Profil de Tirelipimpon

Mon avatar

Inscrit le 22/11/2013 à 10:09

295 Commentaires

Commentaires

07/08/2014 à 16:40 - Sondage : le jeu sur mobile

Bon ben moi je dois etre une exception. J'ai beau avoir un PC monstrueux qui fait tout tourner, j'aime beaucoup le jeux sur mobile et pas seulement dans le transport en commun, j'y joue aussi dans mon salon ou sur mon balcon. Mais je ne joue pas a toutes les merdes qu'on peut trouver sur le Playstore. Par contre j'achetes tous les Humble Mobile Bundle et Humble Android Bundle, sans exception, et le jeux sont en générale tres bons, adapté pour la tablette et complets (sans achat in-app ou autre horreur du genre).

06/08/2014 à 16:06 - Le débat du jour

Ecrit par Mikis

Je trouve que c'est un faux débat.
Personne n'empêche un joueur de mettre le jeu en mode "hardcore" plutôt que "easy".
Faut pas se plaindre que c'est pas dur si on n'ose pas les autres modes.
C'est clair, je suis du même avis. J'ai tendance à toujours régler un jeu sur le mode "Normal" lorsque j'y joue pour la première fois. En général ça donne une difficulté assez équilibrée, sans trop de prise de tête mais sans que ça ai trop l'air d'une promenade.

La seule exception c'est The Witcher 2 ou j'ai fait la connerie de suivre la recommandation du jeu qui me conseillait de jouer en "facile" parce que je m'était pris une branlé monstrueuse dans l'arène du tuto. Après une dizaine d'heures de jeu, je le regrette vraiment parce que les combats ne proposent aucun défi et représentent seulement des étapes barbantes au possible par lesquelles je suis obligé de passer pour faire avancer l'histoire.

05/08/2014 à 16:55 - Warlord of Draenor: une date pour révéler la date de sortie

J'ai toujours aimé ces annonces d’annonce.

04/08/2014 à 21:09 - Le débat du jour

Ecrit par Tyr

Sauf que si tes collègues étaient vraiment des cadors en économie, ils ne seraient pas dans une petite université mais ils seraient soit à leur compte pour engranger des millions, soit employé par les institutions économiques les plus importantes du monde qui ont besoin d'avis pertinents.
Il ne faut pas non plus tout ramener à l'argent. Les professeurs d'Université sont en général à l'Université parce qu'il ont un intérêt pour la recherche et pour l'enseignement. Ils ne sont pas là parce qu'ils ne sont pas des "cadors" et qu'ils ont été pris nulle-part ailleurs.

04/08/2014 à 17:42 - Le débat du jour

Bon j'arrête cette discussion, ça ne mène de toute façon nulle part.

04/08/2014 à 17:35 - Le débat du jour

La guerre des liens est partie... smiley 2

http://www.congresdutravail.ca/sites/default/files/communautes-en-difficulte-francais.pdf

Oui il y a eu une crise.... c'est pas croyable ça... c'est juste que tu n'est pas d'accord avec le mot crise ?
Non parce qu'autrement, on est d'accord que le Canada s'en sort bien mieux, que les autre pays, mais il a mangé quand même.

Edit :
Pour le moment tous les emplois perdus durant 2008 ont été retrouvés et en plus de 600 000 nouveaux .
OK, je suis d'accord, sauf que tu me parles de l'après crise.

04/08/2014 à 17:28 - Le débat du jour

Le Canada n'a pas évité la crise, il s'en est juste mieux sorti que la plupart des pays. Le Canada a été officielement en récession a un moment.

04/08/2014 à 17:17 - Le débat du jour

OK, mais tu sais que quand je parle de vécu, je ne parle pas que de mon nombril ?
Tu dois probablement t'imaginer que j'ai des amis et des relation des travail.
Et quand en 2008, la crise qui a épargné gentiment le Canada a mis en panique la totalité des tes connaissances. Quand tu commences à te renseigner en activant tout tes contacts pour assurer tes arrières que les réponses ressemble TOUTES à :
- Ah non désolé, c'est même pas la peine de m'envoyer ton CV, on a arrêté d'embaucher depuis 4 mois.
- Ah toi aussi c'est la merde ? Ben moi je m'oriente vers une reconversion en prof de chimie au CEGEP après mon licenciement.
- Nous on nous a donné encore 18 mois de sursis maximum. On a réduit l'activité de production au strict minimum et tout le département R&D se barre aux US.

