Assassin's Creed Unity fête le 14 juillet

Publié le Mardi 15 juillet 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Assassin's Creed Unity fête le 14 juillet

Ah ça ira, ça ira, ça ira

Se déroulant durant la Révolution Française de 1789, Assassin's Creed Unity ne pouvait décemment pas rater le 14 juillet. J'avoue toutefois être particulièrement vexé (voire choqué) que ce soient les Américains qui aient eu droit à la vidéo spéciale, et non pas les français. Même si elle devrait, en toute logique, arriver en version française aujourd'hui, et que ce retard s'explique par le fait que nous étions hier, en France, un jour férié, il n'empêche que la possibilité de préparer des lancements de communiqué de presse en différé ou juste la simple évidence du thème de ce nouvel opus auraient dû pousser Ubisoft à privilégier notre pays pour sa communication en ce jour.

Bref, une faute qui serait impardonnable si ces nouvelles images d'Assassin's Creed Unity n'étaient aussi bluffantes que les précédentes, plaçant incontestablement le jeu comme l'un des plus excitants, si ce n'est LE plus excitant, de cette fin d'année.

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 15/07/2014 à 11:41

1

Inscrit le 21/10/2013

Peut-être pas de vidéo spéciale, mais nous avons tout de même eu un spot TV hier.

801 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 15/07/2014 à 13:33

2

Inscrit le 19/04/2012

"Ignorant and decadent aristocracy"
C'est ignoble.
Ils veulent faire passer les bouchers de la révolution française pour les sauveurs du peuple....

Ils ont oublié la terreur? Le génocide vendéen?Les massacres de femmes et d'enfants?

J'espère que cette licence finira là où elle le mérite.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/07/2014 à 13:43

3

Inscrit le 27/04/2009

"Génocide vendéen" ? Faut pas déconner, hé ! Ils ont même pas fini le boulot, la preuve, ils ont raté la branche "Le Jolis de Villiers de Saintignon"... smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 15/07/2014 à 13:54

4

Inscrit le 19/04/2012

Serais-tu en train de nier le terme génocide quand il y a des survivants? Terrain glissant, très glissant.

http://genocidevendeen.fr/les_massacres.htm

Minuscule citation pour les feignants du clic:

17 mars 1794 : 48 personnes sont massacrées par la colonne républicaine Cordellier, dont 5 hommes et 8 femmes de plus de 60 ans, 5 bébés de moins de 2 ans, 6 fillettes et 4 garçons de moins de 11 ans, 4 adolescents, 7 femmes et 9 hommes adultes.
Baie de Bourgneuf (44)
27 février 1794: Une noyade est ordonnée par l'adjudant-général Lefebvre et le commandant Foucault, 41 personnes: 2 hommes, dont un vieillard aveugle de 78 ans, 12 femmes, 12 filles, 10 enfants âgés 6 à 10 ans et 5 nourrissons sont embarqués à Paimbœuf sur un navire, conduits au large et précipités dans les flots.

Un détail?

Ecrit par Tirelipimpon le 15/07/2014 à 14:03

5

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Tyr

C'est ignoble.
Ils veulent faire passer les bouchers de la révolution française pour les sauveurs du peuple....

Ils ont oublié la terreur? Le génocide vendéen?Les massacres de femmes et d'enfants?

Le jeu se passe en pleine révolution, donc sans aucun recule de la part du narrateur.
Et j'imagine qu'à ce moment là de l'histoire, le peuple opprimé devait voire l'aristocratie comme "décadente" et probablement "ignorante" de leur condition et de la réalité.

Pas de quoi faire le choqué et vouloir lancer un débat sur un site de jeu vidéo.

Bon, et juste histoire d'apporter un point de vu différent du tien sur le choix terme génocide au lieu d'un plus simple "crime de guerre" voilà un article interessant.
Bon après, c'est juste histoire de nuancer ton propos, parce que pour l'instant on croirais presque que tu veux donner une leçon.

295 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 15/07/2014 à 14:05

6

Inscrit le 10/09/2009

Ro, ça va, on va pas pleurer pour 89 péquins. Surtout des aristos. Pour ce qu'ils servent...

Qu'on les pende par les tripes !!

3142 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 15/07/2014 à 14:12

7

Inscrit le 28/04/2009

Vous filez un bad trip sérieux !

4011 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 15/07/2014 à 14:16

8

Inscrit le 27/04/2009

un génocide de moins de 100 personnes...mouais...ce sont des dommages collatéraux plutôt smiley 54

Puis historiquement, le terme "génocide" n'est apparu qu'en 1948, donc au 18eme siècle ça n'existait pas smiley 7

Blagues à part, plutôt le terme de tuerie que génocide.

EDIT : 170 000 environ au total. Certes, mais ce n'est pas un génocide si on suit la définition, très bien expliquée ici :
http://www.lepoint.fr/histoire/genocide-vendeen-un-mythe-de-l-histoire-de-france-22-08-2013-1716292_1615.php

De nombreux auteurs affirment la nature génocidaire de la répression infligée par la "République criminelle" à la révolte de 1793, mais, dans les faits, la Vendée n'a subi aucun génocide. [...] Il faut préciser, parce que certains semblent l'oublier, que la Vendée ne correspond à aucune unité ethnique, culturelle ou religieuse. C'est la Révolution elle-même qui, à partir d'une portion de la province historique du Poitou, a créé le département de la Vendée. Il n'est qu'une pure invention territoriale. Si les Vendéens se soulèvent, ce n'est pas tant pour défendre la cause de la monarchie ou défendre leurs curés réfractaires à la Constitution civile du clergé, mais pour exprimer leur refus de participer à une guerre aux frontières dans laquelle ils ne se reconnaissent pas.

Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales1.

6759 Commentaires de news

Ecrit par Romain Lezaud le 15/07/2014 à 14:26

9

Inscrit le 07/07/2014

dont un vieillard aveugle de 78 ans

Ça il a pas du le voir venir !

Bon je sors...

53 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 15/07/2014 à 14:29

10

Inscrit le 19/04/2012

Les deux EXEMPLES que j'ai cité représentent ce qui s'est passé dans deux (2) COMMUNES. Il y a en 300 dans la zone concernée.
Ces exemples montraient un massacre concernant également enfants et même bébés.
Alors les petits champions des maths, allez voir la liste complète avant de passer pour plus débiles que vous n'êtes.

Ecrit par stolx10

Puis historiquement, le terme "génocide" n'est apparu qu'en 1948, donc au 18eme siècle ça n'existait pas smiley 7
Donc il ne peut pas y avoir eu de génocide en avant 48? Va dire ça à des Arméniens. Tu vas aimer.
Et en plus, c'est faux, le mot a été crée en 1944.

Le jeu se passe en pleine révolution, donc sans aucun recule de la part du narrateur.
Et j'imagine qu'à ce moment là de l'histoire, le peuple opprimé devait voire l'aristocratie comme "décadente" et probablement "ignorante" de leur condition et de la réalité.
Champion du monde de l'argument pourri.
Le jeu sort en 2014. Il n'y a pas assez de recul de la part de l'équipe de développement pour savoir ce qui s'est vraiment passé de manière plus neutre?
Le narrateur n'est pas forcément l'acteur.

Ecrit par stolx10 le 15/07/2014 à 14:41

11

Inscrit le 27/04/2009

j'ai édité ma réponse.

Mais normal qu'il y ait un déni de génocide vu que ça n'en est pas un (cf les définitions de génocide). smiley 18

Crimes de guerre / tueries / exécutions OK

Ecrit par Tirelipimpon le 15/07/2014 à 14:45

12

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Tyr

Champion du monde de l'argument pourri.
Le jeu sort en 2014. Il n'y a pas assez de recul de la part de l'équipe de développement pour savoir ce qui s'est vraiment passé de manière plus neutre?
Le narrateur n'est pas forcément l'acteur.

Merci pour autant de délicatesse. J'aurais du vérifier la date de sorti du jeu. Je pensais qu'il était sorti en 1789.

Plus sérieusement, il est évident que le narrateur est le héro du jeu, qui vit pendant la révolution. Notamment quand il dit "for centuries my countrymen have suffered", puis plus loin "so I will wage my silent war in the shadows"

Alors, en plus du "Champion du monde" de l'arrogance, on pourrait dire que tu es champion du monde de la mauvaise foi ou champion du monde de la mauvaise compréhension de la langue anglaise ?

295 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/07/2014 à 14:52

13

Inscrit le 27/04/2009

N'empêche que moi j'ai rien nié du tout, hein. J'ai juste dit qu'ils auraient pu en buter un ou deux plus, ça nous aurait évité de devoir supporter leurs descendants. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 15/07/2014 à 15:00

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

N'empêche que moi j'ai rien nié du tout, hein. J'ai juste dit qu'ils auraient pu en buter un ou deux plus, ça nous aurait évité de devoir supporter leurs descendants. smiley 7
puis il devrait être content aussi, sa région est très connue pour la chanson de Didier Barbelivien "les mariés de Vendée" smiley 13

Ecrit par Tyr le 15/07/2014 à 15:00

15

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par stolx10

j'ai édité ma réponse.

Mais normal qu'il y ait un déni de génocide vu que ça n'en est pas un (cf les définitions de génocide). smiley 18

Crimes de guerre / tueries / exécutions OK
Merci d'avoir édité

En même temps, petite question:

étant donné que

Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie a qualifié de génocide le massacre de Srebrenica — massacre de 6 500 à 8 000 hommes bosniaques
170 000 (minimum) hommes, femmes ET ENFANTS, massacrés parce qu'ils vivaient dans la même zone géographique, ce ne serait pas un génocide?
Ce n'était pas une guerre puisque guerre il y a entre deux états souverains. Si je ne m'abuse la Vendée fait partie de la France, et n'était pas indépendante ...

Ecrit par stolx10 le 15/07/2014 à 15:12

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr

Merci d'avoir édité

En même temps, petite question:

étant donné que

Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie a qualifié de génocide le massacre de Srebrenica — massacre de 6 500 à 8 000 hommes bosniaques
170 000 (minimum) hommes, femmes ET ENFANTS, massacrés parce qu'ils vivaient dans la même zone géographique, ce ne serait pas un génocide?
Ce n'était pas une guerre puisque guerre il y a entre deux états souverains. Si je ne m'abuse la Vendée fait partie de la France, et n'était pas indépendante ...
l'ex-yougaslive est un génocide car les serbes ont tués les bosniages, conflit ethnique. voir définition du mot génocide

Ecrit par Aces le 15/07/2014 à 15:26

17

Inscrit le 28/04/2009

Sur ce, je vais rouler !

4011 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/07/2014 à 17:17

18

Inscrit le 03/01/2012

J'aime beaucoup le "pwii howdor naouu" de la fin...

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/07/2014 à 17:18

19

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Tyr

C'est ignoble.

Templar spoted !!!
smiley 29

Ecrit par clayman00 le 15/07/2014 à 17:22

20

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Romain Lezaud

dont un vieillard aveugle de 78 ans

Ça il a pas du le voir venir !

Bon je sors...

Non non, c'était bien, tu peux rester