Un film Star Wars écrit par les scénaristes de L'Empire Contre-Attaque et Sherlock Holmes ?

Publié le Mercredi 21 novembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Un film Star Wars écrit par les scénaristes de L'Empire Contre-Attaque et Sherlock Holmes ?

Euh...

Et encore une rumeur sur Star Wars ! De toute manière, hein, on vous a prévenu, vous allez en manger durant toutes ces semaines, et tous ces mois avant une vraie annonce officielle. Et on vous a prévenu aussi, on va toutes les relayer. Parce que c'est comme ça. Et que c'est Star Wars, quoi...

La dernière rumeur en date, donc, explique que Disney aurait approché les scénaristes Lawrence Kasdan et Simon Kinberg, pour savoir s'ils seraient intéressés par l'écriture d'un nouvel épisode de la saga.

Pour ceux qui ne le savent pas, Lawrence Kasdan n'est autre que le scénariste de L'Empire Contre-Attaque. Et le Retour du Jedi. Et même Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche Perdue. On lui doit aussi Bodyguard, Wyatt Earp, ou Silverado.

Simon Kinberg, lui, a un palmarès plus contrasté : XXX², Mr & Mrs Smith, X-Men l'affrontement final, Jumper, Sherlock Holmes, Target et le prochain X-Men : Days of Future Past.

Reste à savoir si ces rumeurs sont fondées. Et si oui, si elles déboucheront sur quelque chose de concret.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Anc le 21/11/2012 à 17:15

1

Inscrit le 19/10/2012

Et c'est une bonne nouvelle ^^

Pourquoi plus personne n'aime star wars ?

22 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 21/11/2012 à 17:36

2

Inscrit le 21/05/2010

Ecrit par Anc

Et c'est une bonne nouvelle ^^

Pourquoi plus personne n'aime star wars ?

Car beaucoup de fan son adeptes du "c'était mieux avant".

Pour eux, rien ne sera aussi "fidèle à l’œuvre original" que l’œuvre original elle même !

338 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 21/11/2012 à 17:52

3

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Daboo

Car beaucoup de fan son adeptes du "c'était mieux avant".

Pour eux, rien ne sera aussi "fidèle à l’œuvre original" que l’œuvre original elle même !

Quand elle ne se fait pas charcutée de toute part pour se retrouver dénaturée au fil des éditions smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 21/11/2012 à 18:03

4

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par CyberJoJo

Quand elle ne se fait pas charcutée de toute part pour se retrouver dénaturée au fil des éditions smiley 54

Dénaturée ? Je m'était pas aperçut que l'Empire gagnais à la fin de ROTJ.

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/11/2012 à 18:20

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par DarkSerpent

denaturé par la presence, a la fin pour la fete ewok dans le retour du joudi, de anakin jeune en "phantom" a la place de vador vieux !!!

(bordel je m'en remetrai jamais de celle ci ... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 21/11/2012 à 18:38

6

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par DarkSerpent

Petite référence à tout ceux qui geulent pour les divers changements qu'a apporté Mr. Lucas au fur et à mesure des diverses éditions (notamment le fameux "Han shot first") smiley 18

1579 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/11/2012 à 18:44

7

Inscrit le 27/04/2009

Disons que le bon cote d'akakin c'est quand il est jeune (1e moitié guerre des clones) et les phantomes représentes le bon cote de la force. Ok quand vador crève et qu'il essaie de tuer l'empereur, son bon cote revient, mais pas suffisamment. Donc perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Made by iPhone

6759 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 21/11/2012 à 19:19

8

Inscrit le 08/11/2012

Non, les fantômes ne représentent pas forcément le bon côté de la Force. En lisant l'Univers Étendu (et en jouant à certains jeux, KOTOR pour ne pas les citer), on s'aperçoit que nombre de Seigneurs Siths reviennent très souvent sous forme "spectrale" pour corrompre qui ils veulent/peuvent.

