Publié le Lundi 4 août 2014 à 12:00:00 par Walid Hamadi
Le débat du jour
Comment se portent les pauvres ?
Bon, on sait que la crise est officiellement derrière nous. Ou du moins elle est en passe de l’être. Ou alors on a passé le plus dur… Hein ?Les riches n’ont pas vraiment entendu parler de la crise. Ils ont toujours autant de pognon et au pire, c’est leur femme de ménage qui leur en a parlé parce qu’elle avait de plus en plus de mal à bouffer ne serait-ce que des pâtes en fin de mois. Oui c’est du vécu et je peux vous dire que c’est vraiment fatiguant d’entendre sa femme de ménage m’adresser la parole. N’a-t-elle donc pas compris qu’il faut se tenir à son rang en société ?
Bref, parenthèse fermée, quand Alexandre et moi avons évoqué ce sujet des pauvres, il a tout de suite pensé à vous chers lecteurs. Il m’a alors soufflé l’idée de vous demander ce qu’était la crise pour vous. Et si elle avait changé vos habitudes de consommateurs gamers. Alors je vous pose la question :
Depuis la crise, achetez-vous plus ou moins de jeux ? Faites-vous davantage attention au choix de la machine sur laquelle vous jouez ou aux différentes promotions proposées ?
La question est aussi valable pour les joueurs PC.
Commentaires
Inscrit le 11/08/2009
Ma devise est: soit heureux jusqu'à ce que la merde éclate.
Je ne dis pas par contre qu'il n'y a pas d'instabilité mondiale. Il y en aura toujours.
Et de par notre situation géographique, c'est vrai qu'il est plus stressant de vivre en France qu'au Canada ou chez vous ça peut exploser d'un peu partout.
Par contre je dois vous accorder un point, les économistes chercheurs sont les pires blaireaux qu'il m'est vu de voir en statistiques. Plusieurs de leurs théories sont basées sur celles-ci. Parfois c'est vrai que ça me fait un peu peur.
Mais par contre personne pour répondre à ma question.
Vous faites quoi dans la vie de tous les jours pour vous préparer au pire ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par Von-Block
Mais par contre personne pour répondre à ma question.
Vous faites quoi dans la vie de tous les jours pour vous préparer au pire ?
Je veux bien y répondre:
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/
Entre autres, bien sûr.
Se préparer à la rupture d'avec la normalité n'est pas un truc forcément ridicule ou paranoïaque.
Il y a quelques années, des villes d'ex Yougoslavie se sont retrouvées à l'âge de pierre en moins de deux jours. Les gens se sont vus face à une situation pour laquelle ils n'étaient pas du tout préparés, et certains en sont morts, alors qu'ils auraient parfaitement pu survivre s'ils avaient eu une préparation même mineure.
Je ne parle pas que de faire un petit stock de bouffe, d'eau et d'autres produits vitaux qui ne seront plus disponibles en 48h si l'approvisionnement des points de vente ne se fait plus. Je parle aussi de connaissance à acquérir pour pouvoir réagir seul face à certaines situations de crise.
Plus près de toi, Von Block, regarde comment les gens se sont retrouvés après Katrina. Et ça, c'était dans un pays supposé être le plus puissant du monde...
1112 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
La solution, on l'a depuis longtemps, et elle est très simple: il faut sortir du système mondialiste actuel qui ne peut amener que ruine et guerre.Ce n'est pas la solution miracle, mais commencer par supprimer la loi 123 de l'UE serait un bon début :
L’article 123 du Traité de Lisbonne précise que TOUS les États membres de la Communauté européenne n’ont plus le droit d’emprunter auprès de leur banque centrale. Ils sont dorénavant dans l’obligation d’emprunter auprès des marchés financiers, moyennant des intérêts.
Pour faire simple : tu crées un pot commun avec tes potes, mais tu dois passer par une banque pour piocher dedans.
C'est même plus un cadeau aux banques, c'est juste le plus gros hold-up de l'histoire de l'humanité (et ce sont les banques qui braquent et non l'inverse !)
Pour faire clair et pragmatique : depuis 1973, date de sa mise en œuvre, la France perd 46 milliards d'Euros par an (en moyenne) juste sur les intérêts de sa dette. (Et qui vont dans les poches de qui vous savez en prêtant de l'argent qui appartient à ce même état)
Je vous remets un peu de vaseline ?
Non, c'est bon, vous êtes sûrs ?
