Profil de Milkshakeur

Mon avatar

Inscrit le 08/11/2012 à 19:13

456 Commentaires

Commentaires

24/03/2018 à 13:39 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Pas de jeu, c'est week end concerts !

Hier soir c'était Shaka Ponk à Bercy, et ce soir c'est Carpenter Brut à l'Olympia !! smiley 29

11/03/2018 à 13:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Witcher 2 toujours

11/03/2018 à 13:36 - L'Edito du dimanche

Ecrit par jymmyelloco

L'autre jour j'ai lu une phrase sympas sur FB :
C'est pas qu'avant on pouvait rien dire, c'est qu'avant il fallait fermer sa gueule.

Moi je dirai surtout qu'avant y avait pas internet (et par extension, les réseaux sociaux), donc on pouvait ouvrir sa gueule, mais c'était plus compliqué pour se faire entendre ! Donc les quelques crétins congénitaux qui s'offusquent pour tout et n'importe quoi, ils pouvaient pas faire grand chose...
Maintenant il suffit d'un tweet...

11/03/2018 à 13:28 - L'Edito du dimanche

Ecrit par jymmyelloco

L'autre jour j'ai lu une phrase sympas sur FB :
C'est pas qu'avant on pouvait rien dire, c'est qu'avant il fallait fermer sa gueule.

Moi je dirai surtout qu'avant y avait pas internet (et par extension, les réseaux sociaux), donc on pouvait ouvrir sa gueule, mais c'était plus compliqué pour se faire entendre !
Maintenant il suffit d'un tweet...

03/03/2018 à 15:40 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Un peu de Witcher 2
Sinon, soirée The Expanse Saison 2 avec un pote !

05/01/2018 à 15:25 - Star Wars Episode VIII numéro 1 au box office en 2017

J'étais encore reparti pour taper un pavé, je vais m'abstenir parce que d'une, j'ai la flemme, de deux, je ne pense pas que ça apporte quelque chose de relancer le débat sur qui a raison à propos de Star Wars...

Y a des gens qui ont aimé, d'autres non, certains s'attachent à des détails qui leur semblent importants pour que le film se tienne, d'autres s'en contrefoutent ils profitent juste du spectacle ! Je pense que le film divise autant parce que c'est Star Wars justement, on baigne tous dedans depuis des années, on a tous un vécu/ressenti différent vis à vis de cet univers, donc tout le monde ne sera jamais d'accord, peu importe ce qui est proposé...

04/01/2018 à 14:42 - Star Wars Episode VIII numéro 1 au box office en 2017

Ecrit par 10r

euh.. il y a du spoil dans les commentaires ?

voir news précédentes... smiley 13

Ouaip, Cédric l'évoque dans la news, et moi je le développe un peu plus dans mon 1er commentaire (à partir de la citation sur la NASA).

Pour ce qui est des autres commentaires, ça spoile pas. smiley 20

04/01/2018 à 14:38 - Star Wars Episode VIII numéro 1 au box office en 2017

Le problème de ces nouveaux Star Wars, c'est qu'ils s'affichent comme des suites directes, alors que ce sont des remakes, et c'est ça le problème...

Star Wars, depuis 40 ans, c'est plus seulement des films, c'est aussi des bouquins, des comics, des jeux vidéos, des dessins animés, pleins de trucs qui venaient enrichir l'expérience proposée dans les films, et qui pour la plupart rentraient dans le canon officiel de la saga (après validation de G. Lucas himself si je dis pas de connerie) !

Et Disney a tout balayé, a appelé ça l'Univers Légendes, et ils font leur propre tisane avec leur nouvel Univers Etendu qui répond à ses propres codes... et de même qu'ils ont fait un reboot de l'Univers Etendu, ils sont en train de faire un reboot des Episodes IV-V-VI avec les VII-VIII-IX. Nouvelle trilogie, nouveaux codes, nouvelle mythologie, sauf qu'ils auraient pas dû en faire des suites directes...

C'est comme les gens qui gueulaient après les films Marvel parce que "c'est pas comme dans les comics", et auxquels il leur était répondu "c'est pas le même univers que les comics, c'est un univers alternatif, donc ça se passe pas pareil", ça vaut ce que ça vaut, c'est un peu bancal, mais ça justifie un minimum le bousin... Pour Star Wars, ils ne font pas ça, ou du moins ils vont pas au bout du truc !

Donc voilà, je dis peut être de la merde, mais c'est mon ressenti sur ce qui se passe avec Star Wars, quitte à faire table rase du passé (c'est le leitmotiv du film après tout), autant le faire jusqu'au bout et l'assumer, sans prendre les gens par surprise !

04/01/2018 à 12:45 - Star Wars Episode VIII numéro 1 au box office en 2017

Au départ, je me suis lancé dans un commentaire biiiiiiieeeeen long pour expliquer ce qui n'allait pas dans ce film, et plus globalement dans cette nouvelle trilogie, mais je ne ferai que répéter tout ce qui a déjà été dit et redit par les "grognons" (avec de vrais arguments pour les plus sérieux) sur internet. Donc ça servirait à rien...

Par contre, je me permets juste de revenir sur le "carton" du film, qui est un peu moins fulgurant je crois que son grand frère l'Episode VII, mais faudrait vérifier. Personnellement, je pense qu'il fait un carton parce qu'il y a le nom "Star Wars" écrit dessus, et c'est globalement tout. Ça et parce que les gens qui entendent d'un côté "c'est de la merde", et de l'autre "c'est génial", se disent qu'ils vont aller le voir pour se faire leur propre idée. Mais grosso merdo, le film ne s'appellerait pas Star Wars, je ne suis pas sûr qu'il déplacerait autant les foules !

