Profil de Milkshakeur
456 Commentaires
Commentaires
24/01/2013 à 20:36 - The Legend of Zelda : The Wind Waker sur Wii U
Personnellement, c'est à ça que je reconnais des excellents jeux, quand plusieurs années après, le plaisir d'y jouer est toujours là, même si on connaît les moindres détails, les moindres énigmes etc.
Mais de là à acheter un remake HD alors que, comme dit plus haut, la version originale vieillit de manière honorable, je ne vois pas forcément l'intérêt...
22/01/2013 à 08:42 - Sony rembourse 50 € pour l\'achat d\'une Vita
l’offre prend fin au 3 mars 2012
Ce serait pas le 3 mars 2013 plutôt ?
21/01/2013 à 10:03 - Electronic Arts banni les comptes Origin de bêta-testeurs...
En tout cas, ça me conforte encore et toujours dans l'idée que je ne me mettrai jamais au dématérialisé...
11/01/2013 à 10:31 - Cyberpunk 2077 : de la SF, du rock et une jolie fille dans ce premier trailer
D'ailleurs, à propos de ce trailer, sur Neogaf ils ont remarqué un message caché dedans (à la fin je crois) http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=46287727#post46287727
23/12/2012 à 23:29 - Sim City 2013 : EA et Maxis veulent justifier le online obligatoire
Ecrit par Lyrad
Je t'en pries, tout le monde sait que les DRM ne font chier que les acheteurs, les pirates on l'accès au grand maximum 2 jours après la sortie du jeu et sans aucune contrainte.
Ben oui je le sais bien, je fais partie des acheteurs en question ! Et c'est bien pour ça que je n'achète plus beaucoup de jeux, puisque la plupart des éditeurs prennent leurs clients pour des cons en voulant limiter l'utilisation des jeux avec leurs DRM de merde... Putain, mais avec leurs conneries on peut même plus ne serait-ce que prêter un jeu à ses potes ! (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)
Mais ce n'est pas pour autant que je pirate les jeux, même si c'est pas l'envie qui me manque parfois. Si je m'y mets, ça entretient la petite vendetta à la con entre éditeurs et pirates, et ceux qui trinquent ce sont, comme tu l'as si bien dit, les acheteurs qui n'ont rien demandé à personne et veulent seulement profiter de leur jeu...
Je trouve ça navrant que les éditeurs se préoccupent plus des abrutis de pirates que des clients honnêtes qui leur filent des thunes ! Et je trouve encore plus navrant que les gens se sentent "obligés" de pirater un jeu au lieu juste de ne pas l'acheter pour montrer leur mécontentement, parce qu'il faut ABSOLUMENT qu'ils y jouent à ce jeu, s'en passer leur amènerait la mort à coup sûr !
Ecrit par Lyrad
EA fait passer ses jeux neufs de 50€ à 60€, ça ne dérange personne, pas plus que les 3 skins à 20€.
Je suis d'accord, c'est totalement aberrant, mais ça ne justifie en rien le piratage ! Si on va dans ce sens, on peut voler n'importe quoi dès lors qu'on trouve le prix trop élevé ? Je ne crois pas que ça fonctionne comme ça...
23/12/2012 à 14:47 - Sim City 2013 : EA et Maxis veulent justifier le online obligatoire
Ecrit par Lyrad
Si tu veux jouer tout seul dans ton coin tu le pirate et tu fais pas ch*** =)
Ou pas... Si je fais ça, je leur donne raison à essayer de trouver le DRM le plus débile qui soit pour contrer le piratage, chose qu'ils n'arriveront bien évidemment jamais à faire !
Donc voilà, même si les développeurs ont du talent et font un bon jeu, la politique commerciale de merde de l'éditeur fait qu'ils ne verront pas mon argent.
23/12/2012 à 10:45 - Sim City 2013 : EA et Maxis veulent justifier le online obligatoire
C'est quand même dommage de voir que, de plus en plus, on ne propose plus aux joueurs des modes de jeu différents, mais qu'on les impose ! Je sais qu'on pourra jouer tout seul dans son coin sur cet opus, mais quel intérêt alors d'être obligé de se connecter au net ? Réponse : aucun !
D'autant que l'autre problème, c'est que quand ils fermeront les serveurs du jeu dans quelques années, ben on pourra plus y jouer, sympa non ? A la limite, le DVD pourra servir de frisbee, ou de dessous de verre...
Je remercie quand même EA qui, depuis Mass Effect 3 et le lancement d'Origin (et maintenant leur connexion au net obligatoire), m'a fait économiser pas mal d'argent puisque je n'achète plus les jeux qu'il édite.
22/12/2012 à 17:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Sinon, il faut aussi que je me mette à Lego Seigneur des Anneaux.
13/12/2012 à 10:34 - Pas de nouveau Mass Effect avant 2014 ou 2015
Personnellement, je considère BioWare comme un studio mort (merci EA !), donc à moins d'un miracle vidéoludique, je ne m'attarderai même pas sur une suite ou un préquel ou sur un truc qui n'a absolument rien à voir (par rapport à ce qu'on connaît déjà)...
