Profil de Milkshakeur

Mon avatar

Inscrit le 08/11/2012 à 19:13

456 Commentaires

Commentaires

24/03/2013 à 13:28 - L'Edito du Dimanche

Et qui malgré tout garde la ligne parce qu’il y a des personnes comme ça qu’on aurait envie de frapper qui mangent comme 40 mais qui ne grossissent quasiment pas bande de salauds.

Mais c'est tout moi ça !smiley 31

23/03/2013 à 12:21 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Fini Tales of Monkey Island la semaine dernière, là je me suis remis au Prince of Persia en cell-shading.

21/03/2013 à 19:46 - La Xbox 720 : vers une connexion permanente ?

Ecrit par Athot

Ben on vous obligera pas à l'acheter la console après smiley 53 Soit vous adhérez au truc, soit vous passez à coté par principe.

Encore heureux qu'on soit pas obligé de l'acheter ! De toute manière, je joue pas sur console, en tout cas pas sur cette gen (ma GameCube et ma SuperNes ont encore de beaux restes smiley 20), je préfère le PC, et encore vu la tournure que prend l'industrie vidéoludique depuis quelques années - que ce soit sur console ou sur PC - j'achète de moins en moins de jeux récents. Marre qu'on me prenne pour une bille !

Cela ne m'empêche pas de continuer à me renseigner sur ce qui se prépare, on sait jamais, peut-être qu'un jour, un éclair de lucidité traversera l'esprit des éditeurs/développeurs et autres acteurs du jeu vidéo, et que l'industrie redeviendra un peu plus saine.

21/03/2013 à 15:08 - Tomb Raider : aucun DLC solo de prévu

Crystal Dynamics a en effet expliqué qu'il n'y avait aucun DLC solo de prévu.

A l'heure où beaucoup (trop ?) de jeux sortent par petits bouts, c'est une bonne chose de voir un jeu fini et point barre.

21/03/2013 à 15:02 - La Xbox 720 : vers une connexion permanente ?

Justement c'est ça le souci, sûr que la console seule en veille, c'est pas la mort, mais si tous les appareils de la baraque le sont en permanence, au final ça se ressent. Comme tu dis, y a pas de petites économies !

21/03/2013 à 14:06 - La Xbox 720 : vers une connexion permanente ?

Ecrit par Tyr

Et quand on est dans un coin qui n'a pas d'accès d'internet, on fait comment?

smiley 55

Comment ? Est-ce possible que dans notre si beau monde civilisé, certains ne possèdent point d'accès régulier à l'internet ? Meuuuh non ! Ça n'existe pas voyons, ça tient limite de la légende urbaine...smiley 37

Sinon, je rejoins Mortal par rapport à la facture EDF, c'est les employés de Microsoft qui nous l'avancent ? Nan parce que la mise en veille, c'est sympa, c'est bien, tout ça tout ça, mais un compte bancaire dans le vert, c'est mieux !

19/03/2013 à 20:05 - Electronic Arts débarque son CEO John Riccitiello

Donc, si j'ai bien compris, c'est en grande partie à cause de ce monsieur qu'EA s'est gravement barré en cacahuète ces dernières années ?
Donc, avec un peu d'espoir, et si le successeur n'est pas trop con, il serait possible qu'EA redevienne un éditeur respectable ?

Ou pas...

16/03/2013 à 18:02 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je me suis remis à Tales of Monkey Island, que je n'avais pas encore eu l'occasion de finir, et que je trouve vraiment bien fichu ! Tellement bien fichu qu'il arrive à nous faire oublier que le précédent opus (Escape from Monkey Island) était vraiment à chier... Bravo Telltale Games ! smiley 20

10/03/2013 à 10:15 - Sim City : pas ou peu d'amélioration pour le moment

Prend-on les joueurs pour des cons ?

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !" Les Inconnus, sketch des publicitaires.

Reste à savoir s'il fera un geste (autre qu'un lever de majeur) envers les joueurs pour espérer se faire pardonner cet épisode navrant

Il faudrait que ce soit les joueurs qui fassent un geste envers EA et Maxis, le lever de majeur (pour reprendre l'expression) me semblerait approprié !

09/03/2013 à 22:06 - Star Wars VII : Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher font leur retour

Ecrit par Cedric Gasperini

N'oubliez pas, quand même, l'excellent boulot qu'a fait Disney avec Marvel.
Alors même s'ils ne reprennent pas ce qui existe déjà (et finalement, perso, je trouve ça tout aussi bien), faisons-leur confiance.
Qu'importe la cohérence, pourvu qu'il y ait le plaisir.
Et aux chiottes les fanboys.

C'est ce que je me dis, vu le bon boulot fait sur Marvel, on peut penser qu'ils ont la possibilité de faire du bon Star Wars (en même temps, on peut difficilement faire pire que ce qu'a déjà fait G. Lucas, non ?) !

Et pour ce qui est de la cohérence avec l'univers, la communauté de fans s'est toujours arrangée pour trouver des explications et des raccords entre films et univers étendu, donc au fond c'est pas si grave. Il paraît même qu'un écrivain a reprit l'épisode III en roman et a réussi à en faire une bonne chose (c'était pas gagné !), j'ai un ami qui est en train de le lire, il a l'impression de découvrir une nouvelle histoire !

09/03/2013 à 12:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je me suis ressorti les éditions spéciales de Monkey Island 1 et 2, et j’enchaînerai avec Tales of Monkey Island je pense. It's me, Guybrush Threepwood, mighty pirate !

