Un joueur pro d'e-sport tente de se suicider

Publié le Samedi 15 mars 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Un joueur pro d'e-sport tente de se suicider

Vole petit oiseau, vole !

Matchs truqués, pressions, mensonges, exploitation... c'est un véritable scandale qui a frappé de plein fouet le monde de l'e-sport ces derniers jours, et plus particulièrement les compétitions de League of Legends en Corée du Sud.

Le joueur professionnel Cheon Min-Ki de l'équipe AHQ et qui répond au pseudo de Promise, a découvert le pot-aux-roses et décidé de balancer toute l'histoire sur Internet. 
En premier lieu, il raconte à quel point ses managers ont menti à l'équipe. AHQ n'a jamais financé les joueurs et fourni des ordinateurs : ils ont simplement offert des combinaisons et autorisé, du coup, à ce que l'équipe porte leur nom. Le manager, Noh Dae Chu, a fait un emprunt pour payer le logement, les dépenses quotidiennes, les ordinateurs et les salaires. Pour faire un profit, il a truqué les matchs, obligeant parfois à son équipe de perdre des parties. Pressions, violences verbales étaient le lot quotidien de ces joueurs. 
Finalement, ils se sont rendu compte que la combine ne fonctionnant pas, leur manager était sur le point de vendre leur matériel et fuir avec l'argent, sans leur verser leurs derniers mois de salaire qu'il ne pouvait, de toute manière, pas honorer.

Ne pouvant supporter d'avoir été ainsi trahi et sachant que cette histoire mettrait un terme à sa carrière (après tout, il a accepté de perdre certains matchs), Cheon Min-Ki a essayé de s'envoler depuis le 12ème étage d'un building. Il a eu beau battre des bras, il n'a réussi qu'à s'écraser sur le garage à vélo situé en bas... et a survécu. Après un court coma, il est actuellement hospitalisé avec de multiples fractures, mais ses jours ne sont pas en danger.

GamAlive tient à vous rappeler la condition sine qua non pour un suicide par défenestration réussi : sauter la tête la première.

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 15/03/2014 à 09:18

1

Inscrit le 04/12/2009

Après un court coma, il est actuellement hospitalisé avec de multiples fractures, mais ses jours ne sont pas en danger.
ha les joies d'être dans la merde et d'avoir en plus les frais d'hospitalisation à payer ...

3612 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 15/03/2014 à 09:46

2

Inscrit le 23/05/2009

Là où il y a de l'argent, il y a de la triche.

469 Commentaires de news

Ecrit par Eden le 15/03/2014 à 09:56

3

Inscrit le 08/10/2013

12 étages quand même ... c'est pas rien, il a eu du cul.

56 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 15/03/2014 à 10:16

4

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Eden

Encore un cheat oui!

Ecrit par freyvane le 15/03/2014 à 10:50

5

Inscrit le 25/08/2013

Il aurait du prendre exemple sur tous ces banquiers qui se suicident actuellement, comme en Angleterre, 33 étages et là le gars à réussi, GG !
Bon après, le fait qu'avant de se suicider il ai envoyé un SMS à sa copine disant "qu'il arrivait dans quelques minutes"... il faudrait avoir l'esprit mal tourner pour penser à un suicide forcé smiley 37
Tout comme cette autre financer aux USA qui a été retrouvé suicidé à la cloueuse avec plusieurs clou dans la poitrine et la tête ... suicide bien sûr !

1536 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 15/03/2014 à 10:55

6

Inscrit le 08/11/2012

456 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 15/03/2014 à 12:07

7

Inscrit le 26/12/2009

ça me fait penser :

Que passe par la tête d'un mec qui saute du 10ème étage ?

...

...

...

Sa colonne vertébrale smiley 54

... (pardon toussa)

Évidemment après, si ce joueur à décider de pourrir les blagues smiley 54

J'espère quand même que son action va changer quelque chose... ça à l'air bien pourri ce milieu quand même smiley 43

1579 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 15/03/2014 à 12:32

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Eden

Il a fait le konami Code et c'est tout.

Sinon, là où il y a du gain, il y a forcément de la triche.
Et demander a une team de perdre pour amasser les gains, j'ai déjà vu ça quelque part déjà... Ah oui, dans le handball...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 15/03/2014 à 12:36

9

Inscrit le 19/04/2012

A.B.B.A

yeah!

Next level!

1112 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 15/03/2014 à 12:38

10

Inscrit le 19/04/2012

D'un autre côté, il ne commence pas trop mal sa reconversion dans le base jump.

Il a juste oublié un petit détail technique, ça peut arriver à tout le monde.

1112 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/03/2014 à 13:20

11

Inscrit le 18/03/2011

Désolé pour toi mon p'tit gars. Content que tu t'en sois sorti, mais tu pouvais encore t'en sortir en gardant ton honneur (chose capitale dans la tradition orientale).

4347 Commentaires de news

Ecrit par Chunck le 15/03/2014 à 13:38

12

Inscrit le 08/04/2010

Ecrit par CyberJoJo

ça me fait penser :

Que passe par la tête d'un mec qui saute du 10ème étage ?

...

...

...