Le truc qui choque quand on voit Anakin jeune, c'est que c'est plutôt incohérent dans la mesure où le fantôme vieux le représentait tel qu'il aurait dû être s'il n'avait pas basculé du côté Obscur, ça reflète son âme quoi ! Et puis aussi, G. Lucas nous a fait subir le très mauvais jeu d'acteur d'H. Christensen pendant 2 films, et le voir redébarquer à la fin du VI, c'est trop ! (sans parler du manque de respect par rapport à l'ancien acteur...)

456 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 21/11/2012 à 20:45

9

Inscrit le 18/03/2011

C'est que ça se présenterait bien ces petites suites ...

Attendons d'en savoir plus smiley 14

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/11/2012 à 22:57

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Milkshakeur

Non, les fantômes ne représentent pas forcément le bon côté de la Force. En lisant l'Univers Étendu (et en jouant à certains jeux, KOTOR pour ne pas les citer), on s'aperçoit que nombre de Seigneurs Siths reviennent très souvent sous forme "spectrale" pour corrompre qui ils veulent/peuvent.

Le truc qui choque quand on voit Anakin jeune, c'est que c'est plutôt incohérent dans la mesure où le fantôme vieux le représentait tel qu'il aurait dû être s'il n'avait pas basculé du côté Obscur, ça reflète son âme quoi ! Et puis aussi, G. Lucas nous a fait subir le très mauvais jeu d'acteur d'H. Christensen pendant 2 films, et le voir redébarquer à la fin du VI, c'est trop ! (sans parler du manque de respect par rapport à l'ancien acteur...)

Pareil, mais que cela est mieux tourné

6778 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 22/11/2012 à 02:23

11

Inscrit le 28/04/2009

Simon Kinberg, lui, a un palmarès plus contrasté : XXX², Mr & Mrs Smith, X-Men l'affrontement final, Jumper, Sherlock Holmes, Target et le prochain X-Men : Days of Future Past.

mon dieu... que des bouses aux scénarii bidons (même si certains films sont sauvés par la prestation des acteurs, exemple sherlock holmes)

virez moi ce gars smiley 16

1403 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 22/11/2012 à 08:48

12

Inscrit le 26/12/2010

Ecrit par Costello

mon dieu... que des bouses aux scénarii bidons (même si certains films sont sauvés par la prestation des acteurs, exemple sherlock holmes)

virez moi ce gars smiley 16
Il est bien pourtant le scénario du premier sherlock holmes ! Le second est nul à chier par contre smiley 18

424 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 22/11/2012 à 08:58

13

Inscrit le 28/04/2009

oui bon... j'ai exagéré un peu et puis après tout, tous les gouts sont dans la nature, j'exprimais juste mon opinion smiley 11

Ecrit par Anc le 22/11/2012 à 09:43

14

Inscrit le 19/10/2012

Mais c'est des détails les mecs, vous chipotez grave quoi...

J'imagine qu'on a tous ici vue les star wars étant gosse, en k7 première édition (ou ciné pour les plus vieux) et cet instant qu'on doit garder en mémoire !

Ok les remastérisé ont des abus, mais ça représente environ 15 a 20 mini scéne ou addition dans tout le films, et même si des truc comme jaba en synthèse dégueulasse ou anakin jeune fantome font rager, le film n'est pas pour autant mauvais ! Même le han shot first, sans déconner, faut des yeux bioniques et encore, pour ce que ça change vraiment... c'est juste une question de valeur et de moral pour les gosses, les gentils tue pas de sang froid, même les bad-ass !

Et pourtant, il y a une aura "anti-starwars" depuis des années alors qu'on adore tous ces films !

Et je sais que les épisode I-II-III ne sont pas a la hauteur, mais ça fait partie de la mythologie, c'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus.

Perso j'ai hate de voir ces nouveau épisode, et disney est une énorme opportunité pour lucas art qui avait du mal a se renouveler !

Je rappel que disney a racheté marvel !

Avant ont avait du daredevil, du punisher, du 4 fantastique, maintenant ont a du iron man, du incroyable hulk et du avenger, désolé mais c'est quand même la meilleur chose qui soit arrivé au cinema super-heroique !

Donc laissons voir, on les fumera aprés coup, et d'aussi bon scénariste que ça (l'empire contre attaque les gars !!!) c'est juste une trés bonne nouvelle non ?

