Apple Watch : Les premiers tests sont catastrophiques

Publié le Jeudi 9 avril 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Apple Watch : Les premiers tests sont catastrophiques

Un exemple type de coprophilie ?

imagePlusieurs sites américains ont pu tester la nouvelle Apple Watch. La montre connectée révolutionnaire qui vous coûtera un bras (rajoutez un rein, une couille et un oeil selon le modèle désiré). 

Et les premiers retours sont totalement catastrophiques. 

Bloomberg Business lui reproche le fait de vous interpeler sans cesse. Durant toute la journée, des dizaines de fois par jour, la montre vibre : e-mails, messages quotidiens, tweets, rendez-vous et plein d'autres choses encore. Pour une montre sensée vous "libérer" de votre smartphone, elle semble plus contraignante encore. 

Pour The Verge, la montre est lente. L'interface est lente. Les programmes sont lents. 

Pour le New York Times, la montre ne fonctionne pas correctement. D'une part, pour en tirer tout son potentiel, il faut la customiser selon ses besoins, chose que la plupart des gens, novices, ne sauront pas faire, mais d'autre part, les applications ne fonctionnent pas correctement. Les applications du genre Twetter, Uber ou une autre, concernant des hôtels, ne se chargent pas, plantent ou s'effacent mystérieusement... Autre reproche, le fait que Siri ne soit pas assez performant pour être un atout.

The Verge rajoute que la montre nécessite tout simplement d'avoir les deux mains prises. Tandis qu'un smartphone peut s'utiliser avec une seule main. Et c'est finalement plus contraignant.

imageBloomberg Business explique que globalement, c'est une mauvaise montre. Qu'une montre traditionnelle est plus agréable, plus efficace.

The Verge critique également ses qualités techniques concernant la musique. C'est un mauvais lecteur mp3. C'est également un mauvais système de communication qui n'arrive pas à la cheville d'un smartphone classique.

Ajoutez Yahoo, qui explique que naviguer dans les menus est un calvaire. Que la montre n'est pas belle (Re/Code), qu'elle a tout, finalement, d'un prototype grand public (WSJ), et que ses capacités Fitness sont mauvaises, notamment dans l'étude de votre activité quotidienne  (The Verge) et vous aurez votre conclusion : l'Apple Watch, c'est de la grosse merde.

Même si certains expliquent que le concept est prometteur.

Alors, toujours tentés ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Eden le 10/04/2015 à 13:09

41

Inscrit le 08/10/2013

Pour remonter à Myo, le concept de montre connecté est intéressant mais la critique de Cédric se lève juste contre la marque même qui est connu et pour avoir un Iphone je confirme est de faible qualité maintenant [regret].

Si une autre marque avait sorti une watch connectée et qu'elle était plus performante que cette daube, je pense que ça se ferait sentir par un éloge !

56 Commentaires de news

Ecrit par MisterBubur le 11/04/2015 à 08:19

42

Inscrit le 11/04/2015

Dire que j'ai créé un compte exprès après avoir vu cette "review" tellement biaisée. Je partage l'avis de Myo sur le fait que cette review ne fait qu'accumuler les points négatifs émis par d'autres journalistes sans aucune nuance.
Pour avoir lu a peu pres toutes les reviews (françaises et ricaines) ces derniers jours, je trouve que c'est vraiment de la désinformation. Je connaissais pas gamalive, quelle belle premiere impression...

Un fanboy pourrait faire exactement l'inverse en ne faisant que compiler les points positifs de chaque review et dire que c'est le meilleur produit jamais créé.

Et je finirais pas une quote de ce cher Cédric:
Une montre connectée, ça reste quand même un putain de gadget à la con pour branleurs écervelés.

Si ca c'est pas révélateur quand on fait une review sur une montre connectée, peu importe la marque...

A bon entendeur...

PS: Pour les curieux, voila quelques liens pour vous faire votre propre idée:
Francais:
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/nous-avons-teste-l-apple-watch/4160407258001/
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/04/08/01007-20150408ARTFIG00175-nous-avons-teste-l-apple-watch.php
http://www.lepoint.fr/technologie/nous-avons-teste-l-apple-watch-10-03-2015-1911605_58.php
http://www.01net.com/editorial/648567/apple-watch-nous-avons-essaye-la-montre-connectee-d-apple/
http://www.macplus.net/test-83376-l-apple-watch-c-est-du-luxe-la-meta-revue
http://www.metronews.fr/high-tech/test-j-ai-passe-une-semaine-avec-l-apple-watch-au-poignet-et/modg!VYR9bewWYlw/

Ricains:
https://www.yahoo.com/tech/the-apple-watch-half-computer-half-jewelry-115815015484.html
https://recode.net/2015/04/08/a-week-on-the-wrist-the-apple-watch-review/
http://www.wsj.com/articles/apple-watch-review-what-the-apple-watch-does-bestmake-you-look-good-1428494694
http://www.nytimes.com/2015/04/09/technology/personaltech/dear-diary-my-week-wearing-an-apple-watch.html?smid=tw-nytimesbusiness&_r=0
http://www.theverge.com/a/apple-watch-review

2 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 11/04/2015 à 09:31

43

Inscrit le 10/09/2009

La suite de a bon entendeur c'est bien salut hein ?

Et bien Salut, merci d'être passé.

Bisous.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 11/04/2015 à 09:49

44

Inscrit le 22/11/2013

Eh ben Cédric ! Grosse pêche avec cet article ! Félicitations

Non mais sérieusement, les fanboys qui se créent un compte juste pour se plaindre du mauvais traitement que reçoit leur nouveau gadget favori...

