Sondage : Pourquoi vous aimez ça ?

Publié le Jeudi 31 juillet 2014 à 12:00:00 par Walid Hamadi

Sondage : Pourquoi vous aimez ça ?

Perso, j'aime simplement dépenser du fric

Pour la plupart d'entre nous, nous avons été bercés par les jeux vidéo dès le sevrage. On peut dire que cette passion ne nous a jamais quittés. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Qu’est-ce qui fait que vous avez été un véritable adepte de ce genre de divertissement plutôt qu’un autre ?
Qu’est-ce qui fait le sel de VOS jeux vidéo ?

Dites-nous tout dans ce sondage à choix multiples (sélectionnez les 2-3 réponses les plus importantes à vos yeux). Et développez dans les commentaires ce qu’est le jeu idéal et si vos goûts ont changé au fil du temps.

sondage

image

Home

Commentaires

Ecrit par Shisui26 le 31/07/2014 à 14:14

1

Inscrit le 04/11/2013

Le Dépaysement. Je veux de l'originalité et du merveilleux.

J'ai toujours joué au jeu vidéo dans le but de "voyager" (ça fait presque ironique dit comme ça) smiley 7

Je ne joue pas à tout les jeux dans ce but là mais la plupart (probablement tous ) sont des jeux qui m'ont donnés l'occasion de découvrir de nouveaux univers etc.

C'est aussi pour ça que les rpg(asiatiques comme occidentaux) sont mes préférés smiley 7

126 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 31/07/2014 à 14:15

2

Inscrit le 22/11/2013

Dépaysement, action et réflexion pour moi.

Le critère dépend énormément du style de jeu, mais globalement ce sont 3 critères importants pour moi.

295 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 31/07/2014 à 14:24

3

Inscrit le 13/12/2013

J'ai tout pris sauf la compét. Mais je ne veux pas forcément tout à la fois, pas la peine par exemple qu'un jeu particulièrement convivial soit difficile/hardcore en même temps. Je préfère que tous mes amis puissent y jouer.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 31/07/2014 à 15:02

4

Inscrit le 03/05/2009

C'est clair qu'on imagine mal se faire un petit Dark Souls entre pote smiley 54

1243 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 31/07/2014 à 15:11

5

Inscrit le 21/10/2013

Le jeu c'est quelque chose d'assez perso pour moi, donc pas de compet et pas de convivialité (ou très peu).

Je recherche avant tout un univers, une histoire et parfois un défouloir, mais dans tous les cas c'est surtout une envie de m'évader. Je précise bien que c'est une envie, et non pas un besoin. C'est un loisir, un plaisir.

En ce moment je suis sur Batman Arkham City: c'est cool, je suis un super héros, c'est beau, l'histoire est plutôt prenante, il y a un vrai univers... Avant j'ai kiffé Xenoblade, là aussi il y avait un vrai univers, de l'exploration... C'est effectivement ce que je recherche.

Quand j'étais gamin, j'adorai les RPG pour cette même raison, et ça ne m'a pas lâché. A l'époque, un des moteurs que j'avais c'était: voir la cinématique de fin :)

Enfin il y a le côté "dextérité" qui me plait. A savoir, dans un jeu de bagnole se rendre compte qu'on s'améliore, dans un jeu de plateforme réussir un passage ardu... On s'améliore au fur et à mesure du jeu, et il y a un implication que je ne retrouve pas dans les films par exemple.

801 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 31/07/2014 à 15:27

6

Inscrit le 27/04/2009

Histoire, dépaysement, action : pour résumer, si tous les jeux étaient aussi complet qu'un Xenoblade (pas forcément du RPG, je veux juste des jeux ayant les 3 types définis), je fonce les yeux fermés

edit :
Avant j'ai kiffé Xenoblade, là aussi il y avait un vrai univers, de l'exploration... C'est effectivement ce que je recherche.

j'avais pas vu mon voisin du dessus smiley 7 je t'aime bien

6759 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 31/07/2014 à 15:44

7

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par stolx10

j'avais pas vu mon voisin du dessus smiley 7 je t'aime bien
smiley 8

801 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 31/07/2014 à 16:15

8

Inscrit le 03/01/2012

(content, mes trois choix se trouve en haut depuis le debut smiley 54)

sinon, je me rappel que celui qui m'a vraiment fait dire "merde, c'est le jeu que j'ai attendu toute ma vie" ce fut WOW a sa sortie, et puis non en fait. le jeu avais mal évolué d'après moi...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 31/07/2014 à 16:20

9

Inscrit le 21/12/2011

Amateur de Fantasy, RPG papier, les jeux vidéo ont été une véritable révolution pour les fans du genre. Depuis The Elder Scrolls, Might and Magic, Lands of Lore, Baldur's Gate,... (et pour les plus anciens L'aigle d'or, Tyrann) et aujourd'hui Wow, Witcher,... c'est du kiffe, aucun autre média ne peut offrir ça.
Je parle même pas des fps qui sont un vrai plaisir.

1444 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 31/07/2014 à 17:13

10

Inscrit le 04/12/2009

bhaaaa ... tout, mais pas tout le temps, ça dépend des envies et du moment!
Y'a quelques genres qui m'attirent pas (type cooking mama), mais sinon j'aime bien voir un peu tout ce qui se fait!

3612 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 31/07/2014 à 18:00

11

Inscrit le 05/11/2009

Action ,dépaysement et autre :
Me défouler après une journée de boulot stressante. Un footing, un bon jeu et je me sens mieux smiley 7

636 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 31/07/2014 à 20:10

12

Inscrit le 03/01/2012

(Damned, c'est serré de la 3 ème à la 5 voir 6eme place...)

Sinon, j'ai réfléchie à un jeu regroupant l'ensemble (pour moi...) du 1 au 5, et Bound By Flame est venu z'a moi...
...moins l'originalité, peut être, mais avec du dépaysement et du merveilleux.
Il n'a pas un super niveau dans les 5 prérequis, mais il les a tous et le fait relativement bien tout de même.
Encore une fois, je le conseil

Édit : le dernier boss est chiant comme la Mort...

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21544-sondage-criteres-bon-jeu-video