Profil de Milkshakeur

Mon avatar

Inscrit le 08/11/2012 à 19:13

456 Commentaires

Commentaires

04/03/2013 à 19:39 - The Witcher 3 Wild Hunt : de nouvelles images dévoilées

S'ils arrivent à tenir leurs promesses en terme de contenu/gameplay/scénario, les développeurs de CD Projekt sont bien partis pour nous pondre la nouvelle référence en matière de RPG !

Ça plus Star Citizen, faut se préparer à faire chauffer les PC !

Putain, c'est loin 2014...smiley 19

03/03/2013 à 13:08 - Le Harlem Shake touche les développeurs de jeux vidéo

Ecrit par Kenpachi

J'aurais plutôt dit les rabats-joie que les bien-pensants. smiley 54
Parce que des potes qui s'amusent en faisant les cons sans prendre le moindre risque ni emmerder personne, et des entreprises qui pensent au bien-être et à l'entente de leurs employés en autorisant ce genre d'initiatives, je ne vois pas en quoi c'est négatif.
Je suis le premier à fustiger certaines débilités qu'on peut voir sur internet, mais là, je pense que si on trouve ça pathétique, c'est qu'on est officiellement devenu un vieux con. smiley 13

Je plaide coupable, je suis capable d'être un vieux con, malgré mon quart de siècle (c'est grave docteur ?)...

Après, je n'ai rien contre les initiatives entre potes pour faire les cons ou pour motiver les employés d'une entreprise, mais à quoi ça leur sert de nous le montrer ? Personnellement, quand je retrouve des potes pour m'amuser, je préviens pas la planète, elle en a rien à foutre que je m'amuse la planète !

J'avais trouvé beaucoup plus créatif, original et intéressant la guerre de post-its entre Ubisoft et la BNP, que le harlem shake qui ne sert qu'à les faire passer pour des cons.

03/03/2013 à 11:56 - Le Harlem Shake touche les développeurs de jeux vidéo

Nan, mais faut qu'ils arrêtent là ! Ça va encore donner une occasion aux bien-pensants de vouloir prouver que le jeu vidéo rend con, et quand on voit ça, on se dit qu'ils auraient pas totalement tort...smiley 37

01/03/2013 à 19:42 - Assassin's Creed IV annoncé par UbiSoft

Assassin's Creed, le syndrome Call of Duty façon française ?

01/03/2013 à 19:32 - Star Wars 1313 annulé ?

Ecrit par Didou

http://www.nooooooooooooooo.com/ smiley 54

smiley 33

Sinon, ils ont pas dit qu'ils l'oubliaient totalement genre c'est fini on n'en parle plus, on le met dans le placard des bonnes idées, caché dans le fond, là où on voit mal et on le ressort jamais. Peut-être qu'ils s'y remettront un jour ??? Allez, soyez sympas m'sieurs/dames de chez Disney, ne l'oubliez pas ! smiley 34

01/03/2013 à 18:11 - Il est plus facile de développer sur PS4 que sur PS3

Ecrit par clayman00

a part le prince of persia sellshadé, je vois pas trop ...
?

En fait, c'est plutôt l'idée que les jeux sont déjà vendus incomplets avec une volée de DLC (pas nécessairement la fin des jeux) qui suit que j'évoquais...

01/03/2013 à 10:01 - Il est plus facile de développer sur PS4 que sur PS3

Ecrit par XYZ972

Ils sortiront donc des jeux incomplets en vendant la fin sous forme de DLC.

C'est pas ce qui se fait déjà ?

28/02/2013 à 22:23 - Tomb Raider : La renaissance de Lara Croft

Ecrit par dieudivin

Sur ce point, je te comprend tout à fait. Je ne comprend pas que l'on ne puisse jouer en standalone aux jeux physiques blindés de DRM sans passer par Steam (ou assimilé).
J'ai encore ce coté "nostalgique" où j'aime bien voir mes boites de jeux, au mieux, exposés dans une étagère.

Un jour peut-être, ils rendront ça optionnel, comme c'était le cas il y a encore quelques années avec les simples inscriptions sur les sites des jeux qui étaient vraiment un plus et n'empêchaient en rien d'utiliser les-dits jeux. Si ça arrive, j'achèterai volontiers leurs jeux s'ils captent mon intérêt !

