Publié le Mercredi 8 avril 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
The Witcher 3 dévoile deux énormes DLC payants
Ils ne seront donc pas tous gratuits ?
On nous aurait menti ? CD Projekt avait pourtant annoncé la couleur : une vingtaine de DLC sont prévus pour le jeu The Witcher 3 et seront tous gratuits. Alors certes... une vingtaine... on se doute bien qu'ils 'agit en réalité de petits bonus genre "armes spéciales", "tenues", "destrier rose et vert pomme" ou des trucs du genre... mais on espérait quand même une ou deux aventures supplémentaires, à base de missions et nouvelles zones...Nouvelles missions et nouvelles zones seront bel et bien au programme. Mais elles seront payantes. CD Projekt a en effet annoncé deux extensions. Et quelles extensions !
La première s'intitulera Hearts of Stone. Vendue 9,99 €, elle proposera plus de 10 heures de jeu dans le No Man's Land et dans la ville d'Oxenfurt. Geralt tentera de mener à bien un nouveau contrat donné par le mystérieux "Homme de verre". Elle sortira en octobre.
La seconde s'intitulera Blood and Wine. Vendue 19,99 €, elle proposera plus de 20 heures de jeu dans la région inédite de Toussaint, déchiré par la guerre. Elle sortira début 2016.
Un pass pour les deux extensions sera disponible au prix de 24,99 €.
Chaque extension sortira sur PC, PS4 et Xbox One.
Commentaires
Inscrit le 24/11/2014
Avant d'acheter le jeu tu sais déjà que tu devras repasser à la caisse pour l'avoir complet :/ Et ce même si les aventures restent décorrélées ça gratte quand même.
193 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
(ou alors les 200h annoncées incluaient les extensions payantes enfin de toute façon, 200h, c'est presque trop ^^ )
je dis ça, mon compteur steam de dark souls 2 dit 183h ahem, mais c'est pour ça, j'ai pas le temps de mettre le même temps pour tout le monde !
n'empêche, il doit avoir des problèmes ce compteur, j'ai passé plus de 5h sur naissancEe je crois, enfin les ordres de grandeur doivent être ok
2907 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
598 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
Et puis cela reste des extensions en un sens, annoncées tôt certes mais possible que l'équipe travail dessus tout en peaufinant wild hunt en parallèle.
356 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Mais quand on m'annonce des expansions comme ça, déjà le côté "monde ouvert", faut que ce soit bien développé, sous la forme d'une histoire complète pour moi. Si on se retrouve à acheter un DLC qui ajoute une zone bourrée de quêtes annexes "ramener 10 queues de sanglier", une zone où tu n'as aucune raison d'aller à part le "j'ai acheté le dlc, je vais aller voir et prendre les quêtes". Je n'aime vraiment pas ça, ça te sort de l'immersion du jeu.
Bref on verra déjà l'aventure de base du jeu. Les 200 heures tout ça, perso j'espère juste avoir au moins 80 bonnes heures à m'amuser et si je peux éviter de faire 15 fois le tour de wyzima pour ramasser des cervelles de noyeur, ça m'ira très bien.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
56 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par jaroh
Arf toujours le même caca: avant que le jeu sorte on t'annonce pour la même année le nom des 2 prochaines extensions avec leur tarif et cerise sur le gâteau leur durée de vie.
Avant d'acheter le jeu tu sais déjà que tu devras repasser à la caisse pour l'avoir complet :/ Et ce même si les aventures restent décorrélées ça gratte quand même.
On parle pas de quêtes principales mais d'extension, alors insinuer que le jeu de base sera "incomplet" me semble déplacé.
De plus, on parle de quelque chose prévu pour la fin de l'année et début 2016; si ca se trouve, elle seront décalé car non fini d'ici là.
Bref, on est loin du DLC day one ou du DLC qui rajoute 3heures de jeu pour 15€.
Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle; car cela montre que TW3 aura un suivi plus conséquent que TW2, et que la durée de vie prévu met la barre au dessus de ce qui se fait généralement en terme de DLC depuis pas mal d'année.
Et enfin,... je trouve que d'annoncer la couleur comme cela est plus honnête que ces foutus saison pass où tu sais pas quel genre de DLC on va te fourguer (pve ? pvp ? perso sup ? nouveau mod de jeu ?).
Alors avant de parler de caca, il faudrait peut être gouter à la merde pour vraiment comparer.
Personnellement, je vais attendre la sortie et les retours avant d'acheter... question de principe.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
Alors avant de parler de caca, il faudrait peut être gouter à la merde pour vraiment comparer.freyvane - 08/04/2015 - GamAlive
356 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
Alors avant de parler de caca, il faudrait peut être gouter à la merde pour vraiment comparer.
C'est exactement pour ça que je te parle de caca, les mecs t'indiquent que tu vas pouvoir dans la même année pouvoir acheter du contenu sur lequel ils ont déjà commencé à bosser alors qu'ils ne t'ont même pas encore fait jouer à leur jeu qui a été maintes fois repoussé.
Pour moi c'est pas du suivi c'est une segmentation du taf afin de générer du profit sur le long terme.
