chaque semaine. Il n'était d'ailleurs pas nécessaire de s'inscrire pour voter.
@Von-Block j'avais fait le même constat, j'ai re-voté quand j'ai appris qu'on pouvait nominer plusieurs jeux, histoire donc d'ajouter des choix.
05/01/2016 à 14:03 - GamAlive Video Games Awards 2015 : les résultats
Ecrit par clayman00
Dire "c'est un bien meilleur jeu, point", non je ne suis pas OK avec toi
C'est pas quelque chose sur lequel tu peux être d'accord ou non. Quand on compare ce jeu et les autres, on ne parle pas de tes préférences.
Les votes ont été faits selon les préférences de chacun et tant mieux c'est à l'image de ce site, mais comment dire :
- Graphismes supérieurs
- Scénario supérieur
- Qualité des textes supérieure
- Liberté et impact des choix supérieur
- Travail musical supérieur (et je ne parle pas de goût, simplement quantité de travail, puisque 80% de la Bo de fallout 4, c'est celle du 3).
- Immersion supérieure
- Et devrais-je mentionner ce qui fâchera encore le plus, puisque l'on fait l'impasse dès qu'il s'agit de Bethesda en se mettant à quatre pattes vaseline prête, les bugs ?
Si je dois formuler ça avec des moins, Fallout 4 est bien moins ambitieux, un scénario bien plus plat, une immersion affaiblie par des incohérences et des bugs, des graphismes qui tiennent la route pour aujourd'hui de justesse, une liberté amoindrie avec moins de choix encore que dans le 3.
Mon point de vue n'est pas de reprocher à qui que ce soit de voter selon leur goûts j'espère que tu vas te mettre ça dans le crâne, moi ça me va très bien que les gens aient préféré un fallout à un witcher. Mais on ne peut pas dire objectivement "fallout 4 est un meilleur jeu que witcher 3", ça revient purement à afficher que l'on ne sait pas de quoi on parle.
@Grimm : Oui grosse différence toujours entre commentaires et les votes ici. Tout comme les lectures des test. Gamalive a une certaine affluence tout de même qui ne se limite pas aux 40 personnes qui commentent chaque semaine. Il n'était d'ailleurs pas nécessaire de s'inscrire pour voter.
04/01/2016 à 20:06 - GamAlive Video Games Awards 2015 : les résultats
Ecrit par jymmyelloco
Et dire qu'ils en font moins, c'est ridicule, je suis a 100 heures, finis le mode histoire a 90 heures et je commence a visiter la map en mode touriste.
Ah sisi, Bethesda en fait moins que lors de ses jeux précédents. Et comparé à un witcher il y a largement moins de travail engagé.
On a totalement le droit de préférer un fps à un action/rpg, de préférer du post-apo à du médiéval fantastique ou tout simplement de ne pas aimer Geralt. On peut totalement expliquer les votes pour des raisons de "goût", de préférence personnelle.
Mais rationnellement, qualitativement, The witcher 3 est un bien meilleur jeu.
Au final c'est pas bien compliqué, Fallout 4 est un fps avec une dimension rpg légère, c'est un genre plus populaire, les ventes parlent d'elles mêmes. Fallout 4 tend vers les 8 millions quand Witcher 3 a peiné à dépasser les 4 millions.
04/01/2016 à 17:15 - GamAlive Video Games Awards 2015 : les résultats
Ecrit par SMachine
Je te souhaite tout de même de mettre un jour tes paluches dessus, bloodborne est une turie.
Peut être fin 2016 si l'achat d'une ps4 se confirme pour Persona 5. Mais probablement pas avant parce que je vais déjà en chier pour suivre en terme de rpg vita, de rpg pc et de Zelda. Trails of cold steel sur la vita en janvier, Xcom 2 en février, Torment en mars, Zelda wii U pourrait arriver très vite, une rumeur court que les vidéo de publicité sont déjà prêtes. Toujours pas fait fallout 4 et il y a l'expansion de witcher 3 dans le tas aussi.
