Microsoft : vous n'avez pas Internet ? Restez sur la 360 !

Publié le Jeudi 13 juin 2013 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

Microsoft : vous n'avez pas Internet ? Restez sur la 360 !

The Tragedy of American Diplomacy

Chez Microsoft, on est des génies de la communication et on le prouve.

Interrogé par Gametrailers au sujet de la nécessité d'une connexion obligatoire quotidienne à la Xbox One, Don Mattrick, le vice-président de la division divertissement chez Microsoft, a plus ou moins répondu que si vous n'étiez pas contents, il y avait toujours la 360. Extrait de l'échange :
- Heureusement, nous avons un produit pour ceux qui n'ont pas de connexion, et qui s'appelle la Xbox 360.
- Donc, "restez sur 360", c'est ce que vous voulez faire entendre... ?
- Eh bien, si vous n'avez aucun accès à Internet, c'est un appareil offline...
Ou alors, on prend une PS4 ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Milkshakeur le 13/06/2013 à 14:12

21

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par darkbeuh

Et la connexion "permanente" ne posera problème à personne. Les gens n'ont que des exemples tirés par les cheveux pour démontrés pourquoi ca peut être gênant...

L'exemple de Mortal n'est pas tiré par les cheveux. Quand Microsoft arrêtera les serveurs dédiés à la Xbox One, plus aucune utilisation possible. Là, je pense que ça posera problème...

456 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/06/2013 à 14:12

22

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Y'a une grosse différence entre utiliser un software devenu merdique, lourd et fini à la pisse avec le temps comme itunes et utiliser n'importe quel pc sous win ou linux pour faire du copier coller simple et rapide avec des périph de stockage de masse.

les dieux benissent mon galaxy note... smiley 9

6778 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 13/06/2013 à 14:54

23

Inscrit le 12/05/2009

Ecrit par Milkshakeur

L'exemple de Mortal n'est pas tiré par les cheveux. Quand Microsoft arrêtera les serveurs dédiés à la Xbox One, plus aucune utilisation possible. Là, je pense que ça posera problème...

A priori, la Xbox One on va en manger pour 10ans.
Et le jour où Microsoft arretera son support dans plus longtemps encore.
Je pense qu'on pourra alors en parler ce jour là plutôt que de se priver dés aujourd'hui pour au moins 10 ans...

Mais je serais prêt à parier sur une mise à jour qui mettra fin à la connexion permanente quand le jour viendra.

88 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/06/2013 à 15:02

24

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par darkbeuh

Je pense qu'on pourra alors en parler ce jour là plutôt que de se priver dés aujourd'hui pour au moins 10 ans...

Mais je serais prêt à parier sur une mise à jour qui mettra fin à la connexion permanente quand le jour viendra.

... et comment on fera la mise a jour si on a pas internet ?? smiley 32

Ecrit par 10r le 13/06/2013 à 15:13

25

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par clayman00

smiley 25

4890 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 13/06/2013 à 15:15

26

Inscrit le 12/05/2009

Ecrit par clayman00

Si t'as pas Internet c'était idiot d'acheter une Xbox One
smiley 7

88 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 13/06/2013 à 15:23

27

Inscrit le 31/03/2013

Après je suis convaincu que cette histoire de connexion en a sous le pied et que les utilisateurs en tireront un vrai avantage.

smiley 41 Lequel ?

160 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 13/06/2013 à 15:37

28

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par darkbeuh

Pas moi... Et puis, quel intérêt d'imposer une connexion quotidienne si c'est pour l'enlever au final ? Autant ne pas la mettre dès le départ, c'est plus simple...

456 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/06/2013 à 15:40

29

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par darkbeuh

Si t'as pas Internet c'était idiot d'acheter une Xbox One
smiley 7

Et oui ! c'est idiot de donner ce type de contrainte pour une diffusion de masse !

Ecrit par Mortal le 13/06/2013 à 16:15

30

Inscrit le 13/09/2010

Ecrit par darkbeuh

non mais tu comprends pas apparement.
2 cas

-tu joues a une console pendant ca durée de vie, et apres tu passes a autre chose, nouvelle console, tu jetes l'ancienne a la poubelle ou tu la revends, whatever : bien pour toi.

-tu te retrouves 20ans plus tard, tu ressors la console de ton placard pour rejouer a un vieux jeu, parce que y a pas d'emulateur, ou parce que tu es un puriste, bref, xbox one, tu l'as clairement dans l'os. tu pourras meme pas la revendre, c'est poubelle direct.

c'est pas "on en reparlera dans 10ans".
re 2 cas pour toi lol : tu as 60ans, a 70ans tu t'en fous tu joueras plus
tu as 20ans ou moins, tu te rends pas compte que tu auras envie de faire du retrogaming dans 12ans.

je vois mal le cas de tu as 30ans, pcq la tu ferais meme pas la remarque smiley 7 pcq tu aurais deja une ps2, une gamecube, un xbox, une 360 et une ps3 dans ton foyer en stock, et tu les garderais pour un futur lointain comme collectionneur

ps : pardon je cite pas la dreamcast ni la playstation 1, ni l'atari ST, j'avoue a ma grande honte, j'ai revendu.