Sa colonne vertébrale smiley 54

... (pardon toussa)

Évidemment après, si ce joueur à décider de pourrir les blagues smiley 54

J'espère quand même que son action va changer quelque chose... ça à l'air bien pourri ce milieu quand même smiley 43

Put**n, la vanne. Je suis tué.
Je te la pique !

134 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/03/2014 à 14:50

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par dieudivin

Désolé pour toi mon p'tit gars. Content que tu t'en sois sorti, mais tu pouvais encore t'en sortir en gardant ton honneur (chose capitale dans la tradition orientale).

Il avait deja les cheveux courts...
(...oui, moi aussi j'ai perdu mon honneur...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 15/03/2014 à 14:51

14

Inscrit le 05/11/2009

N'est pas Mike Brant qui veut !!!

636 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 16/03/2014 à 11:32

15

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par Aces

Il a fait le konami Code et c'est tout.
smiley 33

288 Commentaires de news

Ecrit par Leiluj le 16/03/2014 à 20:20

16

Inscrit le 16/03/2014

On voit donc le niveau de vos articles ici.

Qu'on puisse rire d'un problème omniprésent dans l'Esport c'est à dire aucune protection auprès des joueurs car l'esport n'est pas considéré comme un sport donc aucune protection pour le joueur.

Qu'on puisse rire de quelqu'un qui tente se suicider si facilement me rappelle que la mentalité humaine notamment celle des français me répugne.

Sur ce continuer à faire ce genre d'article en reprenant des infos par ci par là sans vraiment focus sur le vrai problème de ces info, comme le pourquoi des dons ? Au lieu de faire de l'humour noir gratuit.

1 Commentaire de news

Ecrit par scudik le 16/03/2014 à 20:43

17

Inscrit le 13/12/2013

Hmm j'aurais plutôt titré ça "Forcé de se trouver un vrai job, un coréen joueur pro se suicide". /troll off (je suis sur que le monsieur du dessus va apprécier)

Sinon la "mentalité humaine des français" va bien, personne ne se réjouit de sa tentative de suicide, l'humour noir a toujours existé et si tu n'apprécie pas, il est évident que tu vas t'ennuyer ici.

2967 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 16/03/2014 à 20:47

18

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Leiluj

On voit donc le niveau de vos articles ici.

Qu'on puisse rire d'un problème omniprésent dans l'Esport c'est à dire aucune protection auprès des joueurs car l'esport n'est pas considéré comme un sport donc aucune protection pour le joueur.

Qu'on puisse rire de quelqu'un qui tente se suicider si facilement me rappelle que la mentalité humaine notamment celle des français me répugne.

Sur ce continuer à faire ce genre d'article en reprenant des infos par ci par là sans vraiment focus sur le vrai problème de ces info, comme le pourquoi des dons ? Au lieu de faire de l'humour noir gratuit.
Désolé mais je pense qu'il faut être naïf pour croire qu'en une news il va y avoir une analyse complète de la problématique de l'eSport et des vrais raison qui ont menés cette homme à faire ce geste malheureux (duquel par chance et bonheur il à pu se sortir vivant).
Les news ici sont comme cela, je pense d'ailleurs que ceux qui sont ici en sont conscient et prennent le site et l'information qu'il met à disposition comme elle viens et que si l'on veut en savoir plus soit l'on en parle dans les commentaire soit l'on va chercher plus loin sur le net!
Personnellement je préfère cela que de lire les articles de pseudo journaleux qui pensent avoir raison et donnent leur opinons en tentant de la rendre universelle tout cela sans réellement fouiller et sans allez au fond des choses, mais qui se permettent de critiquer leurs collègues qui eux ont honnêteté de ne pas en faire trop.

Chacun sa façon de s'informer, si un seul site vous suffit, faite ce choix, moi je pense qu'il est préférable d'avoir plusieurs sources et plusieurs analyses pour me faire mon opinion.

Ecrit par dieudivin le 16/03/2014 à 21:32

19

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Leiluj

(...) Au lieu de faire de l'humour noir gratuit.
Ça tombe bien, c'est la marque de fabrique de la maison, et pour une bonne partie d'entre nous une des raisons de venir lire le site.

Mais bienvenue quand même, toutes les opinions sont bonnes à entendre.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/03/2014 à 23:00

20

Inscrit le 27/04/2009

En l'occurrence, il ne s'agit pas de faire le procès ou l'analyse de l'e-sport. Qui mériterait sans doute plus d'un dossier, et non pas une seule news.
Parce que sur ce genre d'histoire, il faudrait de surcroît faire l'analyse du comportement et de la société Coréenne... sans oublier les travers familiaux de ce genre de société...

Que le ton te déplaise c'est une chose. Que tu mélanges article de fond et simple information...

Que je sache, à chaque article sur le suicide de quelqu'un qui se jette sous le métro, on ne refait pas un article de fond sur l'Histoire de la RATP, non ?

Bref...

Il s'agit juste d'une petite news de week-end.

Et on ne se réjouit aucunement. Il n'y pas lieu de se réjouir devant un échec. Juste tirer des enseignements. Ce que l'on fait en lui donnant des conseils : tu as raté, la prochaine fois, saute la tête la première, tu verras, ça ira mieux. Nous on veut juste aider, hein...

7014 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19958-suicide-joueur-e-sport-league-of-legends-match-truques