Publié le Jeudi 28 février 2013 à 10:59:00 par Laurent Benoit
EA instaure la micro-transaction dans tout son catalogue de jeux
Pleins tarifs, season-passes et racket-jumps
Alors d'accord, ça fait un moment que ça existe, et dans le cas des jeux free-to-play, la micro-transaction (acheter du matériel in-game contre de l'argent réel, comme les DLC par exemple) a amené à stabiliser le développement économique de jeux en perpétuelles évolutions. Dans d'autres cas bien sûr, cela sert aussi à s'engraisser gratuitement sur le dos des joueurs (les respawns payants de The WarZ est un bon exemple).Mais bon. Malgré les critiques l'ayant classé pire entreprise américaine l'an dernier, malgré la chute catastrophique de la licence Medal of Honor, malgré le désossement de la licence Command & Conquer, malgré les critiques justifiées envers un Crysis 3 pire que le deuxième et un Sim City 2013 qui s'annonce dithyrambique, malgré l'attente sans fin du retour de Mirror's Edge, malgré la triche éhontée sur les Fifa, EA poursuit sa route, contre vents et marées.
Et désormais, c'est le micro-commerce qui rejoint tous les prochains jeux de l'éditeur, depuis les RTS jusqu'aux FPS, depuis la plate-forme jusqu'aux jeux de sport.
Electronic Arts croit dur comme fer en ce modèle économique, à un tel point que Said Jorgensen, directeur financier d'EA a déclaré que tous leurs futurs jeux seraient pensés et développés pour inclure des micro-paiements permettant de progresser plus vite et plus loin, et d'ajouter que "les consommateurs ont pleinement accepté et apprécié ce mode de consommation", se réappuyant sur des affirmations d'analystes financiers et des NTIC évoqués lors d'une conférence sur les médias et les télécoms chez Morgan Stanley.
Un système global qui permettra de se coller à tous les jeux (sans doute par Origin) est actuellement en développement interne chez EA, afin de vous extorquer 1 euro la flèche dans Crysis 4, 10 euros la portion de route bitumée dans Sim City 2013 : Tiers Monde Edition, 55 euros par joueur dans Fifa 14 et 85 euros la G36 full custom plaquée or dans Battlefield 4.
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
...
Ah bien sûr... j'oubliais : c'est EA
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
on aime les DLC, et on kifflove les microtransactions
les seuls moments ou j'ai envie de donner de l'argent via ca, c'est quand j'ai l'impression qu'on se fout pas de ma gueule. L'exemple parfait etant Path Of Exile, ou les transactions ne concerne quasiment que des trucs esthetiques. Ce dont je me moque, mais si j'y joue assez longtemps, je trouve que de passer par la est une methode pour donner de l'argent aux devs dont on a apprecié le travail.
moi je vais predire un avenir sombre a EA et M$.
ps : je savais meme pas que Fifa est bourré de tricheur
2907 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Malgré les critiques l'ayant classé pire entreprise américaine l'an dernier,[...], EA poursuit sa route, contre vents et marées.
Peut-être qu'ils se préparent à remettre leur titre de pire entreprise en jeu ? Du coup, il faut qu'ils soient prêts à en découdre, montrer qu'ils peuvent faire "mieux" et aller encore plus loin en terme de politique commerciale aberrante !
456 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
celle ci j'ai juste envie de jack sparrow le prochain sim city (pourtant suis un fan de city builder)
656 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Le soucis, et sans aucune critique, est que la nouvelle génération de joueurs a tellement été "élevé" à se faire enfourailler jusqu'au nerf optique que s'en est normal pour eux.
A ce train là, on va finir par ne plus jouer qu'au jeux indé...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
407 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Le jeux vidéo est un loisir, comme la musique, les sites WEB, le cinéma et les bouquins. Mais il sert aussi à payer des salariés et à rendre une entreprise rentable.
Zut... c'est la qu'on se dit que les jeux en démat avec streaming ont de l'avenir.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par 10r
Mais il sert aussi à payer des salariés et à rendre une entreprise rentable.
Comme de nombreuses industries, il sert surtout à remplir les poches des actionnaires, car vu les conditions de travail et apparemment les salaires qu'ont certains employés dans ce milieu, ce n'est pas eux qui profitent le plus de nos sous.
407 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
malgré la chute catastrophique de la licence Medal of Honor, malgré le désossement de la licence Command & Conquer, malgré les critiques justifiées envers un Crysis 3 pire que le deuxième et un Sim City 2013 qui s'annonce dithyrambique, malgré l'attente sans fin du retour de Mirror's Edge, malgré la triche éhontée sur les Fifa, EA poursuit sa route, contre vents et marées.Un superbe spécimen d'auto-boycotte
254 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)