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04/03/2014 à 16:29 - (Test) South Park Le Bâton de la Vérité (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par Cedric Gasperini
Testé sur PC. Je n'ai eu aucun bug et un seul plantage, quand j'ai fait tomber mon clavier par terre, touches contre le sol.
Pourquoi ça me fait penser au principe de la tartine beurré qui tombe au sol ...
T'aurais pas renversé un pot de margarine sur ton clavier quand même ?
04/03/2014 à 15:32 - (Test) South Park Le Bâton de la Vérité (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par youri_1er
Idem je pense que ça fait court, surtout quand je lis qu'à la fin on tourne en rond!
sinon boulette dans l'article :
Kenny Kenny meurtJe veu bien que Kenny meurt souvent, mais pas qu'il y ait plusieurs kenny à la fois!
J'ai trouvé 2 review de blogueurs qui disaient qu'il fallait un peut plus de 20h pour tout faire de fond en comble et sans passer les cut scènes.
Apparemment le niveau max c'est 15 et il y a largement assez de mob pour atteindre la limite avant la fin du jeu.
Bon, au final, ca reste court pour moi, mais d'un autre coté, c'est peut être le jeu South Park le plus long et de très loin sa meilleur adaptation.
Par contre, niveau DLC je m'attend pas à des trucs formidables qui pourraient rallonger la durée de vie à la Fallout New Vegas; car si de base le scénar est court, je vois mal un DLC rajouter une quête de 2 ou 4 heures... enfin, à voir.
Edit:
Pour les morts de Kenny, également dans un épisode de la trilogie The Coon and Friends (il me semble); quand Kenny meurt, il se réveillé le lendemain dans son lit et tout le monde à oublié qu'il a été tué la veille.
04/03/2014 à 12:22 - (Test) South Park Le Bâton de la Vérité (PC, Xbox 360, PS3)
04/03/2014 à 12:03 - La trilogie Mass Effect sur PS4 et Xbox One ?
Cela pourrait permettre, surtout, de soutenir un éventuel prochain opus.
Ca a été confirmé déjà en 2012 par les anciens boss de BioWare et ils ont montré quelques images et artwork du jeu il y a quelques mois à peine.
Par contre, toujours pas de précision si c'était une préquelle, séquelle ou se déroulant durant la période des jeux Mass Effect.
Pour ceux qui jouent sur PC et qui veulent des textures HD (notamment les armures et uniformes), il y a les "textures de Jean Luc" (recherche Google) et d'autres améliorations comme pour Mass Effect 1 comme celui ci.
26/02/2014 à 16:44 - Le jeu South Park censuré en France
Ecrit par Mikisnos abrutis de voisins allemands sont chatouilleux pour tout ce qui concerne le sexe et la violence, et ont tôt fait d'interdire un jeu vidéo en raison de ces critères.Par contre qu'il y ait une classe "juif" dans le jeu et des propos "limite-limite", ça, ça ne les dérange pas.
En gros l'histoire allemande nous la met profond.
La sonde anale on la sent quand même.
Lors d'une interview des 2 créateurs de South Park il y a quelques année, ils ont eu la question si ils n'avaient pas peur de s'attirer des problèmes avec tous les propos antisémites qu'on entend dans la série.
Les deux rigolent et Matt Stone dit que sur ce sujet ils n'auront jamais d'ennuis car il était lui même juif.
26/02/2014 à 16:32 - World of Warcraft : payez et atteignez directement le niveau 90
Ecrit par CyberJoJo
Ahhh qu'est ce qu'Activision inventera par la suite pour avoir plus de thune
Riccitiello, l'ancien CEO de EA avait évoqué lors d'une réunion des actionnaires la possibilité dans le future de faire payer sur battle field, 1 dollars le chargeur supplémentaire (déjà ce con dit "clip" au lieu de "magazin") d'urgence pour le joueur "dans la mouise".
T'en fait pas, il y a moyen de trouver pire.
26/02/2014 à 16:05 - World of Warcraft : payez et atteignez directement le niveau 90
C'est juste une manière de légaliser le power leveling pratiqué par des entreprises de farme et leur court-circuiter leur clientèle.
Vu le prix, sans délais, et la légalité, ils vont se faire de la tune.
Le prix élevé pour soit disant éviter que des perso hl pullulent au départ c'est du gros baratin bien hypocrite.
C'est totalement ridicule étant donné que toutes les guildes de raid sérieuses sont déjà parés pour l'ouverture des raides la semaine après le lancement de l'extension, et que la plupart des casu sont niveau max la 2eme semaine voir la 3ème.
Alors le coup des 60$... c'est pas pour 2 ou 3 semaines de jeu pour une extension d'un peut moins de 2 ans qui va changer quoi que ce soit à la prolifération des niveaux max (fortement apprécié de Blizzard et qui sert les intérêts de wow).
$$$ et point barre.
