Profil de Milkshakeur
456 Commentaires
Commentaires
20/06/2013 à 10:07 - Xbox One : Microsoft fait marchine arrière sur les DRM
Aucune connexion Internet ne sera nécessaire pour jouer, ni aucune nécessité de se connecter une fois toutes les 24 heures. Il y aura par contre sans doute une obligation de se connecter au moins une fois au premier lancement du jeu pour authentifier la version.
En gros, il y aura tout de même un DRM de connexion, plus "soft" certes, mais bien là... Putain, c'est si difficile que ça à comprendre de ne mettre aucune connexion d'aucune sorte ? On allume sa console, on met le jeu dedans et on joue, sans aucune interférence !
Et le pire, c'est que ça va suffire à la plupart des gens...
18/06/2013 à 15:25 - La Xbox One n'est pas trop chère, bien au contraire
Oui mais tout s'explique, selon Don Mattrick, le boss de ma branche Interactive Entertainment chez Microsoft.
Dis donc Cédric, tu nous avais caché que tu bossais pour Microsoft ! Allez avoue, la Xbox One et toutes ses restrictions, c'est toi qui a eu l'idée !
17/06/2013 à 10:26 - L'autre problème de la Xbox One : La longévité
Bon, ben je retourne dans ma grotte jouer à Donkey Kong Country sur Super Nes !
14/06/2013 à 10:21 - E3 : La position d'EA sur les Pass Online
Ecrit par ErGo_404
J'ai du mal à croire cette news en fait, c'est un gros événement quand EA set met à dire ce qui est évident et quand ils vont dans le sens des consommateurs.
Idem. C'est surtout que, si EA s'inquiétait réellement de ce qui emmerde les joueurs et s'attelaient à mettre en place une politique anti-DRM, d'une part ça ferait belle lurette que les online pass auraient sauté, et d'autre part ils supprimeraient l'inscription obligatoire sur Origin et toutes les DRM présentes sur leurs jeux (je pense notamment au online permanent de SimCity, mais pas que). Là on serait peut-être tenté de les croire "honnêtes".
A mon humble avis, ça cache quelque chose...
13/06/2013 à 20:44 - Microsoft : vous n'avez pas Internet ? Restez sur la 360 !
Ecrit par Mortal
non mais tu comprends pas apparement.
2 cas
[...]
pourquoi ne pas se laisser enfiler avec de la vaseline ?
pour ne pas que ca se reproduise...
Voilà, en gros, c'est ça que je voulais exprimer.
J'ajouterai juste une chose, la petite touche "sentimentale" on va dire, j'ai pas encore de gosse(s) mais j'espère bien que ça viendra. J'espère pourvoir leur transmettre ma passion (parmi tant d'autres) pour les jeux vidéos, je ferai comment si les supports des jeux sont inutilisables ? J'ai encore les consoles avec lesquelles j'ai grandi (Super Nes, Game Boy, Game Cube, malheureusement je n'ai plus ma Master System II) ainsi que les jeux qui vont dessus, et je porte un très grand soin à les conserver en état de marche. D'une, pour pouvoir y rejouer au cas où ça me prendrait, de deux pour pouvoir y faire jouer mes gosses.
Avec la Xbox One, ce sera pas possible puisqu'au bout de 10 ans (un peu plus en étant optimiste), elle ne sera plus fonctionnelle car coupure de serveurs...
Ça fait un sacré bout de temps que les éditeurs et autres acteurs du jeu vidéo (pas tous, mais beaucoup quand même) nous prennent pour des faisans, il faudrait peut-être que ça change quand même ! J'ai juste aucune envie de connaître l'étape suivante dans les restrictions "whatthefuckesques"...
13/06/2013 à 15:37 - Microsoft : vous n'avez pas Internet ? Restez sur la 360 !
Ecrit par darkbeuh
Mais je serais prêt à parier sur une mise à jour qui mettra fin à la connexion permanente quand le jour viendra.
Pas moi... Et puis, quel intérêt d'imposer une connexion quotidienne si c'est pour l'enlever au final ? Autant ne pas la mettre dès le départ, c'est plus simple...
13/06/2013 à 14:12 - Microsoft : vous n'avez pas Internet ? Restez sur la 360 !
Ecrit par darkbeuh
Et la connexion "permanente" ne posera problème à personne. Les gens n'ont que des exemples tirés par les cheveux pour démontrés pourquoi ca peut être gênant...
