Profil de freyvane


Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1536 Commentaires

 

 

Commentaires


17/03/2014 à 13:09 - PS4 : une augmentation du prix difficile à avaler

Ecrit par Mikis

Nous sommes plus riches en France et en Europe qu'aux USA, c'est ça qu'il faut retenir de cette histoire.
Cessons de nous plaindre !

Ou pas

UK: poverty-is-driving-people-to-sell-their-internal-organs-on-the-black-market-

smiley 13

 

17/03/2014 à 13:03 - Top des ventes de jeux sur Steam

Le 1 et le 8... punaise je fais bien de pas jouer à l'euro million ^^

 

17/03/2014 à 12:30 - L'Edito du Dimanche

combien de FN passent au premier tour ?
Aucun!
Donc ça ne changera rien pour le FN.

Ce n'est pas "passent" mais "passeront".
Nous parlons du future, et comme le FN est en très forte hausse depuis un certain temps, pourquoi il ne continuerai pas dans l'avenir proche ?
N'importe quel politique sérieux voudrait anticiper cette monté (soit en lutant contre, soit en adhérant pour gagner des voix).


Et les alliance ne sont plus ce qu'elles étaient, de plus si elle existent encore en sont majoritairement suivit il faudrait se poser la question du pourquoi les gens les suivent ... peu être car le FN ne représente pas plus de quelques % et que nombreux sont ceux qui ne veulent pas les voir en possession de pouvoir!

Ca c'est ton opinion.


Ha non j'oubliait, dans la parano du FN les gens sont tous manipulés et suivent aveuglément leurs partis surtout dans les alliance ou ils sont les victimes ...

C'est d'ailleurs l'un des argument de MLP, qui dit "puisque l'UMP et le PS ont déjà signalé qu'ils s'allieraient au second tour, pourquoi voter pour un partie identique".
Ce qui en substance, signifie, voter à droite ou voter à gauche, quel différence quand ils sont politiquement qu'un seul projet.

Si on regarde en arrière, les alliances anti FN sont très courantes, et inversement, les alliances avec le FN font scandale et certain candidat qui les ont acceptés sont désavouez de leur parti (en générale, souvent de droite comme l'UMP).

Le jeu des alliances, c'est de toute façon la règle électoral, il faut faire avec.

Si tu veux insister sur "la parano du FN" c'est ton choix.


Donc c'est cool si les gens votent FN c'est pas pour leur programme!
A ça en fait un beau partis opportuniste ça "votez pour nous, même si vous savez pas pourquoi vous votez on est la pour tout prendre!".

N'est-ce pas en substance l'électeur favori d'un parti politique ? Si l'électeur pouvait se résumer à ça, ça rendrait la vie des politiques plus facile.

Plus sérieusement, je ne voulais pas insinuer que tous les électeurs du FN sont des contestataires, ce qui n'implique pas non plus que les contestataires qui ont l'intention de voter pour eux ne sont pas informés sur leur programme.
Etre contestataire politiquement pourrai se résumer à deux choses pour l'avenir du pays; soit tu es pro européiste (avec la diminution continu du rôle et pouvoir de l'état sur son territoire au détriment de Bruxelles) soit tu es anti européiste (pas contre l'Europe en temps que tel, mais pour garder un état souverain qui collabore avec d'autres états souverains).
En cela, il y a le FN (ou plutôt les candidats "Bleu Marine" qui ne sont pas forcément FN), Nicolas Dupon-Aignan et peut être d'autres; je sais que J.L Mélenchon dans une interview pas si vielle à déclaré qu'il regrettait sa prise de position pour Maastricht à l'époque (quand il était encore PS).