Après si ça ne se ressent pas sur la qualité finale du titre ce sera tout à leur honneur.
193 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
Ecrit par freyvane
C'est exactement pour ça que je te parle de caca, les mecs t'indiquent que tu vas pouvoir dans la même année pouvoir acheter du contenu sur lequel ils ont déjà commencé à bosser alors qu'ils ne t'ont même pas encore fait jouer à leur jeu qui a été maintes fois repoussé.
Pour moi c'est pas du suivi c'est une segmentation du taf afin de générer du profit sur le long terme.
Après si ça ne se ressent pas sur la qualité finale du titre ce sera tout à leur honneur.
193 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par jarohAlors avant de parler de caca, il faudrait peut être gouter à la merde pour vraiment comparer.
Et dans l'absolue c'est quoi la différence avec les autres jeux et les DLC qui sortent 2 semaines ou 3 mois après ?
Dans les 2 cas, ils sont en développement avant la sortie du jeu car ils réattribuent des taches à l'équipe de développement.
Quand le jeu est en finition, il n'y a pas besoin d'avoir 100% des effectifs dessus, pourquoi ?
Par exemple, s'il n'y a plus besoin de modéliser de nouveaux personnages / monstres / décores / animations / musique / écrire des scénar, ont les relocalises soit sur un nouveau projet, soit on les fait bosser sur les extensions qui elles ont besoin de nouveau contenu.
Ou alors tu fais comme certaine compagnie bien pourrie, une fois le produit fini, tu vires les mec comme des malpropres.
Puis là on parle de 5 mois minimum avant la première extension (qui sera peut même repoussé) après la sortie du jeu, alors je ne vois pas ou est le problème.
Quand un jeu Elder Scroll ou RPG Bioware sort, on sait que les gars bossent déjà sur les extensions avant la sortie du jeu.
Et oui, cela indique qu'il y aura un meilleurs suivi que sur TW2 qui à eu que quelques heures gratuites de jeu en plus, mais en rien comparable à une 30 d'heures (supposé) de contenue.
Le suivi, c'est s'occuper de son jeu pour qu'il ne paraisse pas mort 2 mois après la sortie, et là, CDprojekt viens de dévoiler qu'ils fourniront du contenu pour une année au minimum; ça prouve qu'ils veulent faire vivre leur jeu long temps et pas tourner la page après la sortie et s'occupant que de la correction de bug.
Inscrit le 02/05/2011
Et 24 euros 50 pour 30 heures de jeux c'est mieux que les extensions de Skyrim dont personne ne s'est plaint.
Bref, à voir comment c'est implémenté, mais si le jeu de base dépasse les 100h de durée de vie comme annoncé et que ces 2 DLCs sont de vrais ajouts au jeu qui y redonnent l'envie de jouer après avoir fini le jeu de base, je n'y vois pas d'inconvénients.
Il faut bien que la boite continue de vivre après la sortie de son jeu et qu'ils aient envie de capitaliser un peu sur leur prochain hit à venir ne me semble pas délirant.
64 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par jaroh
Une entreprise qui vise des profits sur le long terme !
Les DLC ne sortent pas day 1. Soit c'est parce qu'ils ne sont pas prêts et donc on ne t'a rien volé du tout, tu ne pouvais pas les avoir dans le jeu le 19 mai, soit ils sont prêts mais s'ils sortent 5 mois après c'est un complot des francs maçons et des illuminatis.
S'ils sortaient le jour J en effet, je râlerai, s'ils étaient liés à l'histoire principale, là aussi. Mais là pour le moment, ce que je vois c'est qu'ils prévoient des ajouts de contenu optionnels pour leur jeu qui sera fini, et je me dis, que je verrai au moment voulu, si le contenu en question m'intéresse.
Inscrit le 23/05/2009
Mais ce mot est tellement entré dans les mœurs que même le titre parle d' "énormes DLC payants" plutôt que d'extensions
469 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
J'ai encore bien d'autres jeux à jouer d'ici là.
295 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Tirelipimpon
Voilà qui me donne une bonne raison de ne pas l'acheter à sa sortie. J'attendrais les soldes d'été 2016 sur Steam pour avoir le jeu plus les DLC à -50%.
J'ai encore bien d'autres jeux à jouer d'ici là.
Moi j'ai profité des "soldes" Nvidia => jeu offert gratuitement (version GOG, sans DRM donc).
Inscrit le 08/11/2012
- p'tits DLC type skin, armure, etc = gratuit
- DLC s'apparentant plus aux anciens add-on/extensions (donc avec du contenu conséquent et original) = payant
Et là, ce qu'ils prévoient de faire, c'est plutôt à classer dans la seconde catégorie (du moins, c'est ce qu'il semble, on verra à la sortie si c'est bien ça), donc y a rien d'alarmant ! Malheureusement, ils payent le prix de plusieurs années de foutage de gueule qui ont amené à considérer le terme DLC comme un synonyme d'arnaque ; si on peut leur reprocher une chose c'est, à la limite, d'avoir annoncé ça avant la sortie du jeu... Ils se seraient évité bien des emmerdes !
