Publié le Samedi 18 juillet 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
The Witcher 3 : Le patch 1.07 pèse plus de 7 Go !
Il est lourd, Geralt
Il arrive enfin. Le patch 1.07 pour The Witcher 3 sera disponible aujourd'hui. Dans la journée. Et quel patch ! Il pèsera la bagatelle de 7 Go. Autant dire que vous allez bouffer la bande-passante pour un moment...Ce patch ajoute de nouveaux emplacements pour l'équipement, améliore le système d'inventaire, réorganise la gestion des livres... et bien d'autres choses encore.
L'intégralité des changements peut être consultée (en anglais) sur le forum officiel ou en français sur un autre forum.
Commentaires
Inscrit le 26/05/2009
Voir le profil
198 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
du coup peut etre qu'il pesera 7.1 go de plus que l'install de base du jeu, sur le disque, après installation,, mais faudrait déjà voir la taille entre jeu de base et jeu de bae + 1.06 pour vraiment se faire une idée du poids individuel réel de cette maj
mais 7 giga non j'ai rien vu; deja que le jeu de base ne pese que 20 go (pour l'installeur)
https://lut.im/XQFQwPHD/aATJBtB1
1645 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Voir le profil
Mais hier soir, quand le patch à été télécharger, il a bien télécharger 7Go. Après le pourquoi du comment, j'en sais rien.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par DarkSerpentc'est bizarre
Il y a bien marqué 2.1Go sur GoG (t'es pas tout seul à l'avoir hein).
Mais hier soir, quand le patch à été télécharger, il a bien télécharger 7Go. Après le pourquoi du comment, j'en sais rien.
tu as fait la mise à jour via cette merde de galaxy ? auquel cas rienn d'etonnant
le fichier exe binaire du path fait bien 2.1 go, je l'ai téléchargé en manuel via l'ecran de compte sur le site, j'ai retenté de le télécharger avec le gog downloader... il fait cette taille
par contre quand on ssait la super bonne idée de comment fonctionne cette daube de galaxy et la façon dont il fait les maj (il télécharge les versions "à jour"/modifiées des fichiers concernés par le patch...
pour te donner une idée, si dans le patch tu as un élément de 20 mo à rajouter/insérer dans un fichier de ressource qui faisait 1 giga, il télécharge pas les 20mo à injecter, il télécharge direct le fichier final "après patch" de la taille correspondante (cad 1,02 giga)(quand on le leur dit que leur truc en beta est mal branlé, ni fait ni à faire)
il y a surement une bonne raison à ce comportement de couillon, mais la conséquence c'est que tu te retrouve à télécharger les versions "post patch" de tous les fichiers.
je pense que la raison vient du fait qu'ils ont voulu respecter le fonctionnement des droits d'acces en écriture de windows (là ou steam se torche avec en faisant un client qui auto-élève ses privièges à un niveau qui le rend dangereux). Ca evite que jean kevin aie un pop up de l'uac qui lui dit que le patch (ou galaxy) veut ecrire des trucs (et les popups de sécurité windows ca fait peur à jean kevin ou son papa)
apres le systeme de win est mal branlé aussi au depart.
autre explication (mais pas plus glorieuse) la manie des developpeurs actuels de faire des jeux avec des fichiers de ressource monolithiques de plusieurs giga de données indexées et compressées. du coup "rajouter" de la donnée dans de tels fichiers demande énormément de temps et d'espace disque pour les modifier (et au final t'as plus vite fait de recup la version patchée entiere que de laisser l'ordi recalculer le fichier)
alors que fut un temps,quand les devs rajoutaient des trucs ils utilisaient des fichiers supplementaires ou un dossier override.
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
objets ne fonctionnant plus
quetes qui deviennent "cassées"/buggées
disparition des réglages d'atialias
problemes de support des mannettes (en tout cas du pad ps4)
equilibrage en jeu (pour un jeu solo ca parait couillon) qui rend certains styles de jeu impossibles ou inutiles (jouer spécialisation signes/magie ne sert plus à rien, déjà qu'avant c'était moyen)
et le probleme c'est que la fonction "rollback" du galaxy n'est tjrs pas operationnelle, et comme le patch 1.06 n'est plus téléchargeable, bah soit c'est jeu de base, soit 1.07 sans possibilité de demi mesure
l'avantage "présumé" de gog par rapport à steam c'est la possibilité de pas se voir imposer une maj. (meme si ils poussent au cul avec galaxy... mais le rollback etant pour l'instant qu'un effet d'annonce)
alors conseil: conservez tous les patchs intermediaires, ou faite un point de restauration avant d'appliquer le patch, ou attendez 1 à 2 semaines de retours de bugs post patch avat de l'appliquer
apres, on peut dire que gog se differencie d'EA et ubi: au lieu de sortir commercialement un jeu tellement buggé qu'il etait en fait en stage beta, ils ont sorti un jeu qui tenait a peu pres la route, mais ils distillent les bugs en plus au fil des patchs :) (au lieu de tous les mettre à la sortie puis de les corriger)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Voir le profil
Ecrit par DarkSerpent
Il y a bien marqué 2.1Go sur GoG (t'es pas tout seul à l'avoir hein).
Mais hier soir, quand le patch à été télécharger, il a bien télécharger 7Go. Après le pourquoi du comment, j'en sais rien.
La même, galaxy indique que le passage de la 1.02 à la 1.07 fait 2giga, et quand le téléchargement se lance, il indique 7giga à télécharger.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Voir le profil
Ecrit par DjaronMerci pour toutes ces infos !
...
198 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Voir le profil
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
perso, j'adopte une approche "à la carte" des patchs de witcher 3. j'ai appliqué le 1.03 rapidement. j'ai attendu de "nettoyer" ma sauvegarde en cours en finissant les quetes affectées par un bug du 1.04 avant de mettre ce dernier
devant les suis du 1.05je l'ai carrement zappé et attendu qu'ils sortent un 1.06 qui corrigeait les merdes du 1.05.
je vais donc zapper le 1.07 et attendre un 1.08 ou mieux :)
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)