Publié le Jeudi 7 août 2014 à 12:00:00 par Walid Hamadi
Sondage : le jeu sur mobile
Pour ceux qui passent du temps aux toilettes
Pour une fois, intéressons-nous aux parent lépreux du jeu vidéo. Celui qui coute cher pour un résultat souvent décevant. J’ai nommé, le jeu sur smartphones et tablettes.La plupart sont des repompées de jeux flash de plus ou moins bonne qualité et qui ne doivent leur succès qu’à l’opportunisme dont ils ont fait preuve. Candy Crush, pour ne pas le citer n’a rien d’original ni passionnant, pourtant, il a réussi à percer en séduisant tous les casus qui ne jouaient jusque-là qu’au solitaire sur leurs PC ou à Wii Fit parce que leurs neveux leur ont offert.
Dans une autre catégorie, on retrouve des licences qui veulent ressembler à du jeu comme on en voit sur console et PC, mais sans jamais pouvoir égaler leur profondeur, format réduit du support oblige. Du coup, les gamers s’y essaient mais sont souvent déçus du résultat. Cela n’empêche pas de soutenir un éditeur qui fait les efforts pour aller dans le bon sens.
Enfin, on peut citer aussi les oldies des NES, Megadrive, Gameboy et consorts qui refont surface de temps en temps pour permettre aux éditeurs de faire du fric facile. Est-ce aussi agréable à parcourir que dans le passé ? Rien n’est moins sûr. Mais comme tous les autres genres, ça fait passer le temps d’une certaine frange de la population.
Pour ces applications, on dénombre 3 modèles économiques principaux : la pub invasive, l’achat net pour avoir le droit de jouer et le free-to-play qui semble être sacrément rentable en faisant payer des bonus à un prix astronomique. Et parfois, ces 3 modèles peuvent être combinés pour encore plus de rentrée d’argent.
Alors le sondage du jour vous pose une simple question : Comment consommez-vous le jeu sur supports mobiles ?
Et pour les meilleurs lecteurs de l’univers, deux questions subsidiaires (réponse dans les commentaires) : Combien dépensez-vous dans ces jeux ? Payez-vous les jeux qui plaisent à vous enfants/cousins/neveux/pleurnicheur captif dans votre cave depuis plusieurs mois ?
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
déjà parce que j'ai un vieux iPhone 3G (le deuxième sorti) et de deux, de toute façon, j'aime pas le support. Jouer à des jeux sur écrans tactiles, beurk
donc j'écoute de la zik
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
un coup un livre, un coup la vita, et un coup le smartphone...
car il y a tt de meme des perles sur ce support.
pour stolx10, je te conseil chaos rings qui fonctionnais tres bien sur mon 3gs (un peu cher, mais si tu as jailbreak...)
sinon, Out There est pour moi le top du jeu sur smartphone. il y a aussi ceux dont j'ai deja parlé : townsmen, Middle manager of justice (doublefine), total war battle, shadowrun, jazz (meme si la Platform c'est tt de meme degeu sur tactil...), great big war game ...
mais bon, dans l'absolue je prefere tt de meme jouer sur vita
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ce dernier est devenu un pay to win... mais je suis borné.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
801 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Pour l'heure, le pack comprend:
- Eliss Infinity
- Duet Prenium
- Combo Crew special edition
- Threes!
- Mines of Mars
- Joe Dever's Lone Wolf (full game)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Et pour les meilleurs lecteurs de l’univers, deux questions subsidiaires (réponse dans les commentaires) : Combien dépensez-vous dans ces jeux ? Payez-vous les jeux qui plaisent à vous enfants/cousins/neveux/pleurnicheur captif dans votre cave depuis plusieurs mois ?
j'avais pas vu ces deux derniere question
la deuxieme d'ab : les enfants captif de ma cave sont mort depuis longtps (faut qu'j'resorte la pelle d'ailleurs...)
pour la premiere, ca m'arrive de me prendre des jeux "plein" pour 3 à 4 euros si j'ai lu de bon retour, mais c'est relativement rare. le seul pour lequel j'avais depensé plus etait le Chaos ring dont j'ai parlé plus haut (presque 10e !!! )
pour les jeux "gratuit", si celui ci m'a plus apres quelque heures dessus, je me fend d'un achat in app de 2 a 3e "for the cause" ...
le tout fait une moyenne de 15e par an a peu pres ...
Inscrit le 04/12/2009
Donc globalement des jeux au gameplay simple, dont les parties sont courtes et l'impact faible (donc un jeu que l'on peu arrêter si l'on a autre chose à faire).
Pour ce qui est de l'achat c'est 0 (ou presque) et jamais d'inapps.
Je préfère payer mon jeux et ne pas être emmerdé ensuite que de faire de payer + payer + payer + ...
Actuellement je suis sur SkyForce sous Android, ça me va bien.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
166 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par MortalIdem sauf que pour moi ce n'était généralement pas de la SF, et que désormais sur mon vélo j'ai beaucoup plus de mal à lire...
je refuse de jouer a des jeux pour décérébrés, je préfère lire mes bouquins de SF et d'heroic fantasy en anglais dans les transports, au moins ca me maintiens mon anglais et ça me raconte une histoire en prime plus intelligent quoi.
801 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
295 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
160 Commentaires de news
Inscrit le 23/12/2011
117 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
J ai un gros PV a la maison, une PS3, une WiiU, une 3DS et une Vita. Mais aussi une tablette de 10" et en ce moment je joue surtout sur la tablette dans les transports. Plagié Inc, des Shoot thème up, pas mal de jeux Zombie Tsunamis.
A la maison c est surtout des jeux de gestion ou faut attendre des heures (des jours!!) pour construire un bâtiment. Sachant que j alterne sur 5 jeux, j ai toujours quelque chose a. Faire.
Tout n est pas a jeter dans les jeux smartphone, un Plague Inc permet de jouer des heures pour 0€. Et des piliers d autres aussi. De plus certains sont tellement novateur qu ils n auraient jamais existait sur console portable. Ne pense toujours a Plague mais aussi a Espace Team.
De plus sur Android il y a des dizaines d émulateur donc a brancher en HDMi sur la TV avec une manette bluetooth c est le top.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Je sent que ça va être injouable, mais bon... pour un euro...
Édit : Android
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)