Publié le Lundi 20 juillet 2015 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Electronic Arts annonce la fin d'Origin
Votre compte va être supprimé
Non, j'avoue, j'aime bien. J'aime bien ces titres et sous-titres tendancieux, limite trompeurs, mais qui pourtant sont totalement vrais. Ils nécessitent juste une petite explication, un petit éclaircissement pour en transformer finalement complètement le sens.Parce qu'à la base, c'est vrai. Electronic Arts a décidé de fermer son système Origin. Parfaitement. Celui-là même où vous avez acheté différents jeux de chez eux. Pire encore : ils vont supprimer votre compte.
Les boules, hein ?
Là, vous avez de grosses suées, vous êtes prêts à sortir les armes et partir en croisade pour défendre vos biens...
On se calme...
Electronic Arts a simplement décidé de transformer les comptes Origin en comptes EA. Un simple changement de nom, en fait. Electronic Arts se sépare, apparemment, du nom "Origin", qui, il faut bien l'avouer, n'est pas forcément en rapport avec sa marque, et va donc tout transformer en "comptes EA".
Si vous avez un compte Origin, vous devriez recevoir un mail d'explication. Des explications simples : rien ne change. Ni votre nom d'utilisateur, ni votre mot de passe, ni votre contenu, vos jeux, vos sauvegardes...
C'est simplement que ce sera désormais un Compte EA et non plus un Compte Origin.
Bref, beaucoup de bruit pour rien, en fait.
Commentaires
Inscrit le 05/05/2013
La dernière fois un fanatique wow est venu et il a essayer de tout casser.
173 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
En tout cas, avec un titre pareil, ca va faire du click.
Et peut être même quelques insultes pour la frayeur occasionné
1536 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Bon au moins ce qui est sympa avec EA, c'est qu'il est possible de fusionner tous ses comptes en un seul en contactant le support. Pourquoi je dis ça ? Parce que chez la concurrence on en est incapable...
1540 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par TidrilTu parles de ça ? ... Non.
Tu fais bien de préciser.
La dernière fois un fanatique wow est venu et il a essayer de tout casser.
Un mec a remis les pendules à l'heure, parce que la news était - comme parfois - un gros taunt volontaire rempli d'erreurs.
On n'a pas la même définition du fanatique.
D'ailleurs le mec s'est drôlement fait troller la tronche dans les commentaires.
469 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Tu parles de ça ? ... Non.J'ai remarqué cette sorte d'esprit de meute et de gens qui reprochent aux nouveaux lecteurs de s'ériger en défenseurs hargneux d'un jeu alors qu'ils sont les défenseurs non moins hargneux du site ou du moins estiment-ils l'être.
Un mec a remis les pendules à l'heure, parce que la news était - comme parfois - un gros taunt volontaire rempli d'erreurs.
D'ailleurs le mec s'est drôlement fait troller la tronche dans les commentaires.
Car je ne suis pas sûr que cette virulence et ce cloisonnement servent Gamalive dans l'absolu. Les gens vont avoir peur de commenter ou de s'immiscer dans une discussion, ce qui est un comble sur un forum internet.
Tout le monde ne vient pas d'Inpact Virtuel et tout le monde n'a pas les mêmes goûts que Cedric en tout. On parle beaucoup d'ouverture d'esprit dans les éditos du dimanche. ce serait bien d'en voir les autres jours de la semaine aussi.
Signé : un mec qui n'a jamais joué à WOW de sa vie.
598 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Magtheridon
Tu parles de ça ? ... Non.
C'est sur on aurait pas dû en faire autant. Mais corriger un "taunt" rempli d'erreurs avec la petite colère qu'il y mettait, il nous a tendu une sacré perche tout de même.
La plupart des erreurs qu'il corrigeait n'étaient pas significatives, il corrige les exemples de noms donnés par Cedric par exemple, mais ça ne change pas la véracité de l'argument "le système de nommage est mal foutu sur WoW".
Il a pris le temps de tout relever et au final seule une erreur en était réellement une dans la news, le reste c'était des exmples dans une blague où au final la précision n'était pas nécessaire pour que ce soit compris.
Mais on ne devrait pas enfoncer des gens juste parce qu'ils sont très premier degré en effet. C'est pas bien.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
562 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Ecrit par TidusJe ne qualifierai pas forcément des gens qui suivent aveuglément une opinion ou une tendance de "monstres", mais plus de moutons. Après, chacun sa mythologie.
Ouep vous êtes des monstres !
598 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Grimm_jowww
Je ne qualifierai pas forcément des gens qui suivent aveuglément une opinion ou une tendance de "monstres", mais plus de moutons. Après, chacun sa mythologie.
Et ça ferait de Cedric un berger ? Mais où va le monde ?!?
Edit : Tu aurais ceci dit bien du mal à argumenter sur l'aveuglement des participants à la discussion d'origine en ne connaissant pas le sujet. On en arriverait presque à se demander si le mouton se rend compte qu'il suit un berger lui aussi quand il croise un autre troupeau.