Enfin, j'en passe et des meilleurs. Mais quand tout les entreprises se retrouvent dans une situation catastrophique EN MÊME TEMPS, on est plus dans l'évolution naturelle du marché mais bien dans un crise.

04/08/2014 à 17:03 - Le débat du jour

Non, tu te ferme les yeux. Tu me parles de ressenti après avoir parcouru internet rapidement. Je te parle de vécu.

04/08/2014 à 16:49 - Le débat du jour

Ecrit par Von-Block

Quelle crise ?

Désolé, je suis Canaien smiley 37
Tu es quand même un peu trop optimiste. Il y a bel et bien eu une crise au Canada, comme partout ailleurs, en 2008. Elle a simplement duré moins longtemps que dans d'autre pays. Mais de là à dire que personne, dans les médias, ne parle de crise depuis 6 ans (genre depuis le début de la crise), c'est complètement faux.

La crise a été là, elle y est resté un certain temps, et elle a fait son petit lot de ravage. Regarde l'état de l'industrie chimique à Montréal et sa région et dit moi qu'il n'y a pas eu de crise. Entre 2008 et 2012, toutes les grosses entreprises, qui embauchaient quelques milliers de Montréalais avec des bons salaires sont parties : Merck, Boehringer Ingelheim, Astra Zeneca. La chute des ces grosses entreprises entraînant la chute de bon nombre de leur sou-traitants, qui leur fournissaient des intermédiaires réactionnels, toujours dans la région de Montréal et aussi en Estrie.

Depuis un an ou deux, ça repart timidement. Quelque start-up sortent du lot, mais on est pas prêt de revoir les gros joueurs de la chimie avant quelques décennies dans le meilleur des cas. À moins d'une vrai volonté politique et d'un plan équivalent à ce qu'on trouve pour l'industrie du jeu vidéo au Québec (pour l'instant).
Oui il y a eu une crise au Canada. Je n'ai aucune idée de l'ampleur totale, ni de l'impact secteur par secteur, mais certain secteurs ont été touchés assez violemment.

02/08/2014 à 17:17 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Pour moi c'est The Witcher 2.

31/07/2014 à 14:18 - Far Cry 4 et Assasin's Creed: Unity disponibles en précommande sur Steam

Notez que les mêmes précommandes sont disponibles sur uplay, pour ceux qui veulent éviter le double DRM steam/uplay.

31/07/2014 à 14:15 - Sondage : Pourquoi vous aimez ça ?

Dépaysement, action et réflexion pour moi.

Le critère dépend énormément du style de jeu, mais globalement ce sont 3 critères importants pour moi.

25/07/2014 à 00:12 - La Xbox One et la PS4 se mettent à la 3D

Ecrit par Walid

Pour les scènes filmées, la 3D ne colle pas du tout parce qu'il faut regarder exactement où le point est fait, là où le réalisateur veut qu'on regarde en fait. Sinon, à côté, c'est assez flou.
Ah oui j'avais pas compris ce point là. Mais pour moi je n'ai jamais rencontré ce problème là. En générale la mise au point est effectuée là où l'action se déroule ou sur la personne qui parle, et le regard se porte naturellement sur cette zone. En tout cas, personnellement je n'ai jamais été choqué par ce problème de flou dans un film 3D.