Pour votre gouverne, la NASA estime que l'on peut survivre 90 secondes dans l'espace avant de mourir. Pour quelqu'un qui n'a pas la Force avec lui.

Et pour quelqu'un qui vient de se prendre une roquette en pleine tronche et qui est inconscient ça se passe comment ?

Moi je veux bien qu'elle utilise la Force, y a aucun souci, au bout de 30 ans il serait temps ! Mais à un tel niveau de puissance, amorcez un minimum le truc les gars, nous lâchez pas ça comme un pet sans prévenir...
Et le pire, c'est que ça choque même pas les personnages dans le film, pour eux c'est normal, ok !

Il en suffirait d'un qui vienne lui demander, une fois rétablie, comment elle a fait ça, comment elle a fait pour survivre et revenir alors que tout le monde la croyait morte, et elle qui nous dirait au choix "qu'est-ce que vous croyez que j'ai fait pendant 30 ans ? Luke m'a filé 2-3 exercices à faire pour contrôler mes pouvoirs, du coup j'ai de la ressource, bla-bla-bla", ou alors "je n'en sais rien moi-même, j'étais en train de partir, et j'ai ressenti un truc, une sensation et je m'y suis accrochée, bla-bla-bla" (ce qui accentuerait le côté instinct de survie auquel s'accrochent ceux qui ont apprécié) et ça passait tout de suite beaucoup mieux !

'fin bref, au final je voulais pas faire trop long et tomber dans le piège, mais j'ai quand même sauté à pieds joints dedans ! smiley 53

29/07/2017 à 18:46 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Merci pour les liens !
J'ai pris ceux en USB filaire, ça marche nickel ! smiley 20

29/07/2017 à 16:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai enfin pu me débarrasser de W10 et remettre W7 sur ma tour ! (ça n'a pas été facile, mais je l'ai fait smiley 36 )
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver les drivers PC pour une manette Xbox One ? Ces encsmiley 39 de chez Microsoft les ont retirés de leur site, et la recherche de maj via gestionnaire de périphériques ne fonctionne pas...

Sinon, je continue Witcher 3, et je me suis remis à Prison Architect.

09/07/2017 à 11:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

A rien !

Windows 10 ne demandant pas l'avis des gens pour installer des trucs sur le PC, cette purge a décidé de faire la Creators Update comme ça, parce qu'elle avait envie, ce qui a eu pour effet de planter complètement ma tour... plus moyen d'accéder au bureau, ni de récupérer un point de sauvegarde... que dalle ! smiley 3

Du coup, comme c'est pas la 1ère fois que j'ai droit à ce genre de joyeuseté avec W10, et que j'ai pas que ça à foutre de réinstaller complètement l'OS à chaque maj, j'attends qu'un pote me refile un W7 (avec lequel j'ai jamais eu aucun problème) pour être tranquille et pouvoir faire des mises à jour quand je l'aurais décidé !

01/07/2017 à 13:49 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Un peu de Witcher 3 et GTA V, tranquille smiley 20

01/07/2017 à 13:48 - Jumanji 2 : Welcome to the Jungle s'offre des bandes annonces

Cette destruction d'enfance des enfers ! smiley 19 smiley 16

Mon instinct m'avait mis en garde quand j'avais vu la bande annonce de Jurassic World, j'avais décidé de l'ignorer et de laisser sa chance au film, résultat j'ai eu envie de me crever les yeux pendant 2h, tellement c'était à chier...

Là, mon instinct me refait la même chose, et vu la bande annonce de ce Jumanji 2, je vais peut-être l'écouter cette fois !

15/05/2017 à 08:56 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Pour moi, ce week end c'était montage de ma nouvelle config, enfin ! smiley 31
Du coup, j'ai relancé une partie de Witcher 3 avec tous les graphismes à fond (excepté le hairworks), et putain c'que c'est beau !!!smiley 1

29/04/2017 à 15:06 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Toujours sur Black Flag, je m'y amuse bien !

Et je commence à faire toutes mes sauvegardes en attendant de recevoir mon processeur et de pouvoir enfin monter ma nouvelle config smiley 36

22/04/2017 à 18:43 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Un peu de Mass Effect 3, et Assassin's Creed IV Black Flag qui est plutôt cool !

Sinon, je continue de récupérer les composants pour ma nouvelle config, il ne me reste plus que le processeur à choper et ce sera bon !

18/03/2017 à 18:46 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Toujours sur Witcher 1 !

Sinon, après la carte graphique et le SSD, j'ai commandé ma nouvelle carte mère et RAM, restent plus que le CPU / ventirad / alim et je pourrais monter ma nouvelle tour ! smiley 18

05/03/2017 à 11:36 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je suis allé voir Logan au cinéma, et c'était vraiment bien ! L'histoire est assez classique et comporte quelques longueurs, mais ça passe tout seul, et puis les acteurs sont excellents (mention spéciale à Patrick Stewart en Professeur X complètement sénile !) !

Sinon, je continue à faire les jeux plus ou moins vieux de ma bibliothèque (là c'est Witcher 1 EE smiley 1), en attendant que mes finances me permettent de finir ma nouvelle config qui doit accompagner une GTX 1070 fraîchement acquise !

05/02/2017 à 10:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Jedi Knight : Jedi Outcast
Un peu de SEUM : Speedrunners from Hell, qui est assez jouissif !

Et sinon, je joue à trouver ma nouvelle config smiley 29

Derniers Commentaires

0