Pourquoi se soucier de l'Europe ? car je rappelle que l'Etat est de moins en moins puissant sur son territoire et que les clefs du pouvoir régalien lui sont retiré une à une. Je rappelle que la France à donné son chéquier et sa carte de crédit à Bruxelles en septembre 2013, que plus l'Etat faibli, et plus les localités (donc les communes et régions françaises) vont devoir se financer par leur propre moyens car l'Etat ne pourra plus intervenir comme avant et financer des projets comme par le passé.
Tu as des projets pour la municipalité, cool, comment on les finances ? pas d'argent, c'est la crise ?... bah ouais, demandons à la Régions qui pourra demander à l'Etat qui renverra à Bruxelles qui te dira "il n'y a plus de budget"... conséquence ? les localité vont surement augmenter les impôts pour se financer.

Donc, à force de voir MLP and Florian Philoppot sur BFM et I-télé expliquer leur programme, je pense que cela raisonne chez beaucoup de gens et contribue à la monté d'intention de vote. Cela reste pour moi un vote "contestataire" car la modification du projet européen (retirer le pouvoir à Bruxelles et aux commissaires qui sont décisionnaires mais non élus par le peuple) ce n'est pas une position du PS actuel (le fait d'avoir donné le chéquier de la France en septembre 2013), ni de l'UMP sous Sarkozy et dont le PS arrivé au pouvoir a poursuivi les reformes pour plier la France à l'Europe.

Donc entre FN qui représente déjà un poid dans l'opinion des gens et des "dissident" comme "debout le république" avec à peine quelques %, je crois que des gens décident de miser sur le plus gros cheval, simple observation.


Mais inversement, si c'est une question de discuter du programme d'un parti pour élevé le débat, ca serait un très bonne chose, mais à la place, les détracteurs (qui n'ont pas non plu lu le programme) nous parle encore et toujours "desZannéesSombreDEnotreHistoire avec relant d'odeur RougEtBrune" et de "aimons nous lézunlézautre cui-cui".
Je crois que c'est la façon la plus inconstructive pour lutter efficacement contre le FN.
Les partis dit "d'extrêmes" n'apparaissent pas historiquement un beau matin avec la pluie, il y a toujours des raisons économiques et social derrière.
Généralement, quand les gens ont de quoi manger, se loger, se chauffer, travailler et être en sécurité, des partis comme le FN sont relativement bas.
Alors pour luter efficacement contre le FN, il faudrait déjà garantir un certains niveau de vie au citoyen.
Le FN serait moins écouté si il n'y avait pas une crise qui nous enfonce et des politiques qui refusent de changer de cape.

Une petite conférence sur l'Etat, son importance dans la politique du territoire et les causes de son affaiblissement aujourd'hui.

 

17/03/2014 à 10:49 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par youri_1er

En quoi un compte des blanc désavantagerais le FN?Le compte des Blanc désavantagera tout le monde.
Et surtout il désavantagera plus les verts et l’extrême gauche que le FN.
Ha mais non c'est pas possible car dans la parano des FN les Verts et l’extrême gauche c'est pareil que "l'UMPS" (même pas capable de savoir différencier deux partis et ils veulent que les gens ne les mélangent pas avec l’extrême droite ...).

Faut arrêter le délire et revenir à la réalité des choses!
Oui le redécoupage est une action politique, c'est connu et reconnu,mais no la prise en compte des votes blanc ne l'est pas, et surtout pas une action contre un seul et unique parti!

Perso je ne comprend pas que pour les municipales l'on parle de partis politique, c'est la politique de la ville qu'il faut évaluer, pas la politique globale de l'état qui n'a rien à voir.
Aujourd'hui le villes ou les candidats s'affichent plus pour leur partis politique que pour leur politique de la ville et qui sont élu font de mauvais maires, car leur but n'est pas de faire avancer la ville mais uniquement leur carrière et ça quelque soit le partis qu'il représentent!

Bon ... je vais recadrer un peu.
Déjà dans mon exemple j'écrivais "si le compte blanc est reconnu comme tel" et ca ne sera pas le cas pour ces élections municipale, à moins que cela ai changé entre temps mais sa mise en place se fait en avril et non au 1er mars comme il était prévu.

