Profil de Milkshakeur

Mon avatar

Inscrit le 08/11/2012 à 19:13

456 Commentaires

Commentaires

15/09/2013 à 12:58 - Rappel : GTA V est un jeu violent, déconseillé aux moins de 18 ans

Entièrement d'accord avec le mogwaï !

Je me rappelle encore quand j'étais gosse, si je demandais un jeu à mes parents, ils se renseignaient sur son contenu avant de me l'acheter ou non. Et si ça leur convenait pas, ben c'était un NON catégorique et définitif (et c'était la même chose avec les films). Combien de parents agissent encore comme ça ?

Pour ce que j'ai pu en observer au travers de mon boulot (je travaille avec les enfants justement, donc j'ai pas mal causé avec des parents au sujet des jeux vidéos), hé ben y en a pas beaucoup qui s'intéressent réellement à ce qu'ils mettent dans les mains de leurs gamins, et c'est bien dommage ! smiley 16

14/09/2013 à 12:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

I am alive. Je l'ai trouvé en boîte (et sans DRM, de la part d'Ubisoft c'est assez étonnant) cette semaine totalement par hasard. C'est sympa comme jeu, l'ambiance post-apocalyptique est plutôt bonne, même si ça casse pas trois pattes à un connard dans l'ensemble...

Sinon, ce week end c'est cinéma, il est temps que j'aille voir Le dernier pub avant la fin du monde, et je vais essayer de mettre la main sur Donkey Kong Country 3 histoire de ressortir ma Super Nintendo.

13/09/2013 à 20:39 - Steam a dix ans

Ecrit par Tidus

Je ne peux qu'être d'accord sur le principe maintenant il faut admettre que c'est pratique et stable maintenant.

Je dis pas le contraire, il y a sûrement pleins de bons trucs avec Steam, pour ceux qui en ont l'utilité ou qui y portent un réel intérêt, c'est sûrement très bien !

Seulement, pour ceux qui, comme moi et probablement beaucoup d'autres joueurs, n'en ont strictement rien à péter de toutes ses fonctionnalités, ben on doit se farcir un truc totalement inutile et on est baisé...

C'est ça que je trouve dommage en fait avec toutes les plateformes de téléchargement, l'obligation de s'y inscrire (même si le jeu est acheté en version physique) au lieu de laisser le choix.

13/09/2013 à 14:27 - Steam a dix ans

En 2013, tout est oublié : Steam compte 50 millions d’utilisateurs, et même les plus grincheux ne peuvent résister à ses soldes monstres

Un peu rapide comme conclusion ! Et les gens qui n'en veulent toujours pas mais qui s'inscrivent par dépit, parce que c'est obligatoire sur les 3/4 du catalogue PC ?

Certes, la plateforme a du succès et offre certains avantages, c'est indéniable, mais je ne comprendrai jamais pourquoi c'est obligatoire et pas optionnel... Ça reste un putain de DRM, on possède plus nos jeux, mais ça choque personne...smiley 53

12/09/2013 à 09:40 - Steam : le prêt de jeux bientôt possible

Et en ce qui concerne la revente des jeux, ils en sont où ?

08/09/2013 à 00:16 - GamAlive recherche de nouveaux rédacteurs

Ecrit par Cedric Gasperini

Le CV, c'est plus pour voir qui vous êtes, ce que vous avez fait avant, et où vous habitez. Après, rien ne t'empêche d'écrire une news, par exemple, sur un sujet quelconque et non encore traité ici, et de me l'envoyer. Ce sera un plus, bien évidemment.

Mais c'est comme le Loto : tout le monde peut tenter sa chance.
Et ça peut rapporter gros aussi : Grâce (entre autres) à GamAlive, Maxime a trouvé un boulot, Sylvain a combattu et en partie vaincu sa dyslexie, Vincent a appris à draguer les nanas et en a trouvé une, et Alexandre a été reçu à Sciences Po (il a finalement préféré HEC, mais c'est une autre histoire)...
Bref, loin d'être un simple loisir, c'est le genre de truc qui peut vous mettre le pied à l'étrier, vous apprendre des trucs, vous aider dans la vie de tous les jours. C'est une véritable école, GamAlive, en fait !