24/07/2014 à 23:09 - La Xbox One et la PS4 se mettent à la 3D

Ecrit par youri_1er

Clairement le meilleur rendu stéréoscopique est celui sur les films d'animation 3D.
La raison est assez simple, il n'y a pas de mise au point sur un objet précis (sauf cas voulu) donc le cerveau analyse mieux la 3D est peu voir la scène entière sans être dérangé.
Pour moi le cas le plus flagrant fut sur Avatar ou les scènes filmés étaient insoutenables à regarder alors que les scènes en animations étaient exceptionnellement bien rendus.
D'ailleurs c'est grâce à cela que l'on peut mieux identifier les scènes ou tout est en animation et ou les visages des acteurs sont plaqué sur des modèles 3D.
Ah oui ? Tu as eu de la difficulté avec les scènes filmées d'Avatar ?
De mon coté, aucun problème avec Avatar. C'est d’ailleurs toujours ma référence d'un film 3D réussis. Un régal du début à la fin.
Mais apparemment le ressentit de la 3D et le confort ou l'inconfort ressenti est vraiment au cas par cas. Je connais des gens qui ne voient pas du tout la 3D et même un ami qui se sent mal en regardant la 3D.
Et à mon avis, le succès mitigé de la 3D au cinéma et encore plus mitigé des TV 3D tiens beaucoup à ce manque d'uniformité dans l'expérience que vivent les clients. Si un jour ils arrivent à mettre au point un système 3D ressenti de la même façon chez tout le monde, c'est jackpot.

24/07/2014 à 19:23 - Sondage : La new gen, vous en êtes où ?

J'ai déjà complètement sauté la génération PS3/Xbox 360, et j'ai un PC qui fait tourner tout ce qu'il est possible de faire tourner.
Mais le jeu sur console me manque quand même et vu les perles que j'ai laissé passer (Ex : Uncharted, The Last Of Us...) je compte bien me prendre un PS4 quand elle sera en milieu de vie.

15/07/2014 à 14:45 - Assassin's Creed Unity fête le 14 juillet

Ecrit par Tyr

Champion du monde de l'argument pourri.
Le jeu sort en 2014. Il n'y a pas assez de recul de la part de l'équipe de développement pour savoir ce qui s'est vraiment passé de manière plus neutre?
Le narrateur n'est pas forcément l'acteur.

Merci pour autant de délicatesse. J'aurais du vérifier la date de sorti du jeu. Je pensais qu'il était sorti en 1789.

Plus sérieusement, il est évident que le narrateur est le héro du jeu, qui vit pendant la révolution. Notamment quand il dit "for centuries my countrymen have suffered", puis plus loin "so I will wage my silent war in the shadows"

Alors, en plus du "Champion du monde" de l'arrogance, on pourrait dire que tu es champion du monde de la mauvaise foi ou champion du monde de la mauvaise compréhension de la langue anglaise ?

15/07/2014 à 14:03 - Assassin's Creed Unity fête le 14 juillet

Ecrit par Tyr

"Ignorant and decadent aristocracy"
C'est ignoble.
Ils veulent faire passer les bouchers de la révolution française pour les sauveurs du peuple....

Ils ont oublié la terreur? Le génocide vendéen?Les massacres de femmes et d'enfants?

J'espère que cette licence finira là où elle le mérite.
Le jeu se passe en pleine révolution, donc sans aucun recule de la part du narrateur.
Et j'imagine qu'à ce moment là de l'histoire, le peuple opprimé devait voire l'aristocratie comme "décadente" et probablement "ignorante" de leur condition et de la réalité.

Pas de quoi faire le choqué et vouloir lancer un débat sur un site de jeu vidéo.

Bon, et juste histoire d'apporter un point de vu différent du tien sur le choix terme génocide au lieu d'un plus simple "crime de guerre" voilà un article interessant.
Bon après, c'est juste histoire de nuancer ton propos, parce que pour l'instant on croirais presque que tu veux donner une leçon.

12/07/2014 à 23:23 - (Coupe du Monde 2014) Les pronostics du jour !

Ecrit par Aces

Bon bah le Brésil va repartir chez lui les couilles dans un lance pierre ! smiley 52
Le Brésil est déja chez lui

11/07/2014 à 13:18 - Les ventes d'Ubisoft explosent

Ecrit par Mortal

moi je suis content d'avoir uplay qui se lance a chaque fois que je lance un jeu sous steam smiley 7
(sarcasme hein^^)
C'est claire...
Déjà qu'avoir steam qui se lance en même temps que la plupart de mes jeux me fait chier, alors le combo steam + uplay...

Derniers Commentaires

0