Mais une fois son application mise en place, cela désavantagera le parti le plus en tête, et puisque le compte du vote blanc va empêcher d'une part d'atteindre la majorité absolue au premier tour (suivant mon exemple, dans le premier A à la majorité absolue, dans le second, il ne l'a plus), et d'autre part permettre au vote contestataire de voter blanc pour faire diminuer les % des autres partis et montrer qu'il n'y a pas de courant politique qui les représentes, c'est le FN qui perdra le plus, car cela va favoriser un second tour avec le jeu des alliances (faut il encore rappeler que l'union sacré se fera régulièrement pour luter contre le FN ?)

Le FN est pour beaucoup de gens un vote contestataire, étant donné que ne pas voter ou voter blanc est nul, le seul moyen pour les gens de montrer leur mécontentement
est un parti dit "d'extrême". Historiquement en période de crise, les gens se réfugient dans les extrêmes (pour beaucoup de raisons que je n'évoquerai pas, pas envie de faire un pavé).

Pour les communes de moins de 1000 habitants.
Les suffrages sont décomptés individuellement par candidat et non par liste. Pour obtenir un siège au conseil municipal dès le premier tour, le candidat doit avoir obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et recueilli au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits.

Pour les communes de plus de 1000 habitants.
Au premier tour, la liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés (50% des voix plus une) reçoit un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés en fonction du nombre de suffrage obtenus.

Lors de l’éventuel second tour, seules les listes ayant obtenu au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés sont autorisées à se maintenir. Elles peuvent connaître des modifications, notamment par fusion avec d’autres listes pouvant se maintenir ou fusionner. En effet, les listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés peuvent fusionner avec une liste ayant obtenu plus de 10%. La répartition des sièges se fait alors comme lors du premier tour.

(source)

Perso, je suis entièrement pour le vote blanc, et il me semble l'avoir déjà écris sur Gamalive quand quelqu'un avait mis en lien un article du nouvel-obs (il me semble) se moquant du vote blanc et des personnes votant blanc tout en étant intellectuellement à coté de la plaque.
Je suis pour la démocratie et pour que les gens élisent des représentants qui portent leurs valeurs et idées.
Il me semble tout aussi important que les gens ne se sentant pas représentés mais s'intéressant à la démocratie et la vie politique puisse être comptabilisés, ce qui permettra sans doute l'émergence ne nouveau hommes et femmes politiques pour représenter ces gens là (et oui, car les votes blanc c'est un marché politique à prendre).

Mais ca ne m'empêche pas d'observer les avantages et désavantages que cela mettra en pratique pour certains parti politique... c'est juste une observation, pas de la parano ou autre protestation.
Alors non, ca na va pas tuer les FN, ce n'est pas une solution miracle pour l'effacer de la vie politique, mais c'est piper légèrement les dés pour avantager les uns et désavantager les autres...

 

16/03/2014 à 21:14 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par youri_1er

Si ça arrange les anti FN, pourquoi ce n'est pas appliqué avant le vote alors (car oui c'est voté mais ce sera appliqué ensuite!)?

Sans dec' faut arreter la parano, la prise en compte du vote blanc sera négatif pour tout le monde et surtout les gros partis qui se retrouverons avec des scores bien plus petit (les petit sont plus à quelques % près).

Pourquoi pas avant ?
Depuis quand tu as vu un FN aussi haut dans les sondages, à tel points que même le PS + UMP + divers n'arrivent pas à endiguer assurément l'élection d'un candidat FN ?