Je sais que c'est très peu probable qu'ils fassent ça, mais quand je vois que certains professionnels du jeu vidéo comme CD Projekt (avec la série The Witcher) ou Chris Roberts (avec le très attendu Star Citizen) n'obligent pas leurs joueurs à se farcir des gros DRM ou des plateformes en ligne, je me dis qu'il y a peut-être de l'espoir que d'autres prennent l'exemple. Wait and see...

28/02/2013 à 15:39 - EA instaure la micro-transaction dans tout son catalogue de jeux

Malgré les critiques l'ayant classé pire entreprise américaine l'an dernier,[...], EA poursuit sa route, contre vents et marées.

Peut-être qu'ils se préparent à remettre leur titre de pire entreprise en jeu ? Du coup, il faut qu'ils soient prêts à en découdre, montrer qu'ils peuvent faire "mieux" et aller encore plus loin en terme de politique commerciale aberrante !

28/02/2013 à 13:58 - Tomb Raider : La renaissance de Lara Croft

Ecrit par CyberJoJo

Oui, ça veut dire qu'il te faudra passer par Steam pour y jouer.

Notamment (et surtout) sur la version boîte...

28/02/2013 à 10:02 - Tomb Raider : La renaissance de Lara Croft

Personnellement, le côté "Michael Bay" où ça pète de partout, je me rappelle pas que c'est ce qui ait fait le succès de la série... Du coup, ça m'intéresse pas vraiment non. Et puis bon, il sera Steamworks sur PC, donc rien que pour ça je m'en approche pas (oui, je sais, je peux devenir lourd avec ça, mais c'est plus fort que moi, je supporte pas qu'on veuille me forcer à utiliser un "service" dont je n'ai pas besoin, donc je troll un peu là-dessus smiley 54).

25/02/2013 à 16:23 - Le film Mass Effect pour le 27 mars

Ecrit par clayman00

mais on s'en tamponne de james vega... non ? (moi oui ...)

On peut supposer que certains ont vu un certain intérêt au personnage dans le jeu, et donc qu'ils veuillent en apprendre plus sur lui...

Personnellement, je suis comme toi, je m'en contrefiche, je me suis toujours demandé ce qu'il fichait là, il a aucun charisme. Il a dû être créé comme perso bourrin, histoire de pallier au fait qu'on ait pas de Krogan (bourrin par définition) dans l'équipe, je vois que ça !

24/02/2013 à 18:40 - UbiSoft veut améliorer ses relations avec les joueurs PC

Joueur PC dans l'âme, je n'ai plus acheté de jeu Ubisoft depuis leur DRM de connexion permanente, instauré à la sortie des Assassin's Creed II/Settlers 7 etc. Ils sont revenus là-dessus, grand bien leur en fasse ! Seulement maintenant, ils se la jouent EA/Valve avec l'obligation de s'inscrire sur leur plateforme à la con pour pouvoir utiliser leurs jeux... Et merde !

C'est simple, qu'ils continuent à ne plus mettre de DRM débile (jamais, même pas un tout petit, rien !) et qu'ils reviennent sur l'obligation d'inscription sur Uplay en rendant ça OPTIONNEL pour ceux qui n'en veulent pas (dont je fais partie), et peut-être qu'un jour j'envisagerai de leur redonner de l'argent. Mais tant que ce ne sera pas le cas, je me passerai de leurs jeux, ce qui jusqu'à maintenant ne me pose pas vraiment de problème (au même titre que les jeux EA/Valve et tous ceux qui obligent à s'inscrire sur une connerie de plateforme dont je n'ai pas le moindre besoin)...

D'une manière plus générale, qu'ils arrêtent de considérer de base leurs clients - ceux qui leur filent des thunes qui leur permettent de créer des nouveaux jeux - comme des voleurs/pirates potentiels (si on achète leurs jeux, c'est qu'a priori, on n'a pas envie de les cr@cker smiley 53), et peut-être qu'on commencera à les considérer d'une manière plus positive !

23/02/2013 à 13:51 - Qu\'avez-vous pensé des annonces sur la PS4 ?

Allez, dites-nous dans les commentaires si vous avez été séduits, déçus, ou si tout simplement vous n'en avez mais alors, mais alors rien à foutre du tout...

Je penche pour la troisième option : rien à foutre !

21/02/2013 à 19:48 - The Witcher 3 annoncé sur PS4

Du moment qu'ils continuent à développer avec passion, a priori c'est que du bon. CD Projekt est un des (trop) rares studios à qui l'on peut faire entièrement confiance quant à la qualité de leurs jeux, donc on ne peut pas leur en vouloir d'en faire profiter tous les joueurs, toutes plateformes confondues.

