Profil de Milkshakeur

Mon avatar

Inscrit le 08/11/2012 à 19:13

456 Commentaires

Commentaires

09/04/2013 à 08:52 - Rock Band : les chansons vont peu à peu disparaître

Le premier à dire au revoir est le pack Metallica avec les chansons Ride The Lightning, And Justice For All et Blackened.
Bon, ce n'est pas non plus une grosse perte vu la qualité médiocre du groupe

Metallica, un groupe médiocre ? smiley 28
Avec la vieillesse je veux bien admettre qu'ils vont pas en s'arrangeant (Lars Ulrich à la batterie, c'est plus la même énergie smiley 2), mais de là à dire que c'est un groupe médiocre, je suis pas d'accord !

09/04/2013 à 08:43 - Pour lutter contre le piratage, The Witcher 3 n'aura pas de DRM

Une question que je me posais vis à vis de GoG, les jeux sont disponibles uniquement en anglais ? Si oui, il y a moyen de les traduire ?

06/04/2013 à 16:36 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Laurent B.

C'était comment ? (amateur du groupe s'étant arrêté à Une Somme de Détails)

C'était génial ! Le concert était complet, donc à peu près 2500 personnes présentes. Toujours un bon esprit, de l'énergie, et du bon gros son, et comme c'était les 20 ans du groupe, il y avait une captation DVD et des p'tites surprises par-ci par-là. Enfin bref, c'était un putain de bon concert (comme d'hab j'ai envie de dire avec les Mass smiley 20), le genre qui te fait oublier toutes tes emmerdes et dont tu ressors avec le sourire pour la semaine qui suit !

Si t'as aimé Une somme de détails, je te conseille vivement de te procurer les 2 albums qui ont suivis : Failles puis L'armée des ombres, qui sont tous deux excellents. Plus ça va, et plus le groupe gagne en maturité, tout en restant fidèle à ce qu'il est depuis ses débuts dans les années 90, et ça fait plaisir !

06/04/2013 à 12:57 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'étais au concert de Mass Hysteria à l'Olympia hier, donc je vais surtout me reposer !
Sinon, si je trouve un moment de motivation pour allumer le PC, je vais continuer Tropico 3 Gold et Rainbow Six Vegas.

06/04/2013 à 11:55 - La Xbox 720 nécessitera une connexion permanente : Microsoft présente ses excuses

Ecrit par CyberJoJo

Je parlais pas de la connexion obligatoire, mais plutôt du fait d'être obligé de passer par un service tiers pour pouvoir jouer. De l'obligation de se créer un compte et ce, même si on ne le souhaite pas.

Service tiers qui permet à l'éditeur, soit dit en passant, de couper l'accès aux jeux honnêtement achetés si ça lui fait plaisir... Et ça, c'est pas glop ! smiley 55

05/04/2013 à 10:24 - La prochaine Xbox nécessitera une connexion permanente

Ils se sont trompés chez Microsoft, le 1er avril c'était lundi ! smiley 47

Du coup, Sony n'a plus qu'à ne pas faire la même chose, et la PS4 devrait se vendre comme des p'tits pains...

05/04/2013 à 08:55 - R.I.P. LucasArts (1982-2013)

Bon, j'exagère peut-être un peu, tout n'est pas à jeter non plus dans le jeu. C'est vrai que l'escouade est sympa, le pitch aussi, tout ça tout ça, mais on reste avec un arrière goût de pas fini, qu'ils auraient pu développer certains aspects, comme le côté tactique...

Mais dans l'ensemble, y a pas de grande difficulté (sauf le passage du pont sur Kashyyyk, une sacré purge ce passage !), on passe son temps à dézinguer du droïde (mention spéciale au super droïde de combat quasiment increvable, à moins de lui vider la moitié de son stock de chargeurs dans le bide !) sans trop réfléchir, l'IA de groupe elle est pas si excellente que ça (quand on voit un membre de l'escouade partir pour se battre au corps à corps alors qu'on est submergé, on a tendance à les trouver très cons nos coéquipiers), les ennemis sont assez cons eux aussi, et le jeu se fait à une vitesse déconcertante ! Quand j'étais arrivé à la fin, j'y croyais pas, je pensais que ça allait continuer, mais non...