Derrière cette élection il y en a une autre dans quelques mois encore plus importante pour le pays et son avenir, et si le FN confirme sa monté dans les sondages via cet élection, les pro-européens (qui aimeraient voir les Etats Unis d'Europe, comme l'affection si bien Viviane Reding qui explique également que la souveraineté des nations c'est fini) auront du soucis à se faire, surtout que ce climat n'est pas unique à la France.
(note: allez visionner le tweet de J.L Mélenchon sur la présence et participation des euro-députés français)

Ce n'est pas une question de parano et il faut être naïf pour penser que ces changements sont le fruit du hasard.
Les politiques Français sont peut être des incompétents en trop grande proportions, mais quand il s'agit du calendrier pour des élections, ils sont bien plus acharnés... c'est leur gamelle qu'ils défendent là. Informes toi sur le redécoupage des circonscriptions qui favorisent l'élection d'un candidat de tel parti et fait barrage à un autre (bah mince, si c'est pas un coup de chance ça LOL).
Ces pratiques et bidouilles, c'est pas nouveau, si le peuple vote autrement que ce que les politiques veulent faire, ils contournent le problème pour arriver à leur fin. Je te rappelle que la France à voté non à la constitution européen en 2005 et la décision du peuple à été désavoué par la ratification en 2007 par le traité de Lisbonne... t'en veux pas ? ben tu l'auras quand même.

De toute façon, les répercutions pour le FN ne me concernent pas car je ne suis pas encarté, dans aucun bord politique d'une part, et d'autre part, comme je l'ai écris plus haut, dans le petit village où je suis, la plupart des listes ne représentent pas un parti politique UMPS, FN ou autre; ce qui correspond le plus à l'idée que je me fait de la démocratie, à savoir élire des représentants du peuple, et non des représentants de parti politique.

 

16/03/2014 à 19:19 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Azu

Gauche/droite/centre/milieu gauche/milieu droite/...

Un jour peut être, on aura des gens avec des idées à eux et non pas de tel ou tel parti. Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais un jour ce système risque de se casser la gueule.

Le seul point politiquement positif que je vois, c'est la reconnaissance du vote blanc, au moins on nous dira pas "XX% d'abstention" alors que dedans sont comptés les votes blancs.

Si jamais le taux de vote blanc bat tous les candidats, on devrait faire un système où chaque décision serait voté par l'ensemble des habitants, bon c'est utopique comme idée.

Non justement, les votes blancs n'étaient pas comptés dans l'abstention, mais nul, c'est différent.
Exemple des votes précédents :
Soit 15 votants inscrits, 2 votes pour le candidat A, 1 pour le candidat B, 7 blancs et 5 abstentions ---> A est élu avec 66% des votes, avec un taux de participation de 66% et 33% d'abstention.

Si le vote blanc est bien reconnu comme tell, pour le même exemple on aura.
Blanc 70%, A à 20%, B à 10% pour 66% de participation et 33% d'abstention.

Sachant que la France à des tx de participation faibles, si les gens se déplacent pour voter massivement blanc, cela va mettre des battons dans les roues des candidats.

De la à voir que le vote blanc est mis en place juste avant ces élections étant donnée l'impopularité de l'UMPS et la hausse du FN... on comprend vite pourquoi tout à coup, le vote blanc c'est bien pour les hommes du gouvernement.

 

16/03/2014 à 13:36 - L'Edito du Dimanche

Un peu hors sujet, mais je ca reste dans la politique.

Une conférence sur l'impérialisme américain et ses stratégies géopolitiques.
Et pour ceux qui se demandent "en quoi ça nous concerne ?", regardez la conférence, et prenez une claque. Pour ceux qui s'informent et savent déjà que l'union européenne est une fabrication américaine, sortez le popcorn; y'a des noms, des dates, des références de traités, et de l'humour.

 

16/03/2014 à 12:31 - L'Edito du Dimanche

J'ai compris, en faite, c'est pour avoir plein de courrier d'indignation à lire c'est ça ?

Le charme des petits villages, c'est que bien souvent, les listes sont indépendantes et non encarté à un parti politique.
Je rêve d'une démocratie où sur tout le territoire, les gens pourraient élire des députés qui les représentes, et non des députés élus par le peuple pour suivre les directives de son parti à l'assemblé... car c'est à ça à la base que sert un député, représenter le peuple, non un parti.