08/12/2012 à 14:10 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
07/12/2012 à 23:17 - La France n\'aura pas Mass Effect Trilogy sur PS3
03/12/2012 à 21:01 - Les jeux Ubisoft n\'ont plus de DRM mais nécessitent toujours une connexion internet
Ecrit par Mortal
ca me fait penser, quand les serveurs Uplay seront mort, on pourra plus jamais rejouer a son jeu sur son PC fraichement réinstallé ?
A priori non, et rien ne dit que les éditeurs et développeurs sortiront des patchs (ou des rééditions) pour supprimer les DRM et permettre de jouer sans... Les seuls que je connais qui ont décidé d'abandonner les DRM, c'est CD Projekt Red, ils préfèrent prendre soin de leurs fans plutôt que de les gêner, et tant pis pour les méchants pirates !
03/12/2012 à 20:54 - Les jeux Ubisoft n\'ont plus de DRM mais nécessitent toujours une connexion internet
Ecrit par dudul007
il faut lire
[quote]Malheureusement, si les DRM nécessitant la connexion permanente ont bien disparu de Assassin's Creed ou Far Cry, les jeux nécessitent toujours une activation en ligne via le client Uplay pour pouvoir démarrer sur PC, et pour pouvoir lancer les modes multijoueur sur consoles. Il est ensuite possible sur PC d'utiliser un mode hors-ligne sur Uplay pour jouer en solo sans connexion internet, bien que l'on n'ait plus accès aux statistiques en temps réel.
Oui, j'avais bien compris que le DRM de connexion permanente n'était plus d'actualité. Seulement, l'inscription sur Uplay reste un DRM (au même titre qu'une inscription via Steam ou Origin), donc une idée pourrie qui n'occasionne généralement aucune gêne (ou du moins pas longtemps) pour les méchants pirates, mais qui peut parfois (souvent ?) entraver sérieusement l'utilisation d'un jeu pour les honnêtes clients/fans !
Et puis bon, le principe de se connecter pour pouvoir jouer déconnecté reste totalement absurde...
03/12/2012 à 15:40 - Les jeux Ubisoft n\'ont plus de DRM mais nécessitent toujours une connexion internet
Ils doivent être masochistes chez Ubisoft, ils savent que c'est un système pourri, mais ils le mettent quand même, histoire de perdre un peu plus de fans, et donc de clients, voire de faire augmenter le nombre de types qui s'emmerdent même plus à acheter les jeux !
C'est ça que je trouve génial dans le concept du DRM, c'est que ça n'emmerde pas les personnes que c'est censé emmerder, mais celles qu'il ne faudrait a priori pas emmerder... Allez comprendre...
22/11/2012 à 10:31 - Un film Star Wars écrit par les scénaristes de L\'Empire Contre-Attaque et Sherlock Holmes ?
Le coup du "Han shot first" par exemple. Dans la version originelle, on comprend parfaitement que Han, c'est pas un bisounours, il travaille pour un Hutt, qui sont parmi les plus gros trafiquant de toute la galaxie, donc il a plutôt intérêt à savoir se sortir de la mouise par tous les moyens. Là, un mec vient pour le buter (il n'y a pas d'autre raison vu son discours), s'il ne tire pas avant, Han est fichu ! Le fait que Han tire en 1er définit tout son caractère, et le voir tirer en second ruine tout son personnage ! En plus, si on titille un peu, faudrait qu'il ait des réflexes de Jedi pour anticiper le tir et réussir à l'éviter, et encore !
Il y aurait encore plein d'exemples (le "Nooooo" rajouté à la fin de l'épisode VI qui ruine également toute l'intensité dramatique de la scène ; la scène avec Jabba dans l'Episode IV qui ne sert à rien d'un point de vue scénaristique vu que toutes les infos données dedans, on les retrouve dans la scène avec Greedo dans la cantina) mais ce serait trop long. L'un des gros problèmes avec les modifications, c'est que les films on les aimait sans, on les aimait avec toutes leurs petites imperfections, les petites perles de faux raccord etc (le Stormtrooper qui se paye le montant d'un sas en pleine tête, G. Lucas a été jusqu'à rajouter un bruitage type "BONG !" pour qu'on s'en rende bien compte, quel intérêt ???), et que ces modifications ne servent absolument à rien...
Et puis bon, ce qui fait rager également, c'est quand on sait que George Lucas est en contradiction avec lui-même, ou plutôt son "ancien lui-même". Quand, dans les années 80, il s'est battu contre la colorisation des films parce que ces modifications les dénaturaient complètement, on se demande pourquoi il fait avec ses films ce contre quoi il se battait 20 ans plus tôt ! Dans le genre retournement de veste, il se pose là !
Par contre, je suis d'accord sur le fait que Disney peut faire des bonnes choses quand on voit la qualité des derniers films issus de l'univers Marvel, wait and see.
21/11/2012 à 19:19 - Un film Star Wars écrit par les scénaristes de L\'Empire Contre-Attaque et Sherlock Holmes ?
Le truc qui choque quand on voit Anakin jeune, c'est que c'est plutôt incohérent dans la mesure où le fantôme vieux le représentait tel qu'il aurait dû être s'il n'avait pas basculé du côté Obscur, ça reflète son âme quoi ! Et puis aussi, G. Lucas nous a fait subir le très mauvais jeu d'acteur d'H. Christensen pendant 2 films, et le voir redébarquer à la fin du VI, c'est trop ! (sans parler du manque de respect par rapport à l'ancien acteur...)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)