04/01/2016 à 14:38 - GamAlive Video Games Awards 2015 : les résultats
Ecrit par SMachine
Mais Metal Gear devant Bloodborne dans action/aventure.... Le jeu n'est pas fini, c'est du foutage de gueule.
Bien vu pour Dying Light la rédaction, avec bloodborne la très bonne surprise de cette année.
J'ai voté pour bloodborne en action/aventure je n'ai pas de ps4. C'est dire.
04/01/2016 à 14:18 - GamAlive Video Games Awards 2015 : les résultats
Ecrit par pluton-x
Faudra qu'on m'explique comment Fallout 4 avec tout ses défaut qui montrent que Bethesda en fait de moins en moins arrive à être le jeu de l'année.
C'est fou, oui. Pour le coup ici je pense que des gens ont voté à la fois witcher 3 et fallout 4 et comme les fallout sont simplement plus populaires que TW3 qui reste un jeu de niche parmi les AAA (loin d'un GTA ou de tout fps) on se retrouve avec fallout 4 jeu de l'année.
De toute façon en terme de ventes, fallout 4 est le jeu de l'année.
04/01/2016 à 14:13 - GamAlive Video Games Awards 2015 : les résultats
Ecrit par pluton-x
Faudra qu'on m'explique comment Fallout 4 avec tout ses défaut qui montrent que Bethesda en fait de moins en moins arrive à être le jeu de l'année.
C'est fou, oui. Pour le coup ici je pense que des gens ont voté à la fois witcher 3 et fallout 4 et comme les fallout sont simplement plus populaires que TW3 qui reste un jeu de niche parmi les AAA (loin d'un GTA ou de tout fps) on se retrouve avec fallout 4 jeu de l'année.
03/01/2016 à 13:36 - L'Edito du dimanche
02/01/2016 à 17:42 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Tirelipimpon
Donkey Kong Tropical Freeze.
Vraiment excellent ce jeu de plateforme ! Magnifique, et difficile. Du tout bon !
Jeu de fou, un vrai régal celui là.
02/01/2016 à 15:01 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par clayman00
Lol
C'est moi qui t'ai donné envi de le refaire ? ;-)
(Je m'y remet des que j'ai fini Wolf among us)
Non non j'ai pas encore fait le second chapter, je refais le premier dans la foulée, j'attendais une baisse plus significative que 10% sur steam pour prendre le second dessus, mais vu que steam c'est du caca cette année, bah j'ai pris sur vita. Cold steel étant prévu pour janvier ça s'enchaîne bien.
Ecrit par Aces
Bref, comme j'adore farmer, ça ne me dérange pas du tout de prendre ce temps. :)
Oui puis ça passe encore en comparaison d'autres jeux. Le farming du 10 dans le genre... Mais ff7 je l'ai déjà fait en entier 4-5 fois.
02/01/2016 à 12:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Aces
Final Fantasy 7 PSP et essayé de trouver cette salo*e de Youffie qui m'a volé ma materia.
Et lui péter les dents mais malheureusement comme je ne peux pas, j'irai monter mes persos au level 60 afin d'être peinard pour le disque 2.
De mémoire, si c'est le segment de wutai, elle se cache une fois derrière un paravent, puis dans un vase. Excellent segment du jeu d'ailleurs.
Ahhh ce jeu était une tuerie, l'arc de Nanaki était ouf aussi, ces musiques...S'il n'y avait pas autant de grind/farming nécessaire pour le chocobo d'or, omnislash, je serais tenté de me le refaire.
De mon côté je me fais Eiyū Densetsu Shikkusu Sora no Kiseki ou encore Legend of Heroes, Trails in the sky pour le titre anglais. Et ça fait bien plaisir, je compte enchaîner la suite, pour être prêt pour la saga suivante, "trails of cold steel" prévue en sortie chez nous fin janvier (si pas repoussé).
Côté PC j'ai démarré Fallout 4, mais juste démarré puisque traversant une période très sociale il ne serait pas bon de mettre les deux pieds dans le jeu addictif de fin 2015.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)