 

16/03/2014 à 10:08 - PS4 : une augmentation du prix difficile à avaler

Ca ne se fera pas, la conversion € -> $ c'est ce qui permet aux entreprises étrangères de présenter des bilans moins catastrophiques, surtout pour les entreprises nippones avec la dévaluation récente du yen.

 

16/03/2014 à 09:49 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

XCOM ennemy within, grasse à la promo sur steam ya 3 jours, seulement 6.24€ j'ai pas résisté... par contre j'ai l'impression que le jeu devient beaucoup plus dure... Avant je jouais en en difficulté 3 sur 4, et j'avais pas de gros problème à conserver tous les pays (même si la marge de manœuvre était faible parfois), mais là, impossible... j'ai essayé deux fois, je perd au moins un pays. J'ai l'impression que les ennemis sont beaucoup plus précis et font plus de dégâts qu'avant l'extension.

ET du MAYA aussi, faut que je mette en 3D l'extension de la maison des voisins pour leur rendre service.

 

15/03/2014 à 11:44 - La Mort n'a pas voulu d'eux ce jour-là

PIIMMMPOONNNN PIIIIMMMMPOONNN
*oh ? une sirène d'ambulance, vite, je fonce traverser la rue en dehors des clous sans aucune visibilité du trafic !*

Ca me rappelle ce sketch avec Elie Semoune où il incarne un patient dans un hôpital qui a un cerveau de poule.

 

15/03/2014 à 10:50 - Un joueur pro d'e-sport tente de se suicider

Il aurait du prendre exemple sur tous ces banquiers qui se suicident actuellement, comme en Angleterre, 33 étages et là le gars à réussi, GG !
Bon après, le fait qu'avant de se suicider il ai envoyé un SMS à sa copine disant "qu'il arrivait dans quelques minutes"... il faudrait avoir l'esprit mal tourner pour penser à un suicide forcé smiley 37
Tout comme cette autre financer aux USA qui a été retrouvé suicidé à la cloueuse avec plusieurs clou dans la poitrine et la tête ... suicide bien sûr !

 

15/03/2014 à 10:43 - Titanfall : La chasse aux tricheurs est ouverte

Au 22 long rifle, ils ont pas fini tirer des cartouches alors, c'est presque sadique smiley 7

 

15/03/2014 à 01:34 - (Test) Dark Souls II (PC, Xbox 360, PS3)

C'est toute la différence entre les rôlistes et les joueurs de RPG.

Perso, je considère que les mot "RPG" sont la base de la définition; c'est à dire jeu de rôle.
Mais pour beaucoup de joueur de RPG, c'est avant tout une un jeu d'aventure avec monté en niveau et statistique, suivant l'exemple des premiers archétypes qui ont fondés le succès du genre à la fin des années 80 (comme les premier FF ect).

Sauf que :
Ces jeux étaient ainsi beaucoup plus à cause de contraintes techniques qui les limitaient aussi bien au niveau du graphisme que sonnor, gameplay etc.
Le choix de stat pour signifier au joueur une progression s'est fait en utilisant (inconsciemment peut être) les chiffres car ceux ci on la particularité de représenter potentiellement 2 choses.
- un ordre donnée (5 est supérieur à 4 et inférieure à 6) facile pour comparer les écarts.
- une quantité (j'ai 5 potions de vie dans mon sac).