Apres tu as les emulateurs comme excuse valable. Sauf que je sais pas pourquoi, mais je le sens pas les emulateurs 360 , ps3 et generation suivante

---
tout ca pour dire que c'est pas une console, tu es proprietaire de rien sauf d'une license (tres) temporaire, tu payes un loyer pour jouer, autant aller en salle de jeu quoi.

why not, mais ca donne un poil envie de se rebeller quand tu penses que le marché etait plus honnete avant.
si ca enerve vraiment un gros % de gens, ca se ressentira sur les ventes, et ils joueront moins au plus cons.

pourquoi ne pas se laisser enfiler avec de la vaseline ?
pour ne pas que ca se reproduise...

2907 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 13/06/2013 à 17:13

31

Inscrit le 21/12/2011

mais (ok rien a voir ou pas loin) tout le monde se plaint qu'il faille obligatoirement "son" itune pour utiliser ton ipod...
Tout d'abord utiliser la métaphore du lecteur MP3 avec pour les consoles fonctionne assez. Pour ça Il faudrait qu'il y ait des artistes uniquement écoutable sur iPod, par exemple, pour que ça marche.

Heureusement il y a beaucoup d'alternatives :
- acheter une autre marque où il suffit de glisser sa musique dans le dossier "Music" (ça va plus vite)
- Installer MediaMonkey à la place de iTunes.

1444 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/06/2013 à 17:43

32

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mikis

mais (ok rien a voir ou pas loin) tout le monde se plaint qu'il faille obligatoirement "son" itune pour utiliser ton ipod...
Tout d'abord utiliser la métaphore du lecteur MP3 avec pour les consoles fonctionne assez. Pour ça Il faudrait qu'il y ait des artistes uniquement écoutable sur iPod, par exemple, pour que ça marche.

Heureusement il y a beaucoup d'alternatives :
- acheter une autre marque où il suffit de glisser sa musique dans le dossier "Music" (ça va plus vite)
- Installer MediaMonkey à la place de iTunes.

mes potes a iphone connaisse deja, moi j'avais jaillB mon 3gs...

.. encore une fois, vive mon galaxy note...

Ecrit par natanojnash2 le 13/06/2013 à 19:15

33

Inscrit le 06/11/2011

Ecrit par wonderm

On est sur Gamalive, et pas encore une seule vanne sur le nom du gars dans les commentaires, du style "donne ma trique"... Vous baissez, les gars...

Bien vu smiley 26

158 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 13/06/2013 à 20:44

34

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Mortal

non mais tu comprends pas apparement.
2 cas

[...]

pourquoi ne pas se laisser enfiler avec de la vaseline ?
pour ne pas que ca se reproduise...

Voilà, en gros, c'est ça que je voulais exprimer. smiley 30

J'ajouterai juste une chose, la petite touche "sentimentale" on va dire, j'ai pas encore de gosse(s) mais j'espère bien que ça viendra. J'espère pourvoir leur transmettre ma passion (parmi tant d'autres) pour les jeux vidéos, je ferai comment si les supports des jeux sont inutilisables ? J'ai encore les consoles avec lesquelles j'ai grandi (Super Nes, Game Boy, Game Cube, malheureusement je n'ai plus ma Master System II) ainsi que les jeux qui vont dessus, et je porte un très grand soin à les conserver en état de marche. D'une, pour pouvoir y rejouer au cas où ça me prendrait, de deux pour pouvoir y faire jouer mes gosses.

Avec la Xbox One, ce sera pas possible puisqu'au bout de 10 ans (un peu plus en étant optimiste), elle ne sera plus fonctionnelle car coupure de serveurs...

Ça fait un sacré bout de temps que les éditeurs et autres acteurs du jeu vidéo (pas tous, mais beaucoup quand même) nous prennent pour des faisans, il faudrait peut-être que ça change quand même ! J'ai juste aucune envie de connaître l'étape suivante dans les restrictions "whatthefuckesques"...

456 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 13/06/2013 à 21:45

35

Inscrit le 19/04/2012

smiley 55
C'est quand même un gros crachat dans la tronche du consommateur microsoft.

J'espère que Kro$oft remportera la palme du plus gros bide console 2013, pour l'instant tenue par Big N.
Parce Nintendo a peut-être foiré sa nouvelle console, mais il n'a jamais été méprisant envers ses fans.

Go go hackers go.
Qu'on rigole quand ils auront crée le hack fausse connex quoti.

1112 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/06/2013 à 22:18

36

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Tyr

smiley 55
C'est quand même un gros crachat dans la tronche du consommateur microsoft.

J'espère que Kro$oft remportera la palme du plus gros bide console 2013, pour l'instant tenue par Big N.
Parce Nintendo a peut-être foiré sa nouvelle console, mais il n'a jamais été méprisant envers ses fans.

Go go hackers go.
Qu'on rigole quand ils auront crée le hack fausse connex quoti.
Même conclusion, même avis donné +1 pour tous ceux qui ne veulent pas se faire faisander.
ps : je récupère ma Snes que j'avais prété..

Ecrit par 10r le 13/06/2013 à 22:24

37

Inscrit le 18/03/2010

Juste à l'équipe, dans les profils avoir la possibilité d’ajouter, et non pas de confirmer tous les mois, les consoles/PC/tablet jouées serait peut être sympa.

Je balance ca, suite à mes posts anti DRM et donc pour l'instant x1, alors que j'ai une bobox, certifié à bon niveau chez MS avant et que beaucoup de gens dans cette boite ont du talent.

Peace tout ca
smiley 40

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17025-xbox-one-connexion-obligatoire-microsoft