Ubisoft signe un accord de distribution avec Electronic Arts et Warner Bros.

Publié le Mercredi 20 février 2013 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Ubisoft signe un accord de distribution avec Electronic Arts et Warner Bros.

Frères ennemis

UbiSoft vient de signer un accord de distribution avec Electronic Arts et Warner Bros. Globalement, cela signifie que les plus gros jeux d'EA et de la Warner, seront disponibles sur le service de disitribution digitale le Uplay Shop.

Actuellement, les jeux PC d’EA, Warner Bros. Interactive Entertainment, 1C Company, bitComposer Games, Bohemia Interactive, Encore Software, Focus Home Interactive, Freebird Games, Iceberg Interactive, Nordic Games, Paradox Interactive, Recoil Games, Robot Entertainment, Telltale Games ou de Torn Banner Studios sont disponibles sur Uplay Shop. Et ceux d'Ubi également, bien entendu.

En contrepartie, les jeux UbiSoft seront disponibles sur Origin, la plateforme de distribution digitale d'Electronic Arts.

Un échange de bons procédés, en quelque sorte.

UbiSoft a décidé de développer sa plateforme de distribution et s'offre d'ailleurs une grosse promo : Pour tout achat supérieur à 19,99 € sur l'Uplay Shop (hors précommandes), les joueurs pourront avoir gratuitement l'un des jeux suivants : Driver San Francisco Deluxe Edition, From Dust, Might & Magic Heroes VI Deluxe Edition, Rayman Origins, The Settlers 7 Gold Edition ou World in Conflict: Complete Edition. L'offre est valable jusqu'au 4 mars.

Reste à savoir quelle plateforme vous trouvez la moins contraignante au final : Uplay ou Origin ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 20/02/2013 à 09:39

1

Inscrit le 27/04/2009

Reste à savoir quelle plateforme vous trouvez la moins contraignante au final : Uplay ou Origin ?
j'en utilise aucune, même pas steam, c'est grave docteur ?

4663 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 20/02/2013 à 10:21

2

Inscrit le 26/12/2009

C'est bien, mais il faudrait qu'ils soient aussi dispo sur Steam (nottament les jeux EA, j'aimerais bien compléter la trilogie ME)

1579 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 20/02/2013 à 10:30

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par CyberJoJo

C'est bien, mais il faudrait qu'ils soient aussi dispo sur Steam (nottament les jeux EA, j'aimerais bien compléter la trilogie ME)

Sauf erreur de ma part, ils avaient annoncé ne plus rien sortir sous Steam chez EA

2845 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 20/02/2013 à 10:31

4

Inscrit le 13/09/2010

y a bien EA qui boycotte steam, mais pas ubisoft apparemment.
Enfin c'est gentil ces échanges de procédés, mais si il faut lancer origin qui lance uplay ou inversement, ça reste débilesmiley 55

j'ai pas rêvé hein, j'ai un raccourci steam qui lance uplay en activant far cry 3 et anno 2070 dans l'interface uplay, parce que lancer uplay directement, ce dernier me dit que je ne possède aucun jeu.

c'est donc du partage de merdesmiley 39

de toute facon, je vois bien ubisoft comme EA a fournir des licenses limitées dans le temps pour les jeux. Un peu comme la voie que prends microsoft

2907 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 20/02/2013 à 13:22

5

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par TdbSpidey

Sauf erreur de ma part, ils avaient annoncé ne plus rien sortir sous Steam chez EA

Effectievement smiley 9

C'est pour ça que c'est nul smiley 19

Si on regarde du bon coté, cela nous épargne les mauvais jeux d'EA (donc tous smiley 54). Je sais très bien que les jeux peuvent être cool, mais que c'est leur politique le vrai problème!

1579 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 20/02/2013 à 13:32

6

Inscrit le 04/05/2009

quand on arrive sur la page du panier il suffit de faire back de sélectionner les autres jeux pour les ajouter gratos aussi donc ca fait 20€ 7 jeux

546 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 20/02/2013 à 16:31

7

Inscrit le 21/12/2011

En commandant Dead Space 2 on arrive à 10 euros les 7 jeux.

Et ca fonctionne encore !

911 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 20/02/2013 à 17:59

8

Inscrit le 13/09/2010

c'est un bug de origin ca?

2907 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 20/02/2013 à 18:06

9

Inscrit le 21/12/2011

Apparemment un bug ou une erreur.

911 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 20/02/2013 à 18:10

10

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Yutani

j'en utilise aucune, même pas steam, c'est grave docteur ?

Non non, je suis dans le même cas et je le vis bien ! Ou alors, on souffre d'une maladie encore inconnue qui touche certains gamers...

456 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/02/2013 à 19:37

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Laurent B.

En commandant Dead Space 2 on arrive à 10 euros les 7 jeux.

