Profil de Tirelipimpon

Mon avatar

Inscrit le 22/11/2013 à 10:09

295 Commentaires

Commentaires

03/06/2015 à 11:17 - Ubisoft annonce tous ses titres présents à l'E3

Ce Rainbow Six revient d'entre les morts.
Après de multiple changements de direction et reboot du projet on va enfin pouvoir mettre la main dessus.

27/05/2015 à 15:36 - Mad Max: Fury Road, la critique du film

Je viens enfin de voir le film.

C'était complètement fou. Un film culte, rien de moins.

Étant déjà un grand amateur de la trilogie originale, je ne peux qu'être en désaccord avec les réflexions du genre :
Mais pourquoi faut il qu'ils massacrent tour à tour les films d'antan ?
Dans le cas de ce Mad Max, c'est exactement l'inverse. La série Mad Max en sort grandie, et pas qu'un peu.

07/05/2015 à 21:16 - (Test) Harold (PC)

Il a l'air vraiment magnifique ce jeu. Par contre c'est un peu dommage que ce ne soit qu'un runner. Un jeu de plateforme dans cet univers graphique, j'achète tout de suite.

22/04/2015 à 14:56 - (Test) Assassin’s Creed Chronicles : China (PC, PS4, Xbox One)

Je le trouve sacrément beau, et ça me donne bien envie de le faire malgré ses défauts.
Y a plus qu'à attendre un petit rabais d'ici cet été pour qu'il vaille vraiment son prix.

15/04/2015 à 19:07 - Terminator Genisys : La bande-annonce finale

Moi je me suis arrêté à l'excellentissime Terminator 2.
Le 3 j'ai essayé, j'ai pas réussi à le voir en entier (moins de la moitié il me semble).

J'ai jamais voulu voir le reste, même celui avec Christian Bale, bien que trouve cet acteur excellent.

Et à voir la bande annonce du prochain Terminator... mouais, à part le fait que comme Tyr je trouve qu'ils ont bien joué en prenant une actrice ressemblant à la Sarah Connor des premiers films, je trouve que ça ne fait pas rêver.

15/04/2015 à 14:49 - Daredevil, la critique de la nouvelle série TV signée Netflix

Quand on sait qu'ils sont aussi à l'origine de la série Breaking Bad, on ne peut s'attendre qu'au meilleur.
Breaking Bad n'est pas une série Netflix, c'est une série de la chaine AMC, produite par Sony il me semble.

Autrement, ils sont en feu Netflix en ce moment. Ils sortent beaucoup de contenu original, et de bonne qualité. À voir leur autre série de moment, Bloodline, c'est vraiment du très bon.

13/04/2015 à 16:57 - Driver devient un jeu de courses de hors-bord

Ouais, en gros ils ont fait un jeu de merde et une fois rendu à l'étape marketing ils se sont dit qu'en y collant le nom "Driver" ils arriveront à attraper quelques pigeons de plus.

11/04/2015 à 17:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Skyrim, toujours

11/04/2015 à 09:49 - Apple Watch : Les premiers tests sont catastrophiques

Eh ben Cédric ! Grosse pêche avec cet article ! Félicitations

Non mais sérieusement, les fanboys qui se créent un compte juste pour se plaindre du mauvais traitement que reçoit leur nouveau gadget favori...

Et le MisterBubur qui nous prend vraiment pour des gros jambons en se sentant obligé de nous donner une douzaine de liens pour qu'on puisse se faire un avis.
Sérieusement ?
Comme si on était une bande d'écervelés qui n'avait que pour unique source d'information Gamalive, en prenant Cédric pour un gourou.
Comme si on parlait de politique... On parle d'un putain de gadget à la con les gars.

Bon autrement, pour les deux fanboys qu'on ne reverra jamais (à part peut-être au prochain article sur un produit Apple, j'ai déjà hâte), sans être riche, j'ai tout à fait les moyens de me payer la iWatch d'entrée de gamme. C'est bien le genre de dépense que je peux m'autoriser, très occasionnellement, si j'ai envie de me faire un "caprice". Et pourtant je trouve que ce n'est qu'un gros étron inutile, et on me l'offrirait, je ne l'utiliserais même pas.
Une montre avec environ une journée d'autonomie, moi je n’appelle pas ça un progrès. Un iDevice avec un écran minuscule, je n'appelle pas ça un progrès non plus. Cette merde, ce n’est ni une bonne montre ni un bon smartBidule.
À part ces deux points, qui sont critiques pour moi (enfin l'autonomie à elle toute seule disqualifie les iWatch pour moi), il y a plein d'autres points négatifs que je ne développerais pas, mais plusieurs sont cités dans l'article de Cédric.
Le fait que je trouve que l'iWatch est une merde n'a rien à voir avec une allergie pour les pommes ou un compte en banque trop maigre. Une merde c'est une merde, pas besoin d'argumenter beaucoup plus.

La revue de Cédric ne porte que sur les défauts, mais à mon gout (et je ne suis peut-être pas le seul) c’est le plus important. Ce sont toujours les défauts qui vont déterminer si je vais acheter ou non quelque chose.
Une voiture peut être super belle, elle peut avoir un système de son de malade, elle peut être économique, puissante, spacieuse, se garer toute seule, elle peut avoir ce que tu veux, mais si elle a un gros défaut gênant, genre une tenue de route de merde, je ne veux même pas en entendre parler. Les qualités ne compensent pas forcément les défauts.