21/02/2013 à 19:42 - Die Hard 5 : belle journée pour mourir, la critique du film

Ecrit par clayman00

heuuu il etait pas terrible le 4 non plus ... enfin, a mon gout ...

Il était même carrément à chier oui ! Un peu comme Indiana Jones 4, à se demander ce qui s'est passé pour que ce soit raté à ce point...

21/02/2013 à 09:11 - Ubisoft signe un accord de distribution avec Electronic Arts et Warner Bros.

Ecrit par pourriel

Pourquoi vous vous infligez ça ? A moins de jouer qu'à des jeux indies vous avez des DRM aussi, y a pas beaucoup de boutiques qui vendent des jeux en téléchargement direct donc j'imagine que vous achetez en boite, des jeux bien plus chers (perso j'ai eu chivalry à 6€ sur GMG, ça existe même pas en boite) et ça oblige soit à conserver les boites dans un coin, soit les fichiers sur un disque dur, bref la gestion est bien laborieuse.

Autant qu'on refuse les DRM je veux bien, mais le reste...

Ouaip, j'achète en version boîte, je préfère, c'est comme ça, mais pas à n'importe quel prix non plus. Acheter day one à 50€ ? smiley 53 J'attends quelques semaines, voire mois, et pour certains jeux j'ai même attendu plus d'un an que le prix baisse, ou qu'une goty sorte pour acheter.

Niveau gestion, no problem ! Les boîtes sont bien rangées dans mon bureau, les CD sont en parfait état, et comme tu l'as évoqué, je conserve les fichiers sur disque dur au cas où les CD me lâcheraient. Ce n'est pas si laborieux que ça, suffit d'un peu d'organisation.

En ce qui concerne les DRM/plateformes en ligne, je vais pas relancer le débat de "est-ce que c'est bien ou pas ?", certains y adhèrent, d'autres non. Pour ma part, quand je vois que les éditeurs peuvent se permettre de nous sucrer l'accès à nos jeux payés honnêtement quand ils le veulent, pour les raisons qu'ils veulent, sans qu'on puisse rien y faire, ben elles peuvent avoir tous les avantages (il y en a, je le reconnais) que tu veux les plateformes, tant qu'ils auront ce pouvoir, ils peuvent aller se faire foutre pour que je m'y inscrive !

J'ai des principes, et les méthodes des éditeurs vont à l'encontre de ces principes, donc Steam/Origin/Uplay etc = smiley 16smiley 28smiley 55smiley 21
A la limite, il y aurait bien GoG de CDProjekt où je serais prêt à acheter des jeux démat, parce qu'ils garantissent leurs jeux DRM-free.

20/02/2013 à 18:10 - Ubisoft signe un accord de distribution avec Electronic Arts et Warner Bros.

Ecrit par Yutani

j'en utilise aucune, même pas steam, c'est grave docteur ?

Non non, je suis dans le même cas et je le vis bien ! Ou alors, on souffre d'une maladie encore inconnue qui touche certains gamers...

16/02/2013 à 12:53 - Qu\'espérez-vous de la PS4 ?

Rien du tout ! Je joue sur PC, donc l'évolution des consoles, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche !

11/02/2013 à 20:32 - Un nouveau Star Wars: Knights of the Old Republic ?

Ecrit par Mikis

Plus de 3000 ans pour avoir l'idée de l'Etoile Noire alors qu'on voyage à la vitesse de la lumière et qu'on construit des engins spatiaux ? Ou c'est du foutage de gueule ou leur République a les pires fonctionnaires de l'univers !
Je penche pour la seconde solution, puisque c'est l'Empire qui a batti l'Etoile Noire. CQFD

Ben, la République a vocation à s'étendre et fédérer un maximum de peuples, mais par le biais de la diplomatie et non par la force, du coup, imaginer des stations spatiales capables de détruire des planètes, c'est pas trop compris dans le budget Recherches & Développement. Ou alors, il faudrait être Sith !

Or, il faut attendre Palpatine et son Empire pour voir triompher les Sith sur la République (et les Jedis, of course !). Et Palpatine recherche le pouvoir et le contrôle sur tout, et comme un petit groupe de Rebelles le font chier, quel meilleur moyen pour leur faire peur (et couper l'envie à d'autres de les rejoindre) que de construire une telle arme de destruction ? C'est d'ailleurs ce qu'explique le Grand Moff Tarkin à Leia sur l'Etoile Noire dans l'Episode IV.

Derniers Commentaires

0