04/04/2013 à 15:34 - R.I.P. LucasArts (1982-2013)

Ecrit par natanojnash2

Il y avait aussi un jeu assez récent où on jouait une troupe de stormtroopers mais je ne me rappelle plus le nom.

Euh, y aurait bien Republic Commando (2005) qui pourrait correspondre, mais c'était pas des Stormtroopers, c'était des clones qu'on incarnait, l'escouade Delta précisément. Et c'est une bonne grosse merde d'ailleurs ce jeu...
Sinon, je vois pas...

04/04/2013 à 09:27 - Disney ferme LucasArts

Ecrit par Cedric Gasperini

Oui enfin, si je puis me permettre, LucasArts était mort depuis bien longtemps déjà...

Tu peux ! Mais c'est juste que là, c'est officiel. Et puis, on pouvait espérer une résurrection avec Star Wars 1313 qui avait l'air prometteur, mais c'est plutôt compromis...

04/04/2013 à 08:58 - Disney ferme LucasArts

Lucasarts qui ferme, c'est mon enfance vidéo-ludique qui est jetée au fond du Sarlaac...

Idem, j'ai fait mes premiers pas dans le jeu vidéo avec Monkey Island ! Je les connais par coeur, et pourtant, j'ai toujours autant de plaisir à y rejouer, à rire de l'humour débile de Guybrush, à me battre à l'épée tout en insultant mon adversaire !

Putain, LucasArts est mort...smiley 19

03/04/2013 à 15:17 - The Walking Dead : la version boîte sous-titrée bientôt en Europe

Cool ! Merci Telltale ! smiley 20

03/04/2013 à 15:11 - GTA V : La pochette officielle

Et peut-être sur PC

M'enfin, si c'est pour fournir une optimisation aussi désastreuse que l'opus précédent, ils peuvent se la garder leur version PC !

Je me rappelle d'un patch (le 1.6 je crois) pour GTA IV qui m'avait carrément supprimé tous les exécutables du jeu smiley 50. Il était toujours présent sur mon PC, mais impossible donc d'y accéder, donc obligé de tout supprimer puis réinstaller etc, j'avais tiré la gueule...smiley 3

30/03/2013 à 13:49 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai découvert Tropico 3 en gold edition, totalement par hasard (je me suis laissé tenté quand j'ai vu que c'étaient les mêmes développeurs et éditeurs que Grand Ages Rome, qui est excellent), et je le lâche plus ! J'adore le second degré omniprésent, il est assez difficile par moments mine de rien, et les graphismes sont honorables. Un très bon jeu de gestion en somme !

Sinon, j'alterne avec Rainbow Six Vegas... Je sens que je vais avoir du mal à le finir tellement je m'emmerde ! Chaque mission c'est pareil : on entre dans une pièce, on fait le ménage, on passe à la suivante, et si un coéquipier est touché, une piqûre magique et tout va mieux. Quant à notre perso, on peut se prendre une rafale de fusil d'assaut dans la tronche, on respire un coup et c'est reparti... Même quand il faut sauver quelqu'un ou désamorcer une bombe, on a pas la pression, on a tout le temps qu'il faut pour y aller ! C'était si compliqué que ça de rajouter un compte à rebours pour qu'on se magne le cul ? Ça va qu'il m'a coûté moins de 10€, parce que franchement...

28/03/2013 à 10:32 - The Witcher 3 : Wild Hunt, le jeu aux mille et une histoires

Ecrit par dieudivin

Pour que tu nous ramènes les guides officiels et les soluces du futur et créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers, nom de Zeus tu n'y penses pas smiley 7
smiley 30

Nan, je ramènerai rien ! Ces deux jeux seront tellement vastes et complets (du moins, c'est ce qu'ils promettent) qu'utiliser des soluces et autres guides, au lieu de découvrir par soi-même, serait presque de l'hérésie !