09/03/2013 à 12:26 - Sim City 2013 : EA arrête la publicité autour du jeu

Ça sniff pas bon pour EA tout ça ! L'arrêt de la pub pour un jeu qui vient de sortir, c'est la première fois que j'vois ça...

On verra ce qui se passe au prochain round !

09/03/2013 à 12:13 - Star Wars VII : Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher font leur retour

Mouais... Je suis sceptique quand même, s'ils reprennent effectivement leur rôle, quelle période va être traitée ? Si on se base sur leur âge par rapport à l'Univers Étendu, il me semble que ça nous amène après la guerre contre les Yuuzhan Vong !

A moins que Disney n'envoie chier l'Univers Étendu et propose quelque chose ne l'intégrant absolument pas, c'est surtout ça qui m'inquiète en fait.

08/03/2013 à 18:32 - Sim City : serveurs pourris, connexions impossibles... la galère continue

A l'époque du lancement raté de Diablo III, souvenons-nous qu'EA avait raillé le manque de préparation de Blizzard et assuré qu'une telle chose ne pouvait pas leur arriver.

smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25

08/03/2013 à 18:23 - Sim City : une pétition pour retirer la connexion permanente

Ce qui est génial dans tout ça, c'est que pour l'instant tout le monde gueule (à juste titre) parce qu'il n'a pas accès à son joujou, tout le monde trouve qu'EA est la pire société éditrice de jeux vidéos (à juste titre également), etc etc, mais dès que ça va rentrer dans l'ordre et que les serveurs seront accessibles, on n'entendra plus rien ! La plupart des gens seront contents et oublieront qu'ils détestent EA, façon poisson rouge. Et EA va s'en tirer à bon compte, smiley 3 encore une fois...

Bon sang, c'est si compliqué que ça de dire "MERDE" aux éditeurs ??? smiley 16smiley 16smiley 16

07/03/2013 à 06:37 - Sim City : Un lancement désastreux...

Ecrit par Aerith

Hum, à mon avis, pour le pirater, ça risque d'être compliqué...surtout s'ils ont fait le tout-online pour contrer le piratage (en prétextant le multi pour cela).

Bref, j'en attendais beaucoup, j'étais prêt à renouer avec EA en me disant qu'ils voulaient se racheter...finalement, je les boude encore plus qu'avant et je ne regrette pas de ne pas l'avoir à l'acheter, ni à le pirater!

Compliqué, mais pas impossible, aucune protection quelle qu'elle soit n'a jamais réussi à tenir bien longtemps. Et encore, ce sera peut-être même pas si compliqué que ça, le DRM du tout online existe depuis un certain temps maintenant, ce sera une formalité de passer outre pour les personnes souhaitant s'en affranchir.

Personnellement je ne pirate pas, donc je m'en fous, mais encore une fois ce sont les gens qui auront fait chauffer le porte monnaie qui se feront avoir... Bon en même temps, ils l'auront un peu cherché hein, parce que depuis le temps qu'on connaît toutes ces DRM et qu'on sait que ça marche pas, ça m’étonnera toujours de voir des gens tomber dans le panneau !

06/03/2013 à 21:14 - La saga Dead Space annulée par Electronic Arts ?

Ça me coûte de dire ça, mais je trouve que ce serait une sage décision de la part d'EA (même si c'est pas pour ça que je vais soudainement me mettre à les aimer. Hé, faut pas déconner !).

Comme le dit ethan, ils ont l'habitude de pourrir les licences au fil du temps, donc s'ils arrêtent celle-ci maintenant, on évite le carnage et on ne pourra pas les critiquer plus tard sur le fait qu'ils auront usé la série jusqu'à la moelle pour en tirer un max de thunes, comme des méchants capitalistes qu'ils sont ! smiley 54 Même si ce n'est certainement pas pour ce motif qu'ils envisagent l'annulation, ils en ressortent gagnant d'une certaine manière...

06/03/2013 à 20:52 - Sim City : Un lancement désastreux...

Et après, ça va encore venir se plaindre du taux élevé de piratage...smiley 37

05/03/2013 à 06:25 - Cyberpunk 2077 sera en v.o. non sous-titrée...

Ecrit par TdbSpidey

Cela dit, aussi bonne soit l'idée.... Comment cela va rendre pour les joueurs non anglais? (car je suppose que le jeu sera prévu pour des joueurs anglophones....)

je doute qu'il s'amuse à doubler en français les dialogues initialement en anglais, et faire du coup parler les francais en anglais... (remplacer francais par n'importe quelle autre langue...)
Bref, l'idée pète pour les anglophones, mais risque d'être toute foireuse pour les versions localisées (ou alors cela veut dire que pour les non anglophones, le jeu sera de base + dur.... ou inclus avec un DLC de traduction anglais > langue désirée smiley 54 )

Si c'est le cas (jeu en anglais sans localisation suivant le pays), peut-être que ce sera sous-titré de base pour comprendre l'anglais, et qu'au fur et à mesure des implants, les dialogues se feront en anglais avec le sous-titrage qui suit, tout en respectant le délire de la qualité des implants. Si l'implant est de basse qualité, le sous-titrage le sera au même titre que la traduction, etc.

04/03/2013 à 19:46 - Cyberpunk 2077 sera en v.o. non sous-titrée...

smiley 30CD Projektsmiley 30

Derniers Commentaires

0