L'exemple de Mortal n'est pas tiré par les cheveux. Quand Microsoft arrêtera les serveurs dédiés à la Xbox One, plus aucune utilisation possible. Là, je pense que ça posera problème...
13/06/2013 à 09:11 - E3 : Jeu d'occasion et connexion obligatoire : et si Sony avait menti ?
Ecrit par 10r
Jack Tretton CEO de Sony Computer Entertainment America :
Nous créons la plateforme. Nous sommes sûrs que nos jeux first party (NDLR : les jeux édités par Sony) seront sans DRM. Mais nous accueillons les éditeurs et divers modèles de business sur notre plateforme. Il y aura du free-to-play, il y aura tous les modèles économiques possibles dessus. Encore une fois, c'est à eux de décider par rapport à la relation qu'ils souhaitent avoir avec le consommateur... Nous n'allons pas dicter cela.
Grosso merdo, si des éditeurs veulent mettre des DRM sur leurs jeux, Sony ne s'y opposera pas... Hé ben, ça promet !
13/06/2013 à 09:09 - Microsoft : vous n'avez pas Internet ? Restez sur la 360 !
11/06/2013 à 10:14 - E3 : Mirror's Edge 2 annoncé !
11/06/2013 à 10:08 - E3 : Star Wars Battlefront annoncé
10/06/2013 à 23:07 - E3 : The Witcher 3 nous met une claque !
10/06/2013 à 09:02 - L'Edito du Dimanche
07/06/2013 à 15:36 - Xbox One : Connexion obligatoire toutes les 24 heures
Ecrit par clayman00
j'espere tt de meme que ce genre de chose sera marqué sur la boite, je plein les acheteur sinon (si si, il devrait effectivement y en avoir quelque un ...)
Je me rappelle que quand Ubisoft avait introduit son DRM de connexion permanente, ils avaient été obligé de le faire figurer sur la boîte de leurs jeux pour ne pas tromper le client. Peut-être en sera-t-il de même pour la Xbox One ?
07/06/2013 à 10:29 - Xbox One : Vous ne pourrez donner vos jeux qu'une seule fois
La Xbox One : L'évolution la sodomie du jeu vidéo signée Microsoft.
07/06/2013 à 10:26 - Du contenu supplémentaire pour The Walking Dead
Ecrit par Ryder
Et la trad française des 5 épisodes de base c'est pas prévu à l'ordre du jour ? Trop difficile à implémenter alors qu'en plus elle existe déjà sur les versions console ?
Ben c'est déjà fait, ils ont sorti le jeu en version boîte y a 2 ou 3 semaines avec la traduction française qui comporte, soit dit en passant, quelques coquilles par-ci par-là, mais rien de bien méchant...
Une question par rapport à cette aventure parallèle, quelqu'un sait si ce sera un jeu à part entière (saison 2 ?) ou juste un DLC pour le 1er jeu ?
03/06/2013 à 23:14 - Xbox One : Rien n'a encore été arrêté à propos du jeu d'occasion et de la connexion
Ecrit par clayman00
... yep ... ca me donne envie de manger des chips...
On va manger des chips !
Culte !
03/06/2013 à 20:37 - Dragon Age 3 : Inquisition sortira sur Xbox One
Ecrit par GamAlien
ça dépend de quel "ensemble" tu parles parce que mine de rien, le jeu a eu un bon succès et généré une bonne communauté. Ses DLC étaient apparemment très bons.
Ah ? Ben j'apprends quelque chose parce que moi, tous les retours/critiques que j'ai pu lire/entendre à propos du 2 étaient très mauvais. Après, peut-être qu'effectivement le jeu a tout de même quelques points positifs, j'en sais rien j'avais arrêté de m'y intéresser quand le DRM avait été annoncé, et je n'y ai donc pas joué...
03/06/2013 à 15:41 - Dragon Age 3 : Inquisition sortira sur Xbox One
03/06/2013 à 10:44 - Xbox One : Rien n'a encore été arrêté à propos du jeu d'occasion et de la connexion
Ecrit par TdbSpidey
Ou alors ils ont tenté de prendre la température, voire si leur idée à la con de l'année pouvait passer...
Mais qu'ils ne s'en fassent pas : même si tout internet gueule la dessus, au final leur console se vendra malgré tout, le CONsommateur ayant la mémoire courte...
Malheureusement, tu as probablement raison...
Monde de merde, comme dirait George Abitbol.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)