Tu vends du rêve, Cédric ! smiley 14

En tout cas, merci pour les infos ! J'ignore si je tenterai ma chance, mais j'y réfléchirai tout de même assez sérieusement, l'idée de participer à GamAlive est vraiment tentante !

07/09/2013 à 11:37 - GamAlive recherche de nouveaux rédacteurs

Faut un CV conséquent ou les débutants qui ont fait des tests vite fait sur un site d'émulation, ça passe ?

Ecrit par Cedric Gasperini

Petit CV ça suffit !

Et si on a jamais fait de tests (ou autre) où que ce soit, on peut toujours tenter ou il faut se faire une raison ? Et si on peut tenter, malgré notre inexpérience (faut bien commencer quelque part aussi), le CV risque d'être un peu "vide", non ?

06/09/2013 à 15:40 - GamAlive recherche de nouveaux rédacteurs

Juste pour info, il y a une date limite à l'envoi des candidatures ?

14/08/2013 à 13:02 - The Witcher 3 : Une cinématique en 3D de toute beauté

reebob

Je n'ai absolument rien contre la critique. The Witcher a des défauts, je suis le premier à le dire ! Seulement, c'est la comparaison avec les studios AAA qui me fait tiquer. Pour moi, ils sont pas au même niveau que les autres, du fait de leur politique de respect du client justement.

14/08/2013 à 12:28 - The Witcher 3 : Une cinématique en 3D de toute beauté

Ecrit par reebob

Mais c'est vrai que ce studio est conforme à l'image des RPG AAA actuels, beaux, mais sans fond avec une préférence pour l'hémoglobine et le sexe parce que ça fait "mature".

Comparer CD Projekt aux autres studios, faut le faire ! Si y a bien un studio qui n'est pas comme les autres, c'est bien nos amis polonais ! C'est un des rares studios qui respecte encore ses clients en vendant un produit fini (j'insiste là-dessus) et de qualité, et si y a du rab c'est gratos (voir leur politique sur les DLC).

14/08/2013 à 11:09 - The Witcher 3 : Une cinématique en 3D de toute beauté

Putain, je sais pas si ça vient de la barbe, mais il a pris un sacré coup de vieux Geralt !

M'enfin, j'ai toujours autant hâte de le voir arriver ce jeu. Si les dévs de CD Projekt ne chient pas dans la colle, ça va être LA bombe de 2014 !

14/07/2013 à 16:23 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par kasasensei

C'est bien pire que ça! Ça intéresse les gens tout ça, ça les intéresse vraiment!

Nan, le pire c'est que ce sentiment de supériorité des spectateurs par rapport aux candidats est prévu par la production. C'est pourquoi on a des concepts de plus en plus débiles et parfois scandaleux (le dernier en date, les reines du shopping. Dans un contexte économique et social où on voit tous les jours des gens qui arrivent même pas à faire bouffer leurs gosses, voir une émission de télé où on file tout le pognon qu'on veut à une bande de connasses pour s'acheter des conneries, moi ça me donne envie de gerber), et que les gens regardent.

Et le pire du pire, c'est que beaucoup de gens, même en sachant ça, continuent de regarder en se donnant bonne conscience genre : "Ouais, mais non, moi je sais que les patrons de la chaîne veulent que je ressente ça, mais comme je le sais, hé ben ça m'atteint pas comme ils voudraient !", ou le fameux : "Ça me fait rire, c'est pour ça !" Bullshit ! Au final, ils regardent quand même, et les patrons de chaîne se font des burnes en or.

Mais effectivement, je pense également comme toi que ça intéresse vraiment certaines personnes... et c'est pas glorieux...

14/07/2013 à 13:02 - L'Edito du Dimanche

Entièrement d'accord avec cet édito ! Je serai toujours étonné de voir le nombre de personnes prêt à avaler toutes ces conneries, juste pour se sentir "supérieur" à ces pauvres abrutis (qui ne le sont peut-être pas autant que ça en plus) de télé-réalité...

05/07/2013 à 10:16 - Le premier Star Wars Disney est en ligne !

Comme clayman, j'adore !

Vous vous demandiez si la firme au Mickey allait user ses grandes oreilles sur les sables lasers et dénaturer l'esprit même de la Force ?

