Pier Solar HD sort sur Dreamcast (et PC, PS4, PS3, Xbox One...)

Publié le Mercredi 12 mars 2014 à 09:30:00 par Walid Hamadi

Pier Solar HD sort sur Dreamcast (et PC, PS4, PS3, Xbox One...)

Oui, vous avez bien lu

C’est un OVNI qui débarquera le 25 mars prochain sur toutes les machines actuelles et sur Dreamcast. « Le plus gros RPG » jamais sorti sur Megadrive a le droit à sa suite HD sur PS4, PS3, Xbox One, PC, Mac, Linux, Android et donc la dernière machine de Sega en date. La version Wii U est prévue pour avril.

On doit cette série à Watermelon qui s’est mise dans la tête en 2004 de ressortir un jeu pour la Megadrive. Après 5 ans de travail, Pier Solar voyait le jour sous la forme d’une cartouche de 64 Mo (contre 12 Mo en moyenne à l’époque où la console vivait encore). Cette fois, et après une campagne Kickstarter réussie, voici la version HD intitulée Pier Solar and The Great Architects pour les consoles actuelles et la Dreamcast.

La compagnie nous promet plus de 50h de jeu, 300 endroits à visiter, 500 coffres à ouvrir et 800 PNJ. Le tout traduit en 6 langues dont le français. Au vu de la vidéo, ce RPG est résolument tourné vers l’âge d’or du genre avec des graphismes qui fleurent bon le 16 bits et un système au tour par tour qui manque un peu dans ce troisième millénaire. Vous pouvez dès à présent voter pour ce jeu retenu par Steam Greenlight ou précommander votre disque Dreamcast sur le site officiel pour 50 $.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 12/03/2014 à 10:00

1

Inscrit le 03/01/2012

pas de version vita ?!??

damned ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 12/03/2014 à 10:49

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

pas de version vita ?!??

damned ...

Commercialement parlant en 2014 il vaut mieux sortir un jeu sur Dreamcast que sur Vita. smiley 47

3088 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/03/2014 à 11:23

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Alexandre C.

Commercialement parlant en 2014 il vaut mieux sortir un jeu sur Dreamcast que sur Vita. smiley 47

smiley 25

(m'en fout, je l'ai aussi smiley 17, mais bon... le jeu sur megadrive par contre ca fait un moment que j'esite, j'ai esité a l'epoque a prendre le collector avec jeu MD et cd Mega-cd pour avoir les musiques sur cd en meme temps que le jeux sur MD, mais bon ... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 12/03/2014 à 14:51

4

Inscrit le 28/04/2009

Ce n'est pas la suite de Pier Solar sortit sur MD avec une cartouche taille XXL de 64 Mb (pas Mo.).
C'est juste le même jeu en version HD, enfin HD, en version plus belle et plus fine que la version MD !

Sinon j'ai goûté à ce jeu, il est très bien mais pas extraordinaire, le système de menu est fortement inspiré de Secret Of mana et l'aventure est parfois linéaire.

Bref, une bonne nouvelle pour les consoles et surtout la Dreamcast.

4011 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/03/2014 à 19:16

5

Inscrit le 18/03/2011

Steam Greenlight !?
Ce projet existait déjà dans les méandres du Web depuis pas mal de temps non ?
Ca me fera un jeu de plus pour ma DreamCast ;)

4347 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 13/03/2014 à 08:37

6

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par dieudivin

Steam Greenlight !?
Ce projet existait déjà dans les méandres du Web depuis pas mal de temps non ?
Ca me fera un jeu de plus pour ma DreamCast ;)

Steam greenlight ce ne sont pas que des jeux en cours de développement ou à connotation indi, mais des jeux que steam n'auraient pas diffusé de lui même si la communauté ne lui avaient pas demandé.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19917-pier-solar-great-architects-watermelon-dreamcast-megadrive-rpg-steam-ps4-ps3-xbox-one-wii-u-pc-linux-mac