1444 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par MikisLa solution, on l'a depuis longtemps, et elle est très simple: il faut sortir du système mondialiste actuel qui ne peut amener que ruine et guerre.Ce n'est pas la solution miracle, mais commencer par supprimer la loi 123 de l'UE serait un bon début :
L’article 123 du Traité de Lisbonne précise que TOUS les États membres de la Communauté européenne n’ont plus le droit d’emprunter auprès de leur banque centrale. Ils sont dorénavant dans l’obligation d’emprunter auprès des marchés financiers, moyennant des intérêts.
Pour faire simple : tu crées un pot commun avec tes potes, mais tu dois passer par une banque pour piocher dedans.
C'est même plus un cadeau aux banques, c'est juste le plus gros hold-up de l'histoire de l'humanité (et ce sont les banques qui braquent et non l'inverse !)
Pour faire clair et pragmatique : depuis 1973, date de sa mise en œuvre, la France perd 46 milliards d'Euros par an (en moyenne) juste sur les intérêts de sa dette. (Et qui vont dans les poches de qui vous savez en prêtant de l'argent qui appartient à ce même état)
Je vous remets un peu de vaseline ?
Non, c'est bon, vous êtes sûrs ?
Yep, j'en parle dans mon méga pavé, mais je précise également que la France, bien avant que cette lois soit acté, émettait déjà des bonds du trésors (avec des intérêts donc).
Donc cette lois n'a pas modifié le financement du pays du jour au lendemain.
Mais c'est totalement vrai, que l'endettement continu de la France depuis cette date n'a fait que croitre pour atteindre aujourd'hui les presque 2 000 milliards de dette publique (uniquement publique, on compte même pas la dette du privé).
Il y a pleins de petites choses qui expliquent cela, notamment les prises de libertés du marcher qui fait peter les verrous de sécurité pour facilité la libre circulations des capitaux et des marchandises (regarder l'œuvre de Jacques Delors et Pascale Lamy entre autre...).
Je cite quelques exemple plus haut, donc pas envie de me répéter, mon on peut également rajouter le TX d'intérêt que l'Etat fixait lui même sur ses bonds, alors qu'aujourd'hui, c'est des privés qui disent à l'état "okay on prend vos bonds, mais ca vous fera X% d'intérêts".
D'où ma référence (toujours dans un poste plus haut), aux agences de notations, car, lorsqu'elles dégradent un pays, (genre, de AAA, à AA+) cela signifie qu'elle conseil aux marchés financiers que le risque de prêt à cette Etat est plus grand, donc il faut faire payer plus chère les intérêts.
Géopolitiquement, c'est également un bon moyens de pression; un pays qui file pas droit,... hop, une petite baisse et c'est beaucoup d'argent à payer en plus pour l'Etat.
Les attaques sur les bonds du trésors pour plomber un pays, c'est une réalité, et les "P.I.I.G.S" on font régulièrement l'expérience.
Et de l'autre coté, comme je disais, ces institues de notation mettent du AAA à des produit financier hyper dangereux qui ont ruiné des collectivités dans le monde entier.
Le problème c'est qu'on a pas de politiques avec des couilles, justes des serpillères.
Hollande campagne 2012 "mon ennemi, c'est la finance !".
Sapin juillet 2014 "la finance est notre amie".
1536 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Hollande campagne 2012 "mon ennemi, c'est la finance !".On pourrait donc résumer par cette phrase : "Le combat contre la finance, ça sent le sapin".
1444 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par MikisHollande campagne 2012 "mon ennemi, c'est la finance !".On pourrait donc résumer par cette phrase : "Le combat contre la finance, ça sent le sapin".
hohoho !
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Von-Block
@ Scudik
Les grands hommes au pouvoir ont souvent la tendance à devenir des dictateurs ou des cinglés. Pas tous bien sûr.
On est pas dans une démocratie pour autant, plutôt une oligarchie actuellement.
J'apprécie ceci dit que tu aies distingué dictateur et cinglé, le premier étant beaucoup moins grave que le second. Tous les dictateurs ne font pas forcément passer leur pays par la haine, par contre il est presque certain que si l'on doit attendre un mouvement de masse pour avoir quelque chose, il y aura des dégâts, de la haine et des erreurs.
A choisir je préfère qu'on me retire le droit de vote qui ne me sert pas en ce moment, que l'on enferme les contestataires du secteur banquier plutôt que de les faire executer sur la place publique par le nouveau Robespierre et une foule aliénée.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je prends pas la console simplement mais je rajoute une flopée de jeux à côté.
Pour la Ps4, j'ai prévu la console hein mais aussi quelques 5 à 6 jeux hors PSN+.
Après, je me prendrai que les jeux qui me plaisent et sur lesquels je reviens avec plaisir.
D'ailleurs, sur ce, je retourne sur GTA V je me tenterai bien GTA OnLine mais sans casque/micro qui va bien sur Ps3, c'est pas terrible.
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)