Inscrit le 08/01/2012
Ecrit par Cedric GasperiniOn ne peut pas ! Ils ont évolué et entendent le zip de la braguette de loin. C'est pour ça que les écossais portent des kilts...
'cule un mouton...
598 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
D'accord, on y va pas avec le dos de la cuillère mais je trouve que c'est de bonne guerre.
Si vous regardez bien :
- soit on à Kevin, 15 ans, qui arrive et qui du haut de sa "longue expérience" t'explique ce que doit être un journaliste, un site de jeu vidéo, une new, l'humour... Bref il te fait la leçon de morale. Généralement, en oubliant les règles de politesses, d'orthographe, de grammaire et de ponctuation (même si je suis pas le mieux placé pour en parler). Donc, je sais pas vous mais moi, si un gamin de 15 ans me fait la morale, il s'en prend une.
- soit c'est un "lecteur régulier qui s'inscrit parce que là trop, c'est trop". Pour moi, si t'es un lecteur régulier, tu connais le ton du site, son humour et tu connais l'équipe. Donc pas la peine de monter sur son destrier blanc pour défendre son jeu vidéo, son film, son bouquin, son développeur préféré. Parce que tu sais qu'on va en remettre une couche. Juste parce qu'on est comme ça.
Alors oui, ça peut être violent vu de l'extérieur. Mais z'ont qu'a pas la ramener aussi !
Voila c'était mon avis sur la question.
Bisous.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Même si ça paraissait pas crédible pour un sou, malgré tout, un très bref instant, j'ai été baigné de l'espoir qu'ils nous lâchent enfin la grappe avec leur plate-forme à la con et qu'ils se soumettent à Steam (ou, encore moins crédible mais nettement mieux, à GOG :).
M'enfin, c'était évidemment pas pensable, beaucoup trop loin de leur volonté de s'assurer la captivité du portefeuille sur pattes mouton consommateur client joueur.
Ecrit par TidusC'est vrai que c'est bien rigolo.
Donc on est passé un compte EA à un compte Origin et on repasse maintenant à un compte EA
Ça sent fort l'opération de com' façon "on se sépare du nom Origin en espérant que la réputation de moisissure de la plate-forme parte avec", façon lessivage d'été.
Malheureusement pour eux, il n'y a aucune chance. On peut bien appeler ça un étron, un monument à la gloire du chien, une oeuvre d'art moderne, au final, une merde restera toujours une merde (ceci est un préjugé assumé, je n'ai pas remis les pieds sur Origin depuis bien un an).
278 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par DarkSerpent
Si vous regardez bien :
- soit on a
- soit c'est
Alors oui, ça peut être violent vu de l'extérieur. Mais z'ont qu'a pas la ramener aussi !
Voila c'était mon avis sur la question.
Bisous.
On ne devrait clairement pas s'étonner autant de voir des gens qui aiment se moquer ou provoquer des crises de colère chez un autre lecteur sur gamalive. Le site offre des news de ce genre en permanence, il n'y a qu'à voir le nombre de réclamations sur un édito récent pour lire les "emails d'insultes" reçus par Cedric. Il y a une belle portion de lecteurs qui apprécient de voir les autres craquer nerveusement sur une boutade de Cedric.
J'ai surtout l'impression qu'on nous reproche d'avoir voulu faire du zèle à défendre Cedric ou le site, alors que pour moi, j'ai vu le message d'un type très agacé qui n'avait pas compris grand chose à la news qu'il critiquait et j'en ai profité pour rigoler un coup de ses réactions. Avec le recul je sais que l'humilier comme ça n'est pas le traitement le plus adapté. Bon c'est fait c'est fait, on verra si vous êtes aussi bons pour vour retenir aussi sur les suivants !
Inscrit le 28/04/2009
ils avaient déjà forcé la transformation de mon compte bioware (EA?) en compte Origins sans possibilité de garder le fonctionnement initial (je parle d'un jeu Pré-origin Dragon age 1er du nom) et sous peine de juste perdre le droit de jouer à mon jeu (acheté en version boite, puisque acheté AVANT origin
maintenant ils REchangent mon compte origin en compte EA ?
faudrait savoir ce qu'ils veulent
et puis vu que les jeux achetés (ou obtenus, ou "convertis en") sur origin avaient un gros DRM (le client origin)... ca va devenir quoi ? un client "EA games" qui fera EXACTEMENT la meme merde que le client origin ?
c'est quoi le but à part changer le nom ?
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudik
Et ça ferait de Cedric un berger ? Mais où va le monde ?!?
Edit : Tu aurais ceci dit bien du mal à argumenter sur l'aveuglement des participants à la discussion d'origine en ne connaissant pas le sujet. On en arriverait presque à se demander si le mouton se rend compte qu'il suit un berger lui aussi quand il croise un autre troupeau.
Do c un Cedric Shepard ? Quand on sait qu'il est a peine moins subtil que le Commandant du meme nom de la série Mass Effect... que dire ? :)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par DjaronMass Cedric ce le fait bien.. ou mass gizmo au choix.
Do c un Cedric Shepard ? Quand on sait qu'il est a peine moins subtil que le Commandant du meme nom de la série Mass Effect... que dire ? :)
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)