Publié le Dimanche 9 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Testament
Ceci est mon testament.Oui, bon, je sais, j'en fais un peu trop. Mais je vous rappelle qu'en théorie, à l'heure où vous lirez ces lignes, je serai soit en avion - et j'ai horreur de l'avion -, soit en train de battre le record d'apnée à -1500 mètres avec les calamars géants en plein océan atlantique.
Bref, je vais à Los Angeles pour le salon de l'E3 et tant que ces fumistes de scientifiques n'ont pas inventés la téléportation, je dois me coltiner 12 heures coincé dans un avion assis à une place taillée pour un gabarit Playmobil.
Donc, je fais mon testament.
Et Dieu sait si j'ai des trucs à léguer.
Ah non. Je ne parle pas des centaines de goodies qui enconmbrent mes placards, mon bureau et mon grenier.
Non. Je parle de choses essentielles.
En théorie, j'aurais aimé léguer mon corps en pièces détachées à qui en a besoin. Parce que l'idée de savoir que quelqu'un va se taper mon foie ou mes reins m'amuse particulièrement.
Savoir le reste disséqué par des étudiantes en médecine me procure également un avant-goût d'érection post-mortem.
Le souci, finalement, c'est que je risque de me priver de ces petits plaisirs. Ben oui . Vous avez déjà vu l'état d'un corps qui s'est mangé un crash d'avion et s'est à moitié fait bouffer par les crabes et les calamars ?
Remarquez, c'est un juste retour des choses : vu le nombre d'individus de leur espèce que j'ai bouloté, on sera même loin d'être à égalité...
Bon. Donc, qu'est-ce que j'aurais à léguer qui vaille vraiment le coup ?
Oui, je sais. Je vous vois venir avec vos gros sabots. Il va y en avoir des lecteurs à mon enterrement, à glisser à mon épouse que j'espère en larmes mais qui risque d'être en fait toute guillerette, que "c'est une tragédie, un si grand homme, tant de génie perdu,est-ce ce que je peux vous débarrasser de deux-trois trucs qui vous en ombrent ?".
Bande de requins.
C'est vrai, que "c'est une tragédie, un si grand homme, tant de génie perdu". Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Mais je ne vous laisserai pas dépouiller mes filles. Ne rêvez pas.
Au contraire, je charge Vincent d'organiser une grande vente aux enchères où quelques pièces de choix (au hasard, et pour ne citer qu'elle, la boîte metal collector ultra limitée de Metal Gear Solid signée par Kojima, ou le tapis de souris du jeu Blade Runner) ne manqueront pas d'attirer les foules de fans, j'en suis sûr.
Et je peux vous dire qu'avec toutes les merdes que je stocke depuis plus de 15 ans, il faudra sans doute un ou deux camions pour tout transporter.
En plus, je suis du genre à garder tout et n'importe quoi. Le porte-clef que l'on pose avec la clef USB, le jeton de poker ou
le mini-cadenas dans un petit carton qui, une fois rempli, part dans un coin de la cave...
Ce serait peut-être un truc à faire notez bien, si finalement par le plus grand des hasards, je m'en sors vivant. Organiser de grandes enchères pour me débarrasser de tout ça. Je suis certain que vous seriez tentés, non ?
Y'a pas une ou deux pièces là-dedans qui vous tentent ?
Allez, je vous laisse avec ces quelques photos rapidement prises de ce qui me passait sous la main. Dites-vous qu'il reste encore des dizaines et des dizaines de trucs entassés chez moi. Et qui un jour finiront... à la poubelle. Ha ha ha.
Et à l'occasion, si vous croisez Stéphanie (je vous ai déjà parlé d'elle ?), saluez-la de ma part.
Notez que oui, je tiendrai un carnet de bord pendant l'E3. Vous pourrez donc vivre pleinement à mes côtés cette formidable aventure.
Commentaires
Inscrit le 05/05/2009
398 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ceinture DNF (on laisse les capotes DNF Ã Vincent :) )
Tshirt Arkham City
et le jeu de dés The Witcher pour mon pote polonais ;)
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
On n’est avec toi
2403 Commentaires de news
Inscrit le 23/12/2011
117 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DJ-BlessPense à la conf microsoft avec ucher, et inclus le dedans sans arme, le paradis ne va jamais lui semblé si loin.
Je ne suis pas le seul à baver devant le vaisseau Mass Effect à ce que je vois. Et ne te plains pas trop après tous tu t'envole vers le paradis des jeux vidéos donc courage
pour la liste pere noel j'aime bien les boutons de manchette mafia et le stick soulcalibur 4
695 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Par contre, la pierre radioactive extraite par le Stalker Cédric, j'adore XD
116 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Mais n'aie crainte, je serais en faire des objets de cultes pour ta secte qui te survivra
4347 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Le press kit God of War 3 et le T-shirt Discworld 2 sont !
7 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par DarkSerpentAh, ben si tu sais pas quoi faire de sa voiture, je prends.
Cédric, je prend tout. Sinon, ta voiture tu la revoit plus...
818 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Thol
Ah, ben si tu sais pas quoi faire de sa voiture, je prends.
Combien ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
1227 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Sinon, boarf, c'est vrai que je t'aime un peu pour des editos comme ça..,
Édit: le vaisseau de masse effect j'ai déjà , mais je veux bien tt ce que tu as assassin's creed... (qui devait être exclu ps3 au début, je vous le rappel...)
Sur édit(une copine a moi...): le tapis blade runner aussi... pleaze... help... (Big badaboum...)... courage pour l'avion sinon...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par shadowreapper
Le vaisseau de mass effect etait dispo gratuitement en precommande sur certaisn sites avec le jeux me3.
Par contre, la pierre radioactive extraite par le Stalker Cédric, j'adore XD
FNAC...
Inscrit le 03/01/2012
Inscrit le 02/06/2013
Bon vol ;)
562 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
456 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)