456 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
DLC signifie DownLoadable Content (contenu téléchargeable), qui est un terme assez neutre et n'implique aucune quantité donné et de prix dans l'absolue.
Faire un procès d'intention à CDproject sur ce terme est plutôt maladroit, car comme le rappelle Milkshakeur, CDproject a sa propre vision de ce qu'il considère comme DLC (petit + gratuit).
De plus, il est important de préciser que les versions boites du jeu ne seront compatible qu'avec GOG.
Sans oublié qu'ils ont déjà promis 17 16 (il me semble) DLC pour TW3.
Edit: correction après vérification
Inscrit le 24/11/2014
Là où vous vous méprenez c'est j'ai seulement un problème de principe au vu de la qualité qu'est censé fournir ce jeu.
Si leur système d'annonce et de dév ne compromet en rien la qualité du titre et que le produit final s'avère aussi exceptionnel voire meilleur que les deux premiers (tout comme witcher 2 surpassait witcher 1), alors là je reverrai mon jugement.
J'ai déjà effectivement joué à des bons titres dont les DLC ont été annoncés, titrés, tarifés avant la sorti du jeu. Par contre je n'ai encore jamais tâté un must-have fonctionnant de cette façon, voilà ce que je critique, rien d'autre.
193 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par jaroh
Si leur système d'annonce et de dév ne compromet en rien la qualité du titre et que le produit final s'avère aussi exceptionnel voire meilleur que les deux premiers (tout comme witcher 2 surpassait witcher 1), alors là je reverrai mon jugement.
Non non, là où tu te méprends, c'est que tu t'imagines que systématiquement si on ajoute du contenu payant à un jeu, même 6 mois plus tard, c'est forcément qu'on t'a fourni un jeu incomplet et qu'il aurait soit du sortir avec ce contenu et ce délai.
Et ça c'est parce que tu fais l'impasse complètement sur tout ce qui concerne la confection du dit produit. Ton jeu il commence dans la tête d'un scénariste. C'est pratiquement ça qui va définir ce qu'il va contenir à sa sortie et à partir de ce moment là, toutes les équipes vont bosser à essayer d'avoir rentré et réalisé tout ce qu'il faut pour avoir ce scénario fini à la date voulue.
Le scénariste lui il est libre de bosser, sur d'autres projets, les info graphistes tout ça aussi, ils vont être libérés 1 mois avant la release minimum aussi. Les expansions, c'est l'histoire de ça, c'est leur tambouille à eux. On aurait pu les virer une fois le boulot fini, ou alors on les garde et on leur dit de produire du contenu, qui ne sera pas fini pour la release, l'équipe de débug bosse sur le jeu, elle bossera sur le dlc après la release. Le jeu est complet sans ces dlc, il contient le scenario prévu pour "the witcher 3 : wild hunt", ce qu'il ne contient pas c'est une aventure dans le no man's land incluse dans un dlc 6 mois plus tard qui sera tirée d'un autre scénario et racontera une autre histoire.
Ecrit par jaroh
J'ai déjà effectivement joué à des bons titres dont les DLC ont été annoncés, titrés, tarifés avant la sorti du jeu. Par contre je n'ai encore jamais tâté un must-have fonctionnant de cette façon, voilà ce que je critique, rien d'autre.
En gros ce que ce paragraphe me dit c'est "j'ai des gros préjugés et j'ai loupé beaucoup de titres dans ma vie". Après peut être que tu ne joues pas sur pc, mais chez nous les expansions ça fait un bail que ça existe et que l'on a des jeux finis, top, avec une expansion annoncée de qualité. Je pense à Diablo 2 + LoD, baldur's gate + ToSC, baldur's gate 2 + ToB, The elder Scrolls Morrowind + Bloodmoon + Tribunal... Je pourrais même mettre les Neverwinter nights et leurs expansions aussi, sachant qu'au final, les expansions sont meilleures sur ce jeu mais pas parce qu'elles existent et remplaceraient le jeu, non juste que leur scénariste n'est pas le même.
Bref, quoique tu te dises, je n'imagine pas les concepteurs d'un rpg, décortiquant un scénario écrit, arrachant des morceaux en se disant, "nan la bataille avec le dragon on la mettra dans le DLC, on va sauter du chapitre 2 au chapitre 4 directement et on mettra le chapitre 3 en option à 40€ 6 mois après !". C'est juste pas comme ça que ça fonctionne, même chez EA/Capcom tout ça... Faut pas se leurrer, ces jeux que tu as connu, qui n'étaient pas finis sans leurs dlc selon toi ou à cause du développement des DLC, je ne remets pas en cause ton jugement, ces jeux sont mauvais, mais probablement pas à cause des DLC eux même; plutôt une mauvaise organisation, malheureusement.
Après je ne défends pas les ventes de costume sur un jeu ou les maps, que ce soit un evolve ou un battlefield, c'est en effet de l'extorsion, ces maps sont entièrement développés pendant le dév du jeu. Mais ici on parle d'autre chose.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)