Et ca fonctionne encore !
what?

10693 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 21/02/2013 à 01:50

12

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par kasasensei

what?
tu mets DS2 dans ton panier, ca te propose un des 6 jeux gratuits. tu valides.
une fois dans le panier, tu fais "page précédente". tu choisis un 2eme jeu. tu valides. et tu as les 2 jeux gratuits dans le panier. tu peux continuer jusqu'à avoir les 6 + DS2 pour 10€ smiley 13

1227 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 21/02/2013 à 02:44

13

Inscrit le 20/03/2012

Ecrit par Milkshakeur

Non non, je suis dans le même cas et je le vis bien ! Ou alors, on souffre d'une maladie encore inconnue qui touche certains gamers...

Pourquoi vous vous infligez ça ? A moins de jouer qu'à des jeux indies vous avez des DRM aussi, y a pas beaucoup de boutiques qui vendent des jeux en téléchargement direct donc j'imagine que vous achetez en boite, des jeux bien plus chers (perso j'ai eu chivalry à 6€ sur GMG, ça existe même pas en boite) et ça oblige soit à conserver les boites dans un coin, soit les fichiers sur un disque dur, bref la gestion est bien laborieuse.

Autant qu'on refuse les DRM je veux bien, mais le reste...

82 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 21/02/2013 à 07:06

14

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par TdbSpidey

EA a décidé de couler son propre marché sur PC juste par vanité. Ne pas confondre "peu de ventes sur PC" et "acheteurs potentiels lassés par ces conneries".

Je n'ai plus acheté de jeux EA "PC" depuis que qu'ils ne sortent plus sur la plate forme Steam ou depuis qu'Origin est obligatoire. C'était un peu pénible au début, puis en fait, je me rends compte que les jeux EA ne me manquent pas plus que ça. Ma femme se détache petit à petit des Sims (je remercie d'ailleurs les développeurs de nous fournir des jeux tellement buggés qu'ils en finissent par lasser le consommateur d'acheter leurs produits).

Je n'achèterai pas plus ces jeux via Uplay ou autre, que je trouve aussi lourd et chiant qu'Origin.

407 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/02/2013 à 08:15

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Patch

tu mets DS2 dans ton panier, ca te propose un des 6 jeux gratuits. tu valides.
une fois dans le panier, tu fais "page précédente". tu choisis un 2eme jeu. tu valides. et tu as les 2 jeux gratuits dans le panier. tu peux continuer jusqu'à avoir les 6 + DS2 pour 10€ smiley 13
Enorme, je vais regarder ça, merci!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 21/02/2013 à 09:11

16

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par pourriel

Pourquoi vous vous infligez ça ? A moins de jouer qu'à des jeux indies vous avez des DRM aussi, y a pas beaucoup de boutiques qui vendent des jeux en téléchargement direct donc j'imagine que vous achetez en boite, des jeux bien plus chers (perso j'ai eu chivalry à 6€ sur GMG, ça existe même pas en boite) et ça oblige soit à conserver les boites dans un coin, soit les fichiers sur un disque dur, bref la gestion est bien laborieuse.

Autant qu'on refuse les DRM je veux bien, mais le reste...

Ouaip, j'achète en version boîte, je préfère, c'est comme ça, mais pas à n'importe quel prix non plus. Acheter day one à 50€ ? smiley 53 J'attends quelques semaines, voire mois, et pour certains jeux j'ai même attendu plus d'un an que le prix baisse, ou qu'une goty sorte pour acheter.

Niveau gestion, no problem ! Les boîtes sont bien rangées dans mon bureau, les CD sont en parfait état, et comme tu l'as évoqué, je conserve les fichiers sur disque dur au cas où les CD me lâcheraient. Ce n'est pas si laborieux que ça, suffit d'un peu d'organisation.

En ce qui concerne les DRM/plateformes en ligne, je vais pas relancer le débat de "est-ce que c'est bien ou pas ?", certains y adhèrent, d'autres non. Pour ma part, quand je vois que les éditeurs peuvent se permettre de nous sucrer l'accès à nos jeux payés honnêtement quand ils le veulent, pour les raisons qu'ils veulent, sans qu'on puisse rien y faire, ben elles peuvent avoir tous les avantages (il y en a, je le reconnais) que tu veux les plateformes, tant qu'ils auront ce pouvoir, ils peuvent aller se faire foutre pour que je m'y inscrive !

J'ai des principes, et les méthodes des éditeurs vont à l'encontre de ces principes, donc Steam/Origin/Uplay etc = smiley 16smiley 28smiley 55smiley 21
A la limite, il y aurait bien GoG de CDProjekt où je serais prêt à acheter des jeux démat, parce qu'ils garantissent leurs jeux DRM-free.

456 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15672-ubisoft-distribution-jeux-ea-warner