Publié le Jeudi 31 juillet 2014 à 12:00:00 par Walid Hamadi
Sondage : Pourquoi vous aimez ça ?
Perso, j'aime simplement dépenser du fric
Pour la plupart d'entre nous, nous avons été bercés par les jeux vidéo dès le sevrage. On peut dire que cette passion ne nous a jamais quittés. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Qu’est-ce qui fait que vous avez été un véritable adepte de ce genre de divertissement plutôt qu’un autre ?Qu’est-ce qui fait le sel de VOS jeux vidéo ?
Dites-nous tout dans ce sondage à choix multiples (sélectionnez les 2-3 réponses les plus importantes à vos yeux). Et développez dans les commentaires ce qu’est le jeu idéal et si vos goûts ont changé au fil du temps.
Commentaires
Inscrit le 04/11/2013
J'ai toujours joué au jeu vidéo dans le but de "voyager" (ça fait presque ironique dit comme ça)
Je ne joue pas à tout les jeux dans ce but là mais la plupart (probablement tous ) sont des jeux qui m'ont donnés l'occasion de découvrir de nouveaux univers etc.
C'est aussi pour ça que les rpg(asiatiques comme occidentaux) sont mes préférés
126 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Le critère dépend énormément du style de jeu, mais globalement ce sont 3 critères importants pour moi.
295 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Je recherche avant tout un univers, une histoire et parfois un défouloir, mais dans tous les cas c'est surtout une envie de m'évader. Je précise bien que c'est une envie, et non pas un besoin. C'est un loisir, un plaisir.
En ce moment je suis sur Batman Arkham City: c'est cool, je suis un super héros, c'est beau, l'histoire est plutôt prenante, il y a un vrai univers... Avant j'ai kiffé Xenoblade, là aussi il y avait un vrai univers, de l'exploration... C'est effectivement ce que je recherche.
Quand j'étais gamin, j'adorai les RPG pour cette même raison, et ça ne m'a pas lâché. A l'époque, un des moteurs que j'avais c'était: voir la cinématique de fin :)
Enfin il y a le côté "dextérité" qui me plait. A savoir, dans un jeu de bagnole se rendre compte qu'on s'améliore, dans un jeu de plateforme réussir un passage ardu... On s'améliore au fur et à mesure du jeu, et il y a un implication que je ne retrouve pas dans les films par exemple.
801 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
edit :
Avant j'ai kiffé Xenoblade, là aussi il y avait un vrai univers, de l'exploration... C'est effectivement ce que je recherche.
j'avais pas vu mon voisin du dessus je t'aime bien
6759 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par stolx10
j'avais pas vu mon voisin du dessus je t'aime bien
801 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
sinon, je me rappel que celui qui m'a vraiment fait dire "merde, c'est le jeu que j'ai attendu toute ma vie" ce fut WOW a sa sortie, et puis non en fait. le jeu avais mal évolué d'après moi...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Je parle même pas des fps qui sont un vrai plaisir.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Y'a quelques genres qui m'attirent pas (type cooking mama), mais sinon j'aime bien voir un peu tout ce qui se fait!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Me défouler après une journée de boulot stressante. Un footing, un bon jeu et je me sens mieux
636 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Sinon, j'ai réfléchie à un jeu regroupant l'ensemble (pour moi...) du 1 au 5, et Bound By Flame est venu z'a moi...
...moins l'originalité, peut être, mais avec du dépaysement et du merveilleux.
Il n'a pas un super niveau dans les 5 prérequis, mais il les a tous et le fait relativement bien tout de même.
Encore une fois, je le conseil
Édit : le dernier boss est chiant comme la Mort...
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)