Y a pas eu besoin d'attendre Mickey pour dénaturer (ou tout du moins, l'amocher sérieusement) l'univers Star Wars, George Lucas s'en est occupé tout seul ! smiley 37

04/07/2013 à 21:50 - World War Z, la critique du film

World War Z, le premier film de zombies "propre"... J'ai vainement espéré apercevoir une goutte de sang pendant les 2h de film, mais non, rien, que dalle ! Tout est clean, les morsures ne saignent pas, les moignons ne saignent pas, et les lieux envahis sont sûrement nettoyés par les "Zacks" (et pas les Zékés !? WTF ?) eux-mêmes puisqu'aucune flaque ou éclaboussure ne vient souiller le sol et les murs...

Sérieusement, tourner un film de zombie sans scène un minimum gore (ou du moins sanglante) et violente, c'est comme faire un film de pirates sans bataille navale (merci Pirates des Caraïbes 4, ce troll gratuit est pour toi), on a un peu l'impression de s'être fait avoir !

Personnellement je me suis profondément emmerdé pendant tout le film, en grande partie à cause de l'édulcoration maximale, mais également parce que tout le film est prévisible et téléphoné à mort. Une fois une scène terminée, on sait exactement ce qui va se passer dans la suivante, on sait même parfois quelles vont être les répliques des personnages, on enchaîne des clichés usés jusqu'à la moelle pour aboutir à un final tout aussi cliché... On n'est pas surpris un seul instant (ou si, une fois pour ma part, mais je ne pense pas que c'était volontaire de la part de ceux qui ont fait le film), ni même effrayé par les zombies (SPOILER le face à face avec le zombie dans le labo a même fait rire la salle ! SPOILER).

C'est dommage parce que le film contient 2-3 bonnes idées mal exploitées (SPOILER notamment la fin pour ce qui concerne le camouflage SPOILER), et qu'avec le matériau offert par le livre, il y avait moyen de faire quelque chose d'assez énorme ! Mais non, ils ont préféré faire ce nanar... Tant pis...

PS : je précise que, ayant lu le livre, je ne m'attendais pas à la base à une adaptation "fidèle" (je m'étais fait une raison de toute façon). Mais que l'ayant lu il y a un certain temps, je ne me rappelais plus de tous les détails (les grandes lignes de l'histoire tout au plus) et que donc, je suis allé voir le film comme si je n'avais pas lu le roman. Mon ressenti se base donc d'un point de vue purement cinématographique.

03/07/2013 à 05:51 - The Walking Dead : Le nouvel épisode débarque cette semaine !

Est-ce qu'il sera déjà traduit officiellement (avec des sous-titres), ou alors il va falloir attendre un peu comme pour le jeu de base ?

30/06/2013 à 21:40 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Djaron

y'a encore quelques devs et quelques jeux recents (et bcp d'anciens grace à gog) qui sortent sans steam/origins/uplay mais le jeu pc ca devient tres prise de tete :(

C'est clair !

Personnellement, ce qui me sidère le plus avec tout ça, c'est de voir les gens gueuler comme des cons (mais à raison) contre les éditeurs qui imposent des DRM type connexion permanente et autres joyeusetés limitant l'utilisation des jeux acquis honnêtement ; mais qu'étrangement, qu'on nous impose une plateforme en ligne très souvent dispensable qui, si elle s'arrête du jour au lendemain (possible mais assez peu probable, je suis forcé de l'admettre), te fait perdre tous tes jeux payés parfois au prix fort et "tant pis pour ta gueule", ça ne choque personne... smiley 53 Sans parler des problèmes que peut amener le piratage desdites plateformes...

29/06/2013 à 12:20 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ben moi ce week end, je fête plusieurs anniversaires, donc je doute d'avoir assez de temps pour allumer le PC.

Cependant, si jamais je trouve un créneau de libre, je continuerai Dragon Age Origins.

26/06/2013 à 19:47 - Découvrez le nouveau moteur physique de BeamNG

J'aime beaucoup la p'tite musique (très sereine) qui accompagne la vidéo. C'est limite si on s'attend pas à un slogan à la fin qui nous explique que les accidents de voiture, c'est trop cool ! smiley 20

22/06/2013 à 12:14 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Dragon Age : Origins.

Derniers Commentaires

0