08/04/2015 à 18:04 - The Witcher 3 dévoile deux énormes DLC payants

Voilà qui me donne une bonne raison de ne pas l'acheter à sa sortie. J'attendrais les soldes d'été 2016 sur Steam pour avoir le jeu plus les DLC à -50%.
J'ai encore bien d'autres jeux à jouer d'ici là.

07/04/2015 à 08:28 - Top des ventes de jeux sur Steam

Non mais c'est clair, t'es démasqué Cédric. Moi aussi j'avais un doute depuis un moment, je me disait :
"Franchement si les seins de vos cosplayeuses sont faux chaque semaine on peut se poser des questions sur la véracité de tout vos autres articles."

01/04/2015 à 16:43 - En difficulté financière, Kickstarter lance son Kickstarter

smiley 33
Vraiment pas mal

28/03/2015 à 17:25 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Docteur

Depuis presque 1 an qu'il est sortie, c'est le premier engouement que je vois. :)

Ah non, moi aussi j'ai été complètement emballé par ce jeu. C'était mon jeu de l'année en 2014.

Autrement en ce moment c'est Skyrim pour moi. Je suis complètement accro, c'est grave docteur ?

21/03/2015 à 18:54 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je viens de finir Lifeless Planet.

Pas mal, mais très loin de ce à quoi je m'attendais. J'aurais du mieux me renseigner avant de l'acheter. Je trouvais le concept d'exploration d'un monde abandonné séduisant, et les visuels du jeu étaient vraiment cools. Mais quand on joue on se retrouve en permanence à suivre un couloir ou une trainée verte sur le sol, et, pire que tout pour moi, la narration se fait par la lecture de documents. Je trouve ça d'une lourdeur... Rien de mieux pour casser le rythme et l'immersion.

04/03/2015 à 14:04 - Une date pour Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain

Ecrit par scudik

Sinon il manque un mot, mais le métal c'est solide, c'est sûr ! smiley 15
Sauf le mercure ! smiley 35

28/02/2015 à 18:20 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Moi je continu à piocher dans ma liste Steam depuis quelques mois, et je viens tout juste de me faire Rage. J'ai vraiment a beaucoup aimé. Toujours très très beau en 2015. Belle ambiance apocalyptique et poussiéreuse.
Il y a juste la fin qui est complètement bâclée, et c'est assez décevant.

Maintenant je vais me replonger dans la liste Steam voir quel autre "vieillerie" je vais me faire.

25/02/2015 à 13:31 - Birdman, la critique du film

Ecrit par Kenpachi

La seule chose que j'ai retenu du film, c'est qu'il faut aimer la batterie, ou bien l’expérience tourne au supplice. smiley 54
Il faut aimer la batterie pour Birdman ? Tu confonds pas avec Whiplash ?

Bon après je n'ai vu aucun de ces deux films pour l'instant, mais après tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur les deux films, la batterie est associée à Wihplash dans mon esprit.

23/02/2015 à 19:41 - Sondage : Avec quoi jouez-vous aux jeux vidéo ?

PC, smartphone Android et tablette Android

20/02/2015 à 19:15 - Space Engineers gratuit tout le week-end

Ecrit par freyvane

ouais enfin, si tu cherches la bête, regarde Dead Space 3... et cette scène mémorable au début où le héro se jette dans l'espace en retenant sa respiration pour chopper le casque à la dérive.
Ah ouais en effet, c'est du très lourd.

après si j'ai bien compris, tu peux vraiment survivre quelques secondes dans le vide
Survivre quelques secondes, mais dans quel état ?
Moi, les effets direct du vide que je vois c'est :
-tous les fluides corporels, dont le sang, en ébullition.
-explosion des tympans.
-explosion des poumons (dans le cas où le héro retient son souffle). Rien qu'en plongée, lors de la remontée il faut expirer pour éviter les suppressions pulmonaires, alors j'imagine ce que ça doit être dans le vide spatial.

En gros, ça doit être quelque secondes de plaisir intense !

18/02/2015 à 17:46 - Hayao Miyazaki dénonce les caricatures de Charlie Hebdo

Et quand on ajoute un "le coran c'est de la merde", ça donne plus l'impression d'un "arrêtez de croire en votre dieu, il est bidon, vous allez vous faire buter".
Ça reste une interprétation très personnelle qui ne m'est jamais venu à l'esprit.

quand le dessinateur lui même oublie d'afficher l'engagement politico-religieux de la victime dans sa caricature il ne fait pas passer le message, pas du tout. C'est un échec.
Là non plus je ne suis pas du tout de ton avis. Le simple fait qu'il y ait écrit "Tuerie en Égypte" en haut du dessin suffit largement à la contextualisation du dessin, et lors de la sortie de ce numéro (juillet 2013), n'importe qui un minimum au courant de l'actualité, à ce moment là, avait les outils pour comprendre de quoi parlait ce dessin.
Après, mon point de vu personnel est que c'est justement une bonne chose de ne pas avoir chargé le dessin d'éléments tels qu'une pancarte comme tu le suggères ou encore un signe permettant d'identifier la victime spécifiquement comme un frère musulman, cela donne aussi une portée plus générale au dessin, et il pourrait facilement associé aux actualités d'aujourd'hui liées à Boko Haram, l'EI et toutes les branches radicales de l'islam qui font de très nombreuses victimes musulmanes.

Derniers Commentaires

0