Dans les jeux on peut faire progresser le personnage de 2 façons:
- via des statistiques (toujours en utiliser des chiffres pour quantifier un écart afin de signifier la progression, entre niveau 1 et niveau 5 par exemple)
- via l'équipement (une épée magique qui octroi X capacité spécial, comme la master sword de Link dans Zelda, Link n'a pas de niveau, mais progresse via son équipement pour gagner en puissance, résistance et nouvelles compétences).
Certains jeux mix les deux, ce n'est pas dogmatiquement l'un ou l'autre.
Je sais que Zelda n'est pas considéré par beaucoup de personne comme un RPG, je le cite comme exemple, mais si on compare Zelda link to the past à Seiken Densetsu 2 (secret of mana) ils ont le même system de combat, le même système de dialogue avec les PNJ, les mêmes déplacements, et dans les deux le héro devient plus fort; mais Seiken Densetsu est considéré comme un RPG, et généralement, Zelda non, uniquement à cause des stat non existantes dans Zelda.

Personnellement, je ne considère pas "bonjour, je voudrai acheter des gantelet +4 en protection contre le feu" très rôle play, même en jeu rôle bouquin ^^
Mais de toute façon, je pense qu'il est impossible de fédérer toute la communauté des joueurs sur une seule définition de RPG.

 

14/03/2014 à 12:16 - Titanfall : comparez la version PC et la version Xbox One

Ecrit par yaknnc

dommage que l on ne puisse pas jouer sur le meme serveur ! Pc vs Console !! smiley 41

Sinon pour le pc ca depend de ta carte graphique, ne compare pas ta carte actuelle chez nvidia (que j ai et sa tourne mais en low) avec la haut de gamme la "titan" dont le prix te calme un peu (l euromillion c est ce soir?) !! smiley 50

Bref pour moi titanfall un fps sympa mais version console !smiley 6

Ya pas besoin d'une 690 ou 780 pour le faire tourner à fond. Ma petite GTX660 overcloké qui a un an y arrive très bien.

A mon avis, n'importe quel carte Nvidia de 170€ aujourd'hui le fera tourner à fond, pas besoin de claquer 900€ dans la CG.
Si c'est uniquement pour se la péter, alors tu prends une Nvidia Quadro 6000 à 3700€, la okay, tu seras dans le vrai haut de gamme de Nvidia.

 

14/03/2014 à 10:41 - Invisible, Inc : espionnage et tactique

Ecrit par nicozach

Ça ressemble beaucoup à Shadowrun returns...

Pourtant on a pas du tout l'impression de jouer à un Shadowrun returns like.

 

13/03/2014 à 09:08 - Gone Home arrive sur consoles

Ya des promo steam pour 24h, Gone Home est à -60% soit 7.60€

 

13/03/2014 à 09:06 - Top des ventes de jeux en France

XCOM enemy within, -75% sur steam, seulement 6.24€

N'ou qu'elle est ma carte ?!

 

13/03/2014 à 09:01 - 7,85 millions de dollars de bonus pour le boss d'Activision

Ecrit par Mortal

quand tu diriges, tu demandes pas l'avis des sous fifres et de la main d'oeuvre...

des dirigeants honnetes qui distribuent les richesses equitablement (genre ils peuvent gagner plus, mais dans certaines limites éthiques, genre pas 100 fois plus ou pire)

bah c'est rare. Ce qui est clair, c'est que c'est pas l'humanité ni la descence qui étouffe ces gens la smiley 7

La répartition des richesses dans un entreprise qui opère sous l'actionnariat n'a pas du tout à être équitable.
Etre actionnaire, c'est posséder un droit au bénéfice à hauteur du nombre d'action qu'on possède.

Donc la répartition est vite vue.

 

13/03/2014 à 08:37 - Pier Solar HD sort sur Dreamcast (et PC, PS4, PS3, Xbox One...)

Ecrit par dieudivin

Steam Greenlight !?
Ce projet existait déjà dans les méandres du Web depuis pas mal de temps non ?
Ca me fera un jeu de plus pour ma DreamCast ;)

Steam greenlight ce ne sont pas que des jeux en cours de développement ou à connotation indi, mais des jeux que steam n'auraient pas diffusé de lui même si la communauté ne lui avaient pas demandé.

 

 


Derniers Commentaires

0