Ou alors, je reviens avec un almanach des ventes de jeux vidéos, j'investis dans les plus gros succès afin de devenir milliardaire et conquérir le monde ! smiley 18 (Biff Tannen, sors de ce corps)

28/03/2013 à 09:00 - The Witcher 3 : Wild Hunt, le jeu aux mille et une histoires

Il y a 2 jeux que j'attends avec impatience pour 2014, The Witcher 3 et Star Citizen. Et plus j'en apprends sur l'un et l'autre, plus j'ai hâte !

Personne n'a une DeLorean sous la main là, que j'aille les tester en avance ?

27/03/2013 à 20:47 - Star Wars Episode VII : L'affiche !

Pas mal du tout !

27/03/2013 à 20:41 - Les revendeurs de jeux vidéo font attention à l'âge des clients

Sans compter les parents qui achètent des jeux PEGI 18 à leur gosse de 9 ans "parce qu'il a dit qu'il le voulait"... Si certains parents faisaient un peu plus attention au contenu qu'ils mettent entre les mains de leurs chères petites têtes blondes, ce serait pas une mauvaise chose !

25/03/2013 à 15:38 - Les DRM nuisent plus au jeu vidéo que le piratage

Si on peut être d’accord, sur le premier point, il faudrait rappeler que développer un Super Meat Boy et un, je ne sais pas, mettons un Bioshock, un Mass Effect, ou même à plus petite aura, un Wargames ou un Remember Me ça n’a pas les mêmes couts.

Certes, mais est-ce une raison pour obliger les clients à se farcir un parcours du combattant pour faire tourner un jeu ? Personnellement, je partage son avis, quand je vois un jeu bourré de DRM (qu'il soit AAA ou indé) qui peuvent t'empêcher de jouer alors que tu l'as acheté honnêtement, ça me donne pas envie d'y retourner !

J'ai parfois l'impression que l'industrie du jeu vidéo est l'une des rares où les gens ne font preuve d'aucune volonté et acceptent de se faire complètement entuber, même si ça les fait enrager, c'est un comble ! SimCity est évoqué par le développeur, j'ai vu des gens sur des forums dire des trucs du genre : "Putain, je sais que le jeu marche pas, ces DRM me font chier c'est abusé, mais je fonce l'acheter quand même !" (je synthétise, mais en gros c'est l'idée). Y a pas un souci quelque part ? smiley 53

On mettrait ce genre de DRM sur un CD de musique ou un DVD de film (il y a déjà des DRM, mais tout de même moins contraignant), les consommateurs péteraient un câble de ne pas pouvoir utiliser leur bien juste en le mettant dans le lecteur. Mais pas avec les jeux vidéos, y a un truc que je pige pas smiley 4...

Je suis d'accord pour dire que le piratage est un problème, il est normal de vouloir protéger son travail, ou son bien d'une manière plus générale (si je me fais cambrioler, je vais pas me dire tant pis et laisser la porte grande ouverte, je vais tenter d'améliorer la sécurité, mais pas au point d'empêcher tout le monde de rentrer, y compris ceux que je connais), mais pas au point de dégoûter les clients !

Je préfère mille fois plus une boîte qui se base sur le respect de ses clients en voulant leur offrir de la qualité et la possibilité d'en profiter sans interférence quelconque (ex : CD Projekt), qu'une autre qui considère tous ses clients comme des pirates potentiels et les obligent à montrer patte blanche (ex : EA ou Ubisoft, ou tous ceux qui imposent une plateforme et autres DRM).

Je me trompe sûrement sur certaines choses, du fait que je n'ai pas la connaissance suprême, mais c'est mon ressenti.

24/03/2013 à 13:33 - Splinter Cell Black List : Oui, Sam peut se la jouer furtif

Moi ce que je vois, c'est que plus Fisher prend de l'âge (et il est plus tout jeune), plus il est balèze ! Y a pas un souci quelque part ?

En même temps, je le concède, un Splinter Cell en déambulateur, niveau furtivité c'est pas le top ! Quoique ça pourrait être un nouveau concept. Fisher dans une maison de retraite et tentant de s'échapper, sans éveiller les soupçons du personnel soignant au risque de se faire piquer ! smiley 35

Derniers Commentaires

0