24/02/2014 à 19:45 - Top des ventes de jeux sur Steam
Ecrit par nicozach
TotalBiscuit en fait une review, si ça te branche...
En gros il dit que c'est plus un jeu de survie que de gestion classique type Anno/Tropico, dans le sens où ton village peut mourir assez facilement, et qu'il va falloir en faire quelques un avant de comprendre toutes les subtilités de gestion.
Mais c'est vrai que ça a l'air assez limité en termes de bâtiments et possibilités. Après, ça n'empêche pas d'y jouer plusieurs dizaines d'heures (si tu fais 3 ou 4 villages). Au pire, attends les promo ; )
Merci pour le lien.
Très intéressant également son commentaire sur la fermeture d'Irrational Games et les accusations de dessous de table versés par Respawn à la presse spécialisé pour faire parler de leur jeu.
24/02/2014 à 11:38 - La fin des prix bas pour les jeux vendus sur Internet ?
Ecrit par nicozach
Comme d'hab, la mondialisation c'est pas pour tout le monde hein... faudrait pas que le peuple puisse en profiter, et puis quoi encore.
Dans le mille.
J'aime beaucoup ce capitalisme mondialisé à deux vitesses.
D'un coté les producteurs profitent des devises plus faibles des pays étrangers pour y avoir une production moins couteuse, et de l'autre on voudrait interdit aux consommateurs d'acheter un produit identique à l'étranger pour profiter d'un meilleur rapport grâce à cette écart entre les devises, en dépit de l'ouverture des marchés prêchés par les producteurs.
Exploitation tarifaire mondial, consommation tarifaire local; merci le grand capital.
D'ailleurs, faisons un tour d'horizon sur les gros éditeurs de la planète....
Combien en Europe ? mouais... pas des masses.
Et aux USA et Japon ? ah ouais ! quand même.
Ca tombe bien ! vu la différence entre l'euro et le dollars; et surtout avec le yen (au passage, gg la dévaluation de 20% bande de crétin, mais comment tu relances tes exports quand tu coules tes imports pour ta production ? le japonais lambda il va le sentir passer lui)...
23/02/2014 à 11:07 - Quelle place pour le téléchargement dans les ventes de jeux vidéo ?
Version boite pour les titres que je souhaite posséder dans ma collection.
21/02/2014 à 12:41 - Dark Souls II : une leçon insipide ?
C'est quand Von Block à parler de "pure skill" pour y jouer où je suis en total désaccord.
Mais comme on ne parlait pas du même degré de maitrise de compétence, tout s'explique.
Oui, si les contraintes sont les même c'est logique d'être plus rapide. Maintenant si le but c'est de faire un démonstration de la maitrise de compétence, il est possible que s'infliger un handicap pour mettre en avant la prouesse.
La différence de répétitivité de DS et AC4 selon mon expérience, c'est que AC4 est répétitif sur les interactions de son contenu (chopper les coffres, les missions d'assassinat, couler des bateaux ect), alors que DS, c'est étape par étape, qui font recommencer à la première séquence:
A
AB
ABC
ABCD etc.
Donc autant avec AC4, je sais que je dois récupérer des coffres par exemple, mais chaque coffre est unique, une fois qu'ils est ouvert tu n'en retrouve jamais d'autre à cette coordonnée.
Dans DS, tu sais que tu vas avoir 2 mob ici, un archer la-bas, passer la porte, peter le mago, monter à l'escalier, éviter le boss pour le moment, encore et encore jusqu'à ce que la séquence total soit bouclé.
Je ne défend aucun des deux modèles hein.
21/02/2014 à 12:05 - South Park le bâton de vérité (PC, Xbox 360, PS3) : nos premières impressions
Edit :
Questions !
1)Est ce que les ennemis respawn entre les missions ou est ce qu'ils sont en nombre limité comme Grandia ou Dragon Age Origin ?
2)La durée vie, il y a une estimation de donné ou on attendra le test ?
21/02/2014 à 09:41 - Dark Souls II : une leçon insipide ?
Ecrit par youri_1er
je sait pas si tu te rend compte mais TOUS les jeux tu les finit plus vite si tu les connais!
Le skill comme vous aimer en parler c'est juste la capacité à effectuer au mieux les actions qui font que l'on ira plus vite dans le jeu!
DS est d'ailleurs un jeu qui met cela fortement en avant car même si il faut une mémoire pour allez plus vite dedant il faut surtout savoir manier son personnage, et cela on l'obtien avec des heures de jeu et la souffrance des morts!
Alors à moins que tu soit un être de légende qui à le skill dans la main et uniquement besoin de mémoire pour finir DS, NON tu en chiera toujours pour finir le jeux même si tu l'a déjà finit une fois, et OUI tu crèvera un paquet de fois en rageant sur ton skill trop limité à un moment ou à un autre!
