Electronic Arts annonce la fin d'Origin

Publié le Lundi 20 juillet 2015 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

Electronic Arts annonce la fin d'Origin

Votre compte va être supprimé

Non, j'avoue, j'aime bien. J'aime bien ces titres et sous-titres tendancieux, limite trompeurs, mais qui pourtant sont totalement vrais. Ils nécessitent juste une petite explication, un petit éclaircissement pour en transformer finalement complètement le sens. 

Parce qu'à la base, c'est vrai. Electronic Arts a décidé de fermer son système Origin. Parfaitement. Celui-là même où vous avez acheté différents jeux de chez eux. Pire encore : ils vont supprimer votre compte. 

Les boules, hein ? 

Là, vous avez de grosses suées, vous êtes prêts à sortir les armes et partir en croisade pour défendre vos biens...

On se calme...

Electronic Arts a simplement décidé de transformer les comptes Origin en comptes EA. Un simple changement de nom, en fait. Electronic Arts se sépare, apparemment, du nom "Origin", qui, il faut bien l'avouer, n'est pas forcément en rapport avec sa marque, et va donc tout transformer en "comptes EA".

Si vous avez un compte Origin, vous devriez recevoir un mail d'explication. Des explications simples : rien ne change. Ni votre nom d'utilisateur, ni votre mot de passe, ni votre contenu, vos jeux, vos sauvegardes...

C'est simplement que ce sera désormais un Compte EA et non plus un Compte Origin.

Bref, beaucoup de bruit pour rien, en fait.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidril le 20/07/2015 à 11:41

1

Inscrit le 05/05/2013

Tu fais bien de préciser.

La dernière fois un fanatique wow est venu et il a essayer de tout casser.

173 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 20/07/2015 à 11:44

2

Inscrit le 25/08/2013

Tout comme la conversion du compte Bioware Social Network (BSN) pour jouer aux jeux Bioware il y a quelques années, qui ce sont transformés en comptes Origin avec la sortie de la plateforme.

En tout cas, avec un titre pareil, ca va faire du click.
Et peut être même quelques insultes pour la frayeur occasionné smiley 7

1536 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 20/07/2015 à 11:46

3

Inscrit le 05/02/2010

Donc on est passé un compte EA à un compte Origin et on repasse maintenant à un compte EA smiley 54

Bon au moins ce qui est sympa avec EA, c'est qu'il est possible de fusionner tous ses comptes en un seul en contactant le support. Pourquoi je dis ça ? Parce que chez la concurrence on en est incapable...

1540 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/07/2015 à 12:00

4

Inscrit le 18/03/2010

Me suis fait avoir..
smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 20/07/2015 à 12:21

5

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par Tidril

Tu fais bien de préciser.

La dernière fois un fanatique wow est venu et il a essayer de tout casser.
Tu parles de ça ? ... Non.
Un mec a remis les pendules à l'heure, parce que la news était - comme parfois - un gros taunt volontaire rempli d'erreurs.
On n'a pas la même définition du fanatique.
D'ailleurs le mec s'est drôlement fait troller la tronche dans les commentaires.

469 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 20/07/2015 à 14:20

6

Inscrit le 08/01/2012

Un mec a remis les pendules à l'heure, parce que la news était - comme parfois - un gros taunt volontaire rempli d'erreurs.
D'ailleurs le mec s'est drôlement fait troller la tronche dans les commentaires.
J'ai remarqué cette sorte d'esprit de meute et de gens qui reprochent aux nouveaux lecteurs de s'ériger en défenseurs hargneux d'un jeu alors qu'ils sont les défenseurs non moins hargneux du site ou du moins estiment-ils l'être.

Car je ne suis pas sûr que cette virulence et ce cloisonnement servent Gamalive dans l'absolu. Les gens vont avoir peur de commenter ou de s'immiscer dans une discussion, ce qui est un comble sur un forum internet.

Tout le monde ne vient pas d'Inpact Virtuel et tout le monde n'a pas les mêmes goûts que Cedric en tout. On parle beaucoup d'ouverture d'esprit dans les éditos du dimanche. ce serait bien d'en voir les autres jours de la semaine aussi.