Et le MisterBubur qui nous prend vraiment pour des gros jambons en se sentant obligé de nous donner une douzaine de liens pour qu'on puisse se faire un avis.
Sérieusement ?
Comme si on était une bande d'écervelés qui n'avait que pour unique source d'information Gamalive, en prenant Cédric pour un gourou.
Comme si on parlait de politique... On parle d'un putain de gadget à la con les gars.

Bon autrement, pour les deux fanboys qu'on ne reverra jamais (à part peut-être au prochain article sur un produit Apple, j'ai déjà hâte), sans être riche, j'ai tout à fait les moyens de me payer la iWatch d'entrée de gamme. C'est bien le genre de dépense que je peux m'autoriser, très occasionnellement, si j'ai envie de me faire un "caprice". Et pourtant je trouve que ce n'est qu'un gros étron inutile, et on me l'offrirait, je ne l'utiliserais même pas.
Une montre avec environ une journée d'autonomie, moi je n’appelle pas ça un progrès. Un iDevice avec un écran minuscule, je n'appelle pas ça un progrès non plus. Cette merde, ce n’est ni une bonne montre ni un bon smartBidule.
À part ces deux points, qui sont critiques pour moi (enfin l'autonomie à elle toute seule disqualifie les iWatch pour moi), il y a plein d'autres points négatifs que je ne développerais pas, mais plusieurs sont cités dans l'article de Cédric.
Le fait que je trouve que l'iWatch est une merde n'a rien à voir avec une allergie pour les pommes ou un compte en banque trop maigre. Une merde c'est une merde, pas besoin d'argumenter beaucoup plus.

La revue de Cédric ne porte que sur les défauts, mais à mon gout (et je ne suis peut-être pas le seul) c’est le plus important. Ce sont toujours les défauts qui vont déterminer si je vais acheter ou non quelque chose.
Une voiture peut être super belle, elle peut avoir un système de son de malade, elle peut être économique, puissante, spacieuse, se garer toute seule, elle peut avoir ce que tu veux, mais si elle a un gros défaut gênant, genre une tenue de route de merde, je ne veux même pas en entendre parler. Les qualités ne compensent pas forcément les défauts.

295 Commentaires de news

Ecrit par MisterBubur le 11/04/2015 à 09:59

45

Inscrit le 11/04/2015

Je connais peut être pas le ton général du site et du coup mon commentaire est complètement décalé, toujours est il que me traiter de fan boy juste parce que je dis que dire qu'un produit est catastrophique quand on occulte tous les côtés positifs, c'est un peu facile. :)

Y'a pas que des fanboys et des haters dans le monde, y'a des gens au milieu.

2 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/04/2015 à 10:45

46

Inscrit le 27/04/2009

Non mais sinon, hein, moi j'aime bien Apple, hein.. smiley 7

Et puis c'est vrai qu'on ne parle que d'une montre connectée, hein. Truc que personnellement je trouve totalement inutile et inintéressant. Donc je ne serai pas tendre avec quel que modèle que ce soit, toutes marques confondues.

Mais effectivement, comme sur tous les sites, comme pour toutes les infos, je ne m'attends pas à ce que les lecteurs suivent aveuglément les conneries que je raconte à longueur de journée.

Il faut savoir notamment que le marché de la montre s'est depuis quelques années considérablement vautré. A tel point qu'il s'est réorienté vers le produit de luxe. Mais les montres bas et moyen de gamme se vendent mal, voire plus du tout. La faute aux smartphones. Parce qu'entre nous, à quoi sert aujourd'hui une montre quand on a son smartphone à portée de main pour avoir l'heure.
C'est même devenu louche, aujourd'hui, quand quelqu'un te demande l'heure. On a peur qu'il nous pique le téléphone...

Mais bref. C'est aussi ça, que j'aime : balancer des conneries qui vont faire parler, s'interroger, échanger des points de vue...

Donc ne vous traitez pas systématiquement de fanboys. Et ne condamnez pas systématiquement la news. La preuve, elle permet de vrais échanges sur pas loin de 50 commentaires. Qui peut se vanter d'en faire autant sur le net ? Pas du nombre de commentaires, hein, mais d'une discussion et d'échanges... smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Gasp le 11/04/2015 à 12:31

47

Inscrit le 11/08/2012

D'une, chopper des yorkshires pour en faire des moumoutes à biceps, je vote pour ;
De 2, réintroduire des montres au design Seiko des années 80, à titre personnel j'accroche très moyennement ;
De 3, l'expérience des produits Apple m'incite à ne jamais acheter la 1ere version du produit mais plutôt attendre la 3ième génération (iPod, iPhone, Mac mini, les 1eres versions ont franchement été techniquement bien en-deça de leurs promesses... Non pas que les versions plus récentes aient forcément toujours mieux réussi :-p ) ;
De 4, j'en suis à garder mon vieil iPad de 3,5 ans d'âge plutôt que de le remplacer par un de dernière génération parce que je ne suis pas spécialement fan de l'obsolescence programmée et assumée à l'oeuvre depuis l'iPad 4 entre autres ;
De 5, comme je n'aime pas acheter quand ça ne m'apporte rien et que je trouve déjà nos smartphones bien trop intrusifs et addictifs, il passera sans aucun doute encore beaucoup de temps avant que les montres connectées me comptent parmi leurs clients, aucun des modèles présentés jusqu'à présent ne m'incitant à y regarder de franchement plus près (avec en plus quelques collègues au boulot qui en ont, le retour d'expérience est... Significatif :-) )

M'enfin, le fait même que techniquement l'apple Watch soit une catastrophe ne me surprend guère, d'autant qu'Apple ne semble pas prendre la direction de révolutionner le genre...

2 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24272-apple-watch-test-negatif-merde-rate-mauvais