Il suffit de refaire le jeu pour s'en rendre compte!
Le "skill" ne se défini pas par un gain de vitesse sur un jeu.
Le gain de vitesse est une des résultantes de cette dernière, mais ne l'englobe pas forcément au sens large.
Je considérerai quelqu'un qui a une plus grande maitrise si il accomplie une action avec un maximum d'handicape.
J'ai ce souvenir durant WOTLK de cette guilde qui a terminé Ulduar avec un raid entièrement équipé de bleu pour démontrer que "skill" > "stuff".
Un raid full bleu qui fait ça, tu mets de l'équipement épique ca déménage. Mais il est pas dit qu'un group qui à besoin d'épique de base pour finir le palier puisse en faire autant en bleu.
Le "skill" implique une maitrise qui permet de se sortir de situation extrêmement délicate (parfois provoqués intentionnellement) par une coordination quasi parfaite de l'action malgré son impacte.
Le "pure skill" c'est réussir là où la marge de manœuvre est infime.
De plus il ne faut pas négliger la courbe de progression du joueur qui est totalement inhérente à l'individu.
Certains commencent avec un gros avantages, d'autre non, et ceux qui vont le plus loin (dans la maitrise) ne sont pas nécessairement ceux qui ont eu une meilleure prise en main.
Et non, je ne m'inclus pas dans les gens qui ont un "pure skill" où même qui ont du "talent".
Par contre, avec 30ans d'expériences de jeu, et travaillant avec des soft dont certains ont plus de 130 raccourci claviers, j'ai des bases solides pour être naturellement plus performant que les joueurs normaux; mais contres des pro ou des joueurs comme j'ai linké la vidéo, je ne leur arrive pas à la cheville et c'est un fait qui ne me dérange pas, ni ne me rend aigri ou jaloux.
@Von Block
Ok donc on a pas la même perception du degré de maitrise de compétence que ça implique quand tu me dis "pure skill". Moi je voyais tout de suite le haut du pique du contraste de compétence; autant pour moi.
Par "connaitre le niveau", j'inclus dedans toutes les mécaniques, comportement et caractéristiques des objets (objets au sens personnages, leurs scriptes, attributs, points forts, points faibles, les portes, les passages alternatifs, tout le paquetage quoi).
Pour skyrim, je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'ai mis en liens une vidéo d'un TPS (Mass Effect 3 multi-joueurs) car pour le genre RPG, c'est moins flagrant de faire des actions impressionnantes afin de montrer une certaine maitrise qui n'est pas accessible même après des centaines d'heures de jeu pour beaucoup de joueur.
Donc ceci étant dit, je te rejoins entièrement sur ta remarque à propos de StarCraft et je renouvelle ce que je voulais exprimer plus haut, la notion de "pure skill" n'est pas forcément liè à la difficulté imposé par le jeu pour en venir à bout.
Et c'est ce que je considère aussi pour Dark Soul, bien qu'ayant une difficulté de progression plus ardue que la moyenne des jeux.
Pourtant, la démonstration d'un haut niveau de compétence ne se fait pas que sur de la compétition entre joueur (même si c'est plus flagrant); tu peux trouver des speed run avec des prouesses impressionnantes.
Je pensais quand tu disais "pure skill" pour jouer à DS, que c'était un jeu pour les élites vidéos ludique.
DS filtre plus, aucun doute, mais ca reste faisable pour une grande partie de joueur.
Si je devais résumer ma vision de "skill" ou compétence, c'est la capacité à gérer avec la marge de manœuvre alloué. Plus cette marge de manœuvre est réduite, plus le degré de compétence pour s'en suffire doit être élevé.
Les données qui déterminent donc cette marge de manœuvre (fixe la difficulté à surmonter) son nombreux et peuvent varier suivant beaucoup de paramètre; en faite, tout paramètre qui influe sur le handicape d'une part (jouer en étant sous équipé par exemple) et la difficulté inhérente au jeu d'autre part.
Donc celui qui fait le plus preuve de compétence n'est pas forcément celui qui progressera le plus vite (cf mon exemple de wow).
20/02/2014 à 21:16 - Dark Souls II : une leçon insipide ?
Ecrit par dieudivin
No troll, c'est une question de gout.
Pour ma part, je ne comprends pas comment on peut s'amuser sur les ersatz des FPS actuels, ou sur Diablo III par exemple.
La recherche du fun dans Dark Soul est ailleurs que dans les soupes qu'on nous sert jusqu'au dégoût en ce moment
Comme tu le dis, c'est une question de gout.
C'est pour cela que je reste sur ce que j'avais posté au gars qui voulait donner des explications sur le game designe et qui était en 2eme année de formation il me semble.
