Mad Max: Fury Road, la critique du film

Publié le Vendredi 15 mai 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Mad Max: Fury Road, la critique du film

La claque !

36 ans après la sortie du premier opus, un nouveau film Mad Max sort sur les écrans. Même réalisateur, même héros, histoire différente, acteurs différents.

Alors qu'au fil des années, la saga Mad Max est devenue culte, ce nouveau film est-il à la hauteur ? Arrive-t-il à revisiter le mythe avec brio ? Ou n'est-ce finalement qu'un revival raté comme Hollywood en fait si fréquemment ? 

La réponse dans notre critique.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Naaarf le 15/05/2015 à 12:46

1

Inscrit le 24/01/2013

Cool, un film déglingué qui en fout plein la tronche.
Par contre, on s'y attendait un peu pour le scénario au rabais.
En tous cas, elle donne envie cette critique du film Cedric, merci à toi. smiley 20

288 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 15/05/2015 à 12:53

2

Inscrit le 28/04/2009

Les avis sont unanimes mais je ne sais pas, j'ai l'impression, qu'avec toutes ces bandes annonces ainsi que tous les teasers et autres making off, d'avoir vu le film ou une très grosse partie...

mais bon, on verra si j'ai le courage d'aller foutre 8€ dans une place de ciné...

4011 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 15/05/2015 à 15:43

3

Inscrit le 24/11/2014

La critique donne envie :)

Question: il y a beaucoup de CGI ?

193 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/05/2015 à 19:42

4

Inscrit le 18/03/2011

Heu... Les bandes annonces me faisaient déjà peur, et cette critique confirme mes doutes: Je n'irai pas voir ce film.

Mais pourquoi faut il qu'ils massacrent tour à tour les films d'antan ?

4347 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 15/05/2015 à 23:18

5

Inscrit le 14/06/2012

Gamer, cinéphile, mélomane. Même combat ? smiley 9

356 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 16/05/2015 à 11:08

6

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Aces

Les avis sont unanimes mais je ne sais pas, j'ai l'impression, qu'avec toutes ces bandes annonces ainsi que tous les teasers et autres making off, d'avoir vu le film ou une très grosse partie...

mais bon, on verra si j'ai le courage d'aller foutre 8€ dans une place de ciné...
Si tu n'a vu que les abndes annonces tu n'a rien vu du film.
Comme toi j'avais peur qu'isl nous aient balancé tout les money-shot, mais en fait non il y a 2h de tout ça!

Ecrit par dieudivin

Heu... Les bandes annonces me faisaient déjà peur, et cette critique confirme mes doutes: Je n'irai pas voir ce film.

Bien au contraire, loin de massacré la série elle est reprise ici avec brio.
C'est un vrais film dans l'univers, avec beaucoup de point non dit pour laisser l'imaginaire du spectateur en pleine ébullition à la sortie ou pendant le film.

Moi qui suis un éternel insatisfait et qui attend une suite au second opus depuis bien des années, je ne lui ai pas trouvé grand chose de mauvais (peut être la partie sonorisation mal géré, mais je pense que mon ciné est assez mal doté sur ce point alors j'attends un revisionnage dans une vraie salle pour m'en assurer), loin de la!

Ecrit par jaroh

La critique donne envie :)

Question: il y a beaucoup de CGI ?
Surrement trop, mais je pense que c'est clairement voulu sur certains plan, pour faire comprendre au spectateur que tout l'univers est irréel et donc le rendre crédible dans cet irréalisme.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 27/05/2015 à 15:36

7

Inscrit le 22/11/2013

Je viens enfin de voir le film.

C'était complètement fou. Un film culte, rien de moins.

Étant déjà un grand amateur de la trilogie originale, je ne peux qu'être en désaccord avec les réflexions du genre :
Dans le cas de ce Mad Max, c'est exactement l'inverse. La série Mad Max en sort grandie, et pas qu'un peu.

295 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24656-mad-max-fury-road-critique-avis-film-cinema