Signé : un mec qui n'a jamais joué à WOW de sa vie.

598 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 20/07/2015 à 14:40

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Magtheridon

C'est sur on aurait pas dû en faire autant. Mais corriger un "taunt" rempli d'erreurs avec la petite colère qu'il y mettait, il nous a tendu une sacré perche tout de même.

La plupart des erreurs qu'il corrigeait n'étaient pas significatives, il corrige les exemples de noms donnés par Cedric par exemple, mais ça ne change pas la véracité de l'argument "le système de nommage est mal foutu sur WoW".

Il a pris le temps de tout relever et au final seule une erreur en était réellement une dans la news, le reste c'était des exmples dans une blague où au final la précision n'était pas nécessaire pour que ce soit compris.

Mais on ne devrait pas enfoncer des gens juste parce qu'ils sont très premier degré en effet. C'est pas bien. smiley 29

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 20/07/2015 à 16:22

8

Inscrit le 05/02/2010

Ouep vous êtes des monstres !

1540 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 20/07/2015 à 20:33

9

Inscrit le 02/06/2013

dommage nous sommes pas le 1er avril !! smiley 22

562 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 20/07/2015 à 21:54

10

Inscrit le 21/12/2011

Ouf, WoW n'est pas sur Origin !!! smiley 37

1444 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 20/07/2015 à 22:14

11

Inscrit le 08/01/2012

Ecrit par Tidus

Ouep vous êtes des monstres !
Je ne qualifierai pas forcément des gens qui suivent aveuglément une opinion ou une tendance de "monstres", mais plus de moutons. Après, chacun sa mythologie.

598 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 20/07/2015 à 22:40

12

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Grimm_jowww

Je ne qualifierai pas forcément des gens qui suivent aveuglément une opinion ou une tendance de "monstres", mais plus de moutons. Après, chacun sa mythologie.

Et ça ferait de Cedric un berger ? Mais où va le monde ?!?

Edit : Tu aurais ceci dit bien du mal à argumenter sur l'aveuglement des participants à la discussion d'origine en ne connaissant pas le sujet. On en arriverait presque à se demander si le mouton se rend compte qu'il suit un berger lui aussi quand il croise un autre troupeau. smiley 31

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/07/2015 à 22:43

13

Inscrit le 27/04/2009

'cule un mouton...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 21/07/2015 à 00:01

14

Inscrit le 08/01/2012

Ecrit par Cedric Gasperini

'cule un mouton...
On ne peut pas ! Ils ont évolué et entendent le zip de la braguette de loin. C'est pour ça que les écossais portent des kilts...

598 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 21/07/2015 à 10:37

15

Inscrit le 10/09/2009

Je suis pas d'accord avec vous sur les trolls de riposte.

D'accord, on y va pas avec le dos de la cuillère mais je trouve que c'est de bonne guerre.

Si vous regardez bien :

- soit on à Kevin, 15 ans, qui arrive et qui du haut de sa "longue expérience" t'explique ce que doit être un journaliste, un site de jeu vidéo, une new, l'humour... Bref il te fait la leçon de morale. Généralement, en oubliant les règles de politesses, d'orthographe, de grammaire et de ponctuation (même si je suis pas le mieux placé pour en parler). Donc, je sais pas vous mais moi, si un gamin de 15 ans me fait la morale, il s'en prend une.

- soit c'est un "lecteur régulier qui s'inscrit parce que là trop, c'est trop". Pour moi, si t'es un lecteur régulier, tu connais le ton du site, son humour et tu connais l'équipe. Donc pas la peine de monter sur son destrier blanc pour défendre son jeu vidéo, son film, son bouquin, son développeur préféré. Parce que tu sais qu'on va en remettre une couche. Juste parce qu'on est comme ça.

Alors oui, ça peut être violent vu de l'extérieur. Mais z'ont qu'a pas la ramener aussi ! smiley 54

Voila c'était mon avis sur la question.