Que parfois un "bon jeu" (comprendre ici une manière totalement subjective de s'amuser et non un constat objectif de qualité divers) voit le jour grâce à des games designers, producteurs etc, qui font "leur" jeu en se foutant de satisfaire un large panel de joueur issue de documents statistiques et étude psychologique de joueur.
En cela, l'existence de jeu comme Dark Soul est un excellent signe.
La preuve, ce jeu à trouvé son publique.
Que ceux qui n'aiment pas passe à autre chose, on est pas obligé de tous aimer (= acheter pour les esprits mal intentionnés) les même jeux.
20/02/2014 à 21:01 - Dark Souls II : une leçon insipide ?
Ecrit par Von-Block
Pièges ?
Champs de Mines ?
Ont a vraiment joué au même jeu ???
Je ne crois pas.
Je n'ai souvenir d'aucun piège m'ayant tuer sur le coup et ce en 70 heures de jeux (il y a bien dans le palais du Crystal ou il faut suivre un chemin invisible mais il y a des aides pour ne pas tomber). Ya aussi les grosses roches immenses qui peuvent nous écraser, mais ont les voit venir et les entends venir de loin.
Sinon Dark Souls c'est du pure skill, apprendre la logique de ses ennemis, la meilleur façon de les tuer. Et surtout ne pas trop rusher....sauf quand il faut rusher.
Piège et champ de mine étaient des figures de style, ils n'impliquaient pas un mécanisme d'objet...
Pure skill ?
A partir du moment où tu connais le jeu et que tu as ton stuff et ta tactique, il n'y a PAS de grande difficulté.
Où il est le skill la dedans ?
Pour moi un jeu où il faut comme tu dis "du pure skill", c'est un jeu qui t'oblige à bien jouer malgré ton stuff et ta connaissance du soft, car la difficulté ne varie pas beaucoup suivant si tu joues avec ou sans expérience.
Pour moi Dark Soul ne fait pas ça... c'est même le parfait exemple du contraire.
La première fois que je joue à dark soul, je meurs et j'apprend. Quand je recommence une partie... je ne meurs pas ou très peu... désolé, mais c'est pas une question de "skill" selon moi.
Mais je te rassure, il n'y a pas beaucoup de jeu où je considère qu'il faut "du pure skill" pour y jouer, c'est généralement un terme utilisé par ceux qui en ont pas assez pour mettre en valeur ce qu'ils considèrent comme une performance ludique à leur yeux, et non un prérequis pour jouer.
Pour voir du "pure skill", faut regarder des joueurs pro (mais pas que) qui font de vrai performance et pas forcément sur des jeux "difficiles".
Tiens, une vidéo de ce que j'accepte dans la catégorie "pure skill" venant d'amateurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'arme utilisé à un court temps de chargement avant de tirer, donc en conséquence, les joueurs souvent valident le tire au moment de zoomer et se servent du court délai pour viser. Plus difficile à faire qu'à regarder.
Je crois qu'il y a bien plus de joueur ayant fini dark soul que de personnes capable d'arriver à ce niveau de jeu amateur.
Ce qui n'empêche pas la possibilité que tu joues à dark soul avec "beaucoup de skill".
20/02/2014 à 13:18 - Sacred 3 cet été sur PC, PS3 et Xbox 360
20/02/2014 à 11:48 - Dark Souls II : une leçon insipide ?
Ecrit par Tidril
Mon commentaire fait très fanboy j'en ai conscience mais j'aimerai savoir au mieux pourquoi les gens n'aiment pas. (autre que pour la difficulté)
Le game designe du jeu.
Le fait de pouvoir mourir à l'infini pour gonfler des mécaniques de jeu douteuses.
Mais comme je le disais, je ne joue pas à des jeux pour dire "je l'ai fait" en terme de performance.
Ce qui compte pour moi c'est ce que je suis capable de faire.
En cela mes préférences sont totalement incompatible avec l'essence de dark soul et consort.
20/02/2014 à 11:33 - Final Fantasy X/X-2 HD dévoile toutes ses améliorations
20/02/2014 à 11:16 - Il n'y aura jamais de Final Fantasy VII HD
Ecrit par kasasensei
Va falloir te rafraichir la mémoire alors. Tiens, c'est cadeau.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps1/ff7/
Dis moi que toutes les quetes là ont été facilement résolues par tous les joueurs un tant soit peu assidus, sans parler de toutes celles incluant un facteur chance totalement arbitraire et aléatoire.
Ben, à part celle pour la limite 4 de Aerith et l'obtention du mithril, j'ai pas eu de soucis sur les autres.
Si c'est bien la liste des 15 quêtes dont tu parlais.
20/02/2014 à 11:09 - Ikaruga : de la Dreamcast au PC
J'aimerai bien voir débarquer les (Do)Donpachi et autres titres arcade de ce développeur sur PC.
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