C'est pas une mauvaise nouvelle parce que han n'a pas tiré en premier, j’espère !

22 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 22/11/2012 à 10:31

15

Inscrit le 08/11/2012

Je suis désolé, je vais passer pour un rageux anti Star Wars, bien que ce soit mon univers préféré (amour/haine, quand tu nous tiens !) ou un puriste, mais le problème avec les modifications amenées par George Lucas, c'est que ça dénature complètement certaines scènes et mêmes certains personnages !

Le coup du "Han shot first" par exemple. Dans la version originelle, on comprend parfaitement que Han, c'est pas un bisounours, il travaille pour un Hutt, qui sont parmi les plus gros trafiquant de toute la galaxie, donc il a plutôt intérêt à savoir se sortir de la mouise par tous les moyens. Là, un mec vient pour le buter (il n'y a pas d'autre raison vu son discours), s'il ne tire pas avant, Han est fichu ! Le fait que Han tire en 1er définit tout son caractère, et le voir tirer en second ruine tout son personnage ! En plus, si on titille un peu, faudrait qu'il ait des réflexes de Jedi pour anticiper le tir et réussir à l'éviter, et encore !

Il y aurait encore plein d'exemples (le "Nooooo" rajouté à la fin de l'épisode VI qui ruine également toute l'intensité dramatique de la scène ; la scène avec Jabba dans l'Episode IV qui ne sert à rien d'un point de vue scénaristique vu que toutes les infos données dedans, on les retrouve dans la scène avec Greedo dans la cantina) mais ce serait trop long. L'un des gros problèmes avec les modifications, c'est que les films on les aimait sans, on les aimait avec toutes leurs petites imperfections, les petites perles de faux raccord etc (le Stormtrooper qui se paye le montant d'un sas en pleine tête, G. Lucas a été jusqu'à rajouter un bruitage type "BONG !" pour qu'on s'en rende bien compte, quel intérêt ???), et que ces modifications ne servent absolument à rien...

Et puis bon, ce qui fait rager également, c'est quand on sait que George Lucas est en contradiction avec lui-même, ou plutôt son "ancien lui-même". Quand, dans les années 80, il s'est battu contre la colorisation des films parce que ces modifications les dénaturaient complètement, on se demande pourquoi il fait avec ses films ce contre quoi il se battait 20 ans plus tôt ! Dans le genre retournement de veste, il se pose là !

Par contre, je suis d'accord sur le fait que Disney peut faire des bonnes choses quand on voit la qualité des derniers films issus de l'univers Marvel, wait and see.

456 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 22/11/2012 à 10:50

16

Inscrit le 10/09/2009

Tous ces débats mais on sait tous qu'on campera devant les salles de cinéma pour allez voir les films.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 22/11/2012 à 11:09

17

Inscrit le 29/04/2009

CQFD

ou

Amen

(Rayez la mention inutile)

770 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 22/11/2012 à 11:48

18

Inscrit le 27/04/2009

News mensongère, je me suis renseigné sur google et le scénariste de Sherlock Holmes serait un certain Arthur Conan Doyle, et ce type semble mort depuis belle lurette.

Faudrait peut être vérifier la véracité des news avant de les publier...smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 23/11/2012 à 05:30

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

News mensongère, je me suis renseigné sur google et le scénariste de Sherlock Holmes serait un certain Arthur Conan Doyle, et ce type semble mort depuis belle lurette.

Faudrait peut être vérifier la véracité des news avant de les publier...smiley 15

n'importe quoi, d'abord Conan c'est un barbare, et Arthur un gros naze de la télé qui se croit comique

(et susan doyle c'est une grosse chanteuse anglaise...)

Ecrit par b2s gruud le 23/11/2012 à 07:30

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

n'importe quoi, d'abord Conan c'est un barbare, et Arthur un gros naze de la télé qui se croit comique

(et susan doyle c'est une grosse chanteuse anglaise...)

Il parait que c'est ce même petit con d'Arthur qui va dans son jardin pour emmerder des êtres aussi petits qu'une fourmi

2481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14738-star-wars-nouveau-scenariste-empire-contre-attaque