Bisous.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 21/07/2015 à 12:06

16

Inscrit le 28/04/2011

Cédric, espèce d'enfoiré ! smiley 55
Même si ça paraissait pas crédible pour un sou, malgré tout, un très bref instant, j'ai été baigné de l'espoir qu'ils nous lâchent enfin la grappe avec leur plate-forme à la con et qu'ils se soumettent à Steam (ou, encore moins crédible mais nettement mieux, à GOG :smiley 7).
M'enfin, c'était évidemment pas pensable, beaucoup trop loin de leur volonté de s'assurer la captivité du portefeuille sur pattes mouton consommateur client joueur.

Ecrit par Tidus

Donc on est passé un compte EA à un compte Origin et on repasse maintenant à un compte EA smiley 54
C'est vrai que c'est bien rigolo.
Ça sent fort l'opération de com' façon "on se sépare du nom Origin en espérant que la réputation de moisissure de la plate-forme parte avec", façon lessivage d'été.

Malheureusement pour eux, il n'y a aucune chance. On peut bien appeler ça un étron, un monument à la gloire du chien, une oeuvre d'art moderne, au final, une merde restera toujours une merde (ceci est un préjugé assumé, je n'ai pas remis les pieds sur Origin depuis bien un an). smiley 52

278 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 21/07/2015 à 13:34

17

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par DarkSerpent

Si vous regardez bien :

- soit on a
- soit c'est

Alors oui, ça peut être violent vu de l'extérieur. Mais z'ont qu'a pas la ramener aussi ! smiley 54

Voila c'était mon avis sur la question.

Bisous.

On ne devrait clairement pas s'étonner autant de voir des gens qui aiment se moquer ou provoquer des crises de colère chez un autre lecteur sur gamalive. Le site offre des news de ce genre en permanence, il n'y a qu'à voir le nombre de réclamations sur un édito récent pour lire les "emails d'insultes" reçus par Cedric. Il y a une belle portion de lecteurs qui apprécient de voir les autres craquer nerveusement sur une boutade de Cedric.

J'ai surtout l'impression qu'on nous reproche d'avoir voulu faire du zèle à défendre Cedric ou le site, alors que pour moi, j'ai vu le message d'un type très agacé qui n'avait pas compris grand chose à la news qu'il critiquait et j'en ai profité pour rigoler un coup de ses réactions. Avec le recul je sais que l'humilier comme ça n'est pas le traitement le plus adapté. Bon c'est fait c'est fait, on verra si vous êtes aussi bons pour vour retenir aussi sur les suivants smiley 4 !

Ecrit par Djaron le 21/07/2015 à 18:38

18

Inscrit le 28/04/2009

me cassent les burnes

ils avaient déjà forcé la transformation de mon compte bioware (EA?) en compte Origins sans possibilité de garder le fonctionnement initial (je parle d'un jeu Pré-origin Dragon age 1er du nom) et sous peine de juste perdre le droit de jouer à mon jeu (acheté en version boite, puisque acheté AVANT origin

maintenant ils REchangent mon compte origin en compte EA ?

faudrait savoir ce qu'ils veulent

et puis vu que les jeux achetés (ou obtenus, ou "convertis en") sur origin avaient un gros DRM (le client origin)... ca va devenir quoi ? un client "EA games" qui fera EXACTEMENT la meme merde que le client origin ?

c'est quoi le but à part changer le nom ?

1645 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 21/07/2015 à 18:57

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par scudik

Et ça ferait de Cedric un berger ? Mais où va le monde ?!?

Edit : Tu aurais ceci dit bien du mal à argumenter sur l'aveuglement des participants à la discussion d'origine en ne connaissant pas le sujet. On en arriverait presque à se demander si le mouton se rend compte qu'il suit un berger lui aussi quand il croise un autre troupeau. smiley 31

Do c un Cedric Shepard ? Quand on sait qu'il est a peine moins subtil que le Commandant du meme nom de la série Mass Effect... que dire ? :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 21/07/2015 à 19:02

20

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Djaron

Do c un Cedric Shepard ? Quand on sait qu'il est a peine moins subtil que le Commandant du meme nom de la série Mass Effect... que dire ? :)
Mass Cedric ce le fait bien.. ou mass gizmo au choix.

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25423